Top 20 Réalisateurs

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

ratatouille a écrit :Je viens de me rendre compte que.....j'ai oublié de citer Cameron !! Mais comment j'vais faire ??? :o
Suffit de le laisser là où il est.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Sans ordre particulier:

Barry Shear
William Hale
John Meredyth Lucas
Jerry Thorpe
Harvey Hart
Richard Donner
Steven Spielberg
Bernard L. Kowalski
Leonard J. Horn
Joseph Sargent
Robert Butler
Sutton Roley
Corey Allen
Lee H. Katzin
Dan Curtis
Gary Nelson
Paul Wendkos
Buzz Kulik
Richard C. Sarafian
Richard T. Heffron
Image
Cucumber
Doublure lumière
Messages : 540
Inscription : 23 mai 05, 17:34
Localisation : 50°38' lat N , 5°34' long E

Message par Cucumber »

1. Hitchcock
2. Bergman
3. Kubrick
4. Lynch
5. Scorsese
6. Burton
7. Lang
8. A. Kurosawa
9. Spielberg
10. J. et E. Coen
11. Gilliam
12. Eastwood
13. Yimou
14. P. T. Anderson
15. Carpenter
16. Fincher
17. R. Scott
18. Argento
19. Malick
20. Cronenberg
ImageImageImage
Verdi
George Eddy
Messages : 257
Inscription : 12 avr. 05, 15:37
Localisation : Roncole

Message par Verdi »

1. Martin Scorsese
2. Orson Welles
3. John Ford
4. Francis Ford Coppola
5. Sergio Leone
6. Sam Peckinpah
7. Brian De Palma
8. Joel & Ethan Coen
9. John Woo
10. Raoul Walsh
11. Akira Kurosawa
12. Stanley Kubrick
13. Howard Hawks
14. Fritz Lang
15. Alfred Hitchcock
16. Oliver Stone
17. Michael Mann
18. Ingmar Bergman
19. Clint Eastwood
20. John Huston & Michael Cimino

+ A.Mann, Kazan, Aldrich, Burton, Mankiewicz, Minnelli, Tourneur, Visconti, Lynch, Argento, Polanski etc ... .
"L'art et les systèmes sont contradictoires, et ceux qui adhèrent à des idées préconçues se trompent, car ils sacrifient leur imagination et leur talent." Giuseppe Verdi
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Quand est-ce qu'on fait les comptes? :)
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Xavier a écrit :Quand est-ce qu'on fait les comptes? :)
C'est sympa de te proposer !!!
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

JamesCicero a écrit :1-Hitchcock
2-Welles
3-Hitchcock
4-Welles
5-Hitchcock
6-Welles
7-Hitchcock
8-Welles
9-Hitchcock
10-Welles
11-Hitchcock
12-Welles
13-Hitchcock
14-Welles
15-Hitchcock
16-Welles
17-Hitchcock
18-Welles
19-Hitchcock
20-Welles
:mrgreen:
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

1. Sergio Leone
2. Martin Scorsese
3. Akira Kurosawa
4. Quantin Tarantino
5. John Ford
6. Steven Spielberg
7. Clint Eastwood
8. Francis Ford Coppola
9. Alfred Hitchcock
10. Howard Hawks
11. Stanley Kubrick
12. Sam Peckinpah
13. Charlie Chaplin
14. Ridley Scott
15. James Cameron
16. Michael Cimino
17. Don Siegel
18. Sam Raimi
19. John Woo
20. Gérard Oury
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Sans ordre particulier:
p.t. anderson
quentin tarantino
martin scorcese
A.Kurosawa
david lynch
james cameron
steven spielberg
terry gilliam
j&e Coen
stanley kubrick
fritz lang
tim burton
francis ford coppolla
brian de palma
orson welles
ridley scott
sam peckinpah
alfred hitckock
jacques tati
hayao myazaki
et je ne peux m'empêcher d'en rajouter un 21 ème -sorry :oops: -: John Carpenter.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Message par La Scoumoune »

Sans ordre particulier :

Henri Verneuil
J.P Melville
Jean Renoir
H.G Clouzot
Julien Duvivier
Marcel Carné
François Truffaut
Jacques Becker
Alain Corneau
Maurice Pialat
Sergio Leone
Stanley Kubrick
Alfred Hitchcock
Orson Welles
Charlie Chaplin
Akira Kurosawa
John Ford
Fritz Lang
Federico Fellini
Francis ford Coppola
Mackey

Message par Mackey »

Mikio Naruse (parce-qu'il a filmé mieux que tout autre le drame ordinaire de la vie des petites gens, parce-qu'il a filmé mieux que tout autre la sublime hideko takamine, parce-qu'il nous a donné l'éclair, frère et soeur)

Quentin Tarantino (parce-qu'il a (ré)-inventé le cinéma-plaisir, parce-qu'il nous a donné kill bill vol 1 et 2, pulp fiction)

Josef von Sternberg (parce-qu'il est le maître de la lumière, parce-qu'il est un géant à l'ombre de Marlène et qu'il a créé shanghaï express)

Kenji Mizoguchi (parce-que sa mise en scène est sans doute la plus belle, la plus fluide, parce-qu'il a créé les contes de la lune vague après la pluie, les amants crucifiés, l'intendant sansho)

Yasujiro Ozu (parce-que ses films familiaux sont des plus attachants, parce-qu'il a réalisé voyage à tokyo, fleurs d'équinoxe)

Chu Yuan (parce-qu'il a mis en scène des histoires excitantes, parce-qu'il nous a offert les plus beaux shaw brothers, la guerre des clans, intimate confessions of a chinese courtesan et the magic blade)

Ernst Lubitsch (parce-que ses comédies sont formidables, parce-qu'il nous a donné trouble in paradise, to be or not to be, the shop around the corner)

Howard Hawks (parce-que ses films noirs, ses comédies, ses westerns sont formidables, parce-qu'il est le réalisateur du grand sommeil, de la dame du vendredi, de la captive aux yeux clairs, de rio bravo)

Delmer Daves (parce-que ses films sont d'une sensualité à couper le souffle, parce-qu'il a offert au monde l'un de ses plus beaux films, 3h10 pour yuma)

Shunji Iwai (parce-que ses films sont beaux, parce-qu'il m'a donné mes plus belles émotions avec love letter, parce-qu'il a également réalisé le superbe swallowtail butterfly)

Katsuhiro Otomo (parce-que c'est un génie, parce-qu'il a créé akira et mémories)

Sam Peckinpah (parce-qu'il est le plus grand créateur de gunfights, parce-que ses films sont classes et nostalgiques, parce-qu'il a réalisé guet-apens, pat garett et billy le kid)

Hideo Gosha (parce-qu'il a réalisé l'un des plus beaux chambara, goyokin et l'un des meilleurs films de yakusas, the wolves)

Nonze Nimibutr (parce-qu'il a offert au monde un film sublime et bouleversant, nang nak)

Akira Kurosawa (parce-qu'il a joint le fond et la forme, parce-qu'il est l'auteur des sept samouraïs)

Fritz Lang (parce-que ses films sont formellement parfaits, parce-qu'il est le réalisateur de M le maudit, des contrebandiers de moonfleet)

Stanley Kubrick (parce-que sa mise en scène est impressionnante, parce-qu'il a réalisé shining et barry lyndon)

Sergio Corbucci (parce-qu'il est le plus grand des sergio et qu'il était l'ami de franco nero, parce-qu'il m'a donné mon spaghetti préféré, companeros)

Dario Argento (parce-qu'il nous a dévoilé les seins magnifiques de la sublime Catherine Spaak dans le Chat à neuf queues, parce-qu'il a livré des moments de poésie inoubliables et des moments d'horreur tout aussi inoubliables, parce-qu'il a réalisé Les frissons de l'angoisse)

F.W Murnau (parce-qu'il a fait avancer le cinéma et qu'il a réalisé Nosferatu le vampire et Faust)


Mention très spéciale au réalisateur de séries Joss Whedon (parce-qu'il a créé buffy et angel, et leurs univers)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Mon TOP 20 :

STANLEY KUBRICK
JOEL COEN
ROMAN POLANSKI
STEVEN SPIELBERG

TIM BURTON
HENRI-GEORGES CLOUZOT
BRIAN DE PALMA
ALFRED HITCHCOCK
QUENTIN TARANTINO
M. NIGHT SHYAMALAN
MICHAEL MANN

MARIO BAVA
ANDREI TARKOVSKI
SATOSHI KON
SERGIO LEONE
CHARLES CHAPLIN
DAVID FINCHER
GEORGES FRANJU
DARREN ARONOFSKY
DARIO ARGENTO
Lenny
Electro
Messages : 906
Inscription : 8 avr. 05, 08:35

Message par Lenny »

Classer des metteurs en scène...?


C'est carrément impossible pour moi.
Gromit
Accessoiriste
Messages : 1816
Inscription : 23 déc. 04, 12:16
Localisation : 62, West Wallaby Street

Message par Gromit »

Lenny a écrit :Classer des metteurs en scène...?


C'est carrément impossible pour moi.
Je crois que c'est une maladie (apparemment très contagieuse) que de vouloir tout le temps tout classer et faire des tops : les films, les réalisateurs, les scènes, les acteurs, les actrices, les genres et ce n'est pas réservé au cinéma, d'ailleurs, ni à DVDclassik, loin de là !
Il faut classer, classer, classer, autrement dit désigner les meilleurs. Mettre les gens et/ou leurs oeuvres dans des petites casess et on reviendra voir dans un an si ils passent dans une case supérieure ou au contraire s'ils dégringolent...
On oublie que d'une part, ces classements sont purement subjectifs et ne représentent rien d'autre que des goûts personnels et, d'autre part, comment peut-on classer, autrement dit mettre en concurrence des films appartenant à des genre radicalement différents (le cas de tout Festival accompagné de récompenses) ou des réalisateurs appartenant à des mondes différents ? Car classer est comparer. Vous arrivez à comparer Bergman et Tarantino, vous (je note d'ailleurs avec un certain effroi que le deuxième est largement mieux classé que le premier), Murnau et les frères Farelly ?
Et si vous prenez ces remarques pour un billet d'humeur, vous aurez raison. Non, mais ! :D :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

...
Répondre