George Clooney

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Acidparadouze, tu critiques Hollywood mais le cinéma ne se limite pas à Hollywood. Donc tu ne peux pas juger le niveau de la prod actuelle que sur Hollywood.

De plus, plein de films aujourd'hui considérés comme dés chefs-d'oeuvre étaient considérés à leur époque comme des films quelconques voir des merdes. :roll:

Sinon d'accord avec Rocka, les années 80 regorgent de chefs-d'oeuvre :P
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Jeremy Fox a écrit :C'est que tu ne vas pas voir les bons films mais ne retombons pas dans le débat sur le cinéma français, ça fache assez facilement et on retrouve le terme 'pseudo-intellectuelle' qui m'agace assez fortement
C'est evident que je ne vais pas voir les bons mais j'ai quand meme pas mal vu de gros succes francais actuels et c'est vraiment l'impression que ca me donne. Et je ne peux pas m'empecher d'utiliser le terme de pseudo-intellectuel a propos des films adulés comme d'un genre "intellectuel": le coeur des hommes, l'auberge espagnole, amelie poulain, 8 femmes... Des films parfois sympathiques mais adulés betement :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

acidparadouze a écrit : C'est evident que je ne vais pas voir les bons mais j'ai quand meme pas mal vu de gros succes francais actuels et c'est vraiment l'impression que ca me donne. Et je ne peux pas m'empecher d'utiliser le terme de pseudo-intellectuel a propos des films adulés comme d'un genre "intellectuel": le coeur des hommes, l'auberge espagnole, amelie poulain, 8 femmes... Des films parfois sympathiques mais adulés betement :evil:
Amélie Poulain et 8 femmes et l'auberge espagnole pseudo intellectuel :shock: :shock:

Tu te fous de nous là j'espère
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Ne tombons pas dans le débat cinéma français intellectuellement peu bandant, sinon je vais commencer à me sentir irrité. :twisted:
Vous voilà prévenus. 8)
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Leopold Saroyan a écrit :Ne tombons pas dans le débat cinéma français intellectuellement peu bandant, sinon je vais commencer à me sentir irrité. :twisted:
Vous voilà prévenus. 8)
Je te donne mon pouvoir pour t'énerver à ma place car là je sens que ça monte ;-) :twisted:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit :
acidparadouze a écrit : C'est evident que je ne vais pas voir les bons mais j'ai quand meme pas mal vu de gros succes francais actuels et c'est vraiment l'impression que ca me donne. Et je ne peux pas m'empecher d'utiliser le terme de pseudo-intellectuel a propos des films adulés comme d'un genre "intellectuel": le coeur des hommes, l'auberge espagnole, amelie poulain, 8 femmes... Des films parfois sympathiques mais adulés betement :evil:
Amélie Poulain et 8 femmes et l'auberge espagnole pseudo intellectuel :shock: :shock:

Tu te fous de nous là j'espère
En quoi ces films sont intellectuels ??
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

George Kaplan a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Amélie Poulain et 8 femmes et l'auberge espagnole pseudo intellectuel :shock: :shock:

Tu te fous de nous là j'espère
En quoi ces films sont intellectuels ??
surtout que je m'attendais à ce que Acidparadouze nous cite Desplechin, ferran, Harel, Cantet, Rohmer, Mazuy, Leroux, Maillot, Claire Denis... tous les cinéastes que j'adore quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: George Clooney mis sur un piedestal dans Positif

Message par John Anderton »

Bill Harford a écrit :
johndoe_df a écrit : Moi je l'ai trouvé excellente dans Donnie Darko, malgré son petit rôle elle est vraiment sublime.
N'oublions pas non plus que c'est grâce à elle que "Donnie Darko" a pu voir le jour (elle en est la productrice)
Oui, enfin, il n'existerait pas ce film-là, ça ne me gênerait pas du tout non plus (cf mon avis sur le film il y a peut-être 3 semaines dans le topic de "notez les films")... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

