Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

cinéfile
Machino

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar cinéfile » 6 janv. 20, 14:02

Angoisse et Jambon Jambon sont de loin les plus connus de Bigas Luna. Et donc les plus faciles à se procurer... Pour les non-hispanophones, et hors des éventuel(le)s retrospectives et/ou festivals sur le territoire français, mieux vaut aller chercher vers le zone 1 avec au pire du STA.
Dernière édition par cinéfile le 6 janv. 20, 16:00, édité 1 fois.

Profondo Rosso
Howard Hughes

Messagepar Profondo Rosso » 6 janv. 20, 15:25

Effectivement pour le prochain je vais tenter Jambon Jambon très facile à se procurer :wink:

Kevin95
Footix Ier

Messagepar Kevin95 » 6 janv. 20, 23:59

Découverte d'Angustia lors du dernier cycle autour du fantastique espagnol au Forum des images. Jeu de poupée russe amusant et hypnotique (surtout lorsqu'il est diffusé dans une salle de cinéma). Un autre Bigas Luna fut montré mais là, attention les enfants, c'est du lourd qui arrache la gueule. Caniche, c'est le titre, vision vénère et acide du capitalisme post Franco à travers un frère et une sœur un tantinet flippants. Pas facile à voir mais le film colle à la mémoire comme une cicatrice tenace. Glaçant.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)

El Dadal
Monteur

Messagepar El Dadal » 7 janv. 20, 00:23

Alexandre Angel a écrit :
El Dadal a écrit : Peter Ibbetson a raison (Henry Levin - 1947)

Ah mais qu'est ce que c'est que ça???? (ce titre!! :lol: )

Hahaha, oui! Il s'agit de The Guilt of Janet Ames, avec Rosalynd Russell et Melvyn Douglas, et je trouve que si l'euphonie du titre original est belle et fluide, on trouve beaucoup d'humour dans cette version française (il semble qu'il existe également sous le titre alternatif de Coupable ou non coupable)... sans compter qu'il se rapporte à un élément crucial de l'intrigue.
Enfin, bon, c'est pas La blonde framboise quoi! :mrgreen:

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Messagepar Alexandre Angel » 7 janv. 20, 07:40

El Dadal a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Ah mais qu'est ce que c'est que ça???? (ce titre!! :lol: )

Hahaha, oui! Il s'agit de The Guilt of Janet Ames, avec Rosalynd Russell et Melvyn Douglas, et je trouve que si l'euphonie du titre original est belle et fluide, on trouve beaucoup d'humour dans cette version française (il semble qu'il existe également sous le titre alternatif de Coupable ou non coupable)... sans compter qu'il se rapporte à un élément crucial de l'intrigue.
Enfin, bon, c'est pas La blonde framboise quoi! :mrgreen:

Ce titre français est surréel : c'est comme si je lisais Stella Dallas en rit encore ou Ninotchka voit rouge
Et encore, mes exemples sont moins saugrenus.

G.T.O
Egal à lui-même

Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar G.T.O » 7 janv. 20, 09:05

Premier candidat avec le beau Asako I & II:

Image
Dernière édition par G.T.O le 7 janv. 20, 15:50, édité 2 fois.

El Dadal
Monteur

Messagepar El Dadal » 7 janv. 20, 12:02

Alexandre Angel a écrit :Stella Dallas en rit encore ou Ninotchka voit rouge

Je paye pour voir ça (et j'imagine quelqu'un comme Tarantino pour les réaliser en mode film dans le film genre Girls with Guns...)!

G.T.O
Egal à lui-même

Messagepar G.T.O » 10 janv. 20, 09:22

Beule a écrit :
Traîné sur le bitume (Dragged across concrete, 2018) S. Craig Zahler

Image

8) Un avis éclairé là-dessus Mr Beule ?

-magik-
Doublure lumière

Messagepar -magik- » 10 janv. 20, 12:38

Premier candidat très sérieux pour mon film du mois avec la version intégrale de Nymphomaniac de Lars Von Trier.

