Votre film du mois de Juillet 2012
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
- Messages : 9706
- Inscription : 15 oct. 10, 21:58
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
Ne pouvant supprimer le message, j'efface tout.
Dernière modification par riqueuniee le 9 juil. 12, 12:18, modifié 14 fois.
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7328
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
Film du mois

Films découverts, redécouverts, ou revus (hors compétition)
Chantons sous la pluie, Singin' in the rain (Stanley Donen) - 9.5/10
Chef d’œuvre absolu de la comédie musicale et du cinéma tout court. Tout est parfait dans ce film, l'histoire, la musique, les acteurs, la mise en scène... Le Blu ray n'est pas aussi enthousiasmant que d'autres, mais sur les chorégraphies, les couleurs n'ont jamais été aussi éclatantes et les perles des costumes aussi visibles. Bref un régal encore et toujours !
Une étoile est née, A star is born (William A. Wellman) - 9/10
Une garçonnière pour quatre, Boys night out (Michael Gordon) - 8.5/10
Une comédie typique de cette époque, quatre hommes, trois mariés, un divorcé célibataire, une femme, un appartement et tout un scenario libertin sur les fantasmes des hommes. La comédie est rondement menée par Kim Novak absolument délicieuse que ce soit en femme fatale ou en jeune étudiante, James Garner séduisant comme d'habitude, Tony Randall excellent. Bref une comédie sur le libertinage sympathique en diable et qui mériterait d'être édité en DVD !
Secrets de femmes, Three Secrets (Robert Wise) - 8/10
Un film étrange qui mêle à la fois suspense avec ce petit garçon seul survivant d'un crash d'avion et que l'on doit secourir et comédie dramatique avec le portrait de trois femmes qui pensent que cet enfant est celui qu'elles ont abandonné cinq ans plutôt. Film habile dominé par les prestations de Patrica Neal et une toute jeune Eleanor Parker.
Le joyeux prisonnier, Small Town Girl (László Kardos) - 8/10
Petite comédie musicale sans prétention autre que celle de distraire, les numéros musicaux sont signés tout de même Busby Berkeley et on retrouve son génie inventif dans le grand numéro d'Ann Miller où celle-ci danse au milieu d'un orchestre "enseveli" sous scène. Le grand numéro de Bobby Van est un pur régal, le voir sauter, sauter est un moment de pure joie. Jane Powell est dans son rôle de jeune fille modèle et Farley Granger tout à fait à son aise dans son rôle de play-boy millionnaire. Ils sont entourés de Fay Wray et de Billie Burke et SZ Sakall, dans son numéro habituel de ronchon au grand coeur. Une comédie musicale agréable ! Dommage par contre que la copie TCM ne soit pas restaurée, car le film devait avoir de la gueule en véritable technicolor.
Confidences sur l'Oreiller, Pillow Talk (Michael Gordon) - 8/10
Si Rock Hudson apparaissait décevant dans le Sport favori de l'homme, il s'avère ici bien meilleur. Il faut dire qu'il est aidé par Doris Day pétillante en diable en décoratrice qui partage sa ligne téléphonique avec un Don Juan. Le tout se passe sous l'oeil compice et bienveillant de Tony Randall, excellent dans son rôle de soupirant malheureux. Ce film est une pure comédie romantique, précurseur finalement du style typique de notre époque !
Ne m'envoyez pas de fleurs, Send me no flowers (Norman Jewison) - 8/10
Le duo Rock Hudson/Doris Day est reconstitué une dernière fois. Enfin ce n'est pas vraiment un duo mais un trio avec Tony Randall qui s'offre un véritable numéro en ami déchiré par la perte possible de son meilleur ami. Rock Hudson est excellent en hypochondriaque et Norman Jewison réalise sans doute la meilleure comédie "plausible" du trio. Même si Pillow Talk est sans doute un rien supérieur, Send me no flowers est sans doute plus drôle même si plus convenu. L'histoire est plus réaliste. Doris Day est dans son rôle d'épouse quelque peu énervante, qui fera sa gloire.
Rose-Marie (Mervyn LeRoy) - 8/10
Adaptation en technicolor de la célèbre opérette qui retrace les amours entre la fille garçon manquée d'un trappeur, un officier des Mounties et un aventurier. Ann Blyth qui possède une très jolie voix, hésite entre Howard Keel et Fernando Lamas. Elle choisira le second, quel dommage ! Mais bon le film est agréable, à noter que la grande fête indienne d'un kitsch absolu est due à Busby Berkeley. Une comédie musicale secondaire, mais agréable. Dommage là encore que ce ne soit qu'un technicolor délavé qui ne rende pas justice à la nature canadienne.
Rose-Marie (W.S. Van Dyke II) - 8/10
Adaptation libre de l'opérette de Rudolf Friml avec le célèbre duo Jeanette McDonald/Nelson Eddy. Elle est charmante, lui a un côté un peu "mou". James Stewart fait une apparition en criminel frère de la vedette. Il y a le folklore du festival indien à la fois autant et moins kitsch que celui que réalisera Busby Berkeley pour la version couleur. A noter que les deux films n'ont quasiment rien à voir hormis la musique, Rose-Marie et surtout le chant indien et son fameux écho ! Une comédie musicale sympathique menée tonnerre battant par la jeune femme.
Rivalités, Where Love has gone (Edward Dmytryk) - 7.5/10
Une étoile est née, A star is born (George Cukor) - 7.5/10
Pique-nique en pyjama, Pajama Game (Stanley Donen) - 7.5/10
Comédie musicale sociale adaptée d'un musical de Broadway. Si les numéros chantés et dansés sont assez impressionnants notamment Hernando's Hideaway, beaucoup de scènes ressemblent à du théâtre filmé, Carol Haney en fait dix fois trop en secrétaire un peu folle. Doris Day est par contre pleine de sobriété et charmante en "comité de réclamation". Les chansons sont agréables, même si elles sentent un peu trop l'adaptation filmée d'un succès théâtral. Un film sympathique qui se laisse voir et revoir sans déplaisir mais à qui il manque ce petit quelque chose qui fait d'une bonne comédie musicale, un chef d’œuvre incontournable du genre.
Un pyjama pour deux, Lover Come back (Delbert Mann) - 7/10
Si Pillow talk était réussi, Lover come back reprend exactement le même thème, une jeune femme dupée par un homme qui se fait passer pour un autre. Ici on a du mal à croire à la naïveté de la jeune femme et au fait qu'elle arrive à tomber amoureuse de cet homme tellement opposé à sa personnalité réelle. Tony Randall joue ici le rôle d'un patron peureux et n'est qu'un élément annexe de l'histoire qui pourrait très bien ne pas exister ! Doris Day en fait des tonnes, Rock Hudson est plutôt bon en faux savant qui ne séduit personne. Mais la recette est moins efficace que dans Pillow Talk et la fin expédiée.
Les Howards de Virginie, Howards of Virginia (Frank Lloyd) - 7/10
Une saga familiale comme les aime tant le cinéma américain. Ici nous suivons la vie de Matt Howard et de son épouse sur fond de guerre d'indépendance des USA, une période qui est très peu évoquée finalement dans le cinéma américain. Cary Grant est encore à l'époque où il joue des héros qui ne suscitent pas forcément une grande sympathie. Le film est un peu décousu mais il permet de plonger dans cette période tourmentée de l'histoire des USA.
Storm Warning (Stuart Heissler) - 7/10
Une évocation du Ku Klux Klan au final très dur avec une Ginger Rogers magistrale, une Doris Day charmante, Ronald Reagan tête d'affiche n'a pourtant qu'un second rôle dont il s'acquitte plutôt correctement même si ses scènes sont trop bavardes, Steve Cochran est particulièrement percutant en membre du Klan assassin apeuré. Mais il manque un petit quelque chose à ce film.
Le sport favori de l'homme, Man's Favorite' Sport (Howard Hawks) - 6/10
Howard Hawks s'autocite, se parodie et ses acteurs font triste mine. En voulant refaire une screwball comedy, peut-être fallait-il la moderniser et s'entourer de meilleurs acteurs car comment succéder à Cary Grant et Katharine Hepburn. Rock Hudson en fait des tonnes, et Paula Prentiss n'offre que sa plastique. Par ailleurs il y a un côté "pervers pépère" dans cet étalage de jeunes femmes en nuisettes suggestives, chemisiers mouillés, etc. S'il y a quelques répliques qui font mouche, l'humour est lourdingue et loin de la drôlerie des comédies originales tournées vingt ans auparavant ! Bref c'est décevant voire mauvais par moments !
Blondies of the Follies (Edmund Goulding) - 5/10
Film précode type mais où il ne se passe rien. Quid du woman picture décrit par Francesco ? Certes c'est le portrait d'une danseuse de Follies, mais d'une danseuse qui est stupide finalement par amour pour une amie qui se moque d'elle et gache sa vie. Le seul moment où le film décolle et parvient à devenir intéressant constitue les cinq dernières minutes du film. Mais bon voir un numéro d'actrice pour un numéro d'actrice, on pourra préférer les films de Crawford, Davis ou autre Hepburn qui sont quand même bien mieux servies que Marion Davies dans ce film. Film ennuyant au possible, peut-être pour certains le côté crepage de chignons entre les deux actrices plaît-il, mais faut-il qu'il soit plus fort... Bref grosse déception !
Films du mois précédents
Films découverts, redécouverts, ou revus (hors compétition)
Chantons sous la pluie, Singin' in the rain (Stanley Donen) - 9.5/10
Chef d’œuvre absolu de la comédie musicale et du cinéma tout court. Tout est parfait dans ce film, l'histoire, la musique, les acteurs, la mise en scène... Le Blu ray n'est pas aussi enthousiasmant que d'autres, mais sur les chorégraphies, les couleurs n'ont jamais été aussi éclatantes et les perles des costumes aussi visibles. Bref un régal encore et toujours !
Une étoile est née, A star is born (William A. Wellman) - 9/10
Une garçonnière pour quatre, Boys night out (Michael Gordon) - 8.5/10
Une comédie typique de cette époque, quatre hommes, trois mariés, un divorcé célibataire, une femme, un appartement et tout un scenario libertin sur les fantasmes des hommes. La comédie est rondement menée par Kim Novak absolument délicieuse que ce soit en femme fatale ou en jeune étudiante, James Garner séduisant comme d'habitude, Tony Randall excellent. Bref une comédie sur le libertinage sympathique en diable et qui mériterait d'être édité en DVD !
Secrets de femmes, Three Secrets (Robert Wise) - 8/10
Un film étrange qui mêle à la fois suspense avec ce petit garçon seul survivant d'un crash d'avion et que l'on doit secourir et comédie dramatique avec le portrait de trois femmes qui pensent que cet enfant est celui qu'elles ont abandonné cinq ans plutôt. Film habile dominé par les prestations de Patrica Neal et une toute jeune Eleanor Parker.
Le joyeux prisonnier, Small Town Girl (László Kardos) - 8/10
Petite comédie musicale sans prétention autre que celle de distraire, les numéros musicaux sont signés tout de même Busby Berkeley et on retrouve son génie inventif dans le grand numéro d'Ann Miller où celle-ci danse au milieu d'un orchestre "enseveli" sous scène. Le grand numéro de Bobby Van est un pur régal, le voir sauter, sauter est un moment de pure joie. Jane Powell est dans son rôle de jeune fille modèle et Farley Granger tout à fait à son aise dans son rôle de play-boy millionnaire. Ils sont entourés de Fay Wray et de Billie Burke et SZ Sakall, dans son numéro habituel de ronchon au grand coeur. Une comédie musicale agréable ! Dommage par contre que la copie TCM ne soit pas restaurée, car le film devait avoir de la gueule en véritable technicolor.
Confidences sur l'Oreiller, Pillow Talk (Michael Gordon) - 8/10
Si Rock Hudson apparaissait décevant dans le Sport favori de l'homme, il s'avère ici bien meilleur. Il faut dire qu'il est aidé par Doris Day pétillante en diable en décoratrice qui partage sa ligne téléphonique avec un Don Juan. Le tout se passe sous l'oeil compice et bienveillant de Tony Randall, excellent dans son rôle de soupirant malheureux. Ce film est une pure comédie romantique, précurseur finalement du style typique de notre époque !
Ne m'envoyez pas de fleurs, Send me no flowers (Norman Jewison) - 8/10
Le duo Rock Hudson/Doris Day est reconstitué une dernière fois. Enfin ce n'est pas vraiment un duo mais un trio avec Tony Randall qui s'offre un véritable numéro en ami déchiré par la perte possible de son meilleur ami. Rock Hudson est excellent en hypochondriaque et Norman Jewison réalise sans doute la meilleure comédie "plausible" du trio. Même si Pillow Talk est sans doute un rien supérieur, Send me no flowers est sans doute plus drôle même si plus convenu. L'histoire est plus réaliste. Doris Day est dans son rôle d'épouse quelque peu énervante, qui fera sa gloire.
Rose-Marie (Mervyn LeRoy) - 8/10
Adaptation en technicolor de la célèbre opérette qui retrace les amours entre la fille garçon manquée d'un trappeur, un officier des Mounties et un aventurier. Ann Blyth qui possède une très jolie voix, hésite entre Howard Keel et Fernando Lamas. Elle choisira le second, quel dommage ! Mais bon le film est agréable, à noter que la grande fête indienne d'un kitsch absolu est due à Busby Berkeley. Une comédie musicale secondaire, mais agréable. Dommage là encore que ce ne soit qu'un technicolor délavé qui ne rende pas justice à la nature canadienne.
Rose-Marie (W.S. Van Dyke II) - 8/10
Adaptation libre de l'opérette de Rudolf Friml avec le célèbre duo Jeanette McDonald/Nelson Eddy. Elle est charmante, lui a un côté un peu "mou". James Stewart fait une apparition en criminel frère de la vedette. Il y a le folklore du festival indien à la fois autant et moins kitsch que celui que réalisera Busby Berkeley pour la version couleur. A noter que les deux films n'ont quasiment rien à voir hormis la musique, Rose-Marie et surtout le chant indien et son fameux écho ! Une comédie musicale sympathique menée tonnerre battant par la jeune femme.
Rivalités, Where Love has gone (Edward Dmytryk) - 7.5/10
Une étoile est née, A star is born (George Cukor) - 7.5/10
Pique-nique en pyjama, Pajama Game (Stanley Donen) - 7.5/10
Comédie musicale sociale adaptée d'un musical de Broadway. Si les numéros chantés et dansés sont assez impressionnants notamment Hernando's Hideaway, beaucoup de scènes ressemblent à du théâtre filmé, Carol Haney en fait dix fois trop en secrétaire un peu folle. Doris Day est par contre pleine de sobriété et charmante en "comité de réclamation". Les chansons sont agréables, même si elles sentent un peu trop l'adaptation filmée d'un succès théâtral. Un film sympathique qui se laisse voir et revoir sans déplaisir mais à qui il manque ce petit quelque chose qui fait d'une bonne comédie musicale, un chef d’œuvre incontournable du genre.
Un pyjama pour deux, Lover Come back (Delbert Mann) - 7/10
Si Pillow talk était réussi, Lover come back reprend exactement le même thème, une jeune femme dupée par un homme qui se fait passer pour un autre. Ici on a du mal à croire à la naïveté de la jeune femme et au fait qu'elle arrive à tomber amoureuse de cet homme tellement opposé à sa personnalité réelle. Tony Randall joue ici le rôle d'un patron peureux et n'est qu'un élément annexe de l'histoire qui pourrait très bien ne pas exister ! Doris Day en fait des tonnes, Rock Hudson est plutôt bon en faux savant qui ne séduit personne. Mais la recette est moins efficace que dans Pillow Talk et la fin expédiée.
Les Howards de Virginie, Howards of Virginia (Frank Lloyd) - 7/10
Une saga familiale comme les aime tant le cinéma américain. Ici nous suivons la vie de Matt Howard et de son épouse sur fond de guerre d'indépendance des USA, une période qui est très peu évoquée finalement dans le cinéma américain. Cary Grant est encore à l'époque où il joue des héros qui ne suscitent pas forcément une grande sympathie. Le film est un peu décousu mais il permet de plonger dans cette période tourmentée de l'histoire des USA.
Storm Warning (Stuart Heissler) - 7/10
Une évocation du Ku Klux Klan au final très dur avec une Ginger Rogers magistrale, une Doris Day charmante, Ronald Reagan tête d'affiche n'a pourtant qu'un second rôle dont il s'acquitte plutôt correctement même si ses scènes sont trop bavardes, Steve Cochran est particulièrement percutant en membre du Klan assassin apeuré. Mais il manque un petit quelque chose à ce film.
Le sport favori de l'homme, Man's Favorite' Sport (Howard Hawks) - 6/10
Howard Hawks s'autocite, se parodie et ses acteurs font triste mine. En voulant refaire une screwball comedy, peut-être fallait-il la moderniser et s'entourer de meilleurs acteurs car comment succéder à Cary Grant et Katharine Hepburn. Rock Hudson en fait des tonnes, et Paula Prentiss n'offre que sa plastique. Par ailleurs il y a un côté "pervers pépère" dans cet étalage de jeunes femmes en nuisettes suggestives, chemisiers mouillés, etc. S'il y a quelques répliques qui font mouche, l'humour est lourdingue et loin de la drôlerie des comédies originales tournées vingt ans auparavant ! Bref c'est décevant voire mauvais par moments !
Blondies of the Follies (Edmund Goulding) - 5/10
Film précode type mais où il ne se passe rien. Quid du woman picture décrit par Francesco ? Certes c'est le portrait d'une danseuse de Follies, mais d'une danseuse qui est stupide finalement par amour pour une amie qui se moque d'elle et gache sa vie. Le seul moment où le film décolle et parvient à devenir intéressant constitue les cinq dernières minutes du film. Mais bon voir un numéro d'actrice pour un numéro d'actrice, on pourra préférer les films de Crawford, Davis ou autre Hepburn qui sont quand même bien mieux servies que Marion Davies dans ce film. Film ennuyant au possible, peut-être pour certains le côté crepage de chignons entre les deux actrices plaît-il, mais faut-il qu'il soit plus fort... Bref grosse déception !
Films du mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Cathy le 1 août 12, 10:24, modifié 29 fois.
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 25399
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
Juillet 2012
Film du mois :
La Porte du Diable (Devil's Doorway), d'Anthony Mann (1950) : 9/10
Le Temps de L'Innocence (Age of Innocence), de Martin Scorsese (1993) : 9/10
La Taupe (Tinker Tailor Soldier Spy), de Tomas Alfredson (2012) : 8,5/10
The Hit, de Stephen Frears (1984) : 8/10
L'assassin (L'Assassino), d'Elio Petri (1961) : 8/10
Midi, Gare Centrale (Union Station), de Rudolph Maté (1950) : 8/10
Le Chien des Baskervilles (The Hound of the Baskervilles), de Terence Fisher (1959) :7,5/10
L'Assassin Connait La Musique, de Pierre Chenal (1963) : 7,5/10
Les Nerfs à Vif (Cape Fear), de Martin Scorsese (1991) : 7,5/10
Le comte de Monte Cristo, de Claude Autant-Lara (1961) : 7/10
L'Ile des Morts (Isle of the Dead), de Mark Robson (1945) : 7/10
Carnage, de Roman Polanski (2011) : 7/10
Les Femmes s'en balancent, de Bernard Borderie (1954) : 6,5/10
Les Feux de l'été (The Long, Hot Summer), de Martin Ritt (1958) : 6,5/10
Les Infidèles, collectif (2012) : 6,5/10
Kiba, le Loup Enragé (Kiba okaminosuke), de Hideo Gosha (1966) : 6,5/10
Grand Central Murder, de S. Sylvan Simon (1942) : 6/10
Parade du Temps Perdu - Les casse-pieds, de Jean Dreville (1948) : 6/10
Marty, de Delbert Mann (1955) : 6/10
La Belle Aventurière (The Gal Who Took the West), de Frederick De Cordova (1949) : 6/10
Kiba, l'Enfer des Sabres (Kiba ookaminosuke jigoku giri), de Hideo Gosha (1966) : 5,5/10
La Marque (Quatermass 2), de Val Guest (1957) : 5,5/10
La Corde est prête (Star in the Dust), de Charles Haas (1956) : 4,5/10
Le Chevalier du roi (The Black Shield of Falworth), de Rudolph Maté (1954) : 4,5/10
Deburau, de Sacha Guitry (1951) : 4/10
Le Barrage de Burlington (River Lady), de George Sherman (1948) : 3,5/10
Films revus : Hors compétition :
Les Affranchis (Goodfellas), de Martin Scorsese (1990) : 9,5/10
Film du mois :

La Porte du Diable (Anthony Mann - 1950)
Films découverts ou redécouverts :La Porte du Diable (Devil's Doorway), d'Anthony Mann (1950) : 9/10
Le Temps de L'Innocence (Age of Innocence), de Martin Scorsese (1993) : 9/10
La Taupe (Tinker Tailor Soldier Spy), de Tomas Alfredson (2012) : 8,5/10
The Hit, de Stephen Frears (1984) : 8/10
L'assassin (L'Assassino), d'Elio Petri (1961) : 8/10
Midi, Gare Centrale (Union Station), de Rudolph Maté (1950) : 8/10
Le Chien des Baskervilles (The Hound of the Baskervilles), de Terence Fisher (1959) :7,5/10
L'Assassin Connait La Musique, de Pierre Chenal (1963) : 7,5/10
Les Nerfs à Vif (Cape Fear), de Martin Scorsese (1991) : 7,5/10
Le comte de Monte Cristo, de Claude Autant-Lara (1961) : 7/10
L'Ile des Morts (Isle of the Dead), de Mark Robson (1945) : 7/10
Carnage, de Roman Polanski (2011) : 7/10
Les Femmes s'en balancent, de Bernard Borderie (1954) : 6,5/10
Les Feux de l'été (The Long, Hot Summer), de Martin Ritt (1958) : 6,5/10
Les Infidèles, collectif (2012) : 6,5/10
Kiba, le Loup Enragé (Kiba okaminosuke), de Hideo Gosha (1966) : 6,5/10
Grand Central Murder, de S. Sylvan Simon (1942) : 6/10
Parade du Temps Perdu - Les casse-pieds, de Jean Dreville (1948) : 6/10
Marty, de Delbert Mann (1955) : 6/10
La Belle Aventurière (The Gal Who Took the West), de Frederick De Cordova (1949) : 6/10
Kiba, l'Enfer des Sabres (Kiba ookaminosuke jigoku giri), de Hideo Gosha (1966) : 5,5/10
La Marque (Quatermass 2), de Val Guest (1957) : 5,5/10
La Corde est prête (Star in the Dust), de Charles Haas (1956) : 4,5/10
Le Chevalier du roi (The Black Shield of Falworth), de Rudolph Maté (1954) : 4,5/10
Deburau, de Sacha Guitry (1951) : 4/10
Le Barrage de Burlington (River Lady), de George Sherman (1948) : 3,5/10
Films revus : Hors compétition :
Les Affranchis (Goodfellas), de Martin Scorsese (1990) : 9,5/10
Dernière modification par Rick Blaine le 31 juil. 12, 08:55, modifié 29 fois.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 46735
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
JUILLET 2012
Films découverts
The Dark Knight Rise - Christopher Nolan : 9/10
Sons of Anarchy - Saison 4 : 8/10
Louie - Saison 2 : 6,5/10
Batman contre le fantôme masqué - Bruce Timm : 6,5/10
Batman Beyond : Le retour du Joker : Curt Geda : 6,5/10
Batman Subzero - Boyd Kirkland : 6/10
Hell on wheels - Saison 1 : 6/10
Green Lantern - Martin Campbell : 6/10
Veep - Saison 1 : 5,5/10
The Walking Dead - Saison 2 : 5,5/10
Batman - Leslie H. Martinson : 5/10
Episodes - Saison 2 : 5/10
Hung - Saison 3 : 5/10
Mad Dogs - Saison 2 : 5/10
Rampart - Oren Moverman : 4,5/10
Punished - Wing-cheong Law : 4,5/10
The Unjust - Ryoo Seung-wan : 4/10
Milo sur Mars - Simon Wells : 4/10
Transformers 3 - Michael Bay : 3,5/10
Conan - Marcus Nispel : 2,5/10
Films revus
The Dark Knight - Christopher Nolan : 8,5/10
Batman Begins - Christopher Nolan : 8/10
Batman Returns - Tim Burton : 8/10
Batman Forever - Joel Schumacher : 5,5/10
Batman - Tim Burton : 4/10
Batman & Robin - Joel Schumacher : 3,5/10
Films découverts
The Dark Knight Rise - Christopher Nolan : 9/10
Sons of Anarchy - Saison 4 : 8/10
Louie - Saison 2 : 6,5/10
Batman contre le fantôme masqué - Bruce Timm : 6,5/10
Batman Beyond : Le retour du Joker : Curt Geda : 6,5/10
Batman Subzero - Boyd Kirkland : 6/10
Hell on wheels - Saison 1 : 6/10
Green Lantern - Martin Campbell : 6/10
Veep - Saison 1 : 5,5/10
The Walking Dead - Saison 2 : 5,5/10
Batman - Leslie H. Martinson : 5/10
Episodes - Saison 2 : 5/10
Hung - Saison 3 : 5/10
Mad Dogs - Saison 2 : 5/10
Rampart - Oren Moverman : 4,5/10
Punished - Wing-cheong Law : 4,5/10
The Unjust - Ryoo Seung-wan : 4/10
Milo sur Mars - Simon Wells : 4/10
Transformers 3 - Michael Bay : 3,5/10
Conan - Marcus Nispel : 2,5/10
Films revus
The Dark Knight - Christopher Nolan : 8,5/10
Batman Begins - Christopher Nolan : 8/10
Batman Returns - Tim Burton : 8/10
Batman Forever - Joel Schumacher : 5,5/10
Batman - Tim Burton : 4/10
Batman & Robin - Joel Schumacher : 3,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 24389
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
JUILLET 2012
FILM DU MOIS:
Feux dans la plaine, de Kon Ichikawa (1959) 9/10 - Terrible récit de survie (si l'on peut dire), redoutable témoignage de guerre, film de zombie avant l'heure, manifestement un film qui me restera longtemps en tête.
FILMS DECOUVERTS:
Female, de Michael Curtiz (1933) 7/10 - Bien que je ne reconnaisse pas la patte de Curtiz, le film reste intrigant dans son approche pré-code d'une femme patronne qui "consomme" ses secrétaires. Un film assez charmant.
The Raven, de James Mc Teigue (2012) 4,5/10 - Techniquement bien fichu, mais la thématique est archivue et revue, et le film n'apporte rien...
Prince Vaillant, de Henry Hathaway (1954) 7/10 - Visuellement somptueux, ce film d'aventure très classique se laisse voir avec plaisir.
Escalier de service, de Carlo Rim (1954) 7/10 - Film à sketches, qui fait défiler un paquet d'acteurs dans un ensemble de récits ancillaires aussi charmants qu'enlevés.
The amazing spider-man, de Marc Webb (2012) 4/10 - Trop long, avec une première partie façon teen wolf, puis un méchant au creature design foireux (pourtant un des méchants les plus graphiques de la BD). Et je ne comprends ni le reboot (les parents Parker), ni le casting (tante May...)
The Great Lie, d'Edmund Goulding (1941) 7,5/10 - Bette Davis, George Brent, Max Steiner (réorchestrant Chopin, je crois), une Mary Astor oscarisée, et puis Hattie Mac Daniel qui a presque plus de temps à l'écran que les autres... A noter également quelques très beaux plans, dont un sur un enfant chanteur qui m'a vraiment ému.
Boy meets Girl, de Leos Carax (1984) 7,5/10 - Un film ultraformaliste et très exigeant, très beau, bourré d'idées, mais dont la seconde moitié fait un peu de sur-place. En tout cas, Carax est déja là, avec un talent immédiatement repérable.
Nightmare, de Freddie Francis (1964) 6,5/10 - Formellement superbe, belle ambiance, mais l'intrigue est assez tirée par les cheveux et convenue.
Fighter, de David O.Russell (2010) 7,5/10 - Très bien joué, le film est très emballant (même si la mise en scène ne m'impressionne pas).
Obsessions, de Julien Duvivier (1943) 6/10 - Anecdotique.
Holy Motors, de Leos Carax (2012) 8/10 - Un film déroutant, souvent brillant, toujours surprenant... Du grand cinéma.
Priest, de Scott Stewart (2010) 7,5/10 - Visuellement inspiré, un bon récit de dark fantasy.
Anonymous, de Roland Emmerich (2012) 6/10 - Scénario intéressant, mais mise en scène pompeuse, montage confus (ces flashbacks) et le film est trop long.
Inside, de Andres Baiz (2012) 7,5/10 - Un bon petit film haletant et imaginatif, bien mené.
Starbuck, de Ken Scott (2012) 7,5/10 - Un sujet en or, abordé sur un ton qui met autant en avant l'émotion que le rire, servi par une belle troupe de comédiens au québecois réjouissant ("une banque, c't'un pawnshop avec des meubles trendy").
Summertime, de Matthew Gordon (2012) 6,5/10 - Un film qui exploite, non sans joliesse, la misère white trash du sud en suivant des sillons déja bien tracés.
Safe, de Boaz Yakin (2012) 7/10 - Un polar old school, aux punchlines marrantes et à l'action efficace, quoique parfois confuse.
The Strong Man, de Frank Capra (1926) 7/10 - Parfois très drole, mais le personnage de Langdon manque de charme, et l'intrigue de fond de structure.
L'escadron noir/Dark Command, de Raoul Walsh (1940) 7,5/10 - Un bon western efficace, où émotion et Grande Histoire se croisent avec bonheur.
Ludwig, le crépuscule des dieux, de Luchino Visconti (1972) 5,5/10 - Trop long, anti-dramatique. Visconti se regarde filmer (avec talent) ses thèmes de prédilection trouvent ici un excellent sujet. Mais le spectateur, faute d'empathie pour quiconque, finit par s'ennuyer...
Don't be afraid of the Dark, de Troy Nixey (2012) 3,5/10 - Superbement produit (photo, décors, casting, musique, SFX formidables), mais intrigue minable... Les personnages mettent 1h10 à comprendre ce qu'on sait depuis la 2ème minute du film. Et ils sont d'une bêtise consternante.
La fureur de vaincre, de Lo Wei (1972) 8/10 - Fureur, effectivement. La prestation physique de Lee impressionne, quelle rage ! Et se trouve amplifiée d'un récit tragique de héros condamné. Un vrai bon film.
Les Kaïra, de Franck Gastambide (2012) 5/10 - Certains gags sont droles, mais l'ensemble narratif est un peu léger, et péniblement normatif...
Destination finale 5, de Steven Quale (2012) 6/10 - Un magnifique générique de début, puis le film enchaine des morts loufoques... Je reste amateur, tout en admettant la faiblesse du procédé, notamment la pirouette finale, bien sotte en réalité.
Nostalghia, d'Andrei Tarkovski (1983) 8/10 - Très beau, notamment le plan séquence final.
La vengeance est à moi, de Shohei Imamura (1979) 8/10 - Dense, pas toujours facile à comprendre, mais très riche comme toujours, et remarquablement filmé.
Comment tuer son boss, de Seth Gordon (2011) 5,5/10 - Les méchants boss sont très réussis, de même que certains gags. Mais la bêtise des trois héros, comme leur cumul d'actes idiots, m'a un peu gaché la comédie...
The Caine Mutiny, d'Edward Dmytryk (1954) 8/10 - Un étrange plaidoyer sur la dénonciation, qui vire, sur la fin, à l'autocritique de Dmytryk. Etonnant, mais très intéressant et fort bien mené. Bogart est tout à fait convainquant.
Madame porte la culotte / Adam's rib, de George Cukor (1949) 7,5/10 - Film phare de la "guerre des sexes", rendu très crédible par l'alchimie Hepburn-Tracy : on dirait qu'ils se jouent eux-mêmes, et qu'on perce leur intimité.
La guerre est finie, d'Alain Resnais (1965) 8/10 - Un très grand film que je n'ai pas fini de digérer...
Piranhas 2 : The spawning, de James Cameron (1981) 7/10 - Surprise : si l'on omet les monstres foireux (vraiment ratés, il faut dire), le film vraiment n'est pas mal. Très Cameronien par ses longues séquences sous-marine, marqué par une excellente BO (d'un compositeur inconnu de moi), et globalement bien mené.
The Love Parade, d'Ernst Lubitsch (1929) 8/10 - Souvent drole, Lubitsch puise dans ses films muets pour la représentation du pouvoir, mais avec un usage malin du son, et quelques éléments fort pertinents et drôles. Maurice Chevalier est très charismatique.
Les enfants de Belle Ville, d'Asghar Farhadi (2004) 8,5/10 - Quel talent ! Quel sujet, à la fois social, humain, poignant... Et quel traitement, qui ait donner à chacun le temps d'exister et construire sa propre problématique.
Kiss and Make up, de Harlan Thompson (1934) 7,5/10 - Un film sur la chirugrie esthétique, qui expérimente beaucoup formellement, tout en restant tributaires des formes passées (chansons d'opérette, course à la fin...). Mais il reste drole jusqu'au bout.
38 témoins, de Lucas Belvaux (2012) 7/10 - Le film est de bonne facture, mais il n'élève jamais son sujet au delà de son titre, du coup il y a pas mal de sur-place et de complaisance...
Projet X, de Nima Nourizadeh (2012) 7/10 - L'hystérie pénible du montage est balayé par un BO massive et une outrance qui tire le meilleur parti de son idée de départ.
Martha Marcy May Marlene, de Sean Durkin (2012) 5,5/10 - Bien joué, mais mise en scène balbutiante (montage confus et pénible, effets sonores sursignifiants...). En on s'étonne que 2 ans suffisent à Martha pour tout désapprendre (pudeur, usages...). La caricature n'est jamais loin.
Une vie sans principe, de Johnnie To (2012) 8/10 - Très ironique et drole, ce joli film sur l'appat du gain est une belle construction, ludique et efficace, sur fond de crise financière...
Mains armées, de Pierre Jolivet (2012) 4/10 - Certes, le moment final où Leila Bekhti est dans les bras de son père est jolie et bien fichue, mais on a l'impression que tout le film est bricolé pour aboutir à cette scène, et souvent ça ne marche pas du tout (notamment l'enquête de la fille).
Mademoiselle la présidente, de Pietro Germi (1952) 6/10 - Comédie boulevardière au possible, très théatrale, mais avec quelques arguments de charme...
Suicide Club, de Sono Sion (2001) 6,5/10 - Un film très confus, mal structuré, avec quelques scènes choc et beaucoup de bonnes idées. Mais l'ensemble peine à convaincre tant il accumule de choses sans les ordonner, alors qu'il aborde un sujet grave...
G-Men, de William Keighley (1935) 7,5/10 - Un postulat de base peu crédible, mais l'action est échevelée, et Cagney enflamme l'écran, alors je signe.
Vers la joie, d'Ingmar Bergman (1950) 8/10 - Sorte de brouillon de Scènes de la vie conjugale, c'est pour moi aussi le premier film de Bergman dans lequel son cinéma décolle. Lyrisme, très beaux cadrages, émotion des personnages...
The Dirty Picture, de Milan Luthria (2011) 4,5/10 - Malgré quelques bons moments, des effets de mise en scène (effets sonore pour accompagner les chutes dans les dialogues) alourdissent le film, et l'interprétation de l'héroïne ne m'a pas convaincu. Intéressant par son sujet, mais aussi trop long...
Idiocracy, de Mike Judge (2006) 7,5/10 - Le film est bourré de défauts, mais reste éminemment sympathique, et son analyse ne peut être totalement écartée d'un revers de la main...
Mr Woodcock, de Craig Willespie (2007) 3,5/10 - On enfile les clichés, je n'ai hélas jamais ri... Sean William Scott ne tient pas le rôle, tout est généralement bancal... Seule chose vraiment positive, Billy Bob Thornton qui construit un vrai personnage. De là à faire un film...
The Dark Knight rises, de Christopher Nolan (2012) 7/10
360, de Fernando Meireilles (2012) 3/10 - Quelle déception... Un film choral fort fade, à la photographie moche, qui tape tantôt dans le cliché, tantôt dans le facile dérangeant. D'un anonyme, je m'en serais fichu, mais il s'agit indéniablement du premier film vraiment raté de Meireilles.
Piégée, de Peter Soderbergh (2012) 7,5/10 - Certes, il y a beaucoup de déja vu dans ce film, mais l'élégance du découpage, l'efficacité de la mise en scène, rendent le film réjouissant. Mention spéciale à la bagarre au crépuscule, véritable exploit technique.
Le traquenard, de Hiroshi Teshigara (1962) 6/10 - Intrigant, mais je suis dans l'ensemble resté à distance du film, et peu séduit par les essais formels.
Gangs of Wasseypur, de Anurag Kashyap (2012) 6,5/10 - Globalement attachant, malgré une utilisation de la musique très envahissante. Le tout manque un peu d'ampleur, tout de même. J'attends la deuxième partie pour trancher.
FILMS REVUS:
Invasion of the body-snatchers, de Philip Kaufman (1978) 8/10 - Révision dans le cadre de la lecture du bouquin de Chion sur le son au cinéma. Intéressant.
Kill List, de Ben Wheatley (2012) 8/10 - Révision à la hausse, j'ai notamment apprécié le sound design du film, très riche et travaillé.
Dans la peau d'une blonde, de Blake Edwards (1991) 7,5/10 - Tendre et assez drole. Mention spéciale à Ellen Barkin, qui et excellente.
Wake wood, de David Keating (2011) 8/10 - Un petit film d'horreur rurale comme je les aime. Belle ambiance fantastique.
Donnie Darko, de Richard Kelly (2001) 8,5/10 - Un très efficace travail sur l'ambiance, une intrigue complexe qui interpelle... Des comédiens et des personnages qui attachent... Vraiment pas mal du tout.
Films des mois précédent
FILM DU MOIS:
Feux dans la plaine, de Kon Ichikawa (1959) 9/10 - Terrible récit de survie (si l'on peut dire), redoutable témoignage de guerre, film de zombie avant l'heure, manifestement un film qui me restera longtemps en tête.
FILMS DECOUVERTS:
Female, de Michael Curtiz (1933) 7/10 - Bien que je ne reconnaisse pas la patte de Curtiz, le film reste intrigant dans son approche pré-code d'une femme patronne qui "consomme" ses secrétaires. Un film assez charmant.
The Raven, de James Mc Teigue (2012) 4,5/10 - Techniquement bien fichu, mais la thématique est archivue et revue, et le film n'apporte rien...
Prince Vaillant, de Henry Hathaway (1954) 7/10 - Visuellement somptueux, ce film d'aventure très classique se laisse voir avec plaisir.
Escalier de service, de Carlo Rim (1954) 7/10 - Film à sketches, qui fait défiler un paquet d'acteurs dans un ensemble de récits ancillaires aussi charmants qu'enlevés.
The amazing spider-man, de Marc Webb (2012) 4/10 - Trop long, avec une première partie façon teen wolf, puis un méchant au creature design foireux (pourtant un des méchants les plus graphiques de la BD). Et je ne comprends ni le reboot (les parents Parker), ni le casting (tante May...)
The Great Lie, d'Edmund Goulding (1941) 7,5/10 - Bette Davis, George Brent, Max Steiner (réorchestrant Chopin, je crois), une Mary Astor oscarisée, et puis Hattie Mac Daniel qui a presque plus de temps à l'écran que les autres... A noter également quelques très beaux plans, dont un sur un enfant chanteur qui m'a vraiment ému.
Boy meets Girl, de Leos Carax (1984) 7,5/10 - Un film ultraformaliste et très exigeant, très beau, bourré d'idées, mais dont la seconde moitié fait un peu de sur-place. En tout cas, Carax est déja là, avec un talent immédiatement repérable.
Nightmare, de Freddie Francis (1964) 6,5/10 - Formellement superbe, belle ambiance, mais l'intrigue est assez tirée par les cheveux et convenue.
Fighter, de David O.Russell (2010) 7,5/10 - Très bien joué, le film est très emballant (même si la mise en scène ne m'impressionne pas).
Obsessions, de Julien Duvivier (1943) 6/10 - Anecdotique.
Holy Motors, de Leos Carax (2012) 8/10 - Un film déroutant, souvent brillant, toujours surprenant... Du grand cinéma.
Priest, de Scott Stewart (2010) 7,5/10 - Visuellement inspiré, un bon récit de dark fantasy.
Anonymous, de Roland Emmerich (2012) 6/10 - Scénario intéressant, mais mise en scène pompeuse, montage confus (ces flashbacks) et le film est trop long.
Inside, de Andres Baiz (2012) 7,5/10 - Un bon petit film haletant et imaginatif, bien mené.
Starbuck, de Ken Scott (2012) 7,5/10 - Un sujet en or, abordé sur un ton qui met autant en avant l'émotion que le rire, servi par une belle troupe de comédiens au québecois réjouissant ("une banque, c't'un pawnshop avec des meubles trendy").
Summertime, de Matthew Gordon (2012) 6,5/10 - Un film qui exploite, non sans joliesse, la misère white trash du sud en suivant des sillons déja bien tracés.
Safe, de Boaz Yakin (2012) 7/10 - Un polar old school, aux punchlines marrantes et à l'action efficace, quoique parfois confuse.
The Strong Man, de Frank Capra (1926) 7/10 - Parfois très drole, mais le personnage de Langdon manque de charme, et l'intrigue de fond de structure.
L'escadron noir/Dark Command, de Raoul Walsh (1940) 7,5/10 - Un bon western efficace, où émotion et Grande Histoire se croisent avec bonheur.
Ludwig, le crépuscule des dieux, de Luchino Visconti (1972) 5,5/10 - Trop long, anti-dramatique. Visconti se regarde filmer (avec talent) ses thèmes de prédilection trouvent ici un excellent sujet. Mais le spectateur, faute d'empathie pour quiconque, finit par s'ennuyer...
Don't be afraid of the Dark, de Troy Nixey (2012) 3,5/10 - Superbement produit (photo, décors, casting, musique, SFX formidables), mais intrigue minable... Les personnages mettent 1h10 à comprendre ce qu'on sait depuis la 2ème minute du film. Et ils sont d'une bêtise consternante.
La fureur de vaincre, de Lo Wei (1972) 8/10 - Fureur, effectivement. La prestation physique de Lee impressionne, quelle rage ! Et se trouve amplifiée d'un récit tragique de héros condamné. Un vrai bon film.
Les Kaïra, de Franck Gastambide (2012) 5/10 - Certains gags sont droles, mais l'ensemble narratif est un peu léger, et péniblement normatif...
Destination finale 5, de Steven Quale (2012) 6/10 - Un magnifique générique de début, puis le film enchaine des morts loufoques... Je reste amateur, tout en admettant la faiblesse du procédé, notamment la pirouette finale, bien sotte en réalité.
Nostalghia, d'Andrei Tarkovski (1983) 8/10 - Très beau, notamment le plan séquence final.
La vengeance est à moi, de Shohei Imamura (1979) 8/10 - Dense, pas toujours facile à comprendre, mais très riche comme toujours, et remarquablement filmé.
Comment tuer son boss, de Seth Gordon (2011) 5,5/10 - Les méchants boss sont très réussis, de même que certains gags. Mais la bêtise des trois héros, comme leur cumul d'actes idiots, m'a un peu gaché la comédie...
The Caine Mutiny, d'Edward Dmytryk (1954) 8/10 - Un étrange plaidoyer sur la dénonciation, qui vire, sur la fin, à l'autocritique de Dmytryk. Etonnant, mais très intéressant et fort bien mené. Bogart est tout à fait convainquant.
Madame porte la culotte / Adam's rib, de George Cukor (1949) 7,5/10 - Film phare de la "guerre des sexes", rendu très crédible par l'alchimie Hepburn-Tracy : on dirait qu'ils se jouent eux-mêmes, et qu'on perce leur intimité.
La guerre est finie, d'Alain Resnais (1965) 8/10 - Un très grand film que je n'ai pas fini de digérer...
Piranhas 2 : The spawning, de James Cameron (1981) 7/10 - Surprise : si l'on omet les monstres foireux (vraiment ratés, il faut dire), le film vraiment n'est pas mal. Très Cameronien par ses longues séquences sous-marine, marqué par une excellente BO (d'un compositeur inconnu de moi), et globalement bien mené.
The Love Parade, d'Ernst Lubitsch (1929) 8/10 - Souvent drole, Lubitsch puise dans ses films muets pour la représentation du pouvoir, mais avec un usage malin du son, et quelques éléments fort pertinents et drôles. Maurice Chevalier est très charismatique.
Les enfants de Belle Ville, d'Asghar Farhadi (2004) 8,5/10 - Quel talent ! Quel sujet, à la fois social, humain, poignant... Et quel traitement, qui ait donner à chacun le temps d'exister et construire sa propre problématique.
Kiss and Make up, de Harlan Thompson (1934) 7,5/10 - Un film sur la chirugrie esthétique, qui expérimente beaucoup formellement, tout en restant tributaires des formes passées (chansons d'opérette, course à la fin...). Mais il reste drole jusqu'au bout.
38 témoins, de Lucas Belvaux (2012) 7/10 - Le film est de bonne facture, mais il n'élève jamais son sujet au delà de son titre, du coup il y a pas mal de sur-place et de complaisance...
Projet X, de Nima Nourizadeh (2012) 7/10 - L'hystérie pénible du montage est balayé par un BO massive et une outrance qui tire le meilleur parti de son idée de départ.
Martha Marcy May Marlene, de Sean Durkin (2012) 5,5/10 - Bien joué, mais mise en scène balbutiante (montage confus et pénible, effets sonores sursignifiants...). En on s'étonne que 2 ans suffisent à Martha pour tout désapprendre (pudeur, usages...). La caricature n'est jamais loin.
Une vie sans principe, de Johnnie To (2012) 8/10 - Très ironique et drole, ce joli film sur l'appat du gain est une belle construction, ludique et efficace, sur fond de crise financière...
Mains armées, de Pierre Jolivet (2012) 4/10 - Certes, le moment final où Leila Bekhti est dans les bras de son père est jolie et bien fichue, mais on a l'impression que tout le film est bricolé pour aboutir à cette scène, et souvent ça ne marche pas du tout (notamment l'enquête de la fille).
Mademoiselle la présidente, de Pietro Germi (1952) 6/10 - Comédie boulevardière au possible, très théatrale, mais avec quelques arguments de charme...
Suicide Club, de Sono Sion (2001) 6,5/10 - Un film très confus, mal structuré, avec quelques scènes choc et beaucoup de bonnes idées. Mais l'ensemble peine à convaincre tant il accumule de choses sans les ordonner, alors qu'il aborde un sujet grave...
G-Men, de William Keighley (1935) 7,5/10 - Un postulat de base peu crédible, mais l'action est échevelée, et Cagney enflamme l'écran, alors je signe.
Vers la joie, d'Ingmar Bergman (1950) 8/10 - Sorte de brouillon de Scènes de la vie conjugale, c'est pour moi aussi le premier film de Bergman dans lequel son cinéma décolle. Lyrisme, très beaux cadrages, émotion des personnages...
The Dirty Picture, de Milan Luthria (2011) 4,5/10 - Malgré quelques bons moments, des effets de mise en scène (effets sonore pour accompagner les chutes dans les dialogues) alourdissent le film, et l'interprétation de l'héroïne ne m'a pas convaincu. Intéressant par son sujet, mais aussi trop long...
Idiocracy, de Mike Judge (2006) 7,5/10 - Le film est bourré de défauts, mais reste éminemment sympathique, et son analyse ne peut être totalement écartée d'un revers de la main...
Mr Woodcock, de Craig Willespie (2007) 3,5/10 - On enfile les clichés, je n'ai hélas jamais ri... Sean William Scott ne tient pas le rôle, tout est généralement bancal... Seule chose vraiment positive, Billy Bob Thornton qui construit un vrai personnage. De là à faire un film...
The Dark Knight rises, de Christopher Nolan (2012) 7/10
360, de Fernando Meireilles (2012) 3/10 - Quelle déception... Un film choral fort fade, à la photographie moche, qui tape tantôt dans le cliché, tantôt dans le facile dérangeant. D'un anonyme, je m'en serais fichu, mais il s'agit indéniablement du premier film vraiment raté de Meireilles.
Piégée, de Peter Soderbergh (2012) 7,5/10 - Certes, il y a beaucoup de déja vu dans ce film, mais l'élégance du découpage, l'efficacité de la mise en scène, rendent le film réjouissant. Mention spéciale à la bagarre au crépuscule, véritable exploit technique.
Le traquenard, de Hiroshi Teshigara (1962) 6/10 - Intrigant, mais je suis dans l'ensemble resté à distance du film, et peu séduit par les essais formels.
Gangs of Wasseypur, de Anurag Kashyap (2012) 6,5/10 - Globalement attachant, malgré une utilisation de la musique très envahissante. Le tout manque un peu d'ampleur, tout de même. J'attends la deuxième partie pour trancher.
FILMS REVUS:
Invasion of the body-snatchers, de Philip Kaufman (1978) 8/10 - Révision dans le cadre de la lecture du bouquin de Chion sur le son au cinéma. Intéressant.
Kill List, de Ben Wheatley (2012) 8/10 - Révision à la hausse, j'ai notamment apprécié le sound design du film, très riche et travaillé.
Dans la peau d'une blonde, de Blake Edwards (1991) 7,5/10 - Tendre et assez drole. Mention spéciale à Ellen Barkin, qui et excellente.
Wake wood, de David Keating (2011) 8/10 - Un petit film d'horreur rurale comme je les aime. Belle ambiance fantastique.
Donnie Darko, de Richard Kelly (2001) 8,5/10 - Un très efficace travail sur l'ambiance, une intrigue complexe qui interpelle... Des comédiens et des personnages qui attachent... Vraiment pas mal du tout.
Films des mois précédent
- Spoiler (cliquez pour afficher)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Dunn
- Mogul
- Messages : 11549
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
JUILLET 2012
FILM DU MOIS NOUVEAUTE
THE DARK KNIGHT RISES

FILM DU MOIS HORS NOUVEAUTE
SCHIZOPHRENIA

FILMS DECOUVERTS NOUVEAUTES









-The Amazing Spider-Man (3D): 3/10
-Holy Motors: 4/10
-Inside: 3/10
-To Rome with love: 6/10
-Kill list: 5/10
-Rock forever: 3/10
-Bowling: 5/10
-Paris-Manhattan: 5/10
-The Dark Knight Rises: 10/10
FILMS DECOUVERTS HORS NOUVEAUTES







-Schizophrenia: 8/10
-Une histoire d'amour suédoise: 7/10
-Fritz the cat: 2/10
-Le beau mariage: 7/10
-La marquise d'O... : 5/10
-Le baiser de la femme araignée: 3/10
-Les Forçats de la gloire: 7/10
FILMS REDECOUVERTS (hors compétition)













-Pauline à la plage: 8,5/10
-Spider-Man: 9,5/10
-Spider-Man 2: 8,5/10
-Spider-Man 3: 7,5/10
-Les Indestructibles: 9/10
-Batman Begins: 8,5/10
-The Dark Knight: 9/10
-Pierrot le Fou: 8/10
-Un amour de jeunesse: 7/10
-La planète des singes: les origines: 7,5/10
-Schizophrenia: 8/10
-The Dark Knight Rises: 10/10
-Les cadavres ne portent pas de costard: 7/10
DTV

-Batman Year One: 7,5/10
SERIE TV

-Breaking Bad Saison 5 Episode 1: 8,5/10
-Breaking Bad Saison 5 Episode 2: 8/10
FILM DU MOIS NOUVEAUTE
THE DARK KNIGHT RISES

FILM DU MOIS HORS NOUVEAUTE
SCHIZOPHRENIA

FILMS DECOUVERTS NOUVEAUTES









-The Amazing Spider-Man (3D): 3/10
-Holy Motors: 4/10
-Inside: 3/10
-To Rome with love: 6/10
-Kill list: 5/10
-Rock forever: 3/10
-Bowling: 5/10
-Paris-Manhattan: 5/10
-The Dark Knight Rises: 10/10
FILMS DECOUVERTS HORS NOUVEAUTES







-Schizophrenia: 8/10
-Une histoire d'amour suédoise: 7/10
-Fritz the cat: 2/10
-Le beau mariage: 7/10
-La marquise d'O... : 5/10
-Le baiser de la femme araignée: 3/10
-Les Forçats de la gloire: 7/10
FILMS REDECOUVERTS (hors compétition)













-Pauline à la plage: 8,5/10
-Spider-Man: 9,5/10
-Spider-Man 2: 8,5/10
-Spider-Man 3: 7,5/10
-Les Indestructibles: 9/10
-Batman Begins: 8,5/10
-The Dark Knight: 9/10
-Pierrot le Fou: 8/10
-Un amour de jeunesse: 7/10
-La planète des singes: les origines: 7,5/10
-Schizophrenia: 8/10
-The Dark Knight Rises: 10/10
-Les cadavres ne portent pas de costard: 7/10
DTV

-Batman Year One: 7,5/10
SERIE TV

-Breaking Bad Saison 5 Episode 1: 8,5/10
-Breaking Bad Saison 5 Episode 2: 8/10
Dernière modification par Dunn le 3 août 12, 00:13, modifié 24 fois.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25704
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
(Re)Découvertes:
L'Apollonide: Souvenirs de la Maison Close (Bonnello) 8/10
C'est Arrivé en Plein Jour (Vajda) 7/10
La Chambre des Suicidés (Komasa) 7/10
Higher Ground (Fermiga) 7/10
Margaret (Lonergan) 7/10
Les Désemparés (Ophüls) 6,5/10
Intruders (Fresnadillo) 6,5/10
A Patch of Blue (Green) 6,5/10
K 19: Le Piège des Profondeurs (Bigelow) 6,5/10
Scalene (Parker) 6/10
Beautiful Boy (Ku) 6/10
Animal Kingdom (Michôd) 6/10
Uncle Buck (Hughes) 6/10
Adventures in Babysitting (Columbus) 6/10
Loser (Heckerling) 6/10
Homicidal (Castle) 6/10
Brake (Torres) 5,5/10
Inside(Baiz) 5,5/10
Miracle en Alaska (Kwapis) 5,5/10
Storm Warning (Heisler) 5,5/10
Only the Lonely (Columbus) 5,5/10
Un Amour de Jeunesse (Hansen-Love) 5,5/10
Fail Safe (Lumet) 5,5/10
The King of Marvin Gardens (Rafelson) 5,5/10
House (Ohbayashi) 5/10
First Snow (Fergus) 5/10
Sayonara (Logan) 5/10
Teen Wolf (Daniel) 4,5/10
L'Amie Mortelle (Craven) 4,5/10
Island in the Sun (Rossen) 4,5/10
Rançon (Howard) 4/10
Piégée (Soderbergh) 4/10
Les Soeurs Bronte (Téchiné) 4/10 Visuellement sublime mais emmerdifiant au possible
Stake Land (Mickle) 4/10
Les Bouses du mois:
Holy Motors (Carax) 3/10
Dos au Mur (Leth) 2/10
ATM (Brooks) 1/10
Impostor (Fleder) 0/10
Lock Out (2 sous-doués) 0/10
Hollywoo (un tâcheron) 0/10
Révisions:
Des Gens Comme les Autres (Redford) 7,5/10
Panique à Florida Beach (Dante) 7/10
Séries:
Mad Men saison 1 8/10
Mad Men saison 3 8/10
Mad Men saison 2 (en cours) 7,5/10
The LA Complex saison 1 6,5/10
Brotherhood (premiers épisodes) 6/10
Girls saison 1 6/10
The Newsroom (en cours) 6/10
Bunheads saison 1 5,5/10
Ringer (premiers épisodes) 4/10
L'Apollonide: Souvenirs de la Maison Close (Bonnello) 8/10
C'est Arrivé en Plein Jour (Vajda) 7/10
La Chambre des Suicidés (Komasa) 7/10
Higher Ground (Fermiga) 7/10
Margaret (Lonergan) 7/10
Les Désemparés (Ophüls) 6,5/10
Intruders (Fresnadillo) 6,5/10
A Patch of Blue (Green) 6,5/10
K 19: Le Piège des Profondeurs (Bigelow) 6,5/10
Scalene (Parker) 6/10
Beautiful Boy (Ku) 6/10
Animal Kingdom (Michôd) 6/10
Uncle Buck (Hughes) 6/10
Adventures in Babysitting (Columbus) 6/10
Loser (Heckerling) 6/10
Homicidal (Castle) 6/10
Brake (Torres) 5,5/10
Inside(Baiz) 5,5/10
Miracle en Alaska (Kwapis) 5,5/10
Storm Warning (Heisler) 5,5/10
Only the Lonely (Columbus) 5,5/10
Un Amour de Jeunesse (Hansen-Love) 5,5/10
Fail Safe (Lumet) 5,5/10
The King of Marvin Gardens (Rafelson) 5,5/10
House (Ohbayashi) 5/10
First Snow (Fergus) 5/10
Sayonara (Logan) 5/10
Teen Wolf (Daniel) 4,5/10
L'Amie Mortelle (Craven) 4,5/10
Island in the Sun (Rossen) 4,5/10
Rançon (Howard) 4/10
Piégée (Soderbergh) 4/10
Les Soeurs Bronte (Téchiné) 4/10 Visuellement sublime mais emmerdifiant au possible
Stake Land (Mickle) 4/10
Les Bouses du mois:
Holy Motors (Carax) 3/10
Dos au Mur (Leth) 2/10
ATM (Brooks) 1/10
Impostor (Fleder) 0/10
Lock Out (2 sous-doués) 0/10
Hollywoo (un tâcheron) 0/10
Révisions:
Des Gens Comme les Autres (Redford) 7,5/10
Panique à Florida Beach (Dante) 7/10
Séries:
Mad Men saison 1 8/10
Mad Men saison 3 8/10
Mad Men saison 2 (en cours) 7,5/10
The LA Complex saison 1 6,5/10
Brotherhood (premiers épisodes) 6/10
Girls saison 1 6/10
The Newsroom (en cours) 6/10
Bunheads saison 1 5,5/10
Ringer (premiers épisodes) 4/10
Dernière modification par AtCloseRange le 31 juil. 12, 10:43, modifié 37 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
JUILLET 2012
Films découverts
Faut pas s'en faire (Fred C. Newmeyer - 1923) 7,5/10
Film du mois
Films revus
Films découverts
Faut pas s'en faire (Fred C. Newmeyer - 1923) 7,5/10
Film du mois
Films revus
Dernière modification par Alcatel le 16 juil. 12, 22:36, modifié 1 fois.


1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2441
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
Juillet 2012
L'arbre, le maire et la médiathèque (E. Rohmer, 1993)
DECOUVERTES
L'arbre, le maire et la médiathèque (E. Rohmer, 1993) 8,5/10
Le Privé (R. Altman, 1973) 8/10
A Nos Amours (M. Pialat, 1983) 7,5/10
Un Plan Simple (S. Raimi, 1999) 7,5/10
Dernier domicile connu (J. Giovanni, 1970) 7/10
Cruising (W. Friedkin, 1980) 6,5/10
Steamboat Bill Jr. (C. Reisner, 1928) 6,5/10
To Rome With Love (W. Allen, 2012) 6/10
Le Faux Coupable (A. Hitchcock, 1957) 6/10
Shaun of the Dead (E. Wright, 2004) 6/10
La Maison du Diable (R. Wise, 1963) 4,5/10
L'Exorciste (W. Friedkin, version longue) 4/10
Rien que pour vos yeux (J. Glen, 1981) 3/10
RE-DECOUVERTES
The Abyss (J. Cameron, 1989) 8/10
La Femme Infidèle (C. Chabrol, 1968) 5,5/10
L'arbre, le maire et la médiathèque (E. Rohmer, 1993)
DECOUVERTES
L'arbre, le maire et la médiathèque (E. Rohmer, 1993) 8,5/10
Le Privé (R. Altman, 1973) 8/10
A Nos Amours (M. Pialat, 1983) 7,5/10
Un Plan Simple (S. Raimi, 1999) 7,5/10
Dernier domicile connu (J. Giovanni, 1970) 7/10
Cruising (W. Friedkin, 1980) 6,5/10
Steamboat Bill Jr. (C. Reisner, 1928) 6,5/10
To Rome With Love (W. Allen, 2012) 6/10
Le Faux Coupable (A. Hitchcock, 1957) 6/10
Shaun of the Dead (E. Wright, 2004) 6/10
La Maison du Diable (R. Wise, 1963) 4,5/10
L'Exorciste (W. Friedkin, version longue) 4/10
Rien que pour vos yeux (J. Glen, 1981) 3/10
RE-DECOUVERTES
The Abyss (J. Cameron, 1989) 8/10
La Femme Infidèle (C. Chabrol, 1968) 5,5/10
Dernière modification par cinéfile le 4 août 12, 18:52, modifié 28 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3794
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
Juillet 2012
Film du mois
Chasse au gang de André De Toth
Films découverts
L'Etoffe des héros de Philip Kaufman 8/10
Les Seigneurs de Philip Kaufman 8/10
Spanglish de James L. Brooks 7/10
Outland - Loin de la terre de Peter Hyams 7/10
The Dark Knight rises de Christopher Nolan 6/10
Tatsumi d'Eric Khoo 6/10
Séries TV
Luck épisode pilote de Michael Mann 9/10
The Wire Saison 4 8.5/10
The Killing (version US) Saison 1 8.5/10
The Killing (version US) Saison 2 7.5/10
Films revus (Hors compétition)
Nos Années Sauvages de Wong Kar-wai 10/10
Chungking Express de Wong Kar-wai 9/10
L'Esprit de Caïn de Brian De Palma 6/10
Mes films du mois
Film du mois
Chasse au gang de André De Toth
Films découverts
L'Etoffe des héros de Philip Kaufman 8/10
Les Seigneurs de Philip Kaufman 8/10
Spanglish de James L. Brooks 7/10
Outland - Loin de la terre de Peter Hyams 7/10
The Dark Knight rises de Christopher Nolan 6/10
Tatsumi d'Eric Khoo 6/10
Séries TV
Luck épisode pilote de Michael Mann 9/10
The Wire Saison 4 8.5/10
The Killing (version US) Saison 1 8.5/10
The Killing (version US) Saison 2 7.5/10
Films revus (Hors compétition)
Nos Années Sauvages de Wong Kar-wai 10/10
Chungking Express de Wong Kar-wai 9/10
L'Esprit de Caïn de Brian De Palma 6/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 16 déc. 24, 08:10, modifié 18 fois.




- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18425
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
Juillet 2012
Film du mois :

Films découverts et revus :
:: Génial !
- Winchester '73 (Anthony Mann)
:: Vachement bien !
- The Dictator (Larry Charles)
- This Is Spinal Tap (Rob Reiner)
- The Adventures of Tintin (Steven Spielberg)
:: Bien sympa !
- The Devil's Brigade (Andrew V. McLaglen)
Film du mois :

Films découverts et revus :

- Winchester '73 (Anthony Mann)

- The Dictator (Larry Charles)
- This Is Spinal Tap (Rob Reiner)
- The Adventures of Tintin (Steven Spielberg)

- The Devil's Brigade (Andrew V. McLaglen)
Dernière modification par Kevin95 le 2 août 12, 21:59, modifié 6 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 57194
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
Juillet 2012
Film du mois

Films découverts
Killing Bono (Nick Hamm) : 4.5/10
The Amazing Spider-Man (Marc Webb) : 5/10
10 Rillington Place (Richard Fleischer) : 7/10
Dans ses yeux (Juan José Campanella) : 7/10
To Rome With Love (Woody Allen) : 3/10
Gorky Park (Michael Apted) : 7/10
Cars 2 (John Lasseter) : 6/10
High Art (Lisa Cholodenko) : 4/10
Le Beau Mariage (Eric Rohmer) : 6/10
Holy Motors (Leos Carax) : 4.5/10
Le Chagrin et la Pitié (Marcel Ophuls) : 8/10
Haywire (Steven Soderbergh) : 6/10
Kill List (Ben Wheatley) : 6.5/10
L'amour dure trois ans (Frédéric Beigbeder) : 2/10
Pauline à la plage (Eric Rohmer) : 7/10
Les Infidèles (plein de gens) : 6/10
L'assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot) : 8/10
El Sicario, Room 164 (Gianfranco Rosi) : 7.5/10
Canyon Passage (Jacques Tourneur) : 6.5/10
Un amour de jeunesse (Mia Hansen-Løve) : 7/10
Immortals (Tarsem Singh) : 3/10
Laurence Anyways (Xavier Dolan) : 7/10
Sparrow (Johnnie To) : 6/10
The Eagle (Kevin Macdonald) : 7/10
Everything is illuminated (Liev Schreiber) : 6.5/10
Pourquoi tu pleures ? (Katia Lewkowicz) : 5/10
Il était une fois le Diable - Devil Story (Bernard Launois) : 1/10 (mais 9/10 en note nanar)
L'Apollonide, souvenirs de la maison close (Bertrand Bonello) : 7.5/10
The Dark Knight Rises (Christopher Nolan) : 5/10
Les Gaspards (Pierre Tchernia) : 6/10
Detention (Joseph Kahn) : 6/10
Séries découvertes
Flight of the Conchords - saison 2 (Jemaine Clement & Bret McKenzie) : 8/10
Films revus (Hors compétition)
Alien 3 (David Fincher) : 7/10 (=)
Alien : Resurrection (Jean-Pierre Jeunet) : 6/10 (=)
Jurassic Park (Steven Spielberg) : 7.5/10 (+)
Ténèbres (Dario Argento) : 7.5/10 (=)
Spider-Man (Sam Raimi) : 8/10 (=)
Spider-Man II (Sam Raimi) : 8/10 (-)
Spider-Man III (Sam Raimi) : 3/10 (-)
Batman Begins (Christopher Nolan) : 6/10 (+)
The Dark Knight (Christopher Nolan) : 6.5/10 (-)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Juin 2012
Film du mois

