James B.Harris

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès

James B.Harris

Message par mannhunter »

sur ce cinéaste assez rare,producteur de Kubrick à ses débuts?

pour ma part,j'aime beaucoup son Cop,une des belles réussites du film noir des 80's,et son EXTREME LIMITE est sympathique.

j'aimerais beaucoup voir Fast walking (toujours avec james"lloyd Hopkins" Woods) et son fameux SLEEPING BEAUTY/SOME CALL IT LOVING.

PS: FAST WALKING a t'il eu droit à une sortie vidéo chez nous?
si oui,sous quel titre?
Margo

Message par Margo »

Je crois n'avoir vu que Cop, que j'aime beaucoup (notamment son dialogue final, cultissime :lol: )
Jordan White
King of (lolli)pop

Re: james B.Harris: votre opinion...

Message par Jordan White »

mannhunter a écrit :sur ce cinéaste assez rare,producteur de Kubrick à ses débuts?

pour ma part,j'aime beaucoup son COP,une des belles réussites du film noir des 80's,et son EXTREME LIMITE est sympathique.

j'aimerais beaucoup voir FAST WALKING(toujours avec james"lloyd Hopkins" Woods) et son fameux SLEEPING BEAUTY/SOME CALL IT LOVING.

PS: FAST WALKING a t'il eu droit à une sortie vidéo chez nous?
si oui,sous quel titre?
J'aime bien Cop qui est plus un film policier qu'un film noir. C'est d'autant plus rare que j'ai vraiment du mal avec la décennie 80 en ce qui concerne les films policiers ( même Police Federale Los Angeles me laisse froid malgré la séquence d'ouverture).
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

voici le film que j'aimerais voir-avec SLEEPING BEAUTY- (d'autant plus qu'il y a kay"Breezy"Lenz au casting! :P :oops: ),l'association Woods-Harris qui a précédé COP:

Image

film inédit dans nos salles (mais sélectionné au festival de Deauville,il me semble?)...Tavernier dans ses 50 ANS DE CINEMA AMERICAIN en dit le plus grand bien. :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

J'ai vu "Sleping Beauty" à la cinémathèque.
Je ne m'en souviens plus très bien aujourd'hui, mais j'avais beaucoup aimé.
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

J'aimerais découvrir les films de Harris car Tavernier et Coursodon en font l'éloge dans leur "50 ans de cinéma américain". Apparemment c'est un cinéaste aussi rare que précieux, d'après eux.
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

J'ai vu COP hier soir et c'est un sacré bon film !!! James Woods y est formidable. :)
James B.Harris est vraiment un cinéaste trop méconnu....

"Well, I have some good news and some bad news about that. The good news is you're right. I am a cop and it is my job to take you in. The bad news is I just got suspended and I don't give a fuck."

:lol: :lol: :lol:
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Bob Harris a écrit :J'ai vu COP hier soir et c'est un sacré bon film !!! James Woods y est formidable. :)
James B.Harris est vraiment un cinéaste trop méconnu....

"Well, I have some good news and some bad news about that. The good news is you're right. I am a cop and it is my job to take you in. The bad news is I just got suspended and I don't give a fuck."

:lol: :lol: :lol:
La voix française de James Woods est celle du doubleur de Robert Ginty dans White Fire !
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Pour moi, il reste essentiellement le producteur du Kubrick des débuts, et le réalisateur de The Bedford Incident.

En revanche, je n'ai trouvé aucun intérêt à Boiling Point.
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

Cop fait tout de même pale figure vis à vis de son modèle. Adaptation moyenne.
Image
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Lord Henry a écrit :The Bedford Incident.
ce soir sur France 3!!! :wink:
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

mannhunter a écrit :
Lord Henry a écrit :The Bedford Incident.
ce soir sur France 3!!! :wink:
Ou plutôt demain à 1 h.

:evil:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Je viens de découvrir l'excellent The Bedford incident. Le film reprend un peu les mêmes thématiques que Dr Folamour sans le côté satirique.Le mieux est de ne rien connaître avant de voir le film
Spoiler (cliquez pour afficher)
pour apprécier la façon dont le script arrive de passer de la petite croisière tranquille à une fin qui nous prend vraiment de court et laisse sans voix...
Script malin rendu crédible par une reconstitution réaliste et minutieuse (on pense à certaines scènes de Folamour), une mise en scène maitrisée, sèche et sans fioritures, une excellente interprétation des acteurs (Widmark, Poitier et Martin Balsam). Leurs différentes confrontations au court du récit sont un régal.
Une belle découverte qui aujourd'hui n'a rien perdu de son efficacité et parait même très audacieuse.

Image
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

AUX POSTES DE COMBAT

SPOILERS
Pareil Que Mr Griffin. Découvert ce film très surprenant, à la mise en scène très discrète et qui m'a souvent fait presque fait penser à du documentaire tellement le rendu de cet univers est crédible, sans fioritures, très brut. Peu de musiques, une tension palpable et une dernière partie qui nous scotche au fauteuil.

Widmark, très bon comme d'habitude, défend ici un personnage très bien écrit. C'est le centre du film, et ce dès le début, avant même qu'il n'apparaisse. Dès qu'on pénètre sur le navire on sent son influence, sa présence. Tout l'équipage vit à un rythme serré et rigide, il est voué à son chef. On souligne bien que c'est plutôt inhabituel, d'ailleurs.
Ce fameux amiral apparait donc très vite comme un chef puissant. On le sent attaché à certains soldats, mais il apparait très vite comme un chasseur poursuivant sa proie. Il devient potentiellement dangereux mais cette impression est parfois attenuée par quelques relachements du personnage, notamment dans la discussion qu'il a dans ses quartiers avec Sidney Poitier.
Mais, en fait, Widmark confirme très vite qu'il est un solitaire qui met en danger la paix mondiale et qui se croit toujours en guerre, confondant la Guerre Froide avec celle de 39-45. Le scénario est ainsi construit qu'on apprend qu'il a été dégradé suite à des incidents à Cuba, cette information aidant le spectateur à penser qu'il a déjà montré des signes d'individualité et qu'il est donc prêt à recommencer.

Un personnage très riche qui, à mon goût, fait la force du film lequel, malgré un déroulement très honorable, manque peut-être un peu de ryhtme dans sa première heure. La fin est impressionnante et excuse facilement le reste.

A suivre la semaine prochaine (vendredi 10 Novembre) à 23h15 sur Arte avec COP en vo...
Demi-Lune
Bronco Boulet

Re: James B.Harris

Message par Demi-Lune »

L'extrême limite (1993)
Cela fait longtemps que j'aimerais voir Cop mais si c'est du même niveau que ce Boiling Point, ce n'est pas la peine. Le seul et relatif intérêt de ce polar se circonscrit à sa galerie de seconds couteaux (Dan Hedaya, James Tolkan, Paul Gleason, Valerie Perrine, Tobin Bell...) chapeautée par des visages qui sentent bon le début des années 90 (Wesley Snipes, Lolita Davidovitch). Le "must", si je puis dire, reste le tandem meurtrier composé par un jeune Viggo Mortensen tout fou et un Dennis Hopper peroxydé et falot qui a la même voix en VF que Joe Pesci dans les Arme fatale. Le reste, de la musique à la mise en scène en passant par le scénario, ne vaut même pas un épisode de Hollywood Night. Aux oubliettes.
Répondre