Image

Flol
smells like pee spirit

Messagepar Flol » 10 janv. 20, 13:56

Beule a écrit :Traîné sur le bitume (Dragged across concrete, 2018) S. Craig Zahler

Image

Bienvenue !

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Messagepar Jeremy Fox » 10 janv. 20, 14:04

Flol a écrit :
Beule a écrit :Traîné sur le bitume (Dragged across concrete, 2018) S. Craig Zahler

Image

Bienvenue !

Dommage : un des meilleurs polars de ces dernières années pour ma part.

Beule
Décorateur

Messagepar Beule » 11 janv. 20, 00:45

Flol a écrit :

Image

Bienvenue !

G.T.O a écrit :
8) Un avis éclairé là-dessus Mr Beule ?

Non mais quel tandem de charognards, ces deux-là !
Et ce n'est pas le smiley que j'aurais choisi mon cher G.T.O. :mrgreen:

Incidemment ce n'est pas ainsi que se lit ma notation. C'est comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Traîné sur le bitume (Dragged across concrete, 2018) S. Craig Zahler

Soit 2/10 et non 1/10, ça change tout... :mrgreen:

Aucun avis éclairé, vraiment, j’en serais bien incapable. Le rejet est par trop épidermique. Zahler m’avait déjà passablement saoulé par les séquences de bivouac au cœur de Bone Tomahawk, qui trahissaient la vacuité de sa mise en scène lorsqu’elle devait s’affranchir du balisage des codes de l’action et du gore. Il récidive ici, et à la puissance dix. Le récit composite – je ne peux m’empêcher d’y voir une forme d’inspiration tarantinienne de bas étage - et sous perfusion de solennité existentielle assommante s’épuise à publiciser ses intentions réalistes et sociales dans de longs tunnels de dialogues dont la stérilité d’inspiration formelle comme thématique – basiquement ils ne tendent qu’à paraphraser l’action – rend caduque toute progression dramatique digne de ce nom. Jusqu'à l'enlisement. Comme livrés à eux-mêmes, les acteurs semblent s’en remettre aux expédients de la pose : la "palme" en ce sens à Don Johnson. Je sauve à la rigueur le final, convenu et encore arbitrairement écrit (l'otage :shock: ) et découpé, mais somme toute efficace. Pour autant les deux heures (?) qui précèdent furent pour moi simplement… chiantissimes :oops:. Après son western anthropophage (pas vu l'autre... et pas pressé de le découvrir désormais), je dois dire que les chances de Zahler de rejoindre très vite ma liste noire sont d'ores et déjà très élevées : 75 % au moins. :arrow:

Jeremy, je dois dire que ta remarque m'interpelle. Car j'ai beau chercher, de grands polars, ces dernières années, je n'en identifie aucun (en tout cas anglo-saxon). :|
Coup de pouce : Hupla - I could (single)[/center]

Flol
smells like pee spirit

Messagepar Flol » 11 janv. 20, 15:24

Merci Beule pour cet excellent compte-rendu.
Et encore, tu as oublié toute l'invraisemblable séquence avec Jennifer Carpenter, dont le sort est l'un des trucs les plus dégueulasses que j'ai vus récemment (le coup de la chaussette de bébé, non mais sérieux :shock:).

-magik-
Doublure lumière

Messagepar -magik- » 11 janv. 20, 17:30

Flol a écrit :Merci Beule pour cet excellent compte-rendu.
Et encore, tu as oublié toute l'invraisemblable séquence avec Jennifer Carpenter, dont le sort est l'un des trucs les plus dégueulasses que j'ai vus récemment (le coup de la chaussette de bébé, non mais sérieux :shock:).

D’ailleurs j’ai absolument pas compris l’intérêt de ce personnage (ou alors j’ai somnolé en route, ce qui est probable).

Flol
smells like pee spirit

Messagepar Flol » 11 janv. 20, 20:26

Je vois pas trop non plus, si ce n'est pour créer une espèce de fausse piste toute moisie avec conclusion volontairement choquante pour se la raconter.
Du cinéma qui se la raconte, quoi.