Les suites de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Les suites de films

Message par Colqhoun »

Et nom d'un chien, THE ROAD WARRIOR ça existe pas chez eux ??

Et le premier est très bien à sa place.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les suites de films

Message par Demi-Lune »

Ah làlà... Indiana Jones et le Temple maudit seulement 14ème... Demi-Lune pas content ! :evil: :lol:
Les six premiers sont tout à fait logiques, mais ça se gâte sérieusement par la suite.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les suites de films

Message par hellrick »

Clair qu'il manque clairement Mad Max 2 (mais savent il seulement que Road Warrior est la suite de Mad Max :fiou: )

Et Drunken Master 2 il est où?
Et Once Upon a time in China 2?
et Vendredi 13 N°6 (le meilleur de la saga, et de loin!)
Et aussi Le Retour de Frankenstein
Et Porkys 2 (bon ok :arrow: )

Airplane 2 par contre...mmouais

(et j'aurais bien mis Massacre à la tronçonneuse 2 même si il est moins bon que le 1 - mieux c'était impossible de toutes façons...et Amityville 2 est mieux que le 1...Ce qui ne veut pas dire grand chose mais bon)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les suites de films

Message par Flol »

- Harry Potter & the Order of the Phoenix, devant Harry Potter & the Prisoner of Azkaban : n'importe quoi.
- Indiana Jones & The Temple of Doom seulement 14ème : n'importe quoi
- The Dark Knight devant Batman Returns : n'importe quoi
- Superman II devant Evil Dead II : n'importe quoi (même si ça fait plaisir de voir le Raimi aussi bien classé)
- Il y n'a même pas Mad Max II : n'importe quoi

Ce top n'a donc aucune légitimité à mes yeux. Mais bon...le top 3 a quand même une sacrée gueule. :)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les suites de films

Message par Demi-Lune »

Ratatouille a écrit :- Harry Potter & the Order of the Phoenix, devant Harry Potter & the Prisoner of Azkaban : n'importe quoi.
- Indiana Jones & The Temple of Doom seulement 14ème : n'importe quoi
- The Dark Knight devant Batman Returns : n'importe quoi
- Superman II devant Evil Dead II : n'importe quoi (même si ça fait plaisir de voir le Raimi aussi bien classé)
- Il y n'a même pas Mad Max II : n'importe quoi
Eh ben ça fait beaucoup de n'importe quoi, tout ça :mrgreen: ... mais je ne peux qu'abonder dans ce sens ! Et ce pauvre Parrain III se trouve encore une fois déconsidéré :evil:
Je n'ai pas vu de Kill Bill 2 dans cette liste, le considèreraient-ils, à l'instar de LOTR, comme un seul et même ouvrage ?
Ratatouille a écrit :Ce top n'a donc aucune légitimité à mes yeux.
Pareillement, on peut s'interroger sur la légitimité d'Empire... de toute façon, aucun top ne satisfait complètement. Il y a toujours des titres oubliés, d'autres mal placés, d'autres snobés, etc. Mais c'est vrai que le trio de tête de celui-ci est plus que convenable.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Vous aimez les suites de films ? (liste inside)

Message par »

odelay a écrit :franchement le 2ème aurait largement dû arriver 1er.
Dans les grandes largeurs, en effet. Faut quand même pas déconner.

Quant à l'absence de Mad Max 2, je suis bien d'accord, c'est tout simplement honteux au regard d'autres films présents dans ce top.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les suites de films

Message par mannhunter »

écran large tape sur les suites qui ne leur plaisent pas:

http://www.ecranlarge.com/article-details-13147.php
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les suites de films

Message par hellrick »

Ouais, sympa tout ça mais bon je ne suis pas d'accord pour M:I - 2 et pas d'accord non plus (encore moins!) pour LA 2013 qui en dépit de ses FX foireux est quand même sacrément sympa et possède une des fins les plus radicales et jouissives de tous les temps.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les suites de films

Message par cinephage »

hellrick a écrit :Ouais, sympa tout ça mais bon je ne suis pas d'accord pour M:I - 2 et pas d'accord non plus (encore moins!) pour LA 2013 qui en dépit de ses FX foireux est quand même sacrément sympa et possède une des fins les plus radicales et jouissives de tous les temps.
Il y a pas mal d'articles sur lesquels je ne suis pas d'accord non plus, mais, dans ce cas particulier vraiment pas d'accord du tout : je tiens Los Angeles 2013 pour une grande réussite, et ne comprends pas qu'on tape dessus aussi sottement dès lors qu'on se dit amateur de Carpenter (après, le film peinera sans doute à convaincre un non-amateur de science-fiction). Certes, le budget des SFX est réduit, mais le coeur du film, sa charge contre le politiquement correct, le traitement de Plissken, tout cela en fait un film absolument passionnant à voir et à disséquer (voir notamment l'excellente analyse de Thoret dans son bouquin sur Carpenter).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les suites de films

Message par mannhunter »

hellrick a écrit :Ouais, sympa tout ça mais bon je ne suis pas d'accord pour M:I - 2 et pas d'accord non plus (encore moins!) pour LA 2013 qui en dépit de ses FX foireux est quand même sacrément sympa et possède une des fins les plus radicales et jouissives de tous les temps.
oui mais bon c'est ecran large quoi faut pas s'attendre à des miracles forcément :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les suites de films

Message par Demi-Lune »

Loin de moi toute volonté de relancer la polémique, mais... Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, c'est pas une des pires suites que l'on ait vu ?
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Les suites de films

Message par Strum »

Demi-Lune a écrit :Loin de moi toute volonté de relancer la polémique, mais... Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, c'est pas une des pires suites que l'on ait vu ?
Si. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les suites de films

Message par cinephage »

Strum a écrit :
Demi-Lune a écrit :Loin de moi toute volonté de relancer la polémique, mais... Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, c'est pas une des pires suites que l'on ait vu ?
Si. :mrgreen:
Une des pires, je n'irais pas jusque là : sans être inoubliable, loin s'en faut, le film a tout de même des qualités (Spielberg inside). C'est surtout qu'elle n'est vraiment pas au niveau des attentes, et que beaucoup de gens ont été déçus (mais comment auraient-ils pu ne pas l'être ?). D'ailleurs, financièrement, le film a plutôt été une réussite.

Bref, je pense qu'à coté de Dirty Dancing 2 ou Basic Instinct 2, ça reste une suite défendable.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Les suites de films

Message par Strum »

cinephage a écrit :Une des pires, je n'irais pas jusque là : sans être inoubliable, loin s'en faut, le film a tout de même des qualités (Spielberg inside). C'est surtout qu'elle n'est vraiment pas au niveau des attentes, et que beaucoup de gens ont été déçus (mais comment auraient-ils pu ne pas l'être ?). D'ailleurs, financièrement, le film a plutôt été une réussite. Bref, je pense qu'à coté de Dirty Dancing 2 ou Basic Instinct 2, ça reste une suite défendable.
Le film en lui-même est défendable et a des qualités, certes. Mais en tant que "suite", il me parait plus difficile à défendre. Et tu sais comme moi que la réussite financière du film n'est pas un argument valable. :wink: A ce propos, un Indy V est en train d'être mis en chantier. On murmure que Spielberg (et pas Lucas cette fois) aurait trouvé la trame, et que Sean Connery pourrait revenir. Je dois avouer que cette perspective d'un Indy V me désespère assez.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les suites de films

Message par Demi-Lune »

Si le retour de Sean Connery est un prétexte à un retour en arrière dans la chronologie (à l'image du Temple maudit), permettant de fait d'éluder le calamiteux épisode IV, je suis preneur. Mais je reste prudent, c'est Lucas qui a pour le moment les commandes et qui rédige le scénar...
Répondre