ZERO EFFECT - La Méthode Zéro

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

ZERO EFFECT - La Méthode Zéro

Message par Troma »

Image

LA METHODE ZERO

Vu une seule fois par hasard, mais un sacré bon souvenir ! J'ai pris un certain pied à suivre les labyrinthiques enquètes de Bill Pullman en détective aux méthodes originales. Il incarne donc le mystérieux Daryl Zéro et son représentant/homme de terrain est Steve Arlo (Ben Stiller).

Zéro, à l'image de son nom, n'entretient aucune relation avec ses clients et ne semble guère friand de vie sociale. Il ne rencontrera les différents protagonistes du film qu'a travers force déguisements. Arlo, lui, se lassera de faire l'intermédiaire du détective de choc, constamment réduit au rôle de boite aux lettres dans des situations confinant à l'absurde, et ne pouvant jamais mettre en pratique ses propres idées.

Une relecture moderne d'une histoire de Sherlock Holmes, avec un humour éloigné des buddy movie et une bonne interprétation. Comme on peut lire dans les critiques de Dvdpascher "La réalisation est bien réalisée" :lol: .

Vous l'avez vu ? Qu'en pensez-vous ?
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Une bonne surprise en effet. L'idée de départ était follement excitante, et même si le film ne tient pas toutes ses promesses, rien que pour Bill Pullman et Ben stiller (un de meilleurs acteurs du monde, mais c'est totalement subjectif :mrgreen:) il vaut le coup d'oeil.
Margo

Re: ZERO EFFECT - La Méthode Zéro

Message par Margo »

T R O M A a écrit :Comme on peut lire dans les critiques de Dvdpascher "La réalisation est bien réalisée" :lol:
:shock: :lol:
Yossarian
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 29 mai 03, 17:35
Localisation : Paris

Message par Yossarian »

J'aime beaucoup ce film, original et décalé (et flanqué d'une excellente BO), à un (gros) bémol près : Bill Pullman, dont j'ai du mal à supporter l'interprétation outrancière. Je trouve vraiment qu'il en fait trop, finissant par rendre agaçant un personnage pourtant fascinant (rien à dire sur l'impeccable Ben Stiller par contre, sinon qu'on ne le voit pas assez). Avec un autre acteur (Bill Murray ? John Cusack ? aidez-moi... :wink: ), on avait là un vrai bel ovni...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

ça n'a pas l'air mal ! dispo en dvd ?
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

vi c'est pas mal ,mais il manque un petit je ne sais quoi :wink:


en revanche Ben Stiller est vraiment excellent comme acteur ...


essayez donc "permanent midnight" pour vous en persuader :wink:
...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

phenryl a écrit : en revanche Ben Stiller est vraiment excellent comme acteur ...
C'est pas un mauvais réalisateur non plus. J'avais été agréablement surpris par "Disjoncté".
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Silence a écrit :
phenryl a écrit : en revanche Ben Stiller est vraiment excellent comme acteur ...
C'est pas un mauvais réalisateur non plus. J'avais été agréablement surpris par "Disjoncté".
exact :wink: ...génération 90 est pas mal non plus ...
...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Super sympas... Le fils semble avoir autant de talent que son père... Quelqu'un a vu "Orange County"?
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1142
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

C'est mon film culte !!!!! (voir mon avatar)
La première fois que je l'ai vu j'ai trouvé ça moyen mais à l'époque je détestais Bill Pulman. Puis je l'ai revu sur le cable et j'ai apprécié tout le décalage et en même temps le traitement sensible de la love story.

Aux dernières nouvelles ils vont en faire une série TV avec Alan Cumming (seul acteur potable du dernier X-men).
Répondre