Taylor Hackford

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Taylor Hackford

Message par mannhunter »

votre opinion sur ce cinéaste?

pour ma part,je garde de bons souvenirs de son adaptation de King "Dolores Claiborne" et de "contre toute attente",agréable film noir et remake d'un film de Tourneur.
son "Ray" est cependant bien conventionnel... :roll:
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Un cinéaste qui ne m'inspire pas grand'chose... :?

J'apprécie son Dolores Claiborne, mais plus pour son casting - Kathy Bates, Jennifer Jason Leigh, Christopher Plummer, John C. Reilly - que pour sa réa...

Je garde aussi un bon souvenir de When we were kings... Mais là encore, plus pour la force de ce qui se passe à l'écran que pour la qualité de la "mise en scène".

Sinon, Devil's advocate : Pacino se fait plaisir, mais à part ça, pas grand' chose.

Sinon, je ne lui associe aucun autre film que j'ai été amené à voir ('pas vu Ray, et je dois dire que je n'en meurre pas d'envie).
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

ben, a part L'ECHANGE avec Russel Crowe, je trouve que ce n'est pas un mauvais réalisateur. J'aime bien L'AVOCAT DU DIABLE et j'adore RAY. Dans l'ensemble, je dirais que c'est un bon faiseur.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je suis un grand fan de son Devil's Advocate, complétement barré, gratuit et violent et j'aime aussi énormément Dolorès Claiborne pour l'incroyable mélancolie qu'il dégage (et accessoirement pour son casting 5 étoiles !).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

M_RiK a écrit :[...]Sinon, Devil's advocate : Pacino se fait plaisir, mais à part ça, pas grand' chose.
Hein ? Et Connie Nielsen, l'est pas vé la pitchoune en diable ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

harry callahan a écrit :Hein ? Et Connie Nielsen, l'est pas vé la pitchoune en diable ?
Et bah, 'faut croire qu'elle ne m'a pas marqué... :?
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

M_RiK a écrit :
harry callahan a écrit :Hein ? Et Connie Nielsen, l'est pas vé la pitchoune en diable ?
Et bah, 'faut croire qu'elle ne m'a pas marqué... :?
T'as dû le voir dos à l'écran, avec des lunettes de soleil, je vois pas d'autre explication.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Un réalisateur qui fait des films plaisants à regarder. Dolores Claiborne est excellent, l'avocat du diable me fait rire et je dois être une des rare personne à avoir apprécié l'échange, contre attente se laisse voir...

Finalement, il ne doit y avoir que Ray que je n'apprécie que très très moyennement.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bah un peu comme tout le monde : j'aime beaucoup Dolores Claiborne (pour son casting, pour la musique d'Elfman, et pour son adaptation originale du bouquin du King), par contre le reste...:?
Devil's Advocate est grotesque, Ray est ultra-conventionnel, Proof of Life se regarde mais je n'en ai aujourd'hui plus aucun souvenir...et je crois que c'est tout ce que j'ai vu du monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Un très bon yes-man, pas loin d'un Jan De Bont pour la qualité de ses films...
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Boubakar a écrit :Un très bon yes-man, pas loin d'un Jan De Bont pour la qualité de ses films...
La vanne du jour... :lol:
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

M_RiK a écrit :
Boubakar a écrit :Un très bon yes-man, pas loin d'un Jan De Bont pour la qualité de ses films...
La vanne du jour... :lol:
Je sais, la provoc du jour :mrgreen: 8)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Alors j'aime bien. Dolores Clairborne, même si je le trouve un peu lourd, est probablement son meilleur film. De superbes scènes et surtout Kathy Bates juste parfaite. La scène de l'escalier, graaaaaand dieu !

Sinon je fais parti de ces malades qui aiment réellement Devil's Advocate. Une belle grosse vacherie vraiment jouissive, avec de superbes plantes et un Pacino juste drôlissime.

L'échange est une merde par contre.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Un très bon yes-man, pas loin d'un Jan De Bont pour la qualité de ses films...
Ah là non, je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas fan du gars, mais force est de reconnaître que ses films ne sont pas détestables : c'est propret, carré, rien ne dépasse. Alors que chez De Bont, c'est nul, c'est moche et c'est énervant (et là obligatoirement, je repense à The Haunting ! :x).
Donc pour faire bref : Taylor Hackford est un habile faiseur ; De Bont est un nul (alors qu'il bossait bien avec Verhoeven, par le passé).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Johnny Doe a écrit : Sinon je fais parti de ces malades qui aiment réellement Devil's Advocate. Une belle grosse vacherie vraiment jouissive, avec de superbes plantes et un Pacino juste drôlissime.

L'échange est une merde par contre.
D'accord avec Johnny, mais je trouve Hackford trop conventionnel, je pense que n'importe lequel de ses films aurait pu être fait par un autre sans qu'on remarque la différence.
Répondre