Frissons d'enfance inattendus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Frissons d'enfance inattendus

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :Ne me demandez pas pourquoi par contre.
Encore et toujours ce souci avec le transformisme...
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Ratatouille a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Ne me demandez pas pourquoi par contre.
Encore et toujours ce souci avec le transformisme...
Ca doit être ça :?
Intersections Global Corp.
Federico
Producteur

Message par Federico »

Dunn a écrit :Sinon King Kong l'original que j'avais en 8mm et que je projetais sur mon petite projo d'enfance :D bah après j'avais les choquottes de le voir monter ma tour de 10 étages jusqu'à ma chambre :mrgreen:
Encore et toujours ce souci avec les grands singes...
Image
:uhuh: :arrow:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
manuma
Monteur

Message par manuma »

En parcourant ce topic, je me suis rappelé que Sur un arbre perché, cité précédemment, était un De Funes qui ne m'avait absolument pas fait rire, lorsque je l'avais découvert vers 9 ou 10 ans. Cette histoire de voiture perchée dans le vide m'avait stressé au plus haut point. Le pire étant peut-être qu'il n'y avait même pas de happy end...
Outerlimits
Assistant opérateur

Message par Outerlimits »

La bestiole croisement entre un dodo, un pélican et je ne sais quoi d'autre dans "Tarzan l'homme-singe" avec Weissmuller (1932).
Ce volatile m'avait traumatisé enfant, et je ne m'attendais pas à ça en regardant "Tarzan".
Oserais-je dire qu'il m'a traumatisé pendant trés longtemps. :shock:

Si quelqu'un retrouve la photo. :wink:
Federico
Producteur

Message par Federico »

manuma a écrit :En parcourant ce topic, je me suis rappelé que Sur un arbre perché, cité précédemment, était un De Funes qui ne m'avait absolument pas fait rire, lorsque je l'avais découvert vers 9 ou 10 ans. Cette histoire de voiture perchée dans le vide m'avait stressé au plus haut point. Le pire étant peut-être qu'il n'y avait même pas de happy end...
C'est vrai que cette situation de comédie vraiment extrême restait angoissante derrière la rigolade. D'autant plus qu'en dehors des plans rapprochés en studio, il n'y avait pas de trucage et qu'ils avaient réussi je ne sais comment à caser une bagnole à flanc de falaise. :shock:
Image
La moumoute de Fufu était assez inquiétante elle aussi... :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

Joshua Baskin a écrit :
Ratatouille a écrit : Encore et toujours ce souci avec le transformisme...
Ca doit être ça :?
Je ne connaissais pas l'extrait... il faut dire que c'est un peu lynchien comme scène :mrgreen:

Image
Federico
Producteur

Message par Federico »

Gros flip d'enfance avec cette très étrange mini-série TV de SF diffusée en 1972 : Mycènes, celui qui vient du futur.
En la revoyant, c'est surtout l'ennui qui l'a emporté mais j'en rêvais la nuit, fasciné autant par le look très étrange de l'acteur (le suisse Armand Abplanalp au nom qui déjà semblait venir d'une autre galaxie) que par la musique qui empruntait ni plus ni moins qu'à plusieurs albums des Pink Floyd (A saucerful of secrets, Ummagumma et Meedle) ! :shock:
Image
La série fit un tel flop qu'elle s'arrêta après seulement deux épisodes mais je suis sûr que ceux et celles qui comme moi l'ont découverte au même âge s'en souviennent encore.

épisode 1

épisode 2

Si j'y repense, c'est parce que je viens d'ailleurs de découvrir à l'instant ce court-métrage très impressionnant que l'ORTF diffusa en 1970. Eh ben, si j'étais tombé dessus à l'époque, j'en connais un qui se serait planqué rapidos sous son plumard. :?
Image
C'est réalisé par l'écossais Adrian Maben, celui-là même qui tournera deux ans plus tard l'ébouriffant Live at Pompei des Pink Floyd (et bien plus récemment le remarquable documentaire Mao, une histoire chinoise).
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Federico a écrit :Si j'y repense, c'est parce que je viens d'ailleurs de découvrir à l'instant ce court-métrage très impressionnant que l'ORTF diffusa en 1970. Eh ben, si j'étais tombé dessus à l'époque, j'en connais un qui se serait planqué rapidos sous son plumard. :?
Superbe ambiance électronique. A l'ORTF, ils étaient voisins des studios de Pierre Schaeffer je crois. Ça s'entend ! J'aurais adoré voir ça à l'époque même si ça m'aurait probablement bien fait flipper aussi.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur

Message par Federico »

julien a écrit :
Federico a écrit :Si j'y repense, c'est parce que je viens d'ailleurs de découvrir à l'instant ce court-métrage très impressionnant que l'ORTF diffusa en 1970. Eh ben, si j'étais tombé dessus à l'époque, j'en connais un qui se serait planqué rapidos sous son plumard. :?
Superbe ambiance électronique. J'aurais adoré voir ça à l'époque même si ça m'aurait probablement bien fait flipper aussi.
Ouai, ça sent le Service de Recherche de l'ORTF ou je veux bien manger mon chapeau. Même dans de simples jeux-interludes, ils ne pouvaient pas s'empêcher des audaces électro-avant gardistes du meilleur effet... :)
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Ouais j'adore tout ces trucs. A cette époque là, Pierre Schaeffer dirigeait le centre de recherche de l'ortf, ce qui explique ces nombreuses intrusions de musiques expérimentales et électroniques au sein des fictions ou des émissions tv. D'ailleurs, si ça t'intéresse, il y a une émission ici sur la question : http://www.franceculture.fr/emission-l- ... 2012-09-27. Au sein du groupe de recherche, on trouve même Daniel Prevost, crédité en tant que chercheur !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur

Message par Federico »

julien a écrit :Ouais j'adore tout ces trucs. A cette époque là, Pierre Schaeffer dirigeait le centre de recherche de l'ortf, ce qui explique ces nombreuses intrusions de musiques expérimentales et électroniques au sein des fictions ou des émissions tv. D'ailleurs, si ça t'intéresse, il y a une émission ici sur la question : http://www.franceculture.fr/emission-l- ... 2012-09-27. Au sein du groupe de recherche, on trouve même Daniel Prevost, crédité en tant que chercheur !
Je podcaste l'émission depuis quelques années. :wink:
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Oui c'est passionnant à écouter. Vers le début, je crois bien que l'on entend Prevost interviewé par Jean Yanne, qui "se plaint" que leurs locaux ne sont pas aussi spacieux que ceux de l'administration. :D
Image
Outerlimits
Assistant opérateur

Message par Outerlimits »

"Le magnifique" avec Bébel fait en quelque sorte partie de mes traumas d'enfance. Découvert à la fin des 70s (largement multidiffusé pendant cette période), j'étais loin de m'attendre à de tels débordements gores dans un film pareil (comédie familiale, parodie des James Bond) : Jean Lefèbvre qui se fait trouer la peau par des rafales, décervellement...
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Outerlimits a écrit :"Le magnifique" avec Bébel fait en quelque sorte partie de mes traumas d'enfance. Découvert à la fin des 70s (largement multidiffusé pendant cette période), j'étais loin de m'attendre à de tels débordements gores dans un film pareil (comédie familiale, parodie des James Bond) : Jean Lefèbvre qui se fait trouer la peau par des rafales, décervellement...
J'en avais parlé en première page. Même sentiment.
Répondre