Le Caïman (Nanni Moretti, 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Le Caïman (Nanni Moretti, 2006)

Message par Cosmo Vitelli »

ça sort aujourd'hui.

Kikyva et kikavu ?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Caïman, Nanni Moretti

Message par Flol »

Cosmo Vitelli a écrit :Kikyva
Moua.
Cosmo Vitelli a écrit :et kikavu ?
Pa enkor.
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Message par Sergius Karamzin II »

J'irai c'est sûr...
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Je reposte ce que j'ai écrit sur le topic de Cannes.
Le dernier Moretti s'en prend donc à Berlusconni, en imaginant un producteur qui connu son heure de gloire dans les années 80 avec des films de genre (Masciste contre Freud !). Producteur qui accepte de tourner un scénario qui s'inspire des frasques de Berlusconni. Sur le mode comique, le film traite surtout de l'utilité de faire un tel film. Les faits sont connus de tous, pourtant cela n'a pas empéché son election, et c'est dans ses questionnement que le film est le plus intéressant. Il est donc dommage que Moretti finisse son film par tout ce qu'il a dénoncé avant.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Grand amateur de Moretti. J'irai bien sûr. Et puis j'ai un faible pour les films politiques.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Tournesol a écrit : (Masciste contre Freud !)
:lol:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Strum a écrit :Grand amateur de Moretti. J'irai bien sûr. Et puis j'ai un faible pour les films politiques.
Le ton n'est pas du tout celui d'un film politique, et c'est bien lorsqu'il tente de s'en approcher que le film est le moins réussi (tout le final). C'est une comédie plutot amère, assez tendre avec ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Moretti + Coppola = attente et énormes espoirs Cannois.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Moretti: voila bien un cinéaste qu'il me faut découvrir (uniquement vu "La chambre du fils").
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ouf le tautologue a écrit :Moretti: voila bien un cinéaste qu'il me faut découvrir (uniquement vu "La chambre du fils").
Et tu as aimé ? Personnellement, c'est aussi le seul que j'ai vu de lui jusqu'à présent...et j'ai détesté.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir tout de même envie de découvrir sa dernière oeuvre, qui m'intrigue pas mal...
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Tournesol a écrit :
Strum a écrit :Grand amateur de Moretti. J'irai bien sûr. Et puis j'ai un faible pour les films politiques.
Le ton n'est pas du tout celui d'un film politique, et c'est bien lorsqu'il tente de s'en approcher que le film est le moins réussi (tout le final). C'est une comédie plutot amère, assez tendre avec ses personnages.
C'est un film politique à la Moretti en somme (voir Palombella Rossa par exemple). :)
paul_mtl
je sais de quoi je parle
Messages : 962
Inscription : 9 juil. 05, 00:00
Localisation : avec ta soeur
Contact :

Message par paul_mtl »

Je le verais sans doute en VO car Berlusconi n'est plus au pouvoir
et que ca devient de l'histoire du passé pour l'Italie.
:mrgreen:

Allez la France, imitez vos voisins italiens en mai 2007 avec JC, un autre escroc incompétent.
:lol:
Comedie italienne - Top 250
C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre - R.Devos
Shackleton, Casanova
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Message par Sergius Karamzin II »

Je vais sans doute être taxé d'insensible mais j'ai vu 5 films de Moretti, et la Chambre du fils est celui que j'aime le moins.

Par contre j'adooore (comme Margo) Journal Intime, vu une bonne dizaine de fois, et dont je ne me lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Journal intime et Aprile sont très bien.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Jack Griffin a écrit :Journal intime et Aprile sont très bien.
Le second passe actuellement sur Cinecinema Auteur...et j'hésite à l'enregistrer. Le devrais-je ?
Répondre