Look who's talking!frédéric a écrit :Bref, je suis trop vieux pour ces conneries..

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Look who's talking!frédéric a écrit :Bref, je suis trop vieux pour ces conneries..
Speed Racer est une adaptation de dessin animé.frédéric a écrit :on se croirait dans un dessin animé plus dans un film à prise de vue réelle.
Colqhoun a écrit :Speed Racer est une adaptation de dessin animé.frédéric a écrit :on se croirait dans un dessin animé plus dans un film à prise de vue réelle.
J'ai bien l'impression que c'est l'objectif majeur des cinéastes !frédéric a écrit :Colqhoun a écrit : Speed Racer est une adaptation de dessin animé.
Je sais, mais ça fait vraiment trop d'effet à ce niveau là je trouve, c'est plus vraiment un film avec des acteurs.
Boubakar a écrit :Tout d'abord, j'ai jamais vu aussi peu de monde pour voir un film au cinéma ; on était seulement 4 !![]()
Mais je comprends que c'est un film qui peut rebuter, tant ça va à contre-courant de ce que l'on voit, à mi-chemin entre Spy Kids 3-D et une adaptation de F-Zero. Mais cette adaptation d'un célèbre animé de la Tatsunoko me ravit, mais en partie seulement.
Ça oscille un peu trop entre le film pour enfants (à cause, surtout, du petit frère et de son singe), et une réflexion, plus adulte, sur le pouvoir de l'argent dans le sport automobile, et être le cul entre deux chaises ne lui réussit pas vraiment.
Maintenant aussi, son esthétique complètement artificiel, où chaque plan a l'air d'être retouché (au point ça donne l'impression de péter à l'écran), assorti de sfx très mal incrustés, est assez bancal aussi.
Mais lors des courses, on retrouve un plaisir enfantin, avec tout ce que ça comporte de pièges, de rebondissements (le coup des bagnoles qui sautent est dément pour les coups de théâtre), et de vitesse folle, et c'est bien ce qui compte.
Pour les acteurs, j'en note surtout deux qui m'ont (assez) bien intéressés ; Rain, et l'acteur qui joue Racer X, d'une classe folle (et ressemblant complètement à son équivalent animé), et peut-être le plus intéressant personnage du film, qui mériterait une suite rien que pour lui.
Entre le lourdingue et l'excellent, c'est mine de rien un très bon hommage à la série de la Tatsunoko (dont on retrouve plein de thèmes durant le film, et une partie du générique de début à la fin).
Sincèrement je ne comprend pas cet argument.Boubakar a écrit :assorti de sfx très mal incrustés
D'où mon "esthétique artificiel" ; les sfx s'accommodent assez bien avec l'univers que l'on voit, mais c'est quand même frappant.Colqhoun a écrit :Sincèrement je ne comprend pas cet argument.Boubakar a écrit :assorti de sfx très mal incrustés
Le film n'a aucune velléité réaliste, où l'incrustation se devrait d'être transparente. Tout le production design est conçu, pensé et réalisé pour qu'il y ait ce sentiment constamment factice, d'autant plus que quasiment tout ce que l'on voit à l'écran résulte d'effets spéciaux...