Hommage à André Pousse (1919-2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Nazario9
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 13 avr. 03, 14:11
Localisation : El Paraiso

Hommage à André Pousse (1919-2005)

Message par Nazario9 »

AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

ça c'est nase...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

:cry:

J'ai très envie de voir Le Pacha, là.
Calder
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 24 juin 05, 14:11
Localisation : mobiles home

Message par Calder »

Raaaaaah NON!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Calder a écrit :Raaaaaah NON!
ton avatar me persuade du contraire, même si triste pour Pousse... :cry:
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Ha putain je viens juste de finir son autobiographie "J'balance pas j'raconte" j'avais eu l'impression de lui causer pendant 300 pages.

En voila un qui me manquera sérieusement
Un role au hasard, celui de Quinquin dans Le Pacha.

Champions de vélo, impresario, acteur, restaurateur. Il a découvert Johnny Hallyday, ouvert la Loco, a été le copain de Piaf...Et l'acteur qu'on connait tous.
RIP man
Image
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Re: Decès d'André Pousse

Message par Alcatel »

Nazario9 a écrit :Décès d'André Pousse
Qui ?? :shock: :?
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Message par Cinzano »

Mouais... Je me rappelle certaines de ses déclarations qui étaient assez homophobes. Ça me le rend moins sympathique, même si il est certain que c'est souvent un plaisir de le voir à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Putain de mmeeeeeerrrrde !!!!!!!!!!!!!!!!
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Un vrai bonhomme du cinéma qui disparaît. Le dernier des mammouths de l'époque Audiard...
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Fait chier. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Cinzano a écrit :Mouais... Je me rappelle certaines de ses déclarations qui étaient assez homophobes. Ça me le rend moins sympathique, même si il est certain que c'est souvent un plaisir de le voir à l'écran.
Peut-être fais-tu allusion à l'interview piégée de Raphaël Mezrahi.
Le fond de son propos n'était pas homophobe, en tout cas, je ne l'ai pas ressenti comme tel. Quant à la forme... elle relevait d'avantage de sa gouaille de titi parisien.
D'ailleur, il avait fait montre d'une grande gentillesse face à son interlocuteur, que bien d'autres auraient volontiers giflé !
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Message par Cinzano »

Mµ a écrit :
Cinzano a écrit :Mouais... Je me rappelle certaines de ses déclarations qui étaient assez homophobes. Ça me le rend moins sympathique, même si il est certain que c'est souvent un plaisir de le voir à l'écran.
Peut-être fais-tu allusion à l'interview piégée de Raphaël Mezrahi.
Le fond de son propos n'était pas homophobe, en tout cas, je ne l'ai pas ressenti comme tel. Quant à la forme... elle relevait d'avantage de sa gouaille de titi parisien.
D'ailleur, il avait fait montre d'une grande gentillesse face à son interlocuteur, que bien d'autres auraient volontiers giflé !
Non, je faisais référence à sa présence chez Stéphane Bern sur Canal + en juin dernier (c'était d'ailleurs passé au zapping de Canal). Bern lui demande en substance : "Monsieur Pousse, vous avez souvent tenu des rôles de gangster dans vos films. Avez vous été tenté, dans votre jeunesse, de devenir un voyou ?" Pousse lui a répondu : "C'est pas parce que j'ai une tête de voyou que j'en étais forcément un, étant jeune. Toi, t'as bien une tête de pédé..."

Quelques semaines plus tôt, Pousse était l'invité du journal de la 2. Il s'est levé pour faire la bise à Carole Gaessler, en lui disant : ""Moi, je fais la bise aux femmes. Je suis démodé : je suis hétérosexuel."

Ahah, sacré Dédé.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Cinzano a écrit :
Mµ a écrit :
Peut-être fais-tu allusion à l'interview piégée de Raphaël Mezrahi.
Le fond de son propos n'était pas homophobe, en tout cas, je ne l'ai pas ressenti comme tel. Quant à la forme... elle relevait d'avantage de sa gouaille de titi parisien.
D'ailleur, il avait fait montre d'une grande gentillesse face à son interlocuteur, que bien d'autres auraient volontiers giflé !
Non, je faisais référence à sa présence chez Stéphane Bern sur Canal + en juin dernier (c'était d'ailleurs passé au zapping de Canal). Bern lui demande en substance : "Monsieur Pousse, vous avez souvent tenu des rôles de gangster dans vos films. Avez vous été tenté, dans votre jeunesse, de devenir un voyou ?" Pousse lui a répondu : "C'est pas parce que j'ai une tête de voyou que j'en étais forcément un, étant jeune. Toi, t'as bien une tête de pédé..."

Quelques semaines plus tôt, Pousse était l'invité du journal de la 2. Il s'est levé pour faire la bise à Carole Gaessler, en lui disant : ""Moi, je fais la bise aux femmes. Je suis démodé : je suis hétérosexuel."

Ahah, sacré Dédé.
il s'est tout de même planté pour Bern :lol:


et je ne vois rien de choquant dans ces propos...il était brut de décoffrage et j'apprécie cela ...
...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

C'est vraiment un monument national qui ferme :cry:. Adieu Dédé et si là haut tu vois écrit Bénédictine sur des chiottes, peut-être que ça en est vraiment :wink:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Répondre