Le film a été tourné en 1.85.Demi-Lune a écrit :le recadrage carré "kubrickien" en 1.33
Tu as vu une version recadrée pour la télé.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Le film a été tourné en 1.85.Demi-Lune a écrit :le recadrage carré "kubrickien" en 1.33
Il est ds le top 100 du "célèbre" Mad Movies N°100, justement. Un top franchement génial. J'avais aussi découvert Truly, Madly Deeply grâce à ça. Et L'exorciste 3.El Dadal a écrit :J'avoue que vous avez su attiser ma curiosité concernant un film dont je n'avais jamais entendu parler. Mais comment l'avez-vous découvert? Y avait-il une diffusion télé?
Il me semble qu'il a été (ou va être) diffusé sur Cine+ Frisson, dans le cadre de sa thématique fin du monde.El Dadal a écrit :J'avoue que vous avez su attiser ma curiosité concernant un film dont je n'avais jamais entendu parler. Mais comment l'avez-vous découvert? Y avait-il une diffusion télé?
Tu lui suggères d'acheter le DVD Z1 (avec st fr) sur Amazon.com, évidemment.Ratatouille a écrit : Sinon, il y a toujours d'autres moyens de le découvrir.
Au niveau du scénar, oui, je trouve aussi. Mais rayon contextuel avec Miracle Mile on baigne ds les 80's (pessimisme fluo-russe non dénué d'humour) tandis que Cloverfield est une péloche clairement post 11/09 (pas d'espoir, on mérite ce qui nous arrive, pragmatisme ultra cynique etc). Trouve-je.Colqhoun a écrit :Le plus drôle c'est surtout de voir les parallèles à peine trop voyants entre Miracle Mile et Cloverfield.
noooooonnnnn!nobody smith a écrit :la merdique musique de Tangerine Dream
un compositeur de merde (go fuck yourself Haslinger )
D'autant plus qu'on oublie de le dire très souvent mais qu'elle colle volontairement (Miracle Mile, Near Dark) ou non (Sorcerer, complètement improvisée sans avoir vu d'images du film de Friedkin à la base apparemment) à ce qu'on voit, elle tient du fusionnel. Fidèle à eux-même, les musiciens de Tangerine Dream ont toujours eu comme crédo de créer une ambiance, et ce, depuis leurs premiers disques.Colqhoun a écrit :J'adore la musique sur ce film.
C'est daté, mais pour moi ça fonctionne complètement.
Et à dire vrai, toute cette esthétique 80s, dans ce film ou dans d'autres, ça participe au charme de l'ensemble.
Je ne pourrais pas l'imaginer autrement.
Dès que le groupe a abandonné l'analogique au profit des séquenceurs et du digital au moment d'Exit (1981) et White eagle (1982), le son est devenu plus froid.julien a écrit :Ce qu'ils faisaient dans les années 70 a bien mieux vieillit en fait. Les synthés de cette époque avaient un son beaucoup plus riche.
C'est effectivement un peu expéditif.mannhunter a écrit :noooooonnnnn!nobody smith a écrit :la merdique musique de Tangerine Dream
un compositeur de merde (go fuck yourself Haslinger )