En revanche, j'ai découvert par la suite son 1er film (Man with the Screaming Man)...et celui-là est malheureusement très mauvais, chiant et pas drôle.
Comme quoi, voilà une bien belle progression !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Le film est prévu en Mars chez M6 Vidéo.Ratatouille a écrit :
Voilà un film qui fait du bien !
L'ami Bruce Campbell s'amuse et amuse le spectateur, en se moquant de lui (il y incarne un Bruce Campbell lâche, vulgaire et obsédé sexuel) et de sa filmographie, dans un joyeux bordel hyper référentiel et doté d'un humour très "monty-pythonesque" (avec notamment 2 gags qui m'ont littéralement fait pleurer de rire...et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé).
Si l'on est fan du bonhomme et de son oeuvre pleine de navets (qu'il assume complètement), il est obligatoire de regarder ce film.
7/10
Le papier dans Mad m'avait déjà bien donné envie, j'ai encore plus hate de le découvrir (ça va sortir - en Belgique ça m'étonnerait beaucoup - ou ce sera via PC?)Colqhoun a écrit :Carriers || Alex & David Pastor
Voilà l'exemple parfait du petit film de genre que l'on aimerait voir plus souvent sur les écrans. C'est intelligent, modeste, ça ne perd pas de temps sans pour autant expédier les passages importants, ça se repose d'abord sur ses personnages avant de foncer tête baissée dans les effets chocs à 2 francs et en plus c'est bien réalisé. Il y a un vrai sens de l'écriture, qui passe d'abord par une dramatisation intelligente de la situation et des personnages, amenant alors à l'horreur véritable (les quelques effets gores devenant, pour le coup, purement accessoires), celle du déchirement, du sacrifice de l'autre pour mieux survivre. Le film adopte, évidemment, un point de vue pessimiste. Il n'y a guère d'espoir dans cette situation. Les scientifiques ont été dépassés, l'armée n'est plus qu'un vague souvenir et les survivants pensent d'abord à leur gueule avant de se soucier de l'autre. Au final les porteurs (Carriers) du virus seront avant tout les porteurs de la déchéance de l'humanité. Mais ce pessimisme ne tombe pas comme un couperet opportuniste, typique des productions apocalyptiques de ces dernières années. Ici il se développe naturellement et tend progressivement vers une conclusion amère, où le maigre espoir qui subsiste sera bien vite remplacé par un flashback nostalgique.
En définitive Carriers peut se targuer d'être un beau film, doublé d'un film de genre efficace, chose plutôt rare à l'heure actuelle.
Je trouve les gens bien durs avec ce film. En général, donc pas que toi uniquement.nobody smith a écrit :
Là par contre, c’est la tolérance zéro. Il y avait pourtant quelque chose de réjouissant à l’idée de voir un serial killer s’immiscer dans un bal de promo pour zigouiller une bande de djeunz cons qui croient avoir tout compris à la vie. Et en fait, le film fait pratiquement tout l’inverse et se lance dans une véritable célébration de la superficialité la plus crasse avec son affolant casting de neuneu. C’est d’autant plus énervant que les auteurs de ce truc martyrisent complètement le genre du slasher. Outre son festival de violence hors champ et de jump-scare galvaudé, le film se perd dans une volonté dramaturgique aussi médiocre que déplacée où le tueur est circonscrit au rang de pauvre bouseux aucunement iconique. A part une image assez soignée (c’est le minimum pour une bande si honteusement friquée), ce prom night est bel et bien un produit d’un effrayant vide abyssale.
Si tu aimes les expositions qui prennent leur temps, qui développent leurs personnages sans les plonger directement dans l'action, je te recommande l'excellent Wolf Creek. La première partie ne distille que très subtilement quelques détails qui annoncent le cauchemar à venir, pour ensuite y plonger très brutalement. Mais c'est l'un des rares films de genre où j'ai senti un réel attachement pour les personnages (avec le premier Jeepers Creepers, justement, qui nous faisait découvrir cette relation frère-soeur plutôt agréable), permettant par la suite de ne pas devoir en faire des tonnes pour nous faire ressentir l'horreur de la situation.Jordan White a écrit :Le film met longtemps à s'installer, mais j'aime justement que l'exposition soit assez longue et qu'on échappe à des rebondissements toutes les dix secondes.
J'ai vu Wolf Creek et je l'ai d'ailleurs beaucoup aimé. J'ai été très impressionné par l'affrontement final notamment. Tout le film tend vers cet épilogue géré de mains de maître. Le début est très classique, très posé et à l'instar de Massacre à la tronçonneuse les choses empirent dans le dernier quart d'heure. Je pense également que le film conserve son intérêt une fois le final dévoilé.Colqhoun a écrit :Si tu aimes les expositions qui prennent leur temps, qui développent leurs personnages sans les plonger directement dans l'action, je te recommande l'excellent Wolf Creek. La première partie ne distille que très subtilement quelques détails qui annoncent le cauchemar à venir, pour ensuite y plonger très brutalement. Mais c'est l'un des rares films de genre où j'ai senti un réel attachement pour les personnages (avec le premier Jeepers Creepers, justement, qui nous faisait découvrir cette relation frère-soeur plutôt agréable), permettant par la suite de ne pas devoir en faire des tonnes pour nous faire ressentir l'horreur de la situation.
Dramatiquement me semble exagéré. Nous avons quelques goûts en commun et d'autres effectivement antinomiques. Nous nous sommes mis une fois d'accord par rapport à Flandres, mais il y a d'autres oeuvres sur lesquelles il peut y avoir compromis.Maintenant, dans la mesure où nos goûts sont dramatiquement éloignés, je ne puis garantir que tu y trouves ton compte.