Et si j'ai une petite préférence pour le Soderbergh, tu ne me causes plusSergius Karamzin a écrit : Je ne mets aucun acharnement à la dénigrer. Je m'indigne uniquement quand je lis ici ou là, notamment dans quelques revues pourries qu'il est meilleur que le Tarkovski. C'est tout. Pour moi les deux films ne courent pas dans la même catégorie.
Solaris (Steven Soderbergh - 2002)
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Venant de toi, c bon signeSergius Karamzin a écrit :Matt, on ne s'est pas compris. dans l'ensemble j'ai une certaine indifférence pour le Solaris de Soderbergh, que j'ai trouvé assez correct d'ailleurs.
Le fait que je considère le film de Soderbergh comme l'un des 1ers chefs-d'oeuvre de la décennie ne m'empêche pas d'avoir envie de découvrir le Tarkovski. J'en avais envie avant et en ai toujours envie. Je le verrai quand j'en aurai l'occasion.Sergius Karamzin a écrit :e ne mets aucun acharnement à la dénigrer. Je m'indigne uniquement quand je lis ici ou là, notamment dans quelques revues pourries qu'il est meilleur que le Tarkovski. C'est tout. Pour moi les deux films ne courent pas dans la même catégorie.
Tu sais, si Soderbergh avait voulu faire 300 millions d'entrées, il n'aurait pas fait ce film.Sergius Karamzin a écrit :Et sur l'insuccès, c'est juste que ça m'aurait fait mal au scrotum que Soderbergh fasse 300 millions d'entrées et qu'on crie au chef d'oeuvre intemporel. Ce n'est pas exactement le cas. C'est tout ce que je disais.
Je te rassure je ne souhaite aucun mal à Soderbergh, je me félicitais hier qu'il soit au jury de cannes cette année.
PS: Je ne suis moi-même pas un fan de Soderbergh. J'ai trouvé Sexe, mensonges... plutôt mauvais, Erin Brokovich sympa, et Traffic moyen. Par contre à la tv, j'avais vu une partie de Hors d'atteinte que je n'ai pas trouvé super mais aui a une qualité essentielle: Réussir à émouvoir le spectateur lors des passages entre Clooney et Lopez.
Cependant, à part dans son premier film, j'ai toujours vu Soderbergh audacieux, ce qui n'est pas évident à Hollywood aujourd'hui. Rien que pour ça je l'ai toujours respecté(et le respecte encore + depuis Solaris).
Il faut que tu voies "L'Anglais", "Kafka" et "Out of Sight" en entier, tu verras que Soderbergh n'en était pas à son premier coup de maître.Philip Marlowe a écrit : PS: Je ne suis moi-même pas un fan de Soderbergh. J'ai trouvé Sexe, mensonges... plutôt mauvais, Erin Brokovich sympa, et Traffic moyen. Par contre à la tv, j'avais vu une partie de Hors d'atteinte que je n'ai pas trouvé super mais aui a une qualité essentielle: Réussir à émouvoir le spectateur lors des passages entre Clooney et Lopez.
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Re: Solaris, de Soderbergh
Tout simplement un petit UP pour dire que j'ai vu ce film il a qq jours et le souvenir que j'en ai est tres proche de ton sentiment ...Philip Marlowe a écrit :Juste pour dire que plus le temps passe, plus il est bien
C'est pour moi une belle histoire de deuil, smagnifiquement filmée, avec une superbe BO, les 2 acteurs principaux au diapason, et de très beaux flashbacks. Plus j'y repense, plus la tragique mélancolie du film me donne des frissons
Avec le recul, le plus beau film que j'ai vu cette année en ce qui me concerne (même si j'en ai pas vu des tonnes de récents). Vivement le DVD pour que je puisse rejoindre la nébuleuse émotionnelle.
Ce film est SUPERBE (à tous points de vue)
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Pour moi le Solaris de Sorderberg est à celui de tarkosvki ce que le Vanilla Sky de Cameron Crowe est à abre los ojos d'Amenabar.
C'est un très beau film, très emouvant, avec sa BO magnifique il a un effet hypnotique sur le spectateur passionnant. Mais pourtant j'ai du mal a vraiment donner le merite à Sorderbeg comme j'ai du mal a donner du merite a Cameron Crowe. Mais je ne peux que reconnaitre que Solaris est un très beau film, très emouvant, tout comme Vanilla sky...
C'est un très beau film, très emouvant, avec sa BO magnifique il a un effet hypnotique sur le spectateur passionnant. Mais pourtant j'ai du mal a vraiment donner le merite à Sorderbeg comme j'ai du mal a donner du merite a Cameron Crowe. Mais je ne peux que reconnaitre que Solaris est un très beau film, très emouvant, tout comme Vanilla sky...
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On peut aussi trouver du mérite à l'auteur du roman original...acidparadouze a écrit :Pour moi le Solaris de Sorderberg est à celui de tarkosvki ce que le Vanilla Sky de Cameron Crowe est à abre los ojos d'Amenabar.
C'est un très beau film, très emouvant, avec sa BO magnifique il a un effet hypnotique sur le spectateur passionnant. Mais pourtant j'ai du mal a vraiment donner le merite à Sorderbeg comme j'ai du mal a donner du merite a Cameron Crowe. Mais je ne peux que reconnaitre que Solaris est un très beau film, très emouvant, tout comme Vanilla sky...
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Seul bémol à ce film, l'interprétation de JEremy Davies qui se situe toujours dans le même registre décalé, mal à l'aise... à croire qu'il ne sait jouer que ce type de personnage (l'interprétation me fait penser à celle de Dennis Hopper dans Apocalypse now).
En ce qui concerne l'adaptation, je me suis demandé si quelqu'un (un anglo-saxon) oserait s'attaquer à l'adaptation de 2001 par exemple... La première mouture de Solaris aurait été américaine, Soderbergh s'y serait-il attaqué ??? J'en doute.
En ce qui concerne l'adaptation, je me suis demandé si quelqu'un (un anglo-saxon) oserait s'attaquer à l'adaptation de 2001 par exemple... La première mouture de Solaris aurait été américaine, Soderbergh s'y serait-il attaqué ??? J'en doute.
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Second bémol, une fin trop explicativeDave Garver a écrit :Seul bémol à ce film, l'interprétation de JEremy Davies qui se situe toujours dans le même registre décalé, mal à l'aise...
Pertinent comme réflexionDave Garver a écrit : En ce qui concerne l'adaptation, je me suis demandé si quelqu'un (un anglo-saxon) oserait s'attaquer à l'adaptation de 2001 par exemple... La première mouture de Solaris aurait été américaine, Soderbergh s'y serait-il attaqué ??? J'en doute.
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Tout à fait exact, j'aimais bien cet acteur jusqu'à ce que je me rende compte que de film en film il joue toujours ce même gnre de type un peu lunaire (ça tombe bien pour Solaris ). Zarbe...Dave Garver a écrit :Seul bémol à ce film, l'interprétation de JEremy Davies qui se situe toujours dans le même registre décalé, mal à l'aise... à croire qu'il ne sait jouer que ce type de personnage (l'interprétation me fait penser à celle de Dennis Hopper dans Apocalypse now).
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Je ne le connais pas mais j'avais lu une interview de Soderbergh après avoir vu le film dans laquelle il déclarait que l'échec de Solaris aux Etats Unis résultait essentiellement du fait que le public là bas, contrairement à l'Europe, a besoin d'explications tandis que le film n'en fournit pas !!!Dave Garver a écrit :Transparente même à l'écoute du commentaire audio de Soderbergh et Cameron.Nikita a écrit : Second bémol, une fin trop explicative
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