Films découverts
Killing Bono (Nick Hamm) : 4.5/10
The Amazing Spider-Man (Marc Webb) : 5/10
10 Rillington Place (Richard Fleischer) : 7/10
Dans ses yeux (Juan José Campanella) : 7/10
To Rome With Love (Woody Allen) : 3/10
Gorky Park (Michael Apted) : 7/10
Cars 2 (John Lasseter) : 6/10
High Art (Lisa Cholodenko) : 4/10
Le Beau Mariage (Eric Rohmer) : 6/10
Holy Motors (Leos Carax) : 4.5/10
Le Chagrin et la Pitié (Marcel Ophuls) : 8/10
Haywire (Steven Soderbergh) : 6/10
Kill List (Ben Wheatley) : 6.5/10
L'amour dure trois ans (Frédéric Beigbeder) : 2/10
Pauline à la plage (Eric Rohmer) : 7/10
Les Infidèles (plein de gens) : 6/10
L'assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot) : 8/10
El Sicario, Room 164 (Gianfranco Rosi) : 7.5/10
Canyon Passage (Jacques Tourneur) : 6.5/10
Un amour de jeunesse (Mia Hansen-Løve) : 7/10
Immortals (Tarsem Singh) : 3/10
Laurence Anyways (Xavier Dolan) : 7/10
Sparrow (Johnnie To) : 6/10
The Eagle (Kevin Macdonald) : 7/10
Everything is illuminated (Liev Schreiber) : 6.5/10
Pourquoi tu pleures ? (Katia Lewkowicz) : 5/10
Il était une fois le Diable - Devil Story (Bernard Launois) : 1/10 (mais 9/10 en note nanar)
L'Apollonide, souvenirs de la maison close (Bertrand Bonello) : 7.5/10
The Dark Knight Rises (Christopher Nolan) : 5/10
Les Gaspards (Pierre Tchernia) : 6/10
Detention (Joseph Kahn) : 6/10
Séries découvertes
Flight of the Conchords - saison 2 (Jemaine Clement & Bret McKenzie) : 8/10
Films revus (Hors compétition)
Alien 3 (David Fincher) : 7/10 (=)
Alien : Resurrection (Jean-Pierre Jeunet) : 6/10 (=)
Jurassic Park (Steven Spielberg) : 7.5/10 (+)
Ténèbres (Dario Argento) : 7.5/10 (=)
Spider-Man (Sam Raimi) : 8/10 (=)
Spider-Man II (Sam Raimi) : 8/10 (-)
Spider-Man III (Sam Raimi) : 3/10 (-)
Batman Begins (Christopher Nolan) : 6/10 (+)
The Dark Knight (Christopher Nolan) : 6.5/10 (-)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Juin 2012
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flol le 31 juil. 12, 12:47, modifié 30 fois.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 32835
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
Juillet 2012 :
Film du mois :
Top 5 :
Films découverts :
Films revus :
Mois précédents de 2012 :
Film du mois :
Top 5 :
Films découverts :
Films revus :
Mois précédents de 2012 :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par tenia le 1 juil. 12, 15:12, modifié 1 fois.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2164
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
FILMS DE JUILLET 2012
FILM DU MOIS
Charles mort ou vif (Alain Tanner)

DECOUVERTES
The big red one (Fuller - 1980) : 6/10
Ten little Indians (Collinson - 1974) : 6/10
Hell in the Pacific (Boorman - 1968) : 7/10
Indiscreet (Donen - 1958) : 6/10
Way of a gaucho (Tourneur - 1952) : 7/10
Quand passent les faisans (Molinaro - 1965) : 6,5/10
Ignace (Colombier - 1937) : 6/10
The detective (Douglas - 1968) : 7,5/10
A room with a view (Ivory - 1986) : 7/10
Non coupable (Decoin - 1947) : 8/10
La corde de sable (Dieterle - 1949) : 7/10
Boots Malone (Dieterle - 1952) : 6,5/10
Maigret tend un piège (Delannoy - 1958) : 7,5/10
Seven days in May (Frankenheimer - 1964) : 6/10
Four faces west (Green - 1948) : 6,5/10
Monsieur Personne (Christian-Jaque - 1936) : 7/10
J'avais sept filles (Boyer - 1954) : 5/10
Cocagne (Cloche - 1960) : 5,5/10
Down to Earth (Hall - 1947) : 6/10
The good earth (Franklin - 1937) : 7/10
L'amour d'une femme (Grémillon - 1954) : 7,5/10
Trial and error (Hill - 1962) : 6,5/10
Les mauvaises rencontres (Astruc - 1955) : 6/10
Le gouffre aux chimères (Wilder - 1951) : 7/10
Une femme est une femme (Godard - 1961) : 5,5/10
No orchids for Miss Blandish (Legh Clowes - 1948) : 6/10
Sursis pour un vivant (Merenda - 1958) : 6,5/10
Cinq gentlemen maudits (Duvivier - 1931) : 7/10
Fleur pâle (Shinoda - 1964) : 7,5/10
La poison (Guitry - 1951) : 7/10
Le fils du désert (Ford - 1948) : 7/10
Un flic (Melville - 1972) : 8/10
L'homme à l'affût (Dmytryk - 1952) : 6,5/10
Classe tous risques (Sautet - 1960) : 6,5/10
L'expédition de Fort King (Boetticher - 1953) : 6,5/10
La vallée de la poudre (Marshall - 1958) : 6,5/10
S.O.B (Edwards - 1981) : 7/10
Château de rêve (von Bolvary - 1933) : 3/10
Le couturier de ces dames (Boyer - 1956) : 6/10
Les quatre filles du Docteur March (LeRoy - 1949) : 6/10
La proie du vent (Clair - 1927) : 6,5/10
The man who never was (Neame - 1956) : 7/10
Double suicide à Amijima (Shinoda - 1969) : 7/10
Colorado territory (Walsh - 1949) : 7/10
Les nuits blanches (Visconti - 1957) : 6/10
Charles mort ou vif (Tanner - 1969) : 7,5/10
Sherlock Holmes (Howard - 1932) : 6,5/10
Agatha (Apted - 1979) : 7,5/10
FILMS REVUS
Les diaboliques (Clouzot - 1955) : 7/10
FILM DU MOIS
Charles mort ou vif (Alain Tanner)

DECOUVERTES
The big red one (Fuller - 1980) : 6/10
Ten little Indians (Collinson - 1974) : 6/10
Hell in the Pacific (Boorman - 1968) : 7/10
Indiscreet (Donen - 1958) : 6/10
Way of a gaucho (Tourneur - 1952) : 7/10
Quand passent les faisans (Molinaro - 1965) : 6,5/10
Ignace (Colombier - 1937) : 6/10
The detective (Douglas - 1968) : 7,5/10
A room with a view (Ivory - 1986) : 7/10
Non coupable (Decoin - 1947) : 8/10
La corde de sable (Dieterle - 1949) : 7/10
Boots Malone (Dieterle - 1952) : 6,5/10
Maigret tend un piège (Delannoy - 1958) : 7,5/10
Seven days in May (Frankenheimer - 1964) : 6/10
Four faces west (Green - 1948) : 6,5/10
Monsieur Personne (Christian-Jaque - 1936) : 7/10
J'avais sept filles (Boyer - 1954) : 5/10
Cocagne (Cloche - 1960) : 5,5/10
Down to Earth (Hall - 1947) : 6/10
The good earth (Franklin - 1937) : 7/10
L'amour d'une femme (Grémillon - 1954) : 7,5/10
Trial and error (Hill - 1962) : 6,5/10
Les mauvaises rencontres (Astruc - 1955) : 6/10
Le gouffre aux chimères (Wilder - 1951) : 7/10
Une femme est une femme (Godard - 1961) : 5,5/10
No orchids for Miss Blandish (Legh Clowes - 1948) : 6/10
Sursis pour un vivant (Merenda - 1958) : 6,5/10
Cinq gentlemen maudits (Duvivier - 1931) : 7/10
Fleur pâle (Shinoda - 1964) : 7,5/10
La poison (Guitry - 1951) : 7/10
Le fils du désert (Ford - 1948) : 7/10
Un flic (Melville - 1972) : 8/10
L'homme à l'affût (Dmytryk - 1952) : 6,5/10
Classe tous risques (Sautet - 1960) : 6,5/10
L'expédition de Fort King (Boetticher - 1953) : 6,5/10
La vallée de la poudre (Marshall - 1958) : 6,5/10
S.O.B (Edwards - 1981) : 7/10
Château de rêve (von Bolvary - 1933) : 3/10
Le couturier de ces dames (Boyer - 1956) : 6/10
Les quatre filles du Docteur March (LeRoy - 1949) : 6/10
La proie du vent (Clair - 1927) : 6,5/10
The man who never was (Neame - 1956) : 7/10
Double suicide à Amijima (Shinoda - 1969) : 7/10
Colorado territory (Walsh - 1949) : 7/10
Les nuits blanches (Visconti - 1957) : 6/10
Charles mort ou vif (Tanner - 1969) : 7,5/10
Sherlock Holmes (Howard - 1932) : 6,5/10
Agatha (Apted - 1979) : 7,5/10
FILMS REVUS
Les diaboliques (Clouzot - 1955) : 7/10
Dernière modification par Sybille le 1 mars 25, 11:24, modifié 37 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1697
- Inscription : 11 sept. 06, 00:45
- Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
- Contact :
Re: Votre film du mois de Juillet 2012
Juillet 2012
MON FILM DU MOIS

FILMS DÉCOUVERTS
Ziegfeld Follies (Vincente Minnelli - 1946) -
La danseuse des Follies Ziegfeld (Ziegfeld girl - Busby Berkeley & Robert Z. Leonard - 1941) -
Saratoga (Jack Conway - 1937) -
L'âge de glace: la dérive des continents (Ice Age: Continental drift - Steve Martino & Mike Thurmeier - 2012) -
♥
Un homme cherche son destin (The Stratton Story - Sam Wood - 1949) -
L'ange pourpre (The angel wore red - Nunnally Johnson - 1960) -
Marchands d'illusions (The hucksters - Jack Conway - 1947) -
Le lendemain du crime (The morning after - Sidney Lumet - 1986) -
-
The amazing Spider-Man (Marc Webb - 2012) -
-
= Chef-d'oeuvre -
= Un excellent moment -
= Pas mal -
= Bof -
= Archi-nul - ♥ = coup de coeur
Films des mois précédents
MON FILM DU MOIS

FILMS DÉCOUVERTS
Ziegfeld Follies (Vincente Minnelli - 1946) -

La danseuse des Follies Ziegfeld (Ziegfeld girl - Busby Berkeley & Robert Z. Leonard - 1941) -

Saratoga (Jack Conway - 1937) -

L'âge de glace: la dérive des continents (Ice Age: Continental drift - Steve Martino & Mike Thurmeier - 2012) -

Un homme cherche son destin (The Stratton Story - Sam Wood - 1949) -

L'ange pourpre (The angel wore red - Nunnally Johnson - 1960) -

Marchands d'illusions (The hucksters - Jack Conway - 1947) -

Le lendemain du crime (The morning after - Sidney Lumet - 1986) -


The amazing Spider-Man (Marc Webb - 2012) -







Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Judyline le 26 juil. 12, 22:21, modifié 9 fois.