Votre film du mois de Juin 2013
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- subMarine
Re: Votre film du mois de Juin 2013
Bleeder (Nicolas Winding Refn) : 7,5/10
Inside Job (Nicolas Winding Refn) : 7,5/10
Nashville (Robert Altman) : 7,5/10 (8,5/10 pour la dernière heure)
Short Cuts (Robert Altman) : 7,5/10
Bronson (Nicolas Winding Refn) : 7/10
Dazed And Confused (Richard Linklater) : 7/10
M*A*S*H (Robert Altman) : 7/10
Before Sunrise (Richard Linklater) : 6,5/10
Before Sunset (Richard Linklater) : 6,5/10
Pusher (Nicolas Winding Refn) : 6,5/10
Pusher III (Nicolas Winding Refn) : 6,5/10
Rushmore (Wes Anderson) : 6,5/10
Ghost World (Terry Zwigoff) : 6/10
Pusher II (Nicolas Winding Refn) : 6/10
To Rome With Love (Woody Allen) : 6/10
Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn) : 5,5/10
Alice (Woody Allen) : 5,5/10
Le Prête-Nom (Martin Ritt) : 5,5/10
New York Stories (film omnibus) :
- Life Lessons (Martin Scorsese) : 5/10
- Life Without Zoe (Francis Ford Coppola) : 4,5/10
- Oedipus Wrecks (Woody Allen) : 5,5/10
Inside Job (Nicolas Winding Refn) : 7,5/10
Nashville (Robert Altman) : 7,5/10 (8,5/10 pour la dernière heure)
Short Cuts (Robert Altman) : 7,5/10
Bronson (Nicolas Winding Refn) : 7/10
Dazed And Confused (Richard Linklater) : 7/10
M*A*S*H (Robert Altman) : 7/10
Before Sunrise (Richard Linklater) : 6,5/10
Before Sunset (Richard Linklater) : 6,5/10
Pusher (Nicolas Winding Refn) : 6,5/10
Pusher III (Nicolas Winding Refn) : 6,5/10
Rushmore (Wes Anderson) : 6,5/10
Ghost World (Terry Zwigoff) : 6/10
Pusher II (Nicolas Winding Refn) : 6/10
To Rome With Love (Woody Allen) : 6/10
Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn) : 5,5/10
Alice (Woody Allen) : 5,5/10
Le Prête-Nom (Martin Ritt) : 5,5/10
New York Stories (film omnibus) :
- Life Lessons (Martin Scorsese) : 5/10
- Life Without Zoe (Francis Ford Coppola) : 4,5/10
- Oedipus Wrecks (Woody Allen) : 5,5/10
Dernière modification par Blue le 2 juil. 13, 21:21, modifié 16 fois.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
FILMS DU MOIS DE JUIN 2013
► Film du mois:

► Films vus
* Péril en la demeure (Deville) ●●●●○
Délicieuse (re)découverte du cinéma de Deville (dont je pensais ne rien ne connaître avant de réaliser que je lui dois l'envoutant et lointain souvenir d'"Un mouton enragé"). J'en ai adoré les dialogues, le montage, les ellipses et raccords (un peu systématiques, il est vrai, mais tout de même assez brillants)! Il me tarde déjà de voir le prochain: Dossier 51?
* Amarcord (Fellini) ●●●●● ♡ FILM DU MOIS ♡
Livre d'images et de souvenirs, galerie de portraits pleine de couleurs, "Amacord" est un autobiopic sans nombril... un film tendre, généreux, touchant… Un ravissement continu. Bref, un grand film.
* L'homme qui rétrécit (Arnold) ●●○○○
Déçue par ce film culte qui ne vaut, en fait, que pour l'ingéniosité de ses effets spéciaux (et malheureusement, tous n'ont pas bien vieilli). Le scénario en lui-même n'est vraiment pas terrible (les scènes de suspense ou d'horreur sont mal foutues) et la dimension mystico-métaphysique qui s'incruste en conclusion est assez foireuse. En outre, le tout est souligné par une voix-off beaucoup trop présente et une musique très pompeuse. Au final, un film qui m'est apparu laborieux et peu spectaculaire, au contraire de sa réputation et de beaucoup d'autres oeuvres de SF de l'époque.
* Les valseuses (Blier) ●●●○○
Difficile de savoir sur quel pied danser avec ce film corrosif et dérangeant. Il y a du bon et du moins bon, du vieilli et du savoureux, de l'irritant et de l'attachant, de la gène et du plaisir... Souvent j'ai oscillé donc... avant de m'avouer (con)vaincue par le recul. Borderline, quand même.
* Oh Boy (Gerster) ●●●○○
Remarqué au Festival d'Angers, ce premier film sous influences, un peu brinquebalant dans sa structure et dans sa forme, se démarque par une vraie finesse d'écriture et d'observation. Non sans charme.
* Le démon des armes / Gun Crazy (Lewis) ●●●●○
Une série B toute en maîtrise et en modernité. Film d'amour, film noir, film de cavale, "Gun Crazy" bouscule joliment les codes (rarement femme vénéneuse n'aura été si amoureuse) et ouvre la voie à bien d'autres chefs d'oeuvres. Dommage que la psychologie (et la droiture d'esprit) du personnage masculin soit traitée un peu lourdement, notamment dans toute la première partie.
* Les beaux jours (Vernoux) ●●●○○
Ce n'est pas le film de l'année, peut-être... C'est une histoire très simple, c'est vrai... d'amours qui ont vécu, de vies qui se consomment... Mais le tout est traversé par une très belle sensibilité. Plutôt bien écrit, intelligemment dosé, subtilement interprété. Un film qu'il fait bon de vivre, même si ce n'est que pour une heure et même si c'est pour qu'il n'en reste rien.
* Artistes et modèles (Tashlin) ●●○○○
C'est coloré et mené tambours battants, et cela recèle un certain bonheur communicatif pour peu que l'on soit dans un bon jour. A mon goût cela reste pourtant trop lourd, trop long, trop hystérique, trop "Jerry Lewis". Je retiens quelques gags sympa, quelques numéros aussi peut-être... Pas de quoi sauter au plafond ni rire à gorge déployée.
-----
* Uma História de Amor e Fúria (Bolognesi) ●●○○○
[avant-première] La trame narrative, voyage de plusieurs siècles dans l'histoire brésilienne, est bien construite et rythmée. La vision future finale est plutôt bien vue également. Mais les personnages restent très peu fouillés (et assez mal dessinés) et le propos demeure très simpliste. Un spectacle pas toujours très beau et assez désincarné donc.
* Jasmine (Ughetto) ●●○○○
[avant-première] Le réalisateur conte l'Histoire et son histoire avec une économie de moyen extrême : deux personnages de pâte à modeler, deux couleurs, deux pays, deux cultures, que seul l'amour mêle. C'est un regard très subjectif mais pas inintéressant sur la révolution iranienne. Malhreusement, la technique d'animation est un peu trop limitée pour capter l'attention pendant plus d'une heure...
* La légende de Sarila (Savard) ○○○○○
[avant-première] Animation moche, histoire cousue de fil blanc, premier degré désespérant... J'ai péniblement tenu 40 minutes.
* Ship of theseus (Gandhi) ●●●○○
[avant-première]C'est un film pas facile d'accès, dans un style proche du documentaire, qui en trois volets, peint trois personnages à la recherche de sens. Le sens de l'art, le sens de la foi, le sens de l'engagement, le sens de la vie... D'un abord austère, un brin trop intellectualisant peut-être, cette balade spirituelle dans une Inde sans fantasme se révèle, à la toute fin, être avant-tout une fiction subtile et très bien construite. Une belle surprise.
* La tour de guet (Esmer) ●●●○○
[avant-première] Dans la glauquitude du fin fond de la Turquie sylvestre, deux êtres cassés, isolés, se rencontrent... C'est très fort par moment (l'inceste révélé à la mère, l'accouchement), un peu trop appuyé quelque fois (les révélations, la culpabilisation), mais globalement touchant, assez subtil, réussi, et remarquablement joué. A découvrir dans les salles à partir de septembre.
* La bataille de Solférino (Triet) ●●○○○
[avant-première] Pas totalement convaincue par ce film-vérité qui possède bien des qualités (un vrai dynamisme, un regard cocasse sur ses personnages, une justesse d'écriture, des bons interprètes) mais qui manque en premier lieu d'une véritable raison d'être. Un couple déchiré recherche périlleusement l'équilibre, les élections animent la France, les petites vies prennent le pas sur l'histoire du pays. Je n'en tire pas grand chose.
► Films revus
*
► Top 5 (prévisionnel)

FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois:

► Films vus
* Péril en la demeure (Deville) ●●●●○
Délicieuse (re)découverte du cinéma de Deville (dont je pensais ne rien ne connaître avant de réaliser que je lui dois l'envoutant et lointain souvenir d'"Un mouton enragé"). J'en ai adoré les dialogues, le montage, les ellipses et raccords (un peu systématiques, il est vrai, mais tout de même assez brillants)! Il me tarde déjà de voir le prochain: Dossier 51?
* Amarcord (Fellini) ●●●●● ♡ FILM DU MOIS ♡
Livre d'images et de souvenirs, galerie de portraits pleine de couleurs, "Amacord" est un autobiopic sans nombril... un film tendre, généreux, touchant… Un ravissement continu. Bref, un grand film.
* L'homme qui rétrécit (Arnold) ●●○○○
Déçue par ce film culte qui ne vaut, en fait, que pour l'ingéniosité de ses effets spéciaux (et malheureusement, tous n'ont pas bien vieilli). Le scénario en lui-même n'est vraiment pas terrible (les scènes de suspense ou d'horreur sont mal foutues) et la dimension mystico-métaphysique qui s'incruste en conclusion est assez foireuse. En outre, le tout est souligné par une voix-off beaucoup trop présente et une musique très pompeuse. Au final, un film qui m'est apparu laborieux et peu spectaculaire, au contraire de sa réputation et de beaucoup d'autres oeuvres de SF de l'époque.
* Les valseuses (Blier) ●●●○○
Difficile de savoir sur quel pied danser avec ce film corrosif et dérangeant. Il y a du bon et du moins bon, du vieilli et du savoureux, de l'irritant et de l'attachant, de la gène et du plaisir... Souvent j'ai oscillé donc... avant de m'avouer (con)vaincue par le recul. Borderline, quand même.
* Oh Boy (Gerster) ●●●○○
Remarqué au Festival d'Angers, ce premier film sous influences, un peu brinquebalant dans sa structure et dans sa forme, se démarque par une vraie finesse d'écriture et d'observation. Non sans charme.
* Le démon des armes / Gun Crazy (Lewis) ●●●●○
Une série B toute en maîtrise et en modernité. Film d'amour, film noir, film de cavale, "Gun Crazy" bouscule joliment les codes (rarement femme vénéneuse n'aura été si amoureuse) et ouvre la voie à bien d'autres chefs d'oeuvres. Dommage que la psychologie (et la droiture d'esprit) du personnage masculin soit traitée un peu lourdement, notamment dans toute la première partie.
* Les beaux jours (Vernoux) ●●●○○
Ce n'est pas le film de l'année, peut-être... C'est une histoire très simple, c'est vrai... d'amours qui ont vécu, de vies qui se consomment... Mais le tout est traversé par une très belle sensibilité. Plutôt bien écrit, intelligemment dosé, subtilement interprété. Un film qu'il fait bon de vivre, même si ce n'est que pour une heure et même si c'est pour qu'il n'en reste rien.
* Artistes et modèles (Tashlin) ●●○○○
C'est coloré et mené tambours battants, et cela recèle un certain bonheur communicatif pour peu que l'on soit dans un bon jour. A mon goût cela reste pourtant trop lourd, trop long, trop hystérique, trop "Jerry Lewis". Je retiens quelques gags sympa, quelques numéros aussi peut-être... Pas de quoi sauter au plafond ni rire à gorge déployée.
-----
* Uma História de Amor e Fúria (Bolognesi) ●●○○○
[avant-première] La trame narrative, voyage de plusieurs siècles dans l'histoire brésilienne, est bien construite et rythmée. La vision future finale est plutôt bien vue également. Mais les personnages restent très peu fouillés (et assez mal dessinés) et le propos demeure très simpliste. Un spectacle pas toujours très beau et assez désincarné donc.
* Jasmine (Ughetto) ●●○○○
[avant-première] Le réalisateur conte l'Histoire et son histoire avec une économie de moyen extrême : deux personnages de pâte à modeler, deux couleurs, deux pays, deux cultures, que seul l'amour mêle. C'est un regard très subjectif mais pas inintéressant sur la révolution iranienne. Malhreusement, la technique d'animation est un peu trop limitée pour capter l'attention pendant plus d'une heure...
* La légende de Sarila (Savard) ○○○○○
[avant-première] Animation moche, histoire cousue de fil blanc, premier degré désespérant... J'ai péniblement tenu 40 minutes.
* Ship of theseus (Gandhi) ●●●○○
[avant-première]C'est un film pas facile d'accès, dans un style proche du documentaire, qui en trois volets, peint trois personnages à la recherche de sens. Le sens de l'art, le sens de la foi, le sens de l'engagement, le sens de la vie... D'un abord austère, un brin trop intellectualisant peut-être, cette balade spirituelle dans une Inde sans fantasme se révèle, à la toute fin, être avant-tout une fiction subtile et très bien construite. Une belle surprise.
* La tour de guet (Esmer) ●●●○○
[avant-première] Dans la glauquitude du fin fond de la Turquie sylvestre, deux êtres cassés, isolés, se rencontrent... C'est très fort par moment (l'inceste révélé à la mère, l'accouchement), un peu trop appuyé quelque fois (les révélations, la culpabilisation), mais globalement touchant, assez subtil, réussi, et remarquablement joué. A découvrir dans les salles à partir de septembre.
* La bataille de Solférino (Triet) ●●○○○
[avant-première] Pas totalement convaincue par ce film-vérité qui possède bien des qualités (un vrai dynamisme, un regard cocasse sur ses personnages, une justesse d'écriture, des bons interprètes) mais qui manque en premier lieu d'une véritable raison d'être. Un couple déchiré recherche périlleusement l'équilibre, les élections animent la France, les petites vies prennent le pas sur l'histoire du pays. Je n'en tire pas grand chose.
► Films revus
*
► Top 5 (prévisionnel)

FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 20 juil. 13, 13:33, modifié 32 fois.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Films vus:
Bon, j'ai oublié quelques films que j'ai regardé en début de mois...
► L'AMOUR EST UNE GRANDE AVENTURE (SKIN DEEP, 1989, Edwards)
► S.O.B. (1981, Edwards)
► ARMARCORD (1973, Fellini)
► PERFECT SENSE (2011, Mackenzie)
► PARANOÏAK (DISTURBIA, 2000, Caruso)
► ATLANTIQUE, LATITUDE 41° (A NIGHT TO REMEMBER, 1958, Baker)
► DRAGON ROUGE (RED DRAGON, 2002, Ratner)
► TIME OUT (IN TIME, 2011, Niccol)
► SWINGERS (1996, Liman)
► L'ASSASSIN HABITE AU 21 (1942, Clouzot)
► BRICK (2005, Johnson)
► ARRÊT D'AUTOBUS (BUS STOP, 1956, Logan)
► LOOPER (2012, Johnson)
► (500) JOURS ENSEMBLE (500 DAYS OF SUMMER, 2009, Webb)
► SHERLOCK HOLMES CONTRE JACK L'ÉVENTREUR (A STUDY IN TERROR, 1965, Hill)
► BOOGIE NIGHTS (1997, Anderson)
► KINGDOM OF HEAVEN (Director's Cut, 2005, Scott)
► ROBIN HOOD (Extended Cut, 2010, Scott)
Films revus:
► LES DENTS DE LA MER (JAWS, 1974, Spielberg)
► MOON (2009, Jones)
► AU-DELÀ DU RÉEL (ALTERED STATES, 1980, Russell)
Bon, j'ai oublié quelques films que j'ai regardé en début de mois...
► L'AMOUR EST UNE GRANDE AVENTURE (SKIN DEEP, 1989, Edwards)

