Francis Ford Coppola
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
Re: Top Francis Ford Coppola
Film parfait et le meilleur des 70's avec Barry Lyndon (et accessoirement mon film préféré)
Le parrain II
chefs-d'oeuvres
Le parrain
Conversation secrète
Apocalypse now
moyen
Le parrain III
Dracula
Le parrain II
chefs-d'oeuvres
Le parrain
Conversation secrète
Apocalypse now
moyen
Le parrain III
Dracula
- Flol
- smells like pee spirit
Lucky you, il t'en reste encore plein à découvrir.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
J'ai pas pris le temps de chercher si le lien a été mi quelque part, donc voilà une discussion avec FF Coppola enregistrée à la Cinémathèque française le 31 janvier 2015.
http://cinema.arte.tv/fr/article/discus ... rd-coppola
http://cinema.arte.tv/fr/article/discus ... rd-coppola
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Accessoiriste
Chef d'œuvre (20/20)
Apocalypse Now
The Godfather: Part III (Le Parrain - 3e partie)
Excellent (de 18 à 19,5/20)
The Godfather (Le Parrain)
The Godfather: Part II (Le Parrain - 2e partie)
Dracula
Très bon (de 16 à 17,5/20)
Bon (de 13 à 15,5/20)
The Conversation (Conversation secrète)
Pas mal (de 9 à 12,5/20)
Très moyen (de 5,5 à 8,5/20)
Twixt
Quelques trucs à sauver (de 1,5 à 5/20)
Inutile de perdre son temps (de 0 à 1/20)
Pas vu
Tonight for Sure (L'Ouest sauvage et nu)
The Bellboy and the Playgirls - coréalisé avec Fritz Umgelter
Dementia 13
You're a Big Boy Now (Big Boy)
Finian's Rainbow (La Vallée du bonheur)
The Rain People (Les Gens de la pluie)
One from the Heart (Coup de cœur)
The Outsiders (Outsiders)
Rumble Fish (Rusty James)
The Cotton Club (Cotton Club)
Peggy Sue Got Married (Peggy Sue s'est mariée)
Gardens of Stone (Jardins de pierre)
Tucker : The Man and His Dream (Tucker)
New York Stories - segment Life Without Zoe (La vie sans Zoé)
Jack
The Rainmaker (L'Idéaliste)
Youth Without Youth (L'Homme sans âge)
Tetro
Apocalypse Now
The Godfather: Part III (Le Parrain - 3e partie)
The Godfather (Le Parrain)
The Godfather: Part II (Le Parrain - 2e partie)
Dracula
Très bon (de 16 à 17,5/20)
Bon (de 13 à 15,5/20)
The Conversation (Conversation secrète)
Pas mal (de 9 à 12,5/20)
Très moyen (de 5,5 à 8,5/20)
Twixt
Quelques trucs à sauver (de 1,5 à 5/20)
Inutile de perdre son temps (de 0 à 1/20)
Pas vu
Tonight for Sure (L'Ouest sauvage et nu)
The Bellboy and the Playgirls - coréalisé avec Fritz Umgelter
Dementia 13
You're a Big Boy Now (Big Boy)
Finian's Rainbow (La Vallée du bonheur)
The Rain People (Les Gens de la pluie)
One from the Heart (Coup de cœur)
The Outsiders (Outsiders)
Rumble Fish (Rusty James)
The Cotton Club (Cotton Club)
Peggy Sue Got Married (Peggy Sue s'est mariée)
Gardens of Stone (Jardins de pierre)
Tucker : The Man and His Dream (Tucker)
New York Stories - segment Life Without Zoe (La vie sans Zoé)
Jack
The Rainmaker (L'Idéaliste)
Youth Without Youth (L'Homme sans âge)
Tetro
Dernière modification par Edouard le 1 janv. 16, 22:00, modifié 1 fois.

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Rien que pour ça je devrais te bannir...Edouard a écrit :Chef d'œuvre (20/20)
Le Parrain - 3e partie (Mario Puzo's The Godfather: Part III)
Le Parrain (The Godfather)
Le Parrain - 2e partie (Mario Puzo's The Godfather: Part II)

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Edouard, c'est Durandal. Il aime les épisodes 3Rockatansky a écrit :Rien que pour ça je devrais te bannir...Edouard a écrit :Chef d'œuvre (20/20)

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Accessoiriste
Rockatansky a écrit :Rien que pour ça je devrais te bannir...Edouard a écrit :Chef d'œuvre (20/20)

3 jours avant que quelqu'un réagisse ! Je pensais ne pas me faire gauler.
Bon après il s'agit de mes impressions d'ado mais je suis retombé sur le III récemment et cela m'a confirmé mon choix, pour l'instant.
Je trouve que c'est le plus abouti dans le côté baroque de Coppola, symbolisé par le final avec l'Opéra.
La scène sur les marches de l'opéra m'a marqué durablement : une des plus impressionnantes que j'ai vu.
Certes, est absent Robert Duvall (acteur que j'apprécie maintenant mais que j'ai peu remarqué lors de mon visionnage).
Je sais que Pacino n'aime pas ce final en raison de l'absence de Duvall et de la rédemption de Corleone. Perso, j'apprécie cette idée et le fait de la mixer avec un événement historique.
J'aime bien le 1 et le 2 mais je suis marqué par les acteurs que l'on n'est pas censé "admirer": dans le 1er je préfère Caan (puis Pacino pour aboutir à Brando) et dans le 2 je n'ai de yeux que pour la prestation de John Cazale (acteur brillant avec sans doute l'une des meilleures filmo du monde) malgré Pacino et De Niro (deux de mes acteurs préférés).
Mais je me suis promis de les revoir en VO pour aboutir à 3 chefs d'œuvres, qui sait ?
Dernière modification par Edouard le 27 mai 15, 12:36, modifié 3 fois.

-
- Accessoiriste
Faux ! Je n'apprécie que moyennement The Dark Knight Rises et Le Retour du Roi.AtCloseRange a écrit :Edouard, c'est Durandal. Il aime les épisodes 3Rockatansky a écrit : Rien que pour ça je devrais te bannir...

Bon après j'aime bien Star Wars III et VI, Mad Max III, Retour vers le Futur III, Alien 3, Die Hard 3, Rocky 3

- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
J'suis avec toi EdouardEdouard a écrit :Rockatansky a écrit : Rien que pour ça je devrais te bannir...![]()
Bon après il s'agit de mes impressions d'ado mais je suis retombé sur le III récemment et cela m'a confirmé mon choix, pour l'instant.
Je trouve que c'est le plus abouti dans le côté baroque de Coppola, symbolisé par le final avec l'Opéra.
La scène sur les marches de l'opéra m'a marqué durablement : une des plus impressionnantes que j'ai vu.
Certes, est absents Robert Duvall (acteur que j'apprécie maintenant mais que j'ai peu remarqué lors de mon visionnage).
Je sais que Pacino n'aime pas ce final en raison de l'absence de Duvall et de la rédemption de Corleone. Perso, j'apprécie cette idée et le fait de la mixer avec un événement historique.
J'aime bien le 1 et le 2 mais je suis marqué par les acteurs que l'on n'est pas "admirer": dans le 1er je préfère Caan (puis Pacino pour aboutir à Brando) et dans le 2 je n'ai de yeux que pour la prestation de John Cazale (acteur brillant avec sans doute l'une des meilleures filmo du monde) malgré Pacino et De Niro.
Mais je me suis promis de les revoir en VO pour aboutir à 3 chefs d'œuvres, qui sait ?

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Ah tu les as vu en vf...Truffaut Chocolat a écrit :J'suis avec toi EdouardEdouard a écrit :![]()
Certes, est absents Robert Duvall (acteur que j'apprécie maintenant mais que j'ai peu remarqué lors de mon visionnage).
J'aime bien le 1 et le 2 mais je suis marqué par les acteurs que l'on n'est pas "admirer": dans le 1er je préfère Caan (puis Pacino pour aboutir à Brando) et dans le 2 je n'ai de yeux que pour la prestation de John Cazale (acteur brillant avec sans doute l'une des meilleures filmo du monde) malgré Pacino et De Niro.
Je vais aller te bannir.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Demi-Lune, on t'a reconnu !Edouard a écrit : Mais je me suis promis de les revoir en VO pour aboutir à 3 chefs d'œuvres, qui sait ?

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Accessoiriste
J'étais jeune.Rockatansky a écrit :Ah tu les as vu en vf...Truffaut Chocolat a écrit : J'suis avec toi Edouard
Je vais aller te bannir.
Et je trouvais que les stf empiétais sur l'image et gâchait le travail du réalisateur (véridique). Depuis, j'ai changé d'avis car je me suis aperçu que je perdais de merveilleuses compositions d'acteurs...

- Bogus
- Electro
Très Grands films
Le Parrain III (une petite préférence pour cet opus mais en même temps c'est le seul des 3 que je n'ai pas revu)
Le Parrain II
Le Parrain (la fin et ce dernier plan avec la porte qui se ferme sur Diane Keaton est la plus réussie des 3 films)
J'adore
Peggy Sue s'est mariée
Excellent
Conversation secrète
Sympa
Coup de coeur
J'ai dû passer à côté
Apocalypse Now (à revoir)
Jamais vu Dracula en entier et pas vu le reste.
Le Parrain III (une petite préférence pour cet opus mais en même temps c'est le seul des 3 que je n'ai pas revu)
Le Parrain II
Le Parrain (la fin et ce dernier plan avec la porte qui se ferme sur Diane Keaton est la plus réussie des 3 films)
J'adore
Peggy Sue s'est mariée
Excellent
Conversation secrète
Sympa
Coup de coeur
J'ai dû passer à côté
Apocalypse Now (à revoir)
Jamais vu Dracula en entier et pas vu le reste.
-
- Accessoiriste
Bogus a écrit :Très Grands films
Le Parrain II

- Bogus
- Electro
J'ai vu qu'il avait également tes faveurs d'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu écris: