Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11658
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Meilleur film de l'année pour l'instant de mon côté.
Intersections Global Corp.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pareil.Joshua Baskin a écrit :Meilleur film de l'année pour l'instant de mon côté.
Sinon, toi qui a l'air de tenter les bas fonds de Netflix, je t'encourage à regarder Take Me. Une bonne pioche! Je tiens enfin mon "bon film" (co) produit (avec les Duplass) par Netflix.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu n'avais pas aimé Blue Jay (à mes yeux le seul bon film produit par Netflix) ?7swans a écrit :Pareil.Joshua Baskin a écrit :Meilleur film de l'année pour l'instant de mon côté.
Sinon, toi qui a l'air de tenter les bas fonds de Netflix, je t'encourage à regarder Take Me. Une bonne pioche! Je tiens enfin mon "bon film" (co) produit (avec les Duplass) par Netflix.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas de films prevus pour les deux derniers jours de juillet, donc voici le recap' du mois : 46 films vus dont un grand nombre de revisions et redecouvertes !!
Top 8 du mois
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
recap complet : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2619194
Top 8 du mois
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
recap complet : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2619194
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Beau mois de juillet même si assez faible en nombre de films (25 seulement)
Mon beau quatuor :
Le résumé :
* Visages villages : Agnès Varda 2017 : 8.5/10
* Le Père de mes enfants : Mia Hansen-Løve 2009 : 7.5/10
* Jackie : Pablo Larrain 2017 : 7.5/10
* Quelques minutes après minuit (A Monster Calls) : J.A. Bayona 2017 : 7.5/10
* L'invaincu (Aparajito) : Satyajit Ray 1956 : 7.5/10
* Vaiana (Moana) : Ron Clements & John Musker 2016 : 7/10
* Classe tous risques : Claude Sautet 1959 : 7/10
* Lola : Jacques Demy 1961 : 7/10
* La Maison rouge (The Red House) : Delmer Daves 1947 : 7/10
* Mélodie en sous-sol : Henri Verneuil 1963 : 7/10
* Dunkerke (Dunkirk) : Christopher Nolan 2017 : 6.5/10
* Le Bateau d'Emile : Denys de la Patellière 1962 : 6.5/10
* Cléo de 5 à 7 : Agnès Varda 1962 : 6.5/10
* Un témoin dans la ville : Edouard Molinaro 1958 : 6/10
* L'amour en fuite : François Truffaut 1979 : 5.5/10
* Cent Mille Dollars au Soleil : Henri Verneuil 1964 : 5.5/10
* Eternal Sunshine of the Spotless Mind : Michael Gondry : 5.5/10
* Fantastic Mr Fox : Wes Anderson 2009 : 5.5/10
* L'Emmerdeur : Edouard Molinaro 1973 : 4.5/10
* Mal de pierres : Nicole Garcia 2016 : 2.5/10
* Silence : Martin Scorsese 2017 : 2.5/10
* Tiempo de Morir : Arturo Ripstein 1965 : 2.5/10
* 40 fusils manquent à l'appel (40 Guns to Apache Pass) : William Witney 1966 : 2/10
* Les Indomptés (Renegades) : George Sherman 1946 : 2/10
* La Fureur sauvage (The Mountain Men) : Richard Lang 1980 : 1.5/10
Mon beau quatuor :
Le résumé :
* Visages villages : Agnès Varda 2017 : 8.5/10
* Le Père de mes enfants : Mia Hansen-Løve 2009 : 7.5/10
* Jackie : Pablo Larrain 2017 : 7.5/10
* Quelques minutes après minuit (A Monster Calls) : J.A. Bayona 2017 : 7.5/10
* L'invaincu (Aparajito) : Satyajit Ray 1956 : 7.5/10
* Vaiana (Moana) : Ron Clements & John Musker 2016 : 7/10
* Classe tous risques : Claude Sautet 1959 : 7/10
* Lola : Jacques Demy 1961 : 7/10
* La Maison rouge (The Red House) : Delmer Daves 1947 : 7/10
* Mélodie en sous-sol : Henri Verneuil 1963 : 7/10
* Dunkerke (Dunkirk) : Christopher Nolan 2017 : 6.5/10
* Le Bateau d'Emile : Denys de la Patellière 1962 : 6.5/10
* Cléo de 5 à 7 : Agnès Varda 1962 : 6.5/10
* Un témoin dans la ville : Edouard Molinaro 1958 : 6/10
* L'amour en fuite : François Truffaut 1979 : 5.5/10
* Cent Mille Dollars au Soleil : Henri Verneuil 1964 : 5.5/10
* Eternal Sunshine of the Spotless Mind : Michael Gondry : 5.5/10
* Fantastic Mr Fox : Wes Anderson 2009 : 5.5/10
* L'Emmerdeur : Edouard Molinaro 1973 : 4.5/10
* Mal de pierres : Nicole Garcia 2016 : 2.5/10
* Silence : Martin Scorsese 2017 : 2.5/10
* Tiempo de Morir : Arturo Ripstein 1965 : 2.5/10
* 40 fusils manquent à l'appel (40 Guns to Apache Pass) : William Witney 1966 : 2/10
* Les Indomptés (Renegades) : George Sherman 1946 : 2/10
* La Fureur sauvage (The Mountain Men) : Richard Lang 1980 : 1.5/10
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Heureusement qu'il y a eu de mon côté la redécouverte de ce film magistral (comment ai-je pu passer à côté la première fois ?!), parce que sinon, ce mois de juillet s'impose sans conteste comme l'un des plus déplorables depuis que je suis sur ce forum.Jack Carter a écrit :
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il faut absolument que je me procure le BR d' Epouses et Concubines: ça doit vraiment flasher.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu remues de sacrés souvenirs avec ce film que j'avais bien aimé.Jack Carter a écrit : 7.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Slacker (Richard Linklater)
2. A Quiet Passion (Terence Davies)
3. Les Îles (Yann Gonzalez)
4. La Marque du Tueur (Seijun Suzuki)
5. La Barrière de la Chair (Seijun Suzuki)
La révision qui passe :
La Chinoise (JLG)
Pour les déviants du forum, curieux de savoir qui ira au bout :
Kuso (Flying Lotus)
2. A Quiet Passion (Terence Davies)
3. Les Îles (Yann Gonzalez)
4. La Marque du Tueur (Seijun Suzuki)
5. La Barrière de la Chair (Seijun Suzuki)
La révision qui passe :
La Chinoise (JLG)
Pour les déviants du forum, curieux de savoir qui ira au bout :
Kuso (Flying Lotus)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
MJ a écrit :1. Slacker (Richard Linklater)
2 mots sur ce film ?
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il y a un peu tous les thèmes et orientations esthétiques de Linklater, dans un cadre underground, fauché, influencé par l'expérimental (quelques ruptures de format) et les options néo-réalistes ou kitchen sink (jeu sur la durée réelle, lieux d'habitations précaires, intérêt pour la logohrrée verbale). L'air de rien (une journée dans un quartier d'Austin parmi des post-étudiants et des habitants lunaires) ça dessine un vrai portrait de la contre-culture à un certain moment de "l'Histoire Occidentale". C'est en même temps réellement étrange et étrangement plausible.Jeremy Fox a écrit :2 mots sur ce film ?
Un peu la pierre de touche de tout un cinéma indie américain à partir des années 90... alors qu'en plus ça ne se prend pas au sérieux (en fait, c'est généralement très drôle). Ah et c'est plein de jolies filles. Bref, un vrai bijou et, à mon sens, le meilleur du cinéaste (de très loin même).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jeremy Fox a écrit :MJ a écrit :1. Slacker (Richard Linklater)
2 mots sur ce film ?
Tiens, j'ai vu que son prochain film est une "suite" de La Derniere corvée de Hal Ashby, avec Steve Carell, Bryan Cranston et Lawrence Fishburne, curieux de decouvrir ça
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci.MJ a écrit :Il y a un peu tous les thèmes et orientations esthétiques de Linklater, dans un cadre underground, fauché, influencé par l'expérimental (quelques ruptures de format) et les options néo-réalistes ou kitchen sink (jeu sur la durée réelle, lieux d'habitations précaires, intérêt pour la logohrrée verbale). L'air de rien (une journée dans un quartier d'Austin parmi des post-étudiants et des habitants lunaires) ça dessine un vrai portrait de la contre-culture à un certain moment de "l'Histoire Occidentale". C'est en même temps réellement étrange et étrangement plausible.Jeremy Fox a écrit :2 mots sur ce film ?
Un peu la pierre de touche de tout un cinéma indie américain à partir des années 90... alors qu'en plus ça ne se prend pas au sérieux (en fait, c'est généralement très drôle). Ah et c'est plein de jolies filles. .
Là par contre je ne pense pas te rejoindre tellement j'en adore certains autres. Mais c'est très alléchant quand mêmeà mon sens, le meilleur du cinéaste (de très loin même)
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20868
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca fait même plus qu'envie !
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
La grande découverte du mois aura été l'univers cinématographique de John Cassavetes avec Shadows, Faces, Une femme sous influence, Meurtre d'un bookmaker Chinois et Opening Night.
Pas toujours convaincant, éreintant mais tout de même fascinant (Gena Rowlands semble à chaque fois totalement habitée par ses rôles).
Aucun dans le top final cela dit. Les découvertes de Husbands et Love Stream sont prévus prochainement.
1 • Nos Funérailles - 1996 (A. Ferrara) • 7,5/10
Encore une fois ce sera une redécouverte en 1ere place. Jamais revu depuis sa diffusion sur Canal+, autant dire depuis presque 20 ans.
Le film aurait tout de même gagner à être plus ample avec une durée un peu plus conséquente pour approfondir les rapports entre les 3 frères.
Mais en l'état c'est déjà très bon et le casting est parfait (Isabella Rossellini so beautiful)
2 • The Brink’s Job - 1978 (W. Friedkin) • 7/10
3 • Marty - 1955 (D. Mann) • 7/10
Pas toujours convaincant, éreintant mais tout de même fascinant (Gena Rowlands semble à chaque fois totalement habitée par ses rôles).
Aucun dans le top final cela dit. Les découvertes de Husbands et Love Stream sont prévus prochainement.
1 • Nos Funérailles - 1996 (A. Ferrara) • 7,5/10
Encore une fois ce sera une redécouverte en 1ere place. Jamais revu depuis sa diffusion sur Canal+, autant dire depuis presque 20 ans.
Le film aurait tout de même gagner à être plus ample avec une durée un peu plus conséquente pour approfondir les rapports entre les 3 frères.
Mais en l'état c'est déjà très bon et le casting est parfait (Isabella Rossellini so beautiful)
2 • The Brink’s Job - 1978 (W. Friedkin) • 7/10
3 • Marty - 1955 (D. Mann) • 7/10
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini