Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- 1/10 à chaque oeil
- Messages : 5404
- Inscription : 3 janv. 07, 10:20
- Localisation : Suisse
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
UNDER THE SKIN de Jonathan Glazer : 9/10
P’TIT QUINQUIN de Bruno Dumont : 9/10
IT FOLLOWS de David Robert Mitchell : 9/10
LES AMANTS ELECTRIQUES (Cheatin) de Bill Plympton : 9/10
NEW YORK MELODY (Can A Song Save Your Life?) de John Carney : 9/10
WHAT WE DO IN THE SHADOWS de Jemaine Clement & Taika Waititi : 9/10
AU PREMIER REGARD (Hoje Eu Quero Voltar Sozinho) de Daniel Ribeiro : 9/10
LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT (Dawn Of The Planet Of The Apes) de Matt Reeves : 9/10
PALO ALTO de Gia Coppola : 9/10
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA (Kaguyahime No Monogatari) de Isao Takahata : 9/10
PUZZLE de Eisuke Naitô : 8/10
GIRL’S BLOOD (Aka X Pink) de Koichi Sakamoto : 8/10
ALLELUIA de Fabrice Du Welz : 8/10
THE ROVER de David Michôd : 8/10
YOUNG ONES de Jake Paltrow : 8/10
CALVARY de John Michael McDonagh : 7/10
BLACK COAL, THIN ICE (Bai Ri Yan Huo) de Yi'nan Diao : 7/10
THE GO-GO BOYS : THE INSIDE STORY OF CANNON FILMS de Hilla Medalia : 7/10
INUMBER NUMBER de Donovan Marsh : 7/10
LE PROCES DE VIVIANE AMSALEM (Gett) de Shlomi Elkabetz & Ronit Elkabetz : 7/10
MONSTERZ de Hideo Nakata : 7/10
THESE FINAL HOURS de Zak Hilditch : 7/10
BLUE RUIN de Jeremy Saulnier : 7/10
SIDDHARTH de Richie Mehta : 7/10
ON A FAILLI ÊTRE AMIES de Anne Le Ny : 7/10
AU FIL D'ARIANE de Robert Guédiguian : 7/10
THE SACRAMENT de Ti West : 7/10
SIN CITY : J'AI TUE POUR ELLE (Frank Miller's Sin City : A Dame To Kill For de Frank Miller & Robert Rodriguez : 6/10
ANIMAL de Brett Simmons : 6/10
L'ABRI de Fernand Melgar : 6/10
TRIPLE ALLIANCE (The Other Woman) de Nick Cassavetes : 6/10
ZOMBEAVERS de Jordan Rubin : 6/10
THE HARVEST de John McNaughton : 6/10
HONEYMOON de Leigh Janiak : 6/10
PARTY GIRL de Marie Amachoukeli-Barsacq, Claire Burger & Samuel Theis : 6/10
LA LISTE DE MES ENVIES de Didier Le Pêcheur : 6/10
JIMMY'S HALL de Ken Loach : 5/10
L'HOMME QU'ON AIMAIT TROP de André Téchiné : 5/10
NURSE 3-D de Douglas Aarniokoski : 5/10
WHITE BIRD IN A BLIZZARD de Gregg Araki : 5/10
TWO FACES OF JANUARY (The Two Faces Of January) de Hossein Amini : 5/10
KILLERS de Kimo Stamboel & Timo Tjahjanto : 5/10
WILLOW CREEK de Bobcat Goldthwait : 4/10
LIVE (Raivu) de Noboru Iguchi : 4/10
TOMMY de Tarik Saleh : 4/10
A LONG WAY DOWN de Pascal Chaumeil : 4/10
THE QUIET ONES de John Pogue : 4/10
NOS ETOILES CONTRAIRES (The Fault In Our Stars) de Josh Boone : 4/10
LOCKE de Steven Knight : 4/10
FACE OF LOVE (The Face Of Love) de Arie Posin : 4/10
A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER (Finding Vivian Maier) de John Maloof & Charlie Siskel : 4/10
THE CANAL de Ivan Kavanagh : 4/10
LES VACANCES DU PETIT NICOLAS de Laurent Tirard : 4/10
LES COMBATTANTS de Thomas Cailley : 3/10
THAT DEMON WITHIN (Mo Jing) de Dante Lam : 3/10
HERCULE (Hercules) de Brett Ratner : 3/10
DER SAMURAI de Till Kleinert : 3/10
OPEN WINDOWS de Nacho Vigalondo : 3/10
WINTER SLEEP (Kış Uykusu) de Nuri Bilge Ceylan : 3/10
SILS MARIA (Clouds Of Sils Maria) de Olivier Assayas : 3/10
GEMMA BOVERY de Anne Fontaine : 3/10
EXPENDABLES 3 (The Expendables 3) de Patrick Hughes : 3/10
BOYHOOD de Richard Linklater : 3/10
TRANSCENDANCE (Transcendence) de Wally Pfister : 3/10
CATACOMBES (As Above, So Below) de John Erick Dowdle : 2/10
LUCY de Luc Besson : 2/10
THE SALVATION de Kristian Levring : 2/10
THE RAID 2 (The Raid 2 : Berandal) de Gareth Evans : 2/10
WHITE GOD (Fehér Isten) de Kornél Mundruczó : 2/10
NOS PIRES VOISINS (Neighbors) de Nicholas Stoller : 2/10
SEXY DANCE 5 : ALL IN VEGAS (Step Up All In) de Trish Sie : 2/10
JERSEY BOYS de Clint Eastwood : 2/10
BLACK STORM (Into The Storm) de Steven Quale : 2/10
3 COEURS de Benoît Jacquot : 2/10
TRANSFORMERS : L'ÂGE DE L'EXTINCTION (Transformers : Age Of Extinction) de Michael Bay : 1/10
ZERO THEOREM (The Zero Theorem) de Terry Gilliam : 1/10
LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Guardians Of The Galaxy) de James Gunn : 1/10
WOLFCOP de Lowell Dean : 1/10
AMERICAN NIGHTMARE 2 : ANARCHY (The Purge : Anarchy) de James DeMonaco : 1/10
STAGE FRIGHT de Jerome Sable : 1/10
DRAGONS 2 (How To Train Your Dragon) de Dean DeBlois : 1/10
DEAD SNOW : RED VS. DEAD (Død Snø 2) de Tommy Wirkola : 1/10
ECHO (Earth To Echo) de Dave Green : 1/10
P’TIT QUINQUIN de Bruno Dumont : 9/10
IT FOLLOWS de David Robert Mitchell : 9/10
LES AMANTS ELECTRIQUES (Cheatin) de Bill Plympton : 9/10
NEW YORK MELODY (Can A Song Save Your Life?) de John Carney : 9/10
WHAT WE DO IN THE SHADOWS de Jemaine Clement & Taika Waititi : 9/10
AU PREMIER REGARD (Hoje Eu Quero Voltar Sozinho) de Daniel Ribeiro : 9/10
LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT (Dawn Of The Planet Of The Apes) de Matt Reeves : 9/10
PALO ALTO de Gia Coppola : 9/10
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA (Kaguyahime No Monogatari) de Isao Takahata : 9/10
PUZZLE de Eisuke Naitô : 8/10
GIRL’S BLOOD (Aka X Pink) de Koichi Sakamoto : 8/10
ALLELUIA de Fabrice Du Welz : 8/10
THE ROVER de David Michôd : 8/10
YOUNG ONES de Jake Paltrow : 8/10
CALVARY de John Michael McDonagh : 7/10
BLACK COAL, THIN ICE (Bai Ri Yan Huo) de Yi'nan Diao : 7/10
THE GO-GO BOYS : THE INSIDE STORY OF CANNON FILMS de Hilla Medalia : 7/10
INUMBER NUMBER de Donovan Marsh : 7/10
LE PROCES DE VIVIANE AMSALEM (Gett) de Shlomi Elkabetz & Ronit Elkabetz : 7/10
MONSTERZ de Hideo Nakata : 7/10
THESE FINAL HOURS de Zak Hilditch : 7/10
BLUE RUIN de Jeremy Saulnier : 7/10
SIDDHARTH de Richie Mehta : 7/10
ON A FAILLI ÊTRE AMIES de Anne Le Ny : 7/10
AU FIL D'ARIANE de Robert Guédiguian : 7/10
THE SACRAMENT de Ti West : 7/10
SIN CITY : J'AI TUE POUR ELLE (Frank Miller's Sin City : A Dame To Kill For de Frank Miller & Robert Rodriguez : 6/10
ANIMAL de Brett Simmons : 6/10
L'ABRI de Fernand Melgar : 6/10
TRIPLE ALLIANCE (The Other Woman) de Nick Cassavetes : 6/10
ZOMBEAVERS de Jordan Rubin : 6/10
THE HARVEST de John McNaughton : 6/10
HONEYMOON de Leigh Janiak : 6/10
PARTY GIRL de Marie Amachoukeli-Barsacq, Claire Burger & Samuel Theis : 6/10
LA LISTE DE MES ENVIES de Didier Le Pêcheur : 6/10
JIMMY'S HALL de Ken Loach : 5/10
L'HOMME QU'ON AIMAIT TROP de André Téchiné : 5/10
NURSE 3-D de Douglas Aarniokoski : 5/10
WHITE BIRD IN A BLIZZARD de Gregg Araki : 5/10
TWO FACES OF JANUARY (The Two Faces Of January) de Hossein Amini : 5/10
KILLERS de Kimo Stamboel & Timo Tjahjanto : 5/10
WILLOW CREEK de Bobcat Goldthwait : 4/10
LIVE (Raivu) de Noboru Iguchi : 4/10
TOMMY de Tarik Saleh : 4/10
A LONG WAY DOWN de Pascal Chaumeil : 4/10
THE QUIET ONES de John Pogue : 4/10
NOS ETOILES CONTRAIRES (The Fault In Our Stars) de Josh Boone : 4/10
LOCKE de Steven Knight : 4/10
FACE OF LOVE (The Face Of Love) de Arie Posin : 4/10
A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER (Finding Vivian Maier) de John Maloof & Charlie Siskel : 4/10
THE CANAL de Ivan Kavanagh : 4/10
LES VACANCES DU PETIT NICOLAS de Laurent Tirard : 4/10
LES COMBATTANTS de Thomas Cailley : 3/10
THAT DEMON WITHIN (Mo Jing) de Dante Lam : 3/10
HERCULE (Hercules) de Brett Ratner : 3/10
DER SAMURAI de Till Kleinert : 3/10
OPEN WINDOWS de Nacho Vigalondo : 3/10
WINTER SLEEP (Kış Uykusu) de Nuri Bilge Ceylan : 3/10
SILS MARIA (Clouds Of Sils Maria) de Olivier Assayas : 3/10
GEMMA BOVERY de Anne Fontaine : 3/10
EXPENDABLES 3 (The Expendables 3) de Patrick Hughes : 3/10
BOYHOOD de Richard Linklater : 3/10
TRANSCENDANCE (Transcendence) de Wally Pfister : 3/10
CATACOMBES (As Above, So Below) de John Erick Dowdle : 2/10
LUCY de Luc Besson : 2/10
THE SALVATION de Kristian Levring : 2/10
THE RAID 2 (The Raid 2 : Berandal) de Gareth Evans : 2/10
WHITE GOD (Fehér Isten) de Kornél Mundruczó : 2/10
NOS PIRES VOISINS (Neighbors) de Nicholas Stoller : 2/10
SEXY DANCE 5 : ALL IN VEGAS (Step Up All In) de Trish Sie : 2/10
JERSEY BOYS de Clint Eastwood : 2/10
BLACK STORM (Into The Storm) de Steven Quale : 2/10
3 COEURS de Benoît Jacquot : 2/10
TRANSFORMERS : L'ÂGE DE L'EXTINCTION (Transformers : Age Of Extinction) de Michael Bay : 1/10
ZERO THEOREM (The Zero Theorem) de Terry Gilliam : 1/10
LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Guardians Of The Galaxy) de James Gunn : 1/10
WOLFCOP de Lowell Dean : 1/10
AMERICAN NIGHTMARE 2 : ANARCHY (The Purge : Anarchy) de James DeMonaco : 1/10
STAGE FRIGHT de Jerome Sable : 1/10
DRAGONS 2 (How To Train Your Dragon) de Dean DeBlois : 1/10
DEAD SNOW : RED VS. DEAD (Død Snø 2) de Tommy Wirkola : 1/10
ECHO (Earth To Echo) de Dave Green : 1/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Aaaahh Eva Green.Blue a écrit :Sin City 2 : 3,5/10
En résumé :
Big.
Natural.
Tits.
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
X-Men : Days Of The Future Past de Bryan Singer
5/10
Voilà Singer de retour derrière la caméra et la franchise de retomber dans quelques chose de bien fadasse, après un First Class nettement plus cool. Dommage parce que le début du film (presque toute la première heure), malgré ses 50'000 raccourcis et débilités scénaristiques, est super efficace avec une ou deux scènes bien jouissives (l'ouverture, la scène au ralentit).
5/10
Voilà Singer de retour derrière la caméra et la franchise de retomber dans quelques chose de bien fadasse, après un First Class nettement plus cool. Dommage parce que le début du film (presque toute la première heure), malgré ses 50'000 raccourcis et débilités scénaristiques, est super efficace avec une ou deux scènes bien jouissives (l'ouverture, la scène au ralentit).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Edge of Tomorrow (Doug Liman) - 7
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Gemma Bovery : 6.5/10
Léger et plaisant, en très grande partie grâce à la lumineuse Gemma Arterton. C'est aussi un show Luchini mais en mode calme, et c'est clairement là qu'il est le meilleur.
Mise en scène alerte, et très beaux décors naturels. Ça donne envie d'aller refaire sa vie en Normandie.
Léger et plaisant, en très grande partie grâce à la lumineuse Gemma Arterton. C'est aussi un show Luchini mais en mode calme, et c'est clairement là qu'il est le meilleur.
Mise en scène alerte, et très beaux décors naturels. Ça donne envie d'aller refaire sa vie en Normandie.
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Un Homme Très Recherché : 4/10
C'est mou, malgré PSH et la petite Rachel qui font ce qu'ils peuvent. Et puis le porté légèrement instable quand y'a une tension de ouf, je veux bien, mais pas quand il se passe rien.
C'est mou, malgré PSH et la petite Rachel qui font ce qu'ils peuvent. Et puis le porté légèrement instable quand y'a une tension de ouf, je veux bien, mais pas quand il se passe rien.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Sin City : J'ai Tué Pour Elle 5.5/10
A un moment, Alba mate à la télé un pseudo-film noir dans lequel se sont amusés à jouer Frank Miller et Robert Rodriguez. ça résume bien l'ambition de cette fainéante et répétitive capitalisation de l'excellent matériel de base.
A un moment, Alba mate à la télé un pseudo-film noir dans lequel se sont amusés à jouer Frank Miller et Robert Rodriguez. ça résume bien l'ambition de cette fainéante et répétitive capitalisation de l'excellent matériel de base.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 232
- Inscription : 21 févr. 14, 19:57
- Localisation : Bruxelles/Liège
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Retour à Ithaque (sortie 3 décembre en Belgique et en France): 4/10
Le fond est intéressant mais la forme pas du tout
Calvary (sortie 1 octobre en Belgique, 26 novembre en France): 7,5/10
Sujet casse-gueule: la pédophilie dans l'Eglise, le réalisateur évite l'écueil. Très bien interprété, une pincée d'humour et une belle réalisation
Still the water (sortie 1 octobre en France, 29 octobre en Belgique): 4/10
Comme pour Retour à Ithaque, fond intéressant mais quelle lenteur !
Le fond est intéressant mais la forme pas du tout
Calvary (sortie 1 octobre en Belgique, 26 novembre en France): 7,5/10
Sujet casse-gueule: la pédophilie dans l'Eglise, le réalisateur évite l'écueil. Très bien interprété, une pincée d'humour et une belle réalisation
Still the water (sortie 1 octobre en France, 29 octobre en Belgique): 4/10
Comme pour Retour à Ithaque, fond intéressant mais quelle lenteur !
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Maps to the stars (5/10) : L'interprétation sauve un scénario consistant souvent à enfoncer des portes ouvertes.
De guerre lasse (6/10) : Polar réaliste sérieusement mis en scène mais un peu confus dans son entame.
De guerre lasse (6/10) : Polar réaliste sérieusement mis en scène mais un peu confus dans son entame.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17125
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
3 Coeurs = 5.5/10...
Bon Rétablissement! = 5.5/10...
Sin City : a Dame to kill for = 5/10...
Bon Rétablissement! = 5.5/10...
Sin City : a Dame to kill for = 5/10...
Mother, I miss you
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
The Spectacular Now (James Ponsoldt) - 8
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Gemma Bovery : 7.5/10
Winter Sleep : 6/10
Winter Sleep : 6/10
-
- Stagiaire
- Messages : 92
- Inscription : 16 août 12, 11:39
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Gemma Bovery 6/10
Adieu au langage 5/10
3 coeurs 6,5/10
SIn city 2: J'ai tué pour elle 4,5/10
merci
Adieu au langage 5/10
3 coeurs 6,5/10
SIn city 2: J'ai tué pour elle 4,5/10
merci
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
The Homesman (7,5/10) : Un grand western désenchanté.
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (6,5/10) : Une comédie populaire qui a le mérite de faire sourire en évitant le graveleux et en donnant la part belle à tous ses personnages.
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (6,5/10) : Une comédie populaire qui a le mérite de faire sourire en évitant le graveleux et en donnant la part belle à tous ses personnages.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Oculus = 6,5/10