Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Encore un mois bien rempli avec 41 films mais surtout une série qui va probablement rester ma préférée et ce que j'aurais vu de plus enthousiasmant en 2019, Treme.
Sinon, mon tiercé de novembre :
Le résumé :
* Treme saison 1 : 9.5/10
* Treme saison 2 : 9/10
* Treme saison 3 : 9/10
* Le Trou : Jacques Becker 1960 : 8/10
* Antoine et Antoinette : Jacques Becker 1947 : 8/10
* Le Traître (Il traditore) : Marco Bellocchio 2019 : 8/10
* Sorry we Missed You : Ken Loach 2019 : 8/10
* Un Thé au Sahara (The Sheltering Sky) : Bernardo Bertolucci 1990 : 7.5/10
* Sous le plus grand chapiteau du monde (The Greatest show on Earth) : Cecil B. DeMille 1952 : 7.5/10
* Joe Dakota : Richard Bartlett 1957 : 7.5/10
* Un homme qui me plaît : Claude Lelouch 1969 : 7.5/10
* Le Choix des armes : Alain Corneau 1981 : 7.5/10
* Rebecca : Alfred Hitchcock 1940 : 7/10
* Hors Normes : Eric Toledano et Olivier Nakache 2019 : 7/10
* Toutes nos envies : Philippe Lioret 2010 : 7/10
* Tension : John Berry : 7/10
* Tous en scène (Sing) : Garth Jennings 2016 : 7/10
* L'Héritage de la colère (Money, Women and Guns) : Richard Bartlett 1958 : 7/10
* Le Professeur (La Primera Notte di Quiete) : Valerio Zurlini 1972 : 6.5/10
* Le Pont de Cassandra (The Cassandra Crossing) George Pan Cosmatos 1976 : 6.5/10
* La Petite sirène (The Little Mermaid) : John Musker - Disney 1989 : 6.5/10
* Les Violons du bal : Michel Drach 1974 : 6.5/10
* Le Virginien saison 5 : 6.5/10
* Les Conquérants du Nouveau Monde (Unconquered) : Cecil B. DeMille 1947 : 6.5/10
* Le Bandit Amoureux (The Kissing Bandit) : Laszlo Benedek 1948 : 6/10
* La Reine des neiges 2 (Frozen 2) : Jennifer Lee et Chris Buck 2019 : 6/10
* Troublez moi ce soir (Don't Bother to Knock) : Roy Ward Baker : 6/10
* Un Crime au paradis : Jean Becker 2001 : 6/10
* Chaleur et Poussière (Heat and Dust) : James Ivory 1982 : 6/10
* Les Enfants du Marais : Jean Becker 1999 : 5.5/10
* Double Crossbones : Charles Barton 1951 : 5.5/10
* Du Plomb pour l'inspecteur (Pushover) : Richard Quine 1954 : 5.5/10
* Absences répétées : Guy Gilles 1972 : 5.5/10
* Broadway Melody : Harry Beaumont 1929 : 5.5/10
* La Fille à la valise (La ragazza con la valigia) : Valerio Zurlini 1962 : 5/10
* Chercheuses d'or 1937 (Golddiggers of 1937) : Lloyd Bacon 1937 : 5/10
* Danger planète inconnue (Journey to the Far Side of the Sun) : Robert Parrish 1969 : 5/10
* La Fille du péché / Ouragan sur la Louisiane (Lady from Louisiana) : Bernard Vorhaus 1941 : 4.5/10
* The Irishman : Martin Scorsese 2019 : 4/10
* Elisa : Jean Becker 1994 : 4/10
* Le Voyage en douce : Michel Deville 1980 : 4/10
* Ça (It) : Andy Muschietti 2017 : 4/10
* Chercheuses d'or 1935 (Gold Diggers of 1935) : Busby Berkeley 1935 : 4/10
* Les Détrousseurs (Ride to Hangman's Tree) : Alan Rafkin 1967 : 3/10
* Qu'est-ce qui fait courir David ? Elie Chouraqui 1981 : 1.5/10
Mais mes deux héros du mois, de l'année, de la décennie :
Sinon, mon tiercé de novembre :
Le résumé :
* Treme saison 1 : 9.5/10
* Treme saison 2 : 9/10
* Treme saison 3 : 9/10
* Le Trou : Jacques Becker 1960 : 8/10
* Antoine et Antoinette : Jacques Becker 1947 : 8/10
* Le Traître (Il traditore) : Marco Bellocchio 2019 : 8/10
* Sorry we Missed You : Ken Loach 2019 : 8/10
* Un Thé au Sahara (The Sheltering Sky) : Bernardo Bertolucci 1990 : 7.5/10
* Sous le plus grand chapiteau du monde (The Greatest show on Earth) : Cecil B. DeMille 1952 : 7.5/10
* Joe Dakota : Richard Bartlett 1957 : 7.5/10
* Un homme qui me plaît : Claude Lelouch 1969 : 7.5/10
* Le Choix des armes : Alain Corneau 1981 : 7.5/10
* Rebecca : Alfred Hitchcock 1940 : 7/10
* Hors Normes : Eric Toledano et Olivier Nakache 2019 : 7/10
* Toutes nos envies : Philippe Lioret 2010 : 7/10
* Tension : John Berry : 7/10
* Tous en scène (Sing) : Garth Jennings 2016 : 7/10
* L'Héritage de la colère (Money, Women and Guns) : Richard Bartlett 1958 : 7/10
* Le Professeur (La Primera Notte di Quiete) : Valerio Zurlini 1972 : 6.5/10
* Le Pont de Cassandra (The Cassandra Crossing) George Pan Cosmatos 1976 : 6.5/10
* La Petite sirène (The Little Mermaid) : John Musker - Disney 1989 : 6.5/10
* Les Violons du bal : Michel Drach 1974 : 6.5/10
* Le Virginien saison 5 : 6.5/10
* Les Conquérants du Nouveau Monde (Unconquered) : Cecil B. DeMille 1947 : 6.5/10
* Le Bandit Amoureux (The Kissing Bandit) : Laszlo Benedek 1948 : 6/10
* La Reine des neiges 2 (Frozen 2) : Jennifer Lee et Chris Buck 2019 : 6/10
* Troublez moi ce soir (Don't Bother to Knock) : Roy Ward Baker : 6/10
* Un Crime au paradis : Jean Becker 2001 : 6/10
* Chaleur et Poussière (Heat and Dust) : James Ivory 1982 : 6/10
* Les Enfants du Marais : Jean Becker 1999 : 5.5/10
* Double Crossbones : Charles Barton 1951 : 5.5/10
* Du Plomb pour l'inspecteur (Pushover) : Richard Quine 1954 : 5.5/10
* Absences répétées : Guy Gilles 1972 : 5.5/10
* Broadway Melody : Harry Beaumont 1929 : 5.5/10
* La Fille à la valise (La ragazza con la valigia) : Valerio Zurlini 1962 : 5/10
* Chercheuses d'or 1937 (Golddiggers of 1937) : Lloyd Bacon 1937 : 5/10
* Danger planète inconnue (Journey to the Far Side of the Sun) : Robert Parrish 1969 : 5/10
* La Fille du péché / Ouragan sur la Louisiane (Lady from Louisiana) : Bernard Vorhaus 1941 : 4.5/10
* The Irishman : Martin Scorsese 2019 : 4/10
* Elisa : Jean Becker 1994 : 4/10
* Le Voyage en douce : Michel Deville 1980 : 4/10
* Ça (It) : Andy Muschietti 2017 : 4/10
* Chercheuses d'or 1935 (Gold Diggers of 1935) : Busby Berkeley 1935 : 4/10
* Les Détrousseurs (Ride to Hangman's Tree) : Alan Rafkin 1967 : 3/10
* Qu'est-ce qui fait courir David ? Elie Chouraqui 1981 : 1.5/10
Mais mes deux héros du mois, de l'année, de la décennie :
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Commentaires à propos de votre film du mois
FILMS DU MOIS
1. SCUM, Alan Clarke
2. IL TRADITORE, Marco Bellocchio
3. LES MISÉRABLES, Ladj Ly
4. THE NIGHTINGALE, Jennifer Kent
LA REDÉCOUVERTE DU MOIS
ESCAPE FROM LA, John Carpenter
PURGES DU MOIS
1. DR SLEEP, Mike Flanagan
2. THE IRISHMAN, Martin Scorsese
1. SCUM, Alan Clarke
2. IL TRADITORE, Marco Bellocchio
3. LES MISÉRABLES, Ladj Ly
4. THE NIGHTINGALE, Jennifer Kent
LA REDÉCOUVERTE DU MOIS
ESCAPE FROM LA, John Carpenter
PURGES DU MOIS
1. DR SLEEP, Mike Flanagan
2. THE IRISHMAN, Martin Scorsese
Dernière modification par G.T.O le 30 nov. 19, 11:31, modifié 3 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. La Légende de Gösta Berling (Mauritz Stiller)
2. Jour de Colère (Carl Theodor Dreyer)
3. The Mountain (Rick Alverson)
4. Marie-Jo et ses Deux Amours (Robert Guédiguian)
5. Henry Fool (Hal Hartley)
2. Jour de Colère (Carl Theodor Dreyer)
3. The Mountain (Rick Alverson)
4. Marie-Jo et ses Deux Amours (Robert Guédiguian)
5. Henry Fool (Hal Hartley)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Podium du mois
1 - Le traître (Marco Bellocchio)
2 - Adieu Jeunesse (Wojciech J. Has)
3 - Spetters (Paul Verhoeven)
Également remarqués :
1 - Le traître (Marco Bellocchio)
2 - Adieu Jeunesse (Wojciech J. Has)
3 - Spetters (Paul Verhoeven)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Aucun problème, il faut juste mettre un truc pour réserver l'endroit, c'est ce qui m'est venu en tête...Boubakar a écrit :Et oui, mais pour cause de vacances, je mets le film du mois de Décembre un jour plus tôtcinephage a écrit :Mais... Mais... Ca commence demain !!!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce mois ci un quatuor : Scorsese, Comencini, Rochant, Zahler :
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE NOVEMBRE
LE MUR (Yılmaz Güney, 1983) *****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : CHARLES LAUGHTON Henry Hobson dans Chaussure à son pied
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois de novembre :
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vic Vega a écrit :Novembre 2019
Film du mois
Matewan de John Sayles
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
The House of us de Yoon Ga-eun
2 Matador de Pedro Almodovar
3 La Double vie de Véronique de Krzysztof Kieślowski
4 Farewell, China de Clara Law
5 J'ai perdu mon corps de Jeremy Clapin
The House of us de Yoon Ga-eun
2 Matador de Pedro Almodovar
3 La Double vie de Véronique de Krzysztof Kieślowski
4 Farewell, China de Clara Law
5 J'ai perdu mon corps de Jeremy Clapin
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Impatient de découvrir le Scorsese, curieux de découvrir le pré-code et Mortelles confessions.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
37 Films en Décembre et, une fois n'est pas coutume, 2 ex aequo en tête. (au risque de me faire radier )
1. Jeder für sich und Gott gegen alle (L'énigme de Kaspar Hauser)...Werner Herzog (1974)
1. Hangmen Also Die!...Fritz Lang (1943)
3. Große Freiheit Nr. 7 (La Paloma)...Helmut Käutner (1944)
4. Baby Face...Alfred E. Green (1933)
5. Il traditore...Marco Bellocchio (2019)
1. Jeder für sich und Gott gegen alle (L'énigme de Kaspar Hauser)...Werner Herzog (1974)
1. Hangmen Also Die!...Fritz Lang (1943)
3. Große Freiheit Nr. 7 (La Paloma)...Helmut Käutner (1944)
4. Baby Face...Alfred E. Green (1933)
5. Il traditore...Marco Bellocchio (2019)