Rockatansky a écrit :Je trouve que ses défauts ne sont pas dans Triangle que je trouve vraiment réussi en tout points
Idem. Un long-métrage digne d'un épisode de la Twilight Zone.
Pour moi, la carrière de Christopher Smith, c'est jusqu'à présent un sans-faute (son dernier en date, Black Death, est aussi très réussi).
En fait, ce qu'il manque surtout à ce réalisateur, c'est un peu plus de visibilité...
From Beyond - director's cut | Stuart Gordon
Je voulais le voir depuis pas mal de temps... j'ai été sacrément déçu.
Passé quelques maquillages amusants, le film est surtout victime d'un script famélique qui passe son temps à faire des allers-retours dans le laboratoire de cette grande et sinistre maison. Jeffrey Combs en fait des caisses et donne un peu de dynamisme au film, mais à part ça et malgré les 1h25 que dure le film, ça reste assez avare en bestioles. Au delà de ça, c'est un pur produit 80s, dénué de tout cynisme, qui prend très au sérieux sa déferlante de latex et qui donne à réfléchir sur l'évolution du genre au fil des années. J'ai encore Dagon à voir, mais pour le moment, je crois que je préfère très nettement les derniers films de Gordon (King of the Ants, Edmond,...) à ses premiers (Re-Animator est amusant, mais ça m'emballe pas plus que ça).
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Dagon est pas mal du tout, peut-être la meilleure adaptation de Lovecraft à ce jour (comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir un budget super élevé pour évoquer et respecter l'univers lovecraftien).
Quant à From Beyond, je me souviens encore avec émotion de l'article qui lui était consacré dans un vieux numéro de l'Ecran Fantastique, avec des photos de transformations bien dégueulasses. Au final, j'ai beaucoup plus de souvenirs de ces photos que du film en lui-même...je me demande même si je l'ai vu ce film, en fait.
Déjà à l'époque au ciné, je trouvais que le film était mal foutu et sans queue ni tête, alors que j'aimais bien Reanimator, mais il parait que cela n'a pas très bien vieilli
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Pour moi aussi, mais j'ai un pote (de confiance) de ma génération qui a revu le film et m'a dit que ça avait un peu pris du plomb dans l'aile
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :Pour moi aussi, mais j'ai un pote (de confiance) de ma génération qui a revu le film et m'a dit que ça avait un peu pris du plomb dans l'aile
ton pote (de confiance) a tort!!
sinon Stuart Gordon rules et "From beyond" reste sympathique (et pas que pour Barabara Crampton ),de même que le très bon "Dolls".
Colqhoun a écrit :je crois que je préfère très nettement les derniers films de Gordon (King of the Ants, Edmond,...) à ses premiers
tu as vu "Stuck"?
Toujours inédit en France,même en dvd...
Il parait que Stuck c'est pas mal.
Et mon pote n'a pas tort, il pense différemment de toi c'est tout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :Pour moi aussi, mais j'ai un pote (de confiance) de ma génération qui a revu le film et m'a dit que ça avait un peu pris du plomb dans l'aile
Personnellement, je trouve Re-Animator hyper efficace et inventif. Une des perles du fantastique/gore de cette décennie, drôle et âpre, blindée de séquences mémorables qui ont dû beaucoup influencer Peter Jackson. Je ne vois d'ailleurs pas très bien sur quels plans le film aurait pu vieillir (sauf son ton ami est devenu allergique au style des 80's), les trucages, la mise en scène et l'implication des comédiens (inoubliables Jeffrey Combs et Barbara Crampton) restant remarquables. Et j'adore le petit thème de Richard Band, en forme de variation sur Psychose.
Rockatansky a écrit :Il parait que Stuck c'est pas mal.
C'est très bien, Stuck. Pur film concept, mais qui tient la route de bout en bout, pour un résultat ultra efficace.
Et j'ai découvert Dolls il y a 1 mois, et moi qui m'attendais à voir un truc qui aurait mal vieilli, j'ai été surpris de constater que c'est une série B hyper efficace aussi.
Sinon, je garde également un bon souvenir de son Castle Freak.
Non vraiment pour moi, Stuart Gordon, c'est vraiment du solide.
Pas vu, mais le casting + le Star wars meets Predator meets Hook fait peur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
J'aime beaucoup Stuart Gordon, en particulier Re Animator qui reste un de mes films préférés. Je ne trouve pas que From Beyond ou Dolls aient particulièrement vieillis, c'est juste le style 80's qui peut énerver certains mais je le trouve toujours aussi biens, je les ait vu à leur sortie en VHS et j'ai toujours apprécié de le revoir. Dagon aussi est très sympa et Castle Freak a beaucoup de qualité. Stuck est excellent...finalement le seul que j'ai pas aimé c'est Edmond.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky