Toyer (De Palma)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Toyer (De Palma)

Message par Brice Kantor »

Pour en faire saliver certains, le résumé de ce livre de Gardner Mckay que Brian De Palma doit prochainement adapter à l'écran. Transposition de L.A à l'Italie, avec Pino Donnagio à la musique.

(Résumé que j'ai gentiment pompé sur "The Rider"... :wink: )

"Toyer n'est pas réellement un assassin, il ne tue pas ou viole ses belles victimes féminines: il joue avec elles par la psychologie, puis les plongent dans le coma avec un instrument chirurgical (en pratiquant l'ablation d'une partie du cerveau). Une neurologue, Maud Garance, s'occupe de les soigner, et se lance dans une bataille personnelle contre son sadisme.
Comme Toyer n'est pas techniquement meurtrier, le Département de la Police et le mandataire de zone pourraient seulement
le charger de la mutilation. Ainsi, le journaliste Sara Smith de L.A. Herald enrôle Garance pour prolonger les articles sur Toyer.
Elles deviennent inévitablment les cibles de Toyer..."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

ah là là,De Palma suit toujours à la trace dario Argento! :lol: :lol: :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

mannhunter a écrit :ah là là,De Palma suit toujours à la trace dario Argento! :lol: :lol: :wink:
Oui, mais là, c'est l'attaque clair sur le terrain!

Une chose est sure: Asia Argento ne jouera pas l'héroine...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Mac Lean a écrit :
mannhunter a écrit :ah là là,De Palma suit toujours à la trace dario Argento! :lol: :lol: :wink:
Oui, mais là, c'est l'attaque clair sur le terrain!

Une chose est sure: Asia Argento ne jouera pas l'héroine...
En lui mettant perruque, lunette loire et pardessus ça pourrait passer...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit :
Mac Lean a écrit :
Oui, mais là, c'est l'attaque clair sur le terrain!

Une chose est sure: Asia Argento ne jouera pas l'héroine...
En lui mettant perruque, lunette loire et pardessus ça pourrait passer...
De Palma est capable de l'engager pour jouer une fille qui se fait trépaner.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Re: Toyer (De Palma)

Message par Jake Scully »

De Palma en Italie... un film "d'horreur"... thriller en plus... hmm je vois pas trop le rapprochement entre lui et Argento qui est plutôt dans le genre de la comédie de série Z. :arrow: :wink:

Et là c'est le drame... on découvre à la fin que c'est un singe surdoué qui tue au rasoir le psychopathe et sauve Jennifer Connelly. :shock: :arrow: :wink:
Mac Lean a écrit :(Résumé que j'ai gentiment pompé sur "The Rider"... :wink: )
Tsss... :wink:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Tout ça me fait penser que ce cher Pierre Berthomieu fait un séminaire à l'université Paris 7 (Jussieu) sur les questions du formalisme... en prenant pour support "une filiation de cinéastes dits formalistes : Mario Bava, Dario Argento et Brian De Palma"...
Dommage que je ne sois pas inscrit dans cette fac, j'aurais bien aimé suivre ce cours (surtout que Berthomieu rendrait intéressant n'importe quel sujet banal !), bien que je ne sois pas fan de ces trois réalisteurs.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

:lol: :roll:
remarque,dans le genre comédie de série Z,L'ESPRIT DE CAIN(ahh john Lithgow et son double rocker! :lol: )MISSION TO MARS(ahh l'extraterrestre qui verse sa larme! :lol: )et FEMME FATALE(ahh ce mémorable accident à la fin et les 2 stooges..."elle nous a bien baisé la chienne...bitch!")se posent un peu là,non?! :lol: :lol: :wink:

à part ça,j'l'aime bien d'habitude le Brian! :wink: 8)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

marrant,Berthomieu,j'ai suivi ses cours pendant un semestre à Jussieu...il note sévère le bougre! :lol: :wink:
(et j'ai un pote qui a suivi cette année son cours sur le formalisme,avec des extraits d'OPERA,INFERNO,TENEBRES et L'ESPRIT DE CAIN au programme... :P 8) )
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

En tout cas, le sujet du film semble, après Femme Fatale être un véritable retour aux types de films qui ont fait le succès de l'ami Brian dans sa période la plus faste.
Intersections Global Corp.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

J'en ai un peu marre de tous ces films formalistes, le filon a vraiment été épuisé, je trouve... Dans les années 70-80, c'était vraiment génial, mais c'est idiot de refaire ce genre de films maintenant. Ca devient "le formalisme pour le formalisme"... Même Dario Argento ne sait plus quoi filmer...

Je suis déçu que Brian de Palma persévère dans cette voie alors qu'il s'était déjà essouflé avec "Femme Fatale".
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bill Harford a écrit :J'en ai un peu marre de tous ces films formalistes, le filon a vraiment été épuisé, je trouve... Dans les années 70-80, c'était vraiment génial, mais c'est idiot de refaire ce genre de films maintenant. Ca devient "le formalisme pour le formalisme"... Même Dario Argento ne sait plus quoi filmer...

Je suis déçu que Brian de Palma persévère dans cette voie alors qu'il s'était déjà essouflé avec "Femme Fatale".
Quoi????? :wink:

Sinon moi ça me dit bien que De palma aille touner en Italie un giallo à sa façon. La partie d'Hannibal de Scott à florence était pas mal....

Venise me dit plus qu'un Paris tristounet
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit :J'en ai un peu marre de tous ces films formalistes, le filon a vraiment été épuisé, je trouve... Dans les années 70-80, c'était vraiment génial, mais c'est idiot de refaire ce genre de films maintenant. Ca devient "le formalisme pour le formalisme"... Même Dario Argento ne sait plus quoi filmer...

Je suis déçu que Brian de Palma persévère dans cette voie alors qu'il s'était déjà essouflé avec "Femme Fatale".
Je ne vois pas en quoi le film s'annonce comme particulièrement formaliste... :?

J'espère que ce sera un bon thriller :P
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Bill Harford a écrit :J'en ai un peu marre de tous ces films formalistes, le filon a vraiment été épuisé, je trouve... Dans les années 70-80, c'était vraiment génial, mais c'est idiot de refaire ce genre de films maintenant. Ca devient "le formalisme pour le formalisme"... Même Dario Argento ne sait plus quoi filmer...

Je suis déçu que Brian de Palma persévère dans cette voie alors qu'il s'était déjà essouflé avec "Femme Fatale".
Encore une fois, Bill, tu te laisses aller à juger un film bien avant de l'avoir vu, et tu dis des trucs qui n'avancent à rien. En quoi ce film sera-t-il plus formaliste que la moyenne ? :shock: On n'en sait rien. Alors je propose plutôt d'attendre de voir ce nouveau film, au lieu de dire n'importe quoi dessus... :wink:
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

mannhunter a écrit ::lol: :roll:
remarque,dans le genre comédie de série Z,L'ESPRIT DE CAIN(ahh john Lithgow et son double rocker! :lol: )MISSION TO MARS(ahh l'extraterrestre qui verse sa larme! :lol: )
:lol:
Mais que fait Mac Lean? :wink:
mannhunter a écrit :et FEMME FATALE(ahh ce mémorable accident à la fin et les 2 stooges..."elle nous a bien baisé la chienne...bitch!")se posent un peu là,non?! :lol: :lol: :wink:

à part ça,j'l'aime bien d'habitude le Brian! :wink: 8)
Bon alors ça va! :wink:
Répondre