RIP: Nino Manfredi

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

RIP: Nino Manfredi

Message par Brice Kantor »

Décès de Nino Manfredi à l'âge de 83 ans

ROME (AP) - L'acteur italien Nino Manfredi est mort vendredi matin à l'âge de 83 ans, rapporte l'agence ANSA.

Manfredi, l'un des acteurs les plus appréciés et respectés de la péninsule, venait de passer plusieurs mois en unité de soins intensifs après une hémorragie cérébrale qui l'avait plongé dans le coma au mois de juillet dernier.

Vedette des plus grandes comédies italiennes des années 50 aux années 70, Nino Manfredi a été dirigé par quelques uns des plus grands réalisateurs italiens dont Dino Risi et Ettore Scola. Parmi ses plus grands succès, on note "Nous nous sommes tant aimés" (C'eravamo Tanto Amati) de Scola en 1974, "Affreux, sales et méchants" également de Scola en 1976 ou encore "Pain et Chocolat" de Franco Buzzati en 1973.

Né Saturnino Manfredi à Castra dei Volsci, à quelque 80km au sud de Rome, il avait d'abord débuté au théâtre avant de se lancer au cinéma. Au cours des dernières années, il s'était essentiellement consacré à la télévision.

Manfredi laisse son épouse Erminia Ferrari et leurs trois enfants Roberta, Luca et Giovanna, selon l'agence Apcom.

On ignore encore quand auront lieu les obsèques. AP

ma/v225


Image
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Ach, ils dessoudent tous :| .
J'adorais l'acteur et le bonhomme, sa drôlerie et sa générosité. Un de mes meilleurs souvenirs d'interview.
La dépêche de l'AP ne mentionne pas que Manfredi se fit réalisateur à l'occasion (notamment pour un court métrage intéressant adapté d'une nouvelle de Calvino).
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

:( :cry: :cry:
RIP
ImageImageImageImage
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Après Alberto Sordi et Vittorio Gassman, c'est au tour de Nino Manfredi de tirer sa révérance..... Salut l'artiste :cry:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

C'est tout un pan de la culture italienne qui disparaît depuis un certain temps. :(
Enfin, vu leur âge vénérable à tous, il n'y a rien d'étonnant mais ça fait toujours quelque chose.
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Messieurs Gassman, Sordi ou Manfredi, ils pouvent sé réposer en paix... Massimo est là pour perdurer cette cultoure dé l'Italie.

Image
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Roy Neary a écrit :C'est tout un pan de la culture italienne qui disparaît depuis un certain temps. :(
Enfin, vu leur âge vénérable à tous, il n'y a rien d'étonnant mais ça fait toujours quelque chose.

Ouaip ! Et cela m'a fait la meme impression avec tous les acteurs et actrices restants de l'Age d'Or Hollywoodien qui disparaissent depuis les 5 dernieres années...

Nostalgie... Ca fait toujours quelque chose quand meme. (Le jour où Gene Kelly est mort, j'en ai eu la larme à l'oeil, pour de vrai !)

:oops:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Mince je n'avais pas entendu ça :cry:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

je ne me souviens de lui que dans : "affreux sales et méchants", mais il me laissera un souvenir inaltérable. ciao ! :cry:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Répondre