Top Tim Burton
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
Top Tim Burton
C'est marrant, je n'ai trouvé encore aucun top consacré à Tim Burton. Réparons cette injustice...
sa filmographie:
Pee wee big adventure (1985)
Beetlejuice (1988)
Batman (1989)
Edward aux mains d'argents (1990)
Batman, le défi (1992)
L'étrange Noel de Monsieur Jack (1993)
Ed Wood (1994)
Mars Attacks! (1996)
Sleepy Hollow (1999)
La Planète des singes (2001)
Big Fish (2003)
Charlie et la chocolaterie (2005)
Les Noces funèbres (2005)
Je me suis permis d'inclure L'étrange noel de Monsieur Jack car, meme s'il ne l'a pas réalisé, c'est son univers qui est mis en image.
"Pleure pas, Ratatouille a oublié de nous consacré un TOP mais Frank il y a pensé lui..."
( )
sa filmographie:
Pee wee big adventure (1985)
Beetlejuice (1988)
Batman (1989)
Edward aux mains d'argents (1990)
Batman, le défi (1992)
L'étrange Noel de Monsieur Jack (1993)
Ed Wood (1994)
Mars Attacks! (1996)
Sleepy Hollow (1999)
La Planète des singes (2001)
Big Fish (2003)
Charlie et la chocolaterie (2005)
Les Noces funèbres (2005)
Je me suis permis d'inclure L'étrange noel de Monsieur Jack car, meme s'il ne l'a pas réalisé, c'est son univers qui est mis en image.
"Pleure pas, Ratatouille a oublié de nous consacré un TOP mais Frank il y a pensé lui..."
( )
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Chefs-d'oeuvre et très grands films
1. Edward aux mains d'argents (1990)
2. Ed Wood (1994)
3. Batman, le défi (1992)
4. L'étrange Noel de Monsieur Jack (1993)
J'aime beaucoup
5. Charlie et la chocolaterie (2005)
J'aime assez
6. Batman (1989)
7. Mars Attacks! (1996)
8. Sleepy Hollow (1999)
9. Big Fish (2003)
10. Les Noces funèbres (2005)
Pas vu Pee Wee, BeetleJuice, ni La planète des singes.
Par contre, ses courts métrages Vincent et Frankenweenie valent également le détour.
1. Edward aux mains d'argents (1990)
2. Ed Wood (1994)
3. Batman, le défi (1992)
4. L'étrange Noel de Monsieur Jack (1993)
J'aime beaucoup
5. Charlie et la chocolaterie (2005)
J'aime assez
6. Batman (1989)
7. Mars Attacks! (1996)
8. Sleepy Hollow (1999)
9. Big Fish (2003)
10. Les Noces funèbres (2005)
Pas vu Pee Wee, BeetleJuice, ni La planète des singes.
Par contre, ses courts métrages Vincent et Frankenweenie valent également le détour.
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24428
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Cinéaste que j'affectionne particulièrement... bien qu'il ne soit pas actuellement dans un pic créatif (relativement à l'ensemble de sa carrière), je comprends mal l'évolution de son appréciation auprès de la critique en général, qui l'a fait en quelques années passer d'un génial poète à un répétiteur mal inspiré...
Me concernant, il y en a 4 que je mets quasiment sur un pied d'égalité, à savoir :
1. Batman le défi
2. Edward aux mains d'argent
3. Sleepy Hollow
4. Beetlejuice
J'adore également
5. Ed Wood
6. Les noces funèbres
7. Mars attacks
8. L'étrange noël
Puis un peu moins (mais bien quand même)
9. Charlie et la chocolaterie
10. Big Fish
11. Batman
12. Pee-Wee
13. La planète des singes
Me concernant, il y en a 4 que je mets quasiment sur un pied d'égalité, à savoir :
1. Batman le défi
2. Edward aux mains d'argent
3. Sleepy Hollow
4. Beetlejuice
J'adore également
5. Ed Wood
6. Les noces funèbres
7. Mars attacks
8. L'étrange noël
Puis un peu moins (mais bien quand même)
9. Charlie et la chocolaterie
10. Big Fish
11. Batman
12. Pee-Wee
13. La planète des singes
Me, I don't talk much... I just cut the hair
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
Re: Top Tim Burton
Chef d'oeuvre
1.Edward aux mains d'argent
j'adore
2.Batman, le defi
3.Ed Wood
j'aime beaucoup
4.Pee Wee's big adventure
5.Batman
j'aime bien
6.Beetlejuice
7. Sleepy hollow
8.L'étrange Noel de Monsieur Jack
moyen
9.Les Noces funèbres
10.Charlie et la chocolaterie
11.Big Fish
je n'aime pas
12.La Planète des singes
1.Edward aux mains d'argent
j'adore
2.Batman, le defi
3.Ed Wood
j'aime beaucoup
4.Pee Wee's big adventure
5.Batman
j'aime bien
6.Beetlejuice
7. Sleepy hollow
8.L'étrange Noel de Monsieur Jack
moyen
9.Les Noces funèbres
10.Charlie et la chocolaterie
11.Big Fish
je n'aime pas
12.La Planète des singes
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
Mon réalisateur favori, celui dont je me sens le plus proche, celui dont l'univers me touche le plus et me fascine...
J'adore (ca se tient dans un mouchoir de poches)
Batman le Défi
Edwards aux mains d'argents
Batman
Ed Wood
L'étrange noel de Monsieur Jack
Sleepy Hollow
Big Fish
Les Noces Funèbres
Beetlejuice
Charlie et la chocolaterie
Mars Attacks!
J'aime bien
Pee Wee big adventure
J'aime pas
La Planète des singes
J'adore (ca se tient dans un mouchoir de poches)
Batman le Défi
Edwards aux mains d'argents
Batman
Ed Wood
L'étrange noel de Monsieur Jack
Sleepy Hollow
Big Fish
Les Noces Funèbres
Beetlejuice
Charlie et la chocolaterie
Mars Attacks!
J'aime bien
Pee Wee big adventure
J'aime pas
La Planète des singes
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
J'ai l'impression que contrairement à d'autres cinéastes il va y avoir un certain consensus autour de 4 ou 5 films.
Mes préférés:
Edward aux mains d'argent
Batman, le défi
L'étrange noël de mr Jack
Un tout petit peu en-dessous:
Ed Wood
Beetlejuice
Je trouve les autres en dessous à des degrés divers et surtout une baisse de niveau depuis Mars Attacks.
Mes préférés:
Edward aux mains d'argent
Batman, le défi
L'étrange noël de mr Jack
Un tout petit peu en-dessous:
Ed Wood
Beetlejuice
Je trouve les autres en dessous à des degrés divers et surtout une baisse de niveau depuis Mars Attacks.
-
- Laspalès
- Messages : 17401
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Ed Wood
Batman 2
Edward aux mains d'argent
Beetlejuice
Batman
Pee Wee's big adventure
Mars attacks !
L'étrange Noël de Mr. Jack
La Planète des singes
Sleepy Hollow
Les Noces funèbres de Tim Burton
Charlie et la chocolaterie
Big Fish
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13148
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
1 : Ed Wood
2 : Batman, le défi
3 : L'étrange Noël de M. Jack
4 : Edward aux mains d'argent
5 : Sleepy Hollow
6 : Les noces funèbres
7 : Pee wee's bid adventure
8 : Mars Attack!!
9 : Batman
10 :Charlie et la chocolaterie
11 : Beetlejuice
12 : La Planète des singes
13 : Big Fish
En fait jusqu'à "la Planète des singes" c'est ok (J'aime assez ce remake, et je lui trouve toujours pas mal de qualité à chaque fois que je le revois. Les défauts qui étaient là sont toujours là, mais d'autres n'apparaissent lors de nouvelles visions contrairement à d'autres films ).
Par contre j'ai bcp de mal avec "BIg Fish". Il faudrait que je le revoie.
2 : Batman, le défi
3 : L'étrange Noël de M. Jack
4 : Edward aux mains d'argent
5 : Sleepy Hollow
6 : Les noces funèbres
7 : Pee wee's bid adventure
8 : Mars Attack!!
9 : Batman
10 :Charlie et la chocolaterie
11 : Beetlejuice
12 : La Planète des singes
13 : Big Fish
En fait jusqu'à "la Planète des singes" c'est ok (J'aime assez ce remake, et je lui trouve toujours pas mal de qualité à chaque fois que je le revois. Les défauts qui étaient là sont toujours là, mais d'autres n'apparaissent lors de nouvelles visions contrairement à d'autres films ).
Par contre j'ai bcp de mal avec "BIg Fish". Il faudrait que je le revoie.
-
- Stagiaire
- Messages : 63
- Inscription : 20 févr. 06, 19:37
1. Ed Wood (1994)
2. Edward aux mains d'argents (1990)
3. Batman, le défi (1992)
4. Pee wee big adventure (1985)
5. Beetlejuice (1988)
6. Mars Attacks! (1996)
7. Sleepy Hollow (1999)
8. La Planète des singes (2001)
9. Batman (1989)
10. Big Fish (2003)
Pas vus
L'étrange Noel de Monsieur Jack (1993)
Charlie et la chocolaterie (2005)
Les Noces funèbres (2005)
2. Edward aux mains d'argents (1990)
3. Batman, le défi (1992)
4. Pee wee big adventure (1985)
5. Beetlejuice (1988)
6. Mars Attacks! (1996)
7. Sleepy Hollow (1999)
8. La Planète des singes (2001)
9. Batman (1989)
10. Big Fish (2003)
Pas vus
L'étrange Noel de Monsieur Jack (1993)
Charlie et la chocolaterie (2005)
Les Noces funèbres (2005)
Who will survive and what will be left of them?
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
Adoré
1. Ed Wood (1994)
2. Edward aux mains d'argents (1990)
3. Sleepy Hollow (1999)
4. L'étrange Noel de Monsieur Jack (1993)
Bien aimé
5. Charlie et la chocolaterie (2005)
6. Big Fish (2003)
Pas convaincu
7. Mars Attacks! (1996)
8. Batman (1989)
9. Batman, le défi (1992)
Détesté
10. La Planète des singes (2001)
Pas vu
Les Noces funèbres (2005)
Pee wee big adventure (1985)
Beetlejuice (1988)
1. Ed Wood (1994)
2. Edward aux mains d'argents (1990)
3. Sleepy Hollow (1999)
4. L'étrange Noel de Monsieur Jack (1993)
Bien aimé
5. Charlie et la chocolaterie (2005)
6. Big Fish (2003)
Pas convaincu
7. Mars Attacks! (1996)
8. Batman (1989)
9. Batman, le défi (1992)
Détesté
10. La Planète des singes (2001)
Pas vu
Les Noces funèbres (2005)
Pee wee big adventure (1985)
Beetlejuice (1988)
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12884
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Comme la plupart des cinéphiles de mon âge je suis fan du réalisateur et de sa patte si caractérisque (Batman Returns m'ayant fait découvrir ma passion pour le septième art).
Chef-d'oeuvres :
Batman, le défi (1992)
Ed Wood (1994)
Edward aux mains d'argents (1990)
L'étrange Noel de Monsieur Jack (1993)
Excellents :
Beetlejuice (1988)
Batman (1989)
Bons :
Mars Attacks! (1996)
Sleepy Hollow (1999)
Charlie et la chocolaterie (2005)
Moyens
Les Noces funèbres (2005)
Big Fish (2003)
Pee wee big adventure (1985)
On préfère oublier :
La Planète des singes (2001)
Chef-d'oeuvres :
Batman, le défi (1992)
Ed Wood (1994)
Edward aux mains d'argents (1990)
L'étrange Noel de Monsieur Jack (1993)
Excellents :
Beetlejuice (1988)
Batman (1989)
Bons :
Mars Attacks! (1996)
Sleepy Hollow (1999)
Charlie et la chocolaterie (2005)
Moyens
Les Noces funèbres (2005)
Big Fish (2003)
Pee wee big adventure (1985)
On préfère oublier :
La Planète des singes (2001)