► S.O.B. (1981, Edwards)

► ARMARCORD (1973, Fellini)

► PERFECT SENSE (2011, Mackenzie)

► PARANOÏAK (DISTURBIA, 2000, Caruso)

► ATLANTIQUE, LATITUDE 41° (A NIGHT TO REMEMBER, 1958, Baker)

► DRAGON ROUGE (RED DRAGON, 2002, Ratner)

► TIME OUT (IN TIME, 2011, Niccol)

► SWINGERS (1996, Liman)

► L'ASSASSIN HABITE AU 21 (1942, Clouzot)

► BRICK (2005, Johnson)

► ARRÊT D'AUTOBUS (BUS STOP, 1956, Logan)

► LOOPER (2012, Johnson)

► (500) JOURS ENSEMBLE (500 DAYS OF SUMMER, 2009, Webb)

► SHERLOCK HOLMES CONTRE JACK L'ÉVENTREUR (A STUDY IN TERROR, 1965, Hill)

► BOOGIE NIGHTS (1997, Anderson)

► KINGDOM OF HEAVEN (Director's Cut, 2005, Scott)

► ROBIN HOOD (Extended Cut, 2010, Scott)

Films revus:
► LES DENTS DE LA MER (JAWS, 1974, Spielberg)

► MOON (2009, Jones)

► AU-DELÀ DU RÉEL (ALTERED STATES, 1980, Russell)

- Barème:
La passion du Christ
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
La mélodie du bonheur
Mariage royal
La peau douce
La ligne rouge
Un moment d'égarement
On connaît la chanson
Le grand sommeil
La soif du mal
Plus fort que le Diable
Précédents films du mois:
2013
Janvier: L'OBSÉDÉ (THE COLLECTOR, William Wyler, 1965)
Février: UN VRAI CRIME D'AMOUR (DELITTO D'AMORE, Luigi Comencini, 1974)
Mars: LE BATEAU (DAS BOOT, Wolfgang Petersen, 1981)
Avril: MASTER AND COMMANDER: DE L'AUTRE CÔTÉ DU MONDE (MASTER AND COMMANDER: THE FAR SIDE OF THE SIDE OF THE WORLD, Peter Weir, 2003)
...
2012
Dernière modification par Major Tom le 30 juin 13, 22:52, modifié 47 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Juin 2013
Film du mois

Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* L'Homme qui en savait trop (The Man who Knew too Much) : Alfred Hitchcock 1956 : 8.5/10
* L'Homme de l'Arizona (The Tall T) : Budd Boetticher 1957 : 8/10
* Grey's Anatomy / Saison 4 : 2008 : 8/10
* Quelques heures de printemps : Stéphane Brizé 2012 : 7.5/10
* La Colline aux coquelicots (Kokuriko zaka kara) : Goro Miyazaki 2011 : 7.5/10
* Sideways : Alexander Payne 2004 : 7.5/10
* La Cinquième victime (While the City Sleeps) : Fritz Lang 1956 : 7.5/10
* Contre enquête (Q & A) : Sidney Lumet 1990 : 7/10
* Hawaii police d'état / Saison 8 1975 : 7/10
* Moi moche et méchant (Despicable me) : Chris Renaud 2010 : 6.5/10
* Les Loups dans la vallée (The Big Land) : Gordon Douglas 1957 : 6.5/10
* La Dernière piste (Meek's Cutoff) : Kelly Reichardt 2010 : 6.5/10
* La Chevauchée du retour (The Ride Back) : Allen H. Miner 1957 : 6.5/10
* Une séparation (Jodāei-ye Nāder az Simin) : Asghar Farhadi 2011 : 6/10
* Une Arme pour un lâche (Gun for a Coward) : Abner Biberman 1957 : 6/10
* Artistes et modèles (Artists and Models) : Frank Tashlin 1955 : 6/10
* Star Trek Into Darkness : J.J. Abrams 2013 : 6/10
* Mud : Jeff Nichols 2013 : 5.5/10
* Un silencieux au bout du canon (McQ) : John Sturges 1974 : 5.5/10
* L'invraisemblable vérité (Beyond a Reasonable Doubt) : Fritz Lang 1956 : 5.5/10
* Le Fort de la dernière chance (The Guns of Fort Petticoat) : George Marshall 1957 : 5/10
* La Furie des Tropiques (Slattery's Hurricane) : Andre de Toth 1949 : 4.5/10
* Terre sans pardon (Three Violent People) : Rudolph Maté 1957 : 4/10
* La Vallée d'émeraude (Arashi no yoru ni) : Gisaburo Sugii 2005 : 3.5/10
* Millie (Thoroughly Modern Millie) : George Roy Hill 1967 : 3.5/10
* Le Brigand bien aimé (The True Story of Jesse James) : Nicholas Ray 1957 : 3/10
* Au-delà (Hereafter) : Clint Eastwood 2010 : 2.5/10
* Le Retour de l'Inspecteur Harry (Sudden Impact) : Clint Eastwood 1984 : 2.5/10
Film du mois

Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* L'Homme qui en savait trop (The Man who Knew too Much) : Alfred Hitchcock 1956 : 8.5/10
* L'Homme de l'Arizona (The Tall T) : Budd Boetticher 1957 : 8/10
* Grey's Anatomy / Saison 4 : 2008 : 8/10
* Quelques heures de printemps : Stéphane Brizé 2012 : 7.5/10
* La Colline aux coquelicots (Kokuriko zaka kara) : Goro Miyazaki 2011 : 7.5/10
* Sideways : Alexander Payne 2004 : 7.5/10
* La Cinquième victime (While the City Sleeps) : Fritz Lang 1956 : 7.5/10
* Contre enquête (Q & A) : Sidney Lumet 1990 : 7/10
* Hawaii police d'état / Saison 8 1975 : 7/10
* Moi moche et méchant (Despicable me) : Chris Renaud 2010 : 6.5/10
* Les Loups dans la vallée (The Big Land) : Gordon Douglas 1957 : 6.5/10
* La Dernière piste (Meek's Cutoff) : Kelly Reichardt 2010 : 6.5/10
* La Chevauchée du retour (The Ride Back) : Allen H. Miner 1957 : 6.5/10
* Une séparation (Jodāei-ye Nāder az Simin) : Asghar Farhadi 2011 : 6/10
* Une Arme pour un lâche (Gun for a Coward) : Abner Biberman 1957 : 6/10
* Artistes et modèles (Artists and Models) : Frank Tashlin 1955 : 6/10
* Star Trek Into Darkness : J.J. Abrams 2013 : 6/10
* Mud : Jeff Nichols 2013 : 5.5/10
* Un silencieux au bout du canon (McQ) : John Sturges 1974 : 5.5/10
* L'invraisemblable vérité (Beyond a Reasonable Doubt) : Fritz Lang 1956 : 5.5/10
* Le Fort de la dernière chance (The Guns of Fort Petticoat) : George Marshall 1957 : 5/10
* La Furie des Tropiques (Slattery's Hurricane) : Andre de Toth 1949 : 4.5/10
* Terre sans pardon (Three Violent People) : Rudolph Maté 1957 : 4/10
* La Vallée d'émeraude (Arashi no yoru ni) : Gisaburo Sugii 2005 : 3.5/10
* Millie (Thoroughly Modern Millie) : George Roy Hill 1967 : 3.5/10
* Le Brigand bien aimé (The True Story of Jesse James) : Nicholas Ray 1957 : 3/10
* Au-delà (Hereafter) : Clint Eastwood 2010 : 2.5/10
* Le Retour de l'Inspecteur Harry (Sudden Impact) : Clint Eastwood 1984 : 2.5/10
-
- Doublure lumière
Film du mois de juin : Ghost World (Terry Zwigoff, 2001)
Classement du mois de juin :
9/10
- Ghost World (Terry Zwigoff, 2001)
8/10
- Baby Face (Alfred E. Green, 1933)
- On connaît la chanson (Alain Resnais, 1997)
- The Yards (James Gray, 2000)
- La Blessure [Cutter's Way] (Ivan Passer, 1981)
7/10
- Un si doux visage [Angel Face] (Otto Preminger, 1952)
- Le Violent [In a Lonely Place] (Nicholas Ray, 1950)
- Marty (Delbert Mann, 1955)
- Intouchables (Olivier Nakache et Éric Toledano, 2011)
- Atlantic City (Louis Malle, 1980)
- Invictus (Clint Eastwood, 2009)
- L'Heure du loup [Vargtimmen] (Ingmar Bergman, 1968)
- Factotum (Bent Hamer, 2005)
- Love Story (Arthur Hiller, 1970)
6/10
- To Rome with Love (Woody Allen, 2012)
5/10
- Le Septième Continent [Der siebente Kontinent] (Michael Haneke, 1988)
3/10
- Indian Palace [The Best Exotic Marigold Hotel] (John Madden, 2011)
- Numéro dix-sept [Number Seventeen] (Alfred Hitchcock, 1932)
- La Journée de la jupe (Jean-Paul Lilienfeld, 2008)
- Banzaï (Claude Zidi, 1983)
20 films, moyenne : 6,4/10
Revu :
10/10 Sueurs Froides [Vertigo] (Alfred Hitchcock, 1958)
Film des mois précédents :
Classement du mois de juin :
9/10
- Ghost World (Terry Zwigoff, 2001)
8/10
- Baby Face (Alfred E. Green, 1933)
- On connaît la chanson (Alain Resnais, 1997)
- The Yards (James Gray, 2000)
- La Blessure [Cutter's Way] (Ivan Passer, 1981)
7/10
- Un si doux visage [Angel Face] (Otto Preminger, 1952)
- Le Violent [In a Lonely Place] (Nicholas Ray, 1950)
- Marty (Delbert Mann, 1955)
- Intouchables (Olivier Nakache et Éric Toledano, 2011)
- Atlantic City (Louis Malle, 1980)
- Invictus (Clint Eastwood, 2009)
- L'Heure du loup [Vargtimmen] (Ingmar Bergman, 1968)
- Factotum (Bent Hamer, 2005)
- Love Story (Arthur Hiller, 1970)
6/10
- To Rome with Love (Woody Allen, 2012)
5/10
- Le Septième Continent [Der siebente Kontinent] (Michael Haneke, 1988)
3/10
- Indian Palace [The Best Exotic Marigold Hotel] (John Madden, 2011)
- Numéro dix-sept [Number Seventeen] (Alfred Hitchcock, 1932)
- La Journée de la jupe (Jean-Paul Lilienfeld, 2008)
- Banzaï (Claude Zidi, 1983)
20 films, moyenne : 6,4/10
Revu :
10/10 Sueurs Froides [Vertigo] (Alfred Hitchcock, 1958)
Film des mois précédents :
Dernière modification par scottspeed le 12 juil. 13, 01:00, modifié 14 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Film du mois :

- Kérity, la maison des contes (Dominique Monféry) 9/10
Très beau film d'animation au scénario poétique et intelligent.
- La machine à explorer le temps (Georges Pal) 9/10
Un classique revu / redécouvert qui garde toute son efficacité. Paradoxalement, c'est la séquence avec les morlocks qui a le plus perdu de sa puissance à mes yeux, mais toutes les séquences de voyage dans le temps, avec la découverte des guerres... sont fantastiques.
- Furie (Brian De Palma) 7.5/10
J'ai toujours bien aimé ce film, mais force est de constater que 'un strict point de vue de mise en scène, ce n'est pas un grand De Palma. Le film recèle suffisamment de bons moments cependant. Ca reste pour moi l'exemple même d'un très bon film fantastique comme on en faisait dans les seventies, et ce même si c'est un De Palma un peu mineur.
- Destination finale 3 (James Wong) 7/10
Moins gore que les précédents il me semble. La séquence d'intro est diablement efficace.
- Piranhas (Joe Dante) 8/10
- 28 semaines plus tard (Juan Carlos Fresnadillo) 6/10
J'avais très moyennement accroché au film de Danny Boyle et celui-ci ne me réconcilie pas beaucoup avec la franchise. Ça partait pourtant bien, mais dès la première attaque, l'image devient illisible. C'est insupportable. Reste quelques bons moments, l'intro, les terribles retrouvailles entre Carlyle et sa femme...
- Hamburger Film Sandwich (John Landis) 6.5/10
Du grand n'importe quoi que va de l'excellent (A fistfull of yens) au très moyen, voir au navrant. Amusant.
- Les 4 de l'Ave aria (Guiseppe Colizzi) 7/10

- Kérity, la maison des contes (Dominique Monféry) 9/10
Très beau film d'animation au scénario poétique et intelligent.
- La machine à explorer le temps (Georges Pal) 9/10
Un classique revu / redécouvert qui garde toute son efficacité. Paradoxalement, c'est la séquence avec les morlocks qui a le plus perdu de sa puissance à mes yeux, mais toutes les séquences de voyage dans le temps, avec la découverte des guerres... sont fantastiques.
- Furie (Brian De Palma) 7.5/10
J'ai toujours bien aimé ce film, mais force est de constater que 'un strict point de vue de mise en scène, ce n'est pas un grand De Palma. Le film recèle suffisamment de bons moments cependant. Ca reste pour moi l'exemple même d'un très bon film fantastique comme on en faisait dans les seventies, et ce même si c'est un De Palma un peu mineur.
- Destination finale 3 (James Wong) 7/10
Moins gore que les précédents il me semble. La séquence d'intro est diablement efficace.
- Piranhas (Joe Dante) 8/10
- 28 semaines plus tard (Juan Carlos Fresnadillo) 6/10
J'avais très moyennement accroché au film de Danny Boyle et celui-ci ne me réconcilie pas beaucoup avec la franchise. Ça partait pourtant bien, mais dès la première attaque, l'image devient illisible. C'est insupportable. Reste quelques bons moments, l'intro, les terribles retrouvailles entre Carlyle et sa femme...
- Hamburger Film Sandwich (John Landis) 6.5/10
Du grand n'importe quoi que va de l'excellent (A fistfull of yens) au très moyen, voir au navrant. Amusant.
- Les 4 de l'Ave aria (Guiseppe Colizzi) 7/10
Dernière modification par gnome le 6 juil. 13, 13:29, modifié 5 fois.

-
- Accessoiriste
Film du mois de Juin
Film découverts:
Only god forgives,Nicolas Winding Refn(Ciné) 8/10
The Hunger,Tony Scott(DVD) 8/10
Greetings,Brian de Palma(DVD) 5/10
Dracula,Tod Browning(Blu Ray) 7,5/10
La cinquième victime,Fritz Lang(DVD) 7/10
Star Trek:Into Darkness(Ciné 3D) 6,5/10
Boogie Nights,Paul Thomas Anderson(DVD) 8,5/10
Man of Steel,Zach Snyder(Ciné) 6/10
Films revus:
Live and let die,Guy Hamilton(blu ray) 5/10
Séries TV:
Documentaires:
Films des mois précédents:
Film découverts:
Only god forgives,Nicolas Winding Refn(Ciné) 8/10
The Hunger,Tony Scott(DVD) 8/10
Greetings,Brian de Palma(DVD) 5/10
Dracula,Tod Browning(Blu Ray) 7,5/10
La cinquième victime,Fritz Lang(DVD) 7/10
Star Trek:Into Darkness(Ciné 3D) 6,5/10
Boogie Nights,Paul Thomas Anderson(DVD) 8,5/10
Man of Steel,Zach Snyder(Ciné) 6/10
Films revus:
Live and let die,Guy Hamilton(blu ray) 5/10
Séries TV:
Documentaires:
Films des mois précédents:
Dernière modification par semmelweis le 26 juin 13, 19:36, modifié 6 fois.
-
- Machino
Juin 2013
Film du mois :

The Asphalt jungle (Quand la ville dort) - J.Huston, 1950 : 9,5/10
Films découverts ou redécouverts :
Flandersui gae (Barking dogs never bite) - Bong.J-h, 2000 : 7/10
Let there be light (Que la lumière soit) - J.Huston, 1946 : 7,5/10
Bal (Miel) - S.Kaplanoğlu, 2010 : 9/10
Les Herbes folles - A.Resnais, 2009 : 6/10
The Hangover Part III (Very bad trip 3) - T.Phillips, 2013 : 4/10
The Great Gatsby (Gatsby le magnifique) - B.Luhrmann, 2013 : 4,5/10
We were stangers (Les Insurgés) - J.Huston, 1949 : 6,5/10
The Farmer's wife (Laquelle des trois ?) - A.Hitchcock, 1928 : 6/10
Shokuzai - Celles qui voulaient se souvenir - K.Kurosawa, 2012 : 6/10
Thérèse Desqueyroux - G.Franju, 1962 : 7,5/10
Star Trek - The Motion picture (Star Trek, le film) - R.Wise, 1979 : 6/10
The Red badge of courage (La Charge victorieuse) - J.Huston, 1951 : 7,5/10
Babycall - P.Sletaune, 2011 : 6/10
Star Trek Into Darkness - J.J.Abrams, 2013 : 6,5/10
The Bling Ring - S.Coppola, 2013 : 4,5/10
Moulin Rouge - J.Huston, 1952 : 5/10
After Earth - M. Night Shyamalan, 2013 : 5/10
Beat the devil (Plus fort que le diable) - J.Huston, 1953 : 3,5/10
Donnie Brasco - M.Newell, 1997 : 7,5/10
Star Trek: The Wrath of Khan (Star trek II - La colère de Khan) - N.Meyer, 1982 : 6,5/10
Big Fish - T.Burton, 2003 : 7/10
Star Trek III: The Search for Spock (Star trek III - À la recherche de Spock) - L.Nimoy, 1984 : 5/10
La Fille du 14 juillet - A.Peretjatko, 2013 : 7,5/10
L'Inconnu du lac - A.Guiraudie, 2013 : 8/10
Heaven knows, Mr. Allison (Dieu seul le sait) - J.Huston, 1957 : 8,5/10
The Manxman - A.Hitchcock, 1929 : 7/10
Freud (Freud, passions secrètes) - J.Huston, 1962 : 7,5/10
Films revus:
Star Trek - J.J.Abrams, 2009 : 7/10
Trois couleurs : Bleu K.Kieslowski, 1993 : 9,5/10
Trois couleurs : Blanc K.Kieslowski, 1994 : 8,5/10
Trois couleurs : Rouge K.Kieslowski, 1994 : 9,5/10
Akmareul boatda (J'ai rencontré le diable) - Kim.J-w, 2011 : 7,5/10
Moby Dick - J.Huston, 1956 : 6,5/10
The Quiet man (L'Homme tranquille) - J.Ford, 1952 : 10/10
Blade Runner - R.Scott, 1982 : 10/10
Film du mois :

The Asphalt jungle (Quand la ville dort) - J.Huston, 1950 : 9,5/10
Films découverts ou redécouverts :
Flandersui gae (Barking dogs never bite) - Bong.J-h, 2000 : 7/10
Let there be light (Que la lumière soit) - J.Huston, 1946 : 7,5/10
Bal (Miel) - S.Kaplanoğlu, 2010 : 9/10
Les Herbes folles - A.Resnais, 2009 : 6/10
The Hangover Part III (Very bad trip 3) - T.Phillips, 2013 : 4/10
The Great Gatsby (Gatsby le magnifique) - B.Luhrmann, 2013 : 4,5/10
We were stangers (Les Insurgés) - J.Huston, 1949 : 6,5/10
The Farmer's wife (Laquelle des trois ?) - A.Hitchcock, 1928 : 6/10
Shokuzai - Celles qui voulaient se souvenir - K.Kurosawa, 2012 : 6/10
Thérèse Desqueyroux - G.Franju, 1962 : 7,5/10
Star Trek - The Motion picture (Star Trek, le film) - R.Wise, 1979 : 6/10
The Red badge of courage (La Charge victorieuse) - J.Huston, 1951 : 7,5/10
Babycall - P.Sletaune, 2011 : 6/10
Star Trek Into Darkness - J.J.Abrams, 2013 : 6,5/10
The Bling Ring - S.Coppola, 2013 : 4,5/10
Moulin Rouge - J.Huston, 1952 : 5/10
After Earth - M. Night Shyamalan, 2013 : 5/10
Beat the devil (Plus fort que le diable) - J.Huston, 1953 : 3,5/10
Donnie Brasco - M.Newell, 1997 : 7,5/10
Star Trek: The Wrath of Khan (Star trek II - La colère de Khan) - N.Meyer, 1982 : 6,5/10
Big Fish - T.Burton, 2003 : 7/10
Star Trek III: The Search for Spock (Star trek III - À la recherche de Spock) - L.Nimoy, 1984 : 5/10
La Fille du 14 juillet - A.Peretjatko, 2013 : 7,5/10
L'Inconnu du lac - A.Guiraudie, 2013 : 8/10
Heaven knows, Mr. Allison (Dieu seul le sait) - J.Huston, 1957 : 8,5/10
The Manxman - A.Hitchcock, 1929 : 7/10
Freud (Freud, passions secrètes) - J.Huston, 1962 : 7,5/10
Films revus:
Star Trek - J.J.Abrams, 2009 : 7/10
Trois couleurs : Bleu K.Kieslowski, 1993 : 9,5/10
Trois couleurs : Blanc K.Kieslowski, 1994 : 8,5/10
Trois couleurs : Rouge K.Kieslowski, 1994 : 9,5/10
Akmareul boatda (J'ai rencontré le diable) - Kim.J-w, 2011 : 7,5/10
Moby Dick - J.Huston, 1956 : 6,5/10
The Quiet man (L'Homme tranquille) - J.Ford, 1952 : 10/10
Blade Runner - R.Scott, 1982 : 10/10
Dernière modification par Zeldoune le 1 juil. 13, 02:23, modifié 16 fois.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Juin 2013
Film du mois :
La Maison des Etrangers (House of Strangers), de Joseph L. Mankiewicz (1949) : 9/10
La chevauchée du retour (The Ride Back), d'Allen H. Miner (1957) : 8/10
Hold Up (Nokas), d'Erik Skjoldbjærg (2010) : 7,5/10
Les guerriers de l'enfer (Who'll Stop the Rain), de Karel Reisz (1978) : 7,5/10
La 10ème Victime (La decima vittima), d'Elio Petri (1965) : 7,5/10
The Iceman, d'Ariel Vromen (2013) : 7/10
Le plus escroc des deux (Dirty Rotten Scoundrels), de Frank Oz (1988) : 7/10
Les Tribulations d'un chinois en Chine, de Philippe de Broca (1965) : 7/10
L'Inspecteur Ne Renonce Jamais (The Enforcer), de James Fargo (1976) : 6,5/10
Bandit contre samouraïs (Kumokiri nizaemon), de Hideo Gosha (1978) : 6,5/10
Napoli serenata calibro 9, d'Alfonso Brescia (1978) : 6,5/10
The Lady in Question, de Charles Vidor (1940) : 6/10
Le Raid suicide du sous-marin X1 (Submarine X-1), de William Graham (1968) : 5,5/10
La Nuit du Carrefour, de Jean Renoir (1932) : 4/10
Accattone, de Pier Paolo Pasolini (1961) : 3,5/10
Mon beau-frère a tué ma soeur, de Jacques Rouffio (1986) : 3,5/10
Films revus : Hors compétition :
L'Inspecteur Harry (Dirty Harry), de Don Siegel (1971) : 8/10
Magnum Force, de Ted Post (1973) : 7,5/10
Piege De Cristal (Die Hard), de John Mac Tiernan (1988) : 7/10
Film du mois :

La Maison des Etrangers (Joseph L. Mankiewicz - 1949)
Films découverts ou redécouverts :La Maison des Etrangers (House of Strangers), de Joseph L. Mankiewicz (1949) : 9/10
La chevauchée du retour (The Ride Back), d'Allen H. Miner (1957) : 8/10
Hold Up (Nokas), d'Erik Skjoldbjærg (2010) : 7,5/10
Les guerriers de l'enfer (Who'll Stop the Rain), de Karel Reisz (1978) : 7,5/10
La 10ème Victime (La decima vittima), d'Elio Petri (1965) : 7,5/10
The Iceman, d'Ariel Vromen (2013) : 7/10
Le plus escroc des deux (Dirty Rotten Scoundrels), de Frank Oz (1988) : 7/10
Les Tribulations d'un chinois en Chine, de Philippe de Broca (1965) : 7/10
L'Inspecteur Ne Renonce Jamais (The Enforcer), de James Fargo (1976) : 6,5/10
Bandit contre samouraïs (Kumokiri nizaemon), de Hideo Gosha (1978) : 6,5/10
Napoli serenata calibro 9, d'Alfonso Brescia (1978) : 6,5/10
The Lady in Question, de Charles Vidor (1940) : 6/10
Le Raid suicide du sous-marin X1 (Submarine X-1), de William Graham (1968) : 5,5/10
La Nuit du Carrefour, de Jean Renoir (1932) : 4/10
Accattone, de Pier Paolo Pasolini (1961) : 3,5/10
Mon beau-frère a tué ma soeur, de Jacques Rouffio (1986) : 3,5/10
Films revus : Hors compétition :
L'Inspecteur Harry (Dirty Harry), de Don Siegel (1971) : 8/10
Magnum Force, de Ted Post (1973) : 7,5/10
Piege De Cristal (Die Hard), de John Mac Tiernan (1988) : 7/10
Dernière modification par Rick Blaine le 30 juin 13, 16:10, modifié 22 fois.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
(Re-)Découvertes:
I Love You, Man (Hamburg) 7/10
Eté Violent (Zurlini) 7/10
Le Monde de Charlie (Chbosky) 7/10
Noise (Saville) 7/10
La Colline aux Coquelicots (Miyazaki) 6,5/10
America's Greatest Dad (Goldthwait) 6/10
Passion (de Palma) 6/10
Brigham City (Dutcher) 6//10
The Call (Anderson) 6/10
Play it again Sam (Ross) 6/10
Dark Skies (Stewart) 5,5/10
Assault on Wall Street (Boll) 5,5/10
De l'eau pour les Eléphants (Lawrence) 5,5/10
Bullet in the Head (Hill) 5,5/10
L'Incroyable Burt Wonderstone 5,5/10
La Chute de la Maison Blanche (Fuqua) 5/10
Bloodrayne (Boll) 5/10
Noise (Bean) 5/10
We Bought a Zoo (Crowe) 5/10
The Core (Amiel) 4,5/10
Comment tuer son boss? (Gordon) 4/10
L'ombre et la Proie (Hopkins) 4/10
Le Roi et Moi (Walter Lang) 4/10
The Horror of Dracula (Fischer) 4/10
Révisions:
John Carter (Stanton) 6,5/10 (+)
Voyage Au Centre de la Terre (Levin) 6,5/10
Revenge (Scott) 6/10
Chute Libre (Schumacher) 6/10
Detention (Kahn) 6/10
Furie (de Palma) 6/10
Georgia (Penn) 4/10
I Love You, Man (Hamburg) 7/10
Eté Violent (Zurlini) 7/10
Le Monde de Charlie (Chbosky) 7/10
Noise (Saville) 7/10
La Colline aux Coquelicots (Miyazaki) 6,5/10
America's Greatest Dad (Goldthwait) 6/10
Passion (de Palma) 6/10
Brigham City (Dutcher) 6//10
The Call (Anderson) 6/10
Play it again Sam (Ross) 6/10
Dark Skies (Stewart) 5,5/10
Assault on Wall Street (Boll) 5,5/10
De l'eau pour les Eléphants (Lawrence) 5,5/10
Bullet in the Head (Hill) 5,5/10
L'Incroyable Burt Wonderstone 5,5/10
La Chute de la Maison Blanche (Fuqua) 5/10
Bloodrayne (Boll) 5/10
Noise (Bean) 5/10
We Bought a Zoo (Crowe) 5/10
The Core (Amiel) 4,5/10
Comment tuer son boss? (Gordon) 4/10
L'ombre et la Proie (Hopkins) 4/10
Le Roi et Moi (Walter Lang) 4/10
The Horror of Dracula (Fischer) 4/10
Révisions:
John Carter (Stanton) 6,5/10 (+)
Voyage Au Centre de la Terre (Levin) 6,5/10
Revenge (Scott) 6/10
Chute Libre (Schumacher) 6/10
Detention (Kahn) 6/10
Furie (de Palma) 6/10
Georgia (Penn) 4/10
Dernière modification par AtCloseRange le 29 juin 13, 19:36, modifié 29 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Nuits de Sheen...
- MOVIES -
La Fille du 14 juillet - Antonin Peretjatko : 7.5/10Oh Boy - Jan Ole Gerster : 6/10
The Iceman - Ariel Vromen : 3/10
Rambo - Ted Kotcheff : 6.5/10
Le Joli Mai - Chris Marker / Pierre Lhomme : 7.5/10
L'Inconnu du lac - Alain Guiraudie : 7.5/10
The Look of Love - Michael Winterbottom : 4/10
Room 237 - Rodney Ascher : 6/10
2 Automnes 3 Hivers - Sébastien Betbeder : 4.5/10
Beautiful Girls - Ted Demme : 4/10
REWATCH :
Shining - Stanley Kubrick : 9/10 (=)
La Gloire de mon père - Yves Robert : 5.5/10 (-)
Le Chateau de ma mère - Yves Robert : 5.5/10 (-)
Nous nous sommes tant aimés - Ettore Scola : 9/10 (=)
Voyage à deux - Stanley Donen : 7.5/10 (-)
Bernie - Albert Dupontel : 6/10 (--)
Tournage dans un jardin anglais - Michael Winterbottom : 8/10 (=)
Cypher - Vincenzo Natali : 7/10
- TV SHOWS -
Curb your enthusiasm - Larry David (Saison 8 ) : 8.5/10Entourage - Doug Ellin (Saison 8 ) : 5/10
Parenthood - Jason Katims (Saison 2) : 4/10
The Newsroom - Aaron Sorkin (Saison 1) : 6/10
Wilfred - David Zuckerman (Saison 1) : En Cours (4.5/10)
Downton Abbey - Julian Fellowes (Saison 1) : En Cours (8/10)
REWATCH :
Friends (Saison 4) - Marta Kauffman, David Crane : En Cours (7/10)
Dernière modification par 7swans le 30 juin 13, 11:40, modifié 22 fois.
Point.
- Kevin95
- Footix Ier
Juin 2013
Film du mois :

Films découverts et revus :
:: Le Témoin (Jean-Pierre Mocky, 1978) Découverte
:: Anna (Pierre Koralnik, 1967) Révision
:: The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008) Découverte
:: The Choirboys (Robert Aldrich, 1977) Découverte
:: Pour 100 briques t'as plus rien... (Edouard Molinaro, 1982) Révision
:: Street Trash (J. Michael Muro, 1987) Découverte
:: Lily, aime-moi (Maurice Dugowson, 1975) Découverte
:: La Smala (Jean-Loup Hubert, 1984) Découverte
:: Monkey Business (Howard Hawks, 1952) Découverte
:: Starting Over (Alan J. Pakula, 1979) Découverte
:: Lady Oscar (Jacques Demy, 1979) Découverte
:: Dernier Atout (Jacques Becker, 1942) Découverte
:: Une nuit (Philippe Lefebvre, 2012) Découverte
:: Le Passager de la pluie (René Clément, 1970) Révision
:: The True Story of Jesse James (Nicholas Ray, 1957) Découverte
:: Dracula : Prince of Darkness (Terence Fisher, 1966) Découverte
:: Tout feu, tout flamme (Jean-Paul Rappeneau, 1982) Découverte
:: Two-Minute Warning (Larry Peerce, 1976) Découverte
:: La Femme flic (Yves Boisset, 1980) Découverte
:: La Fiancée qui venait du froid (Charles Nemes, 1983) Découverte
:: Somewhere in the Night (Joseph L. Mankiewicz, 1946) Découverte
:: K-19 : The Widowmaker (Kathryn Bigelow, 2002) Découverte
:: La Course du lièvre à travers les champs (René Clément, 1972) Découverte
:: Ouvre les yeux (Alejandro Amenábar, 1997) Découverte
:: Nighthawks (Bruce Malmuth, 1981) Découverte
:: Le Grand Carnaval (Alexandre Arcady, 1983) Découverte
:: Jesus Christ Superstar (Norman Jewison, 1973) Découverte
:: Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu (Max Pécas, 1980) Découverte
:: La Baraka (Jean Valère, 1982) Révision
:: Ça n'arrive qu'à moi (Francis Perrin, 1985) Découverte
:: Le Cadeau (Michel Lang, 1982) Découverte
:: On n'est pas sorti de l'auberge (Max Pécas, 1982) Découverte
:: The Millionairess (Anthony Asquith, 1960) Découverte
Film du mois :

Films découverts et revus :

Dernière modification par Kevin95 le 30 juin 13, 22:29, modifié 14 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Producteur Exécutif
[center]Juin 2013[/center]
Film du mois

-Goupi mains rouges : J.Becker (1943)- 8.5/10
-Le visiteur : J.Dréville (1946)- 8/10
-The quiet man (L'homme tranquille) : J.Ford (1952)- 8/10
-99 River street ( L'affaire de la 99ème rue) : P.Karlson (1953)- 7.5/10
-Ikkakumon (La vallée d'émeraude) : G.Sugii (2007)- 7.5/10
-Il mattatore (L'homme aux 100 visages) : D.Risi (1959)- 7/10
-The front page (Spéciale première) : B.Wilder (1974)- 7/10
-Meutre à Montmartre : G.Grangier (1957)- 7/10
-Les vieux de la vieille : G.Grangier (1960)- 7/10
-Monseigneur : R.Richebé (1949)- 6,5/10
-Radio days : W.Allen (1987)- 6.5/10
-The desperadoes : C.Vidor (1943)- 6.5/10
-Small time crooks (Escrocs mais pas trop) : W.Allen (2000)- 6/10
-That cold day in the park : R.Altman (1969)- 6/10
-Roxie Hart : W.A.Wellman (1942)- 6/10
-Le long des trottoirs : L.Moguy (1956)- 6/10
-The swimmer (Le plongeon) : F.Perry (1968)- 5.5/10
-Par la fenêtre : G.Grangier (1948)- 5.5/10
-La bourse et la vie : J.P.Mocky (1966)- 5.5/10
-Le château des 4 obèses : Y.Noé (1939)- 5.5/10
-Sos coast guard (serial de 12 épisodes) : W.Witney (1937)-
Films revus
Films redécouverts
Mois précédents
Film du mois

-Goupi mains rouges : J.Becker (1943)- 8.5/10
-Le visiteur : J.Dréville (1946)- 8/10
-The quiet man (L'homme tranquille) : J.Ford (1952)- 8/10
-99 River street ( L'affaire de la 99ème rue) : P.Karlson (1953)- 7.5/10
-Ikkakumon (La vallée d'émeraude) : G.Sugii (2007)- 7.5/10
-Il mattatore (L'homme aux 100 visages) : D.Risi (1959)- 7/10
-The front page (Spéciale première) : B.Wilder (1974)- 7/10
-Meutre à Montmartre : G.Grangier (1957)- 7/10
-Les vieux de la vieille : G.Grangier (1960)- 7/10
-Monseigneur : R.Richebé (1949)- 6,5/10
-Radio days : W.Allen (1987)- 6.5/10
-The desperadoes : C.Vidor (1943)- 6.5/10
-Small time crooks (Escrocs mais pas trop) : W.Allen (2000)- 6/10
-That cold day in the park : R.Altman (1969)- 6/10
-Roxie Hart : W.A.Wellman (1942)- 6/10
-Le long des trottoirs : L.Moguy (1956)- 6/10
-The swimmer (Le plongeon) : F.Perry (1968)- 5.5/10
-Par la fenêtre : G.Grangier (1948)- 5.5/10
-La bourse et la vie : J.P.Mocky (1966)- 5.5/10
-Le château des 4 obèses : Y.Noé (1939)- 5.5/10
-Sos coast guard (serial de 12 épisodes) : W.Witney (1937)-
Films revus
Films redécouverts
Mois précédents
Dernière modification par daniel gregg le 30 juin 13, 23:34, modifié 14 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
Juin 2013
Film du mois
Salé sucré (Ang Lee)

Films découverts (Re)
Man of steel (Zack Snyder) 9/10
Drôle de drame (Marcel Carné) 9/10
Kotonoha no Niwa (Makoto Shinkai) 9/10
Oh Boy (Jan Ole Gerster) 8,5/10
Marie-Octobre (Julien Duvivier) 8/10
Moi, moche et méchant 2 (Chris Renaud, Pierre Coffin) 8/10
Star Trek Into Darkness (J.J. Abrams) 7,5/10
La vallée d'émeraude (Gisaburo Sugii) 7,5/10
Joe's Apartment (John Payson) 7,5/10
Le roi du tabac (Michael Curtiz) 7,5/10
Burlesque (Steven Antin) 7/10
When the last Sword is Drawn (Takita Yojiro) 7/10
Before Midnight (Richard Linklater) 7/10
The bling ring (Sofia Coppola) 6,5/10
Joséphine (Agnes Obadia) 6/10
After earth (M. Night Shyamalan) 6/10
Les stagiaires (Shawn Levy) 5,5/10
The Iceman (Ariel Vromen) 4,5/10
Pop Redemption (Martin Le Gall) 4,5/10
Les Voyages de Gulliver (Rob Letterman) 4,5/10
La grande boucle (Laurent Tuel) 3,5/10
Films revus (Hors compétition)
Aladdin (John Musker, Ron Clements) 9,5/10
Les Enfants Loups, Ame & Yuki (Mamoru Hosoda) 9/10
Master & Commander : de l'autre côté du monde (Peter Weir) 9/10
Le Hobbit : Un voyage inattendu (Peter Jackson) 8,5/10
Moi, moche et méchant (Chris Renaud, Pierre Coffin) 8/10
Willow (Ron Howard) 7,5/10
Le Bossu de Notre-Dame (Gary Trousdale, Kirk Wise) 7,5/10
Le roi Arthur - Director's cut (Antoine Fuqua) 7,5/10
Superman/Batman : Apocalypse (Lauren Montgomery) 7,5/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Mes films du mois de Mai 2005 à Mai 2013
Film du mois
Salé sucré (Ang Lee)

Films découverts (Re)
Drôle de drame (Marcel Carné) 9/10
Kotonoha no Niwa (Makoto Shinkai) 9/10
Marie-Octobre (Julien Duvivier) 8/10
Moi, moche et méchant 2 (Chris Renaud, Pierre Coffin) 8/10
Star Trek Into Darkness (J.J. Abrams) 7,5/10
La vallée d'émeraude (Gisaburo Sugii) 7,5/10
Joe's Apartment (John Payson) 7,5/10
Le roi du tabac (Michael Curtiz) 7,5/10
Burlesque (Steven Antin) 7/10
When the last Sword is Drawn (Takita Yojiro) 7/10
Before Midnight (Richard Linklater) 7/10
The bling ring (Sofia Coppola) 6,5/10
Joséphine (Agnes Obadia) 6/10
After earth (M. Night Shyamalan) 6/10
Les stagiaires (Shawn Levy) 5,5/10
The Iceman (Ariel Vromen) 4,5/10
Pop Redemption (Martin Le Gall) 4,5/10
Les Voyages de Gulliver (Rob Letterman) 4,5/10
La grande boucle (Laurent Tuel) 3,5/10
Films revus (Hors compétition)
Aladdin (John Musker, Ron Clements) 9,5/10
Les Enfants Loups, Ame & Yuki (Mamoru Hosoda) 9/10
Master & Commander : de l'autre côté du monde (Peter Weir) 9/10
Le Hobbit : Un voyage inattendu (Peter Jackson) 8,5/10
Moi, moche et méchant (Chris Renaud, Pierre Coffin) 8/10
Willow (Ron Howard) 7,5/10
Le Bossu de Notre-Dame (Gary Trousdale, Kirk Wise) 7,5/10
Le roi Arthur - Director's cut (Antoine Fuqua) 7,5/10
Superman/Batman : Apocalypse (Lauren Montgomery) 7,5/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Mes films du mois de Mai 2005 à Mai 2013
Dernière modification par Best le 30 juin 13, 22:28, modifié 27 fois.
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
FILM DU MOIS

DECOUVERTES
- Star Trek Into Darkness ==> 5/6 [cinéma]
- Oz the Great and powerfull ==> 5/6
- Le monde de Charlie ==> 5/6
- Fast & Furious 6 ==> 5/6 [cinéma]
- Jack le chasseur de géants ==> 4,5/6
- Le corsaire rouge ==> 4,5/6 [tcm]
- Le violent ==> 4,5/6 [tcm]
- A l'abordage! ==> 4,5/6 [tcm]
- Les 5 Légendes ==> 4,5/6
- Blanche Neige (Tarsem) ==> 4,5/6 [blu ray]
- Gatbsy ==> 4,5/6 [cinéma]
- Shaolin ==> 4/6 [dvd]
- The Bullet Vanishes ==> 4/6
- Le Fort de la dernière chance ==> 4/6 [tcm]
- Les fils des mousquetaires ==> 4/6 [tcm]
- Execution Squad: Société anonyme anti crime ==> 4/6
- Ville sans loi ==> 4/6 [tcm]
- Superman: Doomsday ==> 4/6
- L'aigle vole au soleil ==> 4/6 [tcm]
- Assault on Wall Street ==> 4/6
- Passion ==> 4/6
- Fast & Furious 4 ==> 3,5/6 [13ème Rue]
- Come out and play! ==> 3,5/6
- Le maréchal de l'enfer ==> 3,5/6
- The Beast and the Magic Sword ==> 3,5/6
- Her Name was Lisa ==> 3,5/6
- Stoker ==> 3,5/6
- La poursuite des tuniques bleues ==> 3,5/6 [tcm]
- El Retorno del hombre lobo ==> 3,5/6
- V/H/S 2 ==> 3,5/6
- West of the Pecos ==> 3,5/6 [tcm]
- Kung Fu Academy ==> 3,5/6 [dvd]
- L'Homme tranquille ==> 3,5/6 [tcm]
- Man of Steel ==> 3/6 [cinéma]
- 60 secondes chrono ==> 3/6 [13ème Rue]
- Soyez sympas, rembobinez ==> 3/6 [Arte]
- Space Time / Love ==> 3/6
- Evil Senses ==> 3/6
- Spring break shark attack ==> 2,5/6 [youtube]
- Blue Demon ==> 2,5/6 [youtube]
- The Collection ==> 2,5/6 [youtube]
- Rien ne sert de courir ==> 2/6 [tcm]
- Manhattan Baby: la malédiction du Pharaon ==> 2/6 [dvd]
- Macabre ==> 2/6
- Bloodrayne 3: The Third Reich ==> 2/6
REDECOUVERTES
- Casablanca ==> 6/6 [blu ray]
- L'Armée des morts ==> 5,5/6 [dvd]
- Entretien avec un vampire ==> 5/6 [dvd]
- Mission: Impossible III ==> 5/6 [dvd]
- Dracula (Coppola) ==> 5/6 [dvd]
- Tomahawk ==> 5/6 [dvd]
- Superman ==> 5/6 [dvd]
- Excalibur ==> 5/6 [dvd]
- Et pour quelques dollars de plus ==> 5/6 [dvd]
- C'était demain ==> 4,5/6 [action]
- Hyper Tension 2 ==> 4,5/6 [action]
- The Expendables - director's cut extended ==> 4,5/6 [blu ray]
- Canicule ==> 4,5/6 [action]
- Le rideau déchiré ==> 4,5/6 [dvd]
- L'Etau ==> 4,5/6 [arte]
- Baby Cart: le sabre de la vengeance ==> 4/6 [dvd]
- Superman 2 ==> 4/6 [dvd]
- La nuit des maléfices ==> 3,5/6 [dvd]
- Tom Horn ==> 3,5/6 [tcm]
- La nuit érotique des morts vivants (version soft) ==> 2,5/6
- American College ==> 2/6 [dvd]

DECOUVERTES
- Star Trek Into Darkness ==> 5/6 [cinéma]
- Oz the Great and powerfull ==> 5/6
- Le monde de Charlie ==> 5/6
- Fast & Furious 6 ==> 5/6 [cinéma]
- Jack le chasseur de géants ==> 4,5/6
- Le corsaire rouge ==> 4,5/6 [tcm]
- Le violent ==> 4,5/6 [tcm]
- A l'abordage! ==> 4,5/6 [tcm]
- Les 5 Légendes ==> 4,5/6
- Blanche Neige (Tarsem) ==> 4,5/6 [blu ray]
- Gatbsy ==> 4,5/6 [cinéma]
- Shaolin ==> 4/6 [dvd]
- The Bullet Vanishes ==> 4/6
- Le Fort de la dernière chance ==> 4/6 [tcm]
- Les fils des mousquetaires ==> 4/6 [tcm]
- Execution Squad: Société anonyme anti crime ==> 4/6
- Ville sans loi ==> 4/6 [tcm]
- Superman: Doomsday ==> 4/6
- L'aigle vole au soleil ==> 4/6 [tcm]
- Assault on Wall Street ==> 4/6
- Passion ==> 4/6
- Fast & Furious 4 ==> 3,5/6 [13ème Rue]
- Come out and play! ==> 3,5/6
- Le maréchal de l'enfer ==> 3,5/6
- The Beast and the Magic Sword ==> 3,5/6
- Her Name was Lisa ==> 3,5/6
- Stoker ==> 3,5/6
- La poursuite des tuniques bleues ==> 3,5/6 [tcm]
- El Retorno del hombre lobo ==> 3,5/6
- V/H/S 2 ==> 3,5/6
- West of the Pecos ==> 3,5/6 [tcm]
- Kung Fu Academy ==> 3,5/6 [dvd]
- L'Homme tranquille ==> 3,5/6 [tcm]
- Man of Steel ==> 3/6 [cinéma]
- 60 secondes chrono ==> 3/6 [13ème Rue]
- Soyez sympas, rembobinez ==> 3/6 [Arte]
- Space Time / Love ==> 3/6
- Evil Senses ==> 3/6
- Spring break shark attack ==> 2,5/6 [youtube]
- Blue Demon ==> 2,5/6 [youtube]
- The Collection ==> 2,5/6 [youtube]
- Rien ne sert de courir ==> 2/6 [tcm]
- Manhattan Baby: la malédiction du Pharaon ==> 2/6 [dvd]
- Macabre ==> 2/6
- Bloodrayne 3: The Third Reich ==> 2/6
REDECOUVERTES
- Casablanca ==> 6/6 [blu ray]
- L'Armée des morts ==> 5,5/6 [dvd]
- Entretien avec un vampire ==> 5/6 [dvd]
- Mission: Impossible III ==> 5/6 [dvd]
- Dracula (Coppola) ==> 5/6 [dvd]
- Tomahawk ==> 5/6 [dvd]
- Superman ==> 5/6 [dvd]
- Excalibur ==> 5/6 [dvd]
- Et pour quelques dollars de plus ==> 5/6 [dvd]
- C'était demain ==> 4,5/6 [action]
- Hyper Tension 2 ==> 4,5/6 [action]
- The Expendables - director's cut extended ==> 4,5/6 [blu ray]
- Canicule ==> 4,5/6 [action]

- Le rideau déchiré ==> 4,5/6 [dvd]
- L'Etau ==> 4,5/6 [arte]
- Baby Cart: le sabre de la vengeance ==> 4/6 [dvd]
- Superman 2 ==> 4/6 [dvd]
- La nuit des maléfices ==> 3,5/6 [dvd]
- Tom Horn ==> 3,5/6 [tcm]
- La nuit érotique des morts vivants (version soft) ==> 2,5/6
- American College ==> 2/6 [dvd]
Dernière modification par hellrick le 28 juin 13, 20:14, modifié 27 fois.