Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d'en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l'immortalité
La reprise de l'année !
Copie neuve et restaurée pour cet ultime trip sous LSD. Une véritable expérience qu'il aurait été préférable de faire profiter dans une grande salle plutôt que confidentiellement aux reflets médicis.
Vite le dvd !
Dernière modification par Jeremy Fox le 23 juin 08, 06:45, modifié 1 fois.
à l'Utopia Bordeaux, le film va être diffusé ainsi que El Topo ...
ne connaissant pas du tout le realisateur, par lequel de ces deux films me conseillez vous de "commencer"?
Je trouve que c'est un film qui a mal vieillit. Un peu comme la musique de Frank Zappa par exemple. Ca reste néanmoins une curiosité qui témoigne bien de l'excentricité de son époque. Je conseille tout de même de voir LA MONTAGNE SACREE plutôt que EL TOPO que je trouve à la longue un peu monotone.
Humour : notion très difficile à définir ; elle varie d'une culture à l'autre, à tel point que l'on peut parler spécifiquement d'humour britannique ou d'humour juif, par exemple. On pourrait le définir comme une forme d'esprit permettant de dégager certains aspects cocasses ou insolites de la réalité, destiné généralement à provoquer le rire.
Bientôt pas loin de chez moi. J'ai adoré Santa Sangre, mais j'ai peur de m'ennuyer devant La Montagne Sacrée, donc j'hésite. El Topo doit être programmé aussi.
julien a écrit :Je trouve que c'est un film qui a mal vieillit. Un peu comme la musique de Frank Zappa par exemple. Ca reste néanmoins une curiosité qui témoigne bien de l'excentricité de son époque. Je conseille tout de même de voir LA MONTAGNE SACREE plutôt que EL TOPO que je trouve à la longue un peu monotone.
La musique de Frank Zappa n'a pas vielli...
Ils ont prévu une sortie DVD pour ces deux bombes psyché?
julien a écrit :Je trouve que c'est un film qui a mal vieillit. Un peu comme la musique de Frank Zappa par exemple. Ca reste néanmoins une curiosité qui témoigne bien de l'excentricité de son époque. Je conseille tout de même de voir LA MONTAGNE SACREE plutôt que EL TOPO que je trouve à la longue un peu monotone.
La musique de Frank Zappa n'a pas vielli...
Ils ont prévu une sortie DVD pour ces deux bombes psyché?
logiquement après une reedition ciné, la sortie dvd suit ...
gnome a écrit :Ils ont prévu une sortie DVD pour ces deux bombes psyché?
Oui, c'était dans le planning 200è Wild Side : c'est un coffret, prévu pour Mai il me semble, reprenant Fando et Lys, El Topo et La Montagne Sacrée, plus un disque de suppléments comprenant entre autres le doc "La Constellation Jodorowsky".
gnome a écrit :Ils ont prévu une sortie DVD pour ces deux bombes psyché?
Oui, c'était dans le planning 200è Wild Side : c'est un coffret, prévu pour Mai il me semble, reprenant Fando et Lys, El Topo et La Montagne Sacrée, plus un disque de suppléments comprenant entre autres le doc "La Constellation Jodorowsky".