Vous ne le savez peut être pas mais le nouveau film de KiyoshiKurosawa est sorti cette semaine
Reiko, jeune écrivain auréolée par la récente obtention d'un fameux prix littéraire, étouffe dans son petit appartement tokyoïte. Aidée par son éditeur, elle décide par conséquent de s'installer dans une grande maison isolée de tout. Elle rencontre un archéologue victime d'étranges malaises depuis qu'il a déterré une momie vieille de mille ans.
J'attends avec toujours autant de plaisir chaque nouveau KiyