Loft (KUROSAWA Kiyoshi , 2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tuck pendleton
Mogul

Loft (KUROSAWA Kiyoshi , 2007)

Message par Tuck pendleton »

Vous ne le savez peut être pas mais le nouveau film de Kiyoshi Kurosawa est sorti cette semaine

Image
Reiko, jeune écrivain auréolée par la récente obtention d'un fameux prix littéraire, étouffe dans son petit appartement tokyoïte. Aidée par son éditeur, elle décide par conséquent de s'installer dans une grande maison isolée de tout. Elle rencontre un archéologue victime d'étranges malaises depuis qu'il a déterré une momie vieille de mille ans.

Acceuil presse très divisé.

http://www.loft-lefilm.com/
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

What a Story...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

J'attends avec toujours autant de plaisir chaque nouveau Kiyoshi Kurosawa et celui-ci ne déroge pas à la règle :D

J'attends toujours en trépignant qu'un éditeur sorte son sublime License to Live :evil:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

phylute a écrit :J'attends avec toujours autant de plaisir chaque nouveau Kiyoshi Kurosawa et celui-ci ne déroge pas à la règle :D
pareil :D
Il a une telle approche du film de genre, son approche à lui qui transcende le genre, c'est souvent fascinant.
phylute a écrit : J'attends toujours en trépignant qu'un éditeur sorte son sublime License to Live :evil:
encore pareil, sauf le "sublime" puisque je ne l'ai pas vu :(
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Art Core
Paulie Pennino

Message par Art Core »

Pas sorti à Lyon :twisted: !
Même si je trouve que ce réalisateur est inégal (son sublime Kaïro côtoie son chiantissime Charisma) j'aurais bien tenté ce nouvel opus...
tronche de cuir
Ophely, no soucy

Message par tronche de cuir »

Opus alambiqué, maladroit et ridicule de Kurosawa. Pas du tout accroché...
vic
viking

Message par vic »

Kurosawa en petite forme. Il tente plein de trucs et rate presque à chaque fois, comme si l'inspiration lui manquait. Au final, la sauce ne prend pas (ou rarement) et le mystère n'est plus dans le film mais plutot le pourquoi d'un tel film.
Restent quelques très beaux plans (rien que le premier, scotchant) et un paquet de bonnes idées pas exploitées.
Mais je suis content de l'avoir vu, l'ayant plutot regardé comme un nanar : un remake de la Momie de Fisher par un Jean Rollin japonais qui aurait oublier de dénuder ses actrices.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

vic a écrit :Un remake de la Momie de Fisher par un Jean Rollin japonais qui aurait oublier de dénuder ses actrices.
ça c'est de l'accroche :mrgreen:
tronche de cuir
Ophely, no soucy

Message par tronche de cuir »

vic a écrit : Mais je suis content de l'avoir vu, l'ayant plutot regardé comme un nanar : un remake de la Momie de Fisher par un Jean Rollin japonais qui aurait oublier de dénuder ses actrices.

Exactement !!! :wink:
vic
viking

Message par vic »

Tuck pendleton a écrit :
vic a écrit :Un remake de la Momie de Fisher par un Jean Rollin japonais qui aurait oublier de dénuder ses actrices.
ça c'est de l'accroche :mrgreen:
Tu crois que ça serait sur la jaquette du dividi ? :uhuh:

J'aime bien Rollin, ça pourrais être un compliment, si le résultat était un peu plus ... passionnant.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Répondre