Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Brody
- Indices : bateau - requin
- Messages : 4950
- Inscription : 21 févr. 06, 18:42
- Localisation : à la flotte !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
mon podium (serré) de mars :
1. Mother (Joon-Ho Bong) : 15 jours après sa vision j'en pense encore plus de bien que l'avis à chaud déposé alors. Coup de coeur.
2. L'homme de Rio (Philippe de Broca) : si je n'avais pas loupé les 20 1ères minutes et vu sur un plus grand écran, il aurait pu emporter le titre. Et si, et si... à revoir dans de meilleures conditions pour profiter à fond de ce Tintin animé avant l'heure.
3. Vera Cruz (Robert Aldrich) : formidables anti-héros et humour cynique au menu, Aldrich a déjà son tour de main.
1. Mother (Joon-Ho Bong) : 15 jours après sa vision j'en pense encore plus de bien que l'avis à chaud déposé alors. Coup de coeur.
2. L'homme de Rio (Philippe de Broca) : si je n'avais pas loupé les 20 1ères minutes et vu sur un plus grand écran, il aurait pu emporter le titre. Et si, et si... à revoir dans de meilleures conditions pour profiter à fond de ce Tintin animé avant l'heure.
3. Vera Cruz (Robert Aldrich) : formidables anti-héros et humour cynique au menu, Aldrich a déjà son tour de main.
-
- 1/10 à chaque oeil
- Messages : 5404
- Inscription : 3 janv. 07, 10:20
- Localisation : Suisse
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Petit mois de mars avec seulement 30 films vus, dont 21 au cinéma! Mais vu que je n'étais pas très souvent chez moi ces derniers temps, c'est déjà un joli record!
Décompte complet :
Film du mois :
SPRING BREAKERS de Harmony Korine (2012)
Films découverts
SPRING BREAKERS de Harmony Korine (2012) : 9/10
SYNGUE SABOUR - PIERRE DE PATIENCE (Syngué Sabour) de Atiq Rahimi (2012) : 9/10
THE SESSIONS de Ben Lewin (2012) : 8/10
SATAN MON AMOUR (The Mephisto Waltz) de Paul Wendkos (1971) : 8/10
EUROCINE 33 CHAMPS ELYSEES de Christophe Bier (2013) : 8/10
BRIGADE ANTI-SEX de François-Xavier More (1970) : 8/10
A LA MERVEILLE (To The Wonder) de Terrence Malick (2012) : 8/10
THE WOMAN de Lucky McKee (2011) : 7/10
THE INTRUDER (Pembalasan Rambu) de Jopi Burnama (1986) : 7/10
CES MESSIEURS DAMES (Signore & Signori) de Pietro Germi (1966) : 7/10
DES FILLES DANS UNE CAGE DOREE de Adolf M. Frank (Jess Franco & Marius Lesoeur) (1976) : 6/10
DU PLOMB DANS LA TÊTE (Bullet To The Head) de Walter Hill (2012) : 6/10
NINJA : AMERICAN WARRIOR de Tommy Cheung (1988) : 5/10
QUEEN OF MONTREUIL de Sólveig Anspach (2012) : 5/10
LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ (Oz The Great And Powerful) de Sam Raimi (2013) : 5/10
L'ATTAQUE DU REQUIN A DEUX TÊTES (2-Headed Shark Attack) de Christopher Ray (2012) : 4/10
VULCAN, DIEU DU FEU (Vulcano, Figlio Di Giove) de Emimmo Salvi (1961) : 4/10
THE RAID (Serbuan Maut) de Gareth Evans (2011) : 4/10
INCH'ALLAH de Anaïs Barbeau-Lavalette (2012) : 4/10
WEEK-END ROYAL (Hyde Park On Hudson) de Roger Michell (2012) : 4/10
G.I. JOE : CONSPIRATION (G.I. Joe: Retaliation) de Jon M. Chu (2013) : 3/10
HANS & GRETEL : WITCH HUNTERS de Tommy Wirkola (2013) : 3/10
20 ANS D'ECART de David Moreau (2013) : 2/10
SUBLIME CREATURES (Beautiful Creatures) de Richard LaGravenese (2013) : 2/10
MÖBIUS de Eric Rochant (2013) : 2/10
DIE HARD : BELLE JOURNEE POUR MOURIR (A Good Day To Die Hard) de John Moore (2013) : 1/10
Films revus
MANIAC de William Lustig (1980) : 10/10
FROM HELL de Albert Hughes & Allen Hughes (2001) : 7/10
TICKS de Tony Randel (1993) : 7/10
LE DÎNER DE CONS de Francis Veber (1998) : 7/10
Films des mois précédents/
Décompte complet :
Film du mois :
SPRING BREAKERS de Harmony Korine (2012)
Films découverts
SPRING BREAKERS de Harmony Korine (2012) : 9/10
SYNGUE SABOUR - PIERRE DE PATIENCE (Syngué Sabour) de Atiq Rahimi (2012) : 9/10
THE SESSIONS de Ben Lewin (2012) : 8/10
SATAN MON AMOUR (The Mephisto Waltz) de Paul Wendkos (1971) : 8/10
EUROCINE 33 CHAMPS ELYSEES de Christophe Bier (2013) : 8/10
BRIGADE ANTI-SEX de François-Xavier More (1970) : 8/10
A LA MERVEILLE (To The Wonder) de Terrence Malick (2012) : 8/10
THE WOMAN de Lucky McKee (2011) : 7/10
THE INTRUDER (Pembalasan Rambu) de Jopi Burnama (1986) : 7/10
CES MESSIEURS DAMES (Signore & Signori) de Pietro Germi (1966) : 7/10
DES FILLES DANS UNE CAGE DOREE de Adolf M. Frank (Jess Franco & Marius Lesoeur) (1976) : 6/10
DU PLOMB DANS LA TÊTE (Bullet To The Head) de Walter Hill (2012) : 6/10
NINJA : AMERICAN WARRIOR de Tommy Cheung (1988) : 5/10
QUEEN OF MONTREUIL de Sólveig Anspach (2012) : 5/10
LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ (Oz The Great And Powerful) de Sam Raimi (2013) : 5/10
L'ATTAQUE DU REQUIN A DEUX TÊTES (2-Headed Shark Attack) de Christopher Ray (2012) : 4/10
VULCAN, DIEU DU FEU (Vulcano, Figlio Di Giove) de Emimmo Salvi (1961) : 4/10
THE RAID (Serbuan Maut) de Gareth Evans (2011) : 4/10
INCH'ALLAH de Anaïs Barbeau-Lavalette (2012) : 4/10
WEEK-END ROYAL (Hyde Park On Hudson) de Roger Michell (2012) : 4/10
G.I. JOE : CONSPIRATION (G.I. Joe: Retaliation) de Jon M. Chu (2013) : 3/10
HANS & GRETEL : WITCH HUNTERS de Tommy Wirkola (2013) : 3/10
20 ANS D'ECART de David Moreau (2013) : 2/10
SUBLIME CREATURES (Beautiful Creatures) de Richard LaGravenese (2013) : 2/10
MÖBIUS de Eric Rochant (2013) : 2/10
DIE HARD : BELLE JOURNEE POUR MOURIR (A Good Day To Die Hard) de John Moore (2013) : 1/10
Films revus
MANIAC de William Lustig (1980) : 10/10
FROM HELL de Albert Hughes & Allen Hughes (2001) : 7/10
TICKS de Tony Randel (1993) : 7/10
LE DÎNER DE CONS de Francis Veber (1998) : 7/10
Films des mois précédents/
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top 5 du mois, avec notamment une découverte majeure en 1ère place :
1.
2.
3.
4.
5.
1.
2.
3.
4.
5.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bon d'accord il ne mérite pas son piédestal mais tout de même... Arrête de regarder des films en VF putain !Demi-Lune a écrit : FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
- • La grande évasion (John Sturges, 1963)
Dernière modification par Père Jules le 2 avr. 13, 16:45, modifié 1 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20869
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Père Jules a écrit :Arrête de regarder films en VF putain !
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Père Jules a écrit :Bon d'accord il ne mérite pas son piédestal mais tout de même... Arrête de regarder des films en VF putain !Demi-Lune a écrit : FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
- • La grande évasion (John Sturges, 1963)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Père Jules a écrit :Bon d'accord il ne mérite pas son piédestal mais tout de même... Arrête de regarder des films en VF putain !Demi-Lune a écrit : FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
- • La grande évasion (John Sturges, 1963)
Vrai que la Grande Evasion reste un superbe divertissement. Même si on ne peut pas le considérer comme un chef d’œuvre du cinéma, la note est trop basse!!
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Quelques grosses découvertes en mars et du coup difficile d'émettre un réel classement.
Néanmoins, je placerais en tête les films et séries suivants:
La Bataille d'Alger | Gilles Pontecorvo
Homicide | David Mamet
The Wire, 5ème saison | David Simon
Berberian Sound Studio | Peter Strickland
Snowtown | Justin Kurzel
The grapes of wrath | John Ford
All the Real Girls | David Gordon Green
Pas loin derrière je pourrais citer les bons mais pas transcendants:
Les Bonnes Femmes (Claude Chabrol)
La Maman et la Putain (Jean Eustache)
The Fallen Idol (Carol Reed)
The Hustler (Robert Rossen)
Trois Couleurs: Bleu (Krzysztof Kieślowski)
En parallèle de cela j'ai aussi fini ma découverte de la saga Phantasm avec les épisodes 3 et 4, qui, quand bien même ont-ils eu moins de budget, n'ont rien de déshonorant pour autant et creusent la mythologie du Tall Man avec beaucoup d'intelligence. J'ai aussi vu d'autres films de Ford et Boetticher sur lesquels j'étais partagé: respectivement The Sun Shines Bright qui m'a bien ennuyé, le flamboyant Drums along the Mohawk, le seminal Stagecoach et, pour Boetticher, l'efficace Westbound. Un documentaire tétanisant intitulé The Gatekeepers, sur le Shin Beth, sorte de FBI israélien. Du néo-réalisme italien avec le très touchant Umberto D. de de Sicca. et vu quelques grosses croûtes bien misérables comme Bourne Legacy, Vice Squad ou Unknown du toujours autant nul Jaume Collet-Serra. Un mois plutôt positif.
Néanmoins, je placerais en tête les films et séries suivants:
La Bataille d'Alger | Gilles Pontecorvo
Homicide | David Mamet
The Wire, 5ème saison | David Simon
Berberian Sound Studio | Peter Strickland
Snowtown | Justin Kurzel
The grapes of wrath | John Ford
All the Real Girls | David Gordon Green
Pas loin derrière je pourrais citer les bons mais pas transcendants:
Les Bonnes Femmes (Claude Chabrol)
La Maman et la Putain (Jean Eustache)
The Fallen Idol (Carol Reed)
The Hustler (Robert Rossen)
Trois Couleurs: Bleu (Krzysztof Kieślowski)
En parallèle de cela j'ai aussi fini ma découverte de la saga Phantasm avec les épisodes 3 et 4, qui, quand bien même ont-ils eu moins de budget, n'ont rien de déshonorant pour autant et creusent la mythologie du Tall Man avec beaucoup d'intelligence. J'ai aussi vu d'autres films de Ford et Boetticher sur lesquels j'étais partagé: respectivement The Sun Shines Bright qui m'a bien ennuyé, le flamboyant Drums along the Mohawk, le seminal Stagecoach et, pour Boetticher, l'efficace Westbound. Un documentaire tétanisant intitulé The Gatekeepers, sur le Shin Beth, sorte de FBI israélien. Du néo-réalisme italien avec le très touchant Umberto D. de de Sicca. et vu quelques grosses croûtes bien misérables comme Bourne Legacy, Vice Squad ou Unknown du toujours autant nul Jaume Collet-Serra. Un mois plutôt positif.
"Give me all the bacon and eggs you have."
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17125
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Père Jules a écrit : Bon d'accord il ne mérite pas son piédestal mais tout de même... Arrête de regarder des films en VF putain !
Vrai que la Grande Evasion reste un superbe divertissement. Même si on ne peut pas le considérer comme un chef d’œuvre du cinéma, la note est trop basse!!
Je le considère comme tel, pour ma part !
Mother, I miss you
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je suis d'accord avec la note de Demi-Lune.Père Jules a écrit :Bon d'accord il ne mérite pas son piédestal mais tout de même... Arrête de regarder des films en VF putain !Demi-Lune a écrit : FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
- • La grande évasion (John Sturges, 1963)
Ce film a été dépassé par sa réputation un peu trop flatteuse.
"Give me all the bacon and eggs you have."
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai du mal à reprocher à un film sa réputation. Après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le nirvana du ciné mais ça reste solide, divertissant, rondement mené (enfin dans mon souvenir). Mais comme Tulard dans son guide, il faut enlever systématiquement une étoile à un film vu en VF. Je suis assez d'accord.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
La réponse est non.AtCloseRange a écrit :Top 3 "Est-ce bien raisonnable?"
Ah oui, sublime documentaire (et flippant aussi).vic a écrit :
Découverts via quelles éditions ?Tom Peeping a écrit :Die fliegenden Artzen von Ostafrika / Les médecins volants d'Afrique de l'Est (Werner Herzog, 1969) ** & La Soufrière (Werner Herzog, 1976) **
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Si on fait abstraction de sa description naïve de la vie dans un oflag (quand un de mes oncles qui séjourna plusieurs années dans ces joyeux camps de vacances fut libéré, ses parents eurent du mal à le reconnaître ), ça reste un chouette film avec une formidable galerie de personnages. Par contre, je suis d'accord : bien regretté de ne pas le revoir en VO, le doublage accentuant l'aspect trop léger de méga buddy movie (tout comme cette autre superproduction guerrière avec avalanche de cadors - et tout aussi naïve - que fut Le jour le plus long).Rick Blaine a écrit :Père Jules a écrit : Bon d'accord il ne mérite pas son piédestal mais tout de même... Arrête de regarder des films en VF putain !
Vrai que la Grande Evasion reste un superbe divertissement. Même si on ne peut pas le considérer comme un chef d’œuvre du cinéma, la note est trop basse!!
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier candidat dès le 2 avril (vu le mois qui s'annonce ça risque d'être dur qu'il garde sa place) mais bon...
A VIF
Enfin vu et j'ai beaucoup aimé cette variation féminine sur le premier Death Wish (parcours très similaire des deux héros). C'est très efficace, bien fichu et je suis particulièrement satisfait de la fin qui évite une morale trop souvent de mise dans les vigilante ("la vengeance c'est pas bien bla bla bla") pour enfin accepter le bien fondé des actes de la justicière.
J'espère d'ailleurs faire signer le dvd demain à Jordan au BIFFF
A VIF
Enfin vu et j'ai beaucoup aimé cette variation féminine sur le premier Death Wish (parcours très similaire des deux héros). C'est très efficace, bien fichu et je suis particulièrement satisfait de la fin qui évite une morale trop souvent de mise dans les vigilante ("la vengeance c'est pas bien bla bla bla") pour enfin accepter le bien fondé des actes de la justicière.
J'espère d'ailleurs faire signer le dvd demain à Jordan au BIFFF
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Doc fascinant, en effet. Dans la foulée, je m'étais fait la version "fictive" avec Jessica Lange et Drew Barrymore. Forcement moins bien, même si les 2 actrices ne déméritaient pas.Ratatouille a écrit :AtCloseRange a écrit :
Ah oui, sublime documentaire (et flippant aussi).