Résultat nouveau top : Sautet
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Résultat nouveau top : Sautet
Seulement 18 forumeurs ont participé : Sautet ne fait pas recette ici.
1 Un coeur en hiver 10,85
2 Quelques jours avec moi 10,64
3 Un mauvais fils 10,22
4 César et Rosalie 10,08
5 Vincent, François, Paul et les autres 9,87
6 Nelly et Mr Arnaud 9,83
7 Classes tous risques 9,71
8 Max et les ferrailleurs 9,38
9 Une histoire simple 8,63
10 Les choses de la vie 8,46
11 Mado 6,83
12 Garçon 5,13
13 L'arme à gauche 5,00
Sa filmo:
1955 Bonjour sourire
1960 Classes tous risques
1965 L'arme à gauche
1970 Les choses de la vie
1971 Max et les ferrailleurs
1972 César et Rosalie
1974 Vincent, François, Paul et les autres
1976 Mado
1978 Une histoire simple
1980 Un mauvais fils
1983 Garçon
1988 Quelques jours avec moi
1992 Un coeur en hiver
1995 Nelly et Mr Arnaud
Mon top :
1 Un coeur en hiver
2 César et Rosalie
3 Vincent, François, Paul et les autres
4 Nelly et Mr Arnaud
5 Les choses de la vie
6 Une histoire simple
1 Un coeur en hiver 10,85
2 Quelques jours avec moi 10,64
3 Un mauvais fils 10,22
4 César et Rosalie 10,08
5 Vincent, François, Paul et les autres 9,87
6 Nelly et Mr Arnaud 9,83
7 Classes tous risques 9,71
8 Max et les ferrailleurs 9,38
9 Une histoire simple 8,63
10 Les choses de la vie 8,46
11 Mado 6,83
12 Garçon 5,13
13 L'arme à gauche 5,00
Sa filmo:
1955 Bonjour sourire
1960 Classes tous risques
1965 L'arme à gauche
1970 Les choses de la vie
1971 Max et les ferrailleurs
1972 César et Rosalie
1974 Vincent, François, Paul et les autres
1976 Mado
1978 Une histoire simple
1980 Un mauvais fils
1983 Garçon
1988 Quelques jours avec moi
1992 Un coeur en hiver
1995 Nelly et Mr Arnaud
Mon top :
1 Un coeur en hiver
2 César et Rosalie
3 Vincent, François, Paul et les autres
4 Nelly et Mr Arnaud
5 Les choses de la vie
6 Une histoire simple
-
- Mister Ironbutt 2005
- Messages : 7489
- Inscription : 13 avr. 03, 09:15
Re: Le nouveau top : Sautet
1 Un Coeur en Hiver (6/6)
2 quelques jours avec moi (5/6)
3 Nelly et Mr Arnaud
4 Mado
5 Max et les ferrailleurs
6 Vincent, François, Paul et les autres (4/6)
7 César et Rosalie
8 Les choses de la vie (3/6)
9 Garçon
10 Une histoire simple (2/6)
2 quelques jours avec moi (5/6)
3 Nelly et Mr Arnaud
4 Mado
5 Max et les ferrailleurs
6 Vincent, François, Paul et les autres (4/6)
7 César et Rosalie
8 Les choses de la vie (3/6)
9 Garçon
10 Une histoire simple (2/6)
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11432
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Le nouveau top : Sautet
Les Choses de la Vie
Vincent, François, Paul et les autres
César et Rosalie
Et pis c'est tout. Mais même si je n'en ai vu que 3, je peux affirmer que j'aime beaucoup le cinéma du monsieur.
Vincent, François, Paul et les autres
César et Rosalie
Et pis c'est tout. Mais même si je n'en ai vu que 3, je peux affirmer que j'aime beaucoup le cinéma du monsieur.
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Vu très (trop) peu de chose de ce grand cinéaste :
1. Un coeur en hiver (chef-d'oeuvre absolu de tous les temps)
2. Nelly et M. Arnaud
3. Vincent, François, Paul et les autres
4. Un Mauvais fils
Mais disons que si le 1er se dégage nettement, je considère les 3 autres comme des films sublimes.
1. Un coeur en hiver (chef-d'oeuvre absolu de tous les temps)
2. Nelly et M. Arnaud
3. Vincent, François, Paul et les autres
4. Un Mauvais fils
Mais disons que si le 1er se dégage nettement, je considère les 3 autres comme des films sublimes.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Mmmhhh, difficile de classer tout ça. Je tente
Apothéose :
1- Nelly et Monsieur Arnaud : grandes performances de Béart et Serrault. Sautet au sommet de son art, un film intelligent et beau.
Grands films :
2 - Un mauvais fils: Pour le script qui évite le film à thèse et n'est jamais pesant malgré la gravité du scénario. Un grand Yves Robert, et un magistral Patrick Dewaere qui compose un personnage tout en douleur et interrogations.
3 - César et Rosalie : Pour la beauté incandescente de Romy Schneider, ses yeux, son jeu tout en douceur. Une part de nostalgie aussi qui transcende le film et un excellent Sami Frey.
4 - Vincent, François, Paul et les autres : un sacré brochette d'acteurs qui me fait penser à ce que fait aussi Lelouch avec ses comédiens. Histoire encore une fois émouvante. Depardieu et Montand crèvent l'écran.
Bons films :
5 - Les Choses de la vie : Un récit émaillé de scènes très fortes dont l'accident de Michel Piccoli en bagnole. Une peinture de la douleur et des petits secrets dans lequel le style de Sautet est en train de mûrir. Un film pas très facile d'accès à la première vision par contre.
6- Mado : Pour la brochette de comédiens et la qualité du scénario et de la réalisation.
Moyen :
7- Garçon : moins convaincant que les autres, même si je reconnais une belle mise en scène et un Yves Montand toujours à l'aise.
Un coeur en hiver c'est trop confus dans mon souvenir, mais Daniel Auteuil était bon.
Apothéose :
1- Nelly et Monsieur Arnaud : grandes performances de Béart et Serrault. Sautet au sommet de son art, un film intelligent et beau.
Grands films :
2 - Un mauvais fils: Pour le script qui évite le film à thèse et n'est jamais pesant malgré la gravité du scénario. Un grand Yves Robert, et un magistral Patrick Dewaere qui compose un personnage tout en douleur et interrogations.
3 - César et Rosalie : Pour la beauté incandescente de Romy Schneider, ses yeux, son jeu tout en douceur. Une part de nostalgie aussi qui transcende le film et un excellent Sami Frey.
4 - Vincent, François, Paul et les autres : un sacré brochette d'acteurs qui me fait penser à ce que fait aussi Lelouch avec ses comédiens. Histoire encore une fois émouvante. Depardieu et Montand crèvent l'écran.
Bons films :
5 - Les Choses de la vie : Un récit émaillé de scènes très fortes dont l'accident de Michel Piccoli en bagnole. Une peinture de la douleur et des petits secrets dans lequel le style de Sautet est en train de mûrir. Un film pas très facile d'accès à la première vision par contre.
6- Mado : Pour la brochette de comédiens et la qualité du scénario et de la réalisation.
Moyen :
7- Garçon : moins convaincant que les autres, même si je reconnais une belle mise en scène et un Yves Montand toujours à l'aise.
Un coeur en hiver c'est trop confus dans mon souvenir, mais Daniel Auteuil était bon.
Re: Le nouveau top : Sautet
J'aimerais bien les voir tous, si c'était possible...
1) Quelques jours avec moi
2) Nelly et Mr Arnaud
3) Vincent, François, Paul et les autres
4) Une histoire simple
5) César et Rosalie
6) Les choses de la vie
1) Quelques jours avec moi
2) Nelly et Mr Arnaud
3) Vincent, François, Paul et les autres
4) Une histoire simple
5) César et Rosalie
6) Les choses de la vie
-
- Georges Perec
- Messages : 1844
- Inscription : 8 déc. 03, 13:18
- Contact :
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
Re: Le nouveau top : Sautet
1 Un coeur en hiver
2 Classe tous risques
3 Nelly et monsieur Arnaud
4 Garçon
5 Quelques jours avec moi
6 Un mauvais fils
7 L'Arme à gauche
2 Classe tous risques
3 Nelly et monsieur Arnaud
4 Garçon
5 Quelques jours avec moi
6 Un mauvais fils
7 L'Arme à gauche
-
- Réalisateur
- Messages : 6526
- Inscription : 25 févr. 04, 10:14
Copier/coller de mon classement septembre 2004 (cf.Topic Sautet)
Mes préférés :
Max et Les ferrailleurs
Un mauvais fils
Cesar et Rosalie
Mado
Vincent Francois et les autres
Quelques jours avec moi
Nelly et Monsieur Arnaud
Ceux que j'aime bien :
Une histoire simple
Classe tous risques
Les Choses de la vie
Un Coeur en hiver
Ceux que j'aime moins (et encore peut-on ne pas aimer un film de Sautet)
L'arme à gauche
Garçon
Pas vu :
Bonjour sourire
NB: Il manque le film "Bonjour sourire" son premier long.
Mes préférés :
Max et Les ferrailleurs
Un mauvais fils
Cesar et Rosalie
Mado
Vincent Francois et les autres
Quelques jours avec moi
Nelly et Monsieur Arnaud
Ceux que j'aime bien :
Une histoire simple
Classe tous risques
Les Choses de la vie
Un Coeur en hiver
Ceux que j'aime moins (et encore peut-on ne pas aimer un film de Sautet)
L'arme à gauche
Garçon
Pas vu :
Bonjour sourire
NB: Il manque le film "Bonjour sourire" son premier long.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Le nouveau top : Sautet
J'aimé énormément
1- Nelly et Mr Arnaud
2- Un coeur en hiver
J'aime beaucoup :
3- Quelques jours avec moi
4- Une histoire simple
J'aime bien :
5- Les choses de la vie
6- César et Rosalie
7- Vincent, François, Paul et les autres
Aimé tous les autres (y compris le mal aimé Garçon) mais pas revu depuis trop longtemps et difficile donc de les classer.
1- Nelly et Mr Arnaud
2- Un coeur en hiver
J'aime beaucoup :
3- Quelques jours avec moi
4- Une histoire simple
J'aime bien :
5- Les choses de la vie
6- César et Rosalie
7- Vincent, François, Paul et les autres
Aimé tous les autres (y compris le mal aimé Garçon) mais pas revu depuis trop longtemps et difficile donc de les classer.
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Re: Le nouveau top : Sautet
1- Un coeur en hiver
2- Vincent, François, Paul et les autres
3- Quelques jours avec moi
4- Max et les ferrailleurs
5- Classes tous risques
6- Les choses de la vie
7- Garçon
Je me rends compte que sur quasiment tous ces films, mes souvenirs deviennent bien flous. J'ai même retiré de ce top ceux dont je n'ai plus aucun souvenir.
2- Vincent, François, Paul et les autres
3- Quelques jours avec moi
4- Max et les ferrailleurs
5- Classes tous risques
6- Les choses de la vie
7- Garçon
Je me rends compte que sur quasiment tous ces films, mes souvenirs deviennent bien flous. J'ai même retiré de ce top ceux dont je n'ai plus aucun souvenir.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Décorateur
- Messages : 3918
- Inscription : 12 avr. 03, 19:46
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien