En 6 minutes, le réalisateur de "Mononoké" offre un univers visuel assez dense, et une mise en scène assez ébouriffante ou il n'est pas toujours facile de saisir sur l'instant ce que trame les divers nouveaux départs que prend en cours de route cette histoire d'ange délivré tour à tour d'une secte et d'une usine nucléaire par deux policiers...
C'est assez déprimant et chaotique dans le monde décrit, l'ange étant la principale lumière ainsi que quelques notes d'humour. Les campagnes envahis par le nucléaire laissent transparaitre les propos du cinéaste dans ses autres films... Tout ce qui concerne les véhicules volants ou à roues est vraiment réussis aussi bien niveau design qu'animation. C'est cours sans être frustrant, je me le passe en boucle en ce moment.
Au niveau du clip, la chanson reste à la traine du reste, devenant un complément de ce qui ressemble finalement plus à un court métrage... Bancal entre les deux exercices, on ressent un certain manque d'épanouissement, contrairement aux clips de Daft Punk par exemple. Objet bizarre à l'arrivé, et assez envoutant malgré tout.
4,5/6