acidparadouze a écrit :
Jeremy Fox a écrit :C'est que tu ne vas pas voir les bons films mais ne retombons pas dans le débat sur le cinéma français, ça fache assez facilement et on retrouve le terme 'pseudo-intellectuelle' qui m'agace assez fortement
C'est evident que je ne vais pas voir les bons mais j'ai quand meme pas mal vu de gros succes francais actuels et c'est vraiment l'impression que ca me donne. Et je ne peux pas m'empecher d'utiliser le terme de pseudo-intellectuel a propos des films adulés comme d'un genre "intellectuel": le coeur des hommes, l'auberge espagnole, amelie poulain, 8 femmes... Des films parfois sympathiques mais adulés betement :evil:
Au moins en ce qui concerne AMELIE POULAIN et 8 FEMMES (pas vu les autres), c'est un peu n'importe quoi, ce que tu dis là... :roll:
Image
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Jeremy Fox a écrit :surtout que je m'attendais à ce que Acidparadouze nous cite Desplechin, ferran, Harel, Cantet, Rohmer, Mazuy, Leroux, Maillot, Claire Denis... tous les cinéastes que j'adore quoi
_________________
Alors tu les aimes ces films ou non? C'etait de l'ironie ou du serieux?
Quand aux cineastes que t'as cite je les connais a peine de noms sauf Rohmer, je le jugerais pas mais je ne cache pas que les films que j'ai vu de lui m'ont donne mes plus belles envies de pioncer devant un film :lol: Je les regarderais quand je serais plus en age :wink:
Au moins en ce qui concerne AMELIE POULAIN et 8 FEMMES (pas vu les autres), c'est un peu n'importe quoi, ce que tu dis là...
Je ne pretend pas avoir un point de vue plaisant a tout le monde mais c'est le mien :roll: Amelie poulain et 8 femmes j'ai toruvé que ct des films pas mal mais ce que je dis c'est que je trouve leur reputation comme des chef-d'oeuvres exagerés. Quand je vois tout le patatra que j'ai pu lire sur ces films je me dis qui faut quand meme pas deconner! :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

acidparadouze a écrit :
Jeremy Fox a écrit :surtout que je m'attendais à ce que Acidparadouze nous cite Desplechin, ferran, Harel, Cantet, Rohmer, Mazuy, Leroux, Maillot, Claire Denis... tous les cinéastes que j'adore quoi
_________________
Alors tu les aimes ces films ou non? C'etait de l'ironie ou du serieux?
Quand aux cineastes que t'as cite je les connais a peine de noms sauf Rohmer, je le jugerais pas mais je ne cache pas que les films que j'ai vu de lui m'ont donne mes plus belles envies de pioncer devant un film :lol: Je les regarderais quand je serais plus en age :wink:
Au moins en ce qui concerne AMELIE POULAIN et 8 FEMMES (pas vu les autres), c'est un peu n'importe quoi, ce que tu dis là...
Je ne pretend pas avoir un point de vue plaisant a tout le monde mais c'est le mien :roll: Amelie poulain et 8 femmes j'ai toruvé que ct des films pas mal mais ce que je dis c'est que je trouve leur reputation comme des chef-d'oeuvres exagerés. Quand je vois tout le patatra que j'ai pu lire sur ces films je me dis qui faut quand meme pas deconner! :?
Aucune ironie, j'adore le cinéma français un peu trop hativement nommé "Intello-chiant, une expression qui m'énerve au plus haut point, ne me considérant pas une seconde comme un 'intellectuel'.

Pour Le Ozon et le Jeunet, tu as le droit de ne pas aimer mais de là à parler d'intellectuel à leur propos, c'est ça qui nous a dérangé. Et d'ailleurs jamais personne n'a prononcé le terme de chef d'oeuvre pour ces deux films.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

acidparadouze a écrit :
Jeremy Fox a écrit :surtout que je m'attendais à ce que Acidparadouze nous cite Desplechin, ferran, Harel, Cantet, Rohmer, Mazuy, Leroux, Maillot, Claire Denis... tous les cinéastes que j'adore quoi
_________________
Alors tu les aimes ces films ou non? C'etait de l'ironie ou du serieux?
Quand aux cineastes que t'as cite je les connais a peine de noms sauf Rohmer, je le jugerais pas mais je ne cache pas que les films que j'ai vu de lui m'ont donne mes plus belles envies de pioncer devant un film :lol: Je les regarderais quand je serais plus en age :wink:
Au moins en ce qui concerne AMELIE POULAIN et 8 FEMMES (pas vu les autres), c'est un peu n'importe quoi, ce que tu dis là...
Je ne pretend pas avoir un point de vue plaisant a tout le monde mais c'est le mien :roll: Amelie poulain et 8 femmes j'ai toruvé que ct des films pas mal mais ce que je dis c'est que je trouve leur reputation comme des chef-d'oeuvres exagerés. Quand je vois tout le patatra que j'ai pu lire sur ces films je me dis qui faut quand meme pas deconner! :?
Mais moi aussi je dis que c'est exagéré dans les deux cas, mais de là à les qualifier de façon aussi méprisantes, il y a des limites que tu franchis un peu vite, je trouve...
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

Jeremy Fox a écrit :
acidparadouze a écrit : Alors tu les aimes ces films ou non? C'etait de l'ironie ou du serieux?
Quand aux cineastes que t'as cite je les connais a peine de noms sauf Rohmer, je le jugerais pas mais je ne cache pas que les films que j'ai vu de lui m'ont donne mes plus belles envies de pioncer devant un film :lol: Je les regarderais quand je serais plus en age :wink:


Je ne pretend pas avoir un point de vue plaisant a tout le monde mais c'est le mien :roll: Amelie poulain et 8 femmes j'ai toruvé que ct des films pas mal mais ce que je dis c'est que je trouve leur reputation comme des chef-d'oeuvres exagerés. Quand je vois tout le patatra que j'ai pu lire sur ces films je me dis qui faut quand meme pas deconner! :?
Aucune ironie, j'adore le cinéma français un peu trop hativement nommé "Intello-chiant, une expression qui m'énerve au plus haut point, ne me considérant pas une seconde comme un 'intellectuel'.

Pour Le Ozon et le Jeunet, tu as le droit de ne pas aimer mais de là à parler d'intellectuel à leur propos, c'est ça qui nous a dérangé. Et d'ailleurs jamais personne n'a prononcé le terme de chef d'oeuvre pour ces deux films.
si moi 8)
par contre, ils sont pas du tout intellectuels. on peut divertir sans prendre le spectateur pour un con 8)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Beule a écrit :Ses deux films comme producteurs témoignent à mes yeux du manque d'inspiration pathétique du cinéma US actuel et de sa tendance au recyclage et à la référence poussive (Loin du Paradis, aargh :evil: ).
Que l'on n'aime pas le film de Todd Haynes est une chose, mais lui reprocher d'être mauvais, ce n'est pas possible. Loin du paradis possède dans sa forme des qualités de réalisation est des choix artistiques d'une très grande audace. Haynes ne s'est pas juste dit "tiens, si je singeais les films des années 1950", tout comme van Sant ne s'est pas dit pour Psycho "tiens si je singeais Hitch !". Il savait qu'il était attendu au tournant avec un film aussi ambitieux, que ça pouvait se casser la gueule très rapidement, mais pour éviter l'imitation pure et simple, il intégre à l'histoire des thèmes qui n'était traité qu'en filigrane (ou sans être au centre du film) dans les années 1950.
Pour Insomnia, l'autre production Clooney/Soderbergh, ça marche à peu près sur la même réflexion, sauf que là ça part d'une envie de remake ; bon, OK, moi aussi la manie incessante des remakes américains de films étrangers me gavent un peu, mais là Christopher Nolan poursuit sa relecture du film noir après Memento (qui était avant tout un film noir monté à rebours).
Pour ces deux films, ce n'est pas comme si c'était de simples reprises sans âme, des recyclages idiots. Il y a derrière ça une véritable et indéniable ambition artistique et un renouvellement thématique.
Donc, produire Insomnia et Loin du paradis montre également l'ambition et le culôt de Clooney producteur.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Pour ce qui est des périodes plus ou moin fastes, lorsqu'on vit cette période on trouvera toujour à redire sur tel ou tel navet qu'on nous inflige et on se dit : "c'était mieux avant".
Réflexion idiote dans la mesure ou la plupart des films dont on se souviens dans les années (décennies) précédentes sont des films plus ou moin important, plus ou moin bon, mais rarement des navets.
On peut bien se dire : c'était mieux 70's (comme moi :mrgreen:) parce'il y a eu ça, ça. ça et ça, mais faudrait pas oublié qu'à la même période un tas de navets peu reluisants ont déferlés, comme aujourd'hui, sur nos écrans... Sauf qu'on ne s'en souviens sûrement plus. (encore heureux me direz vous :wink: )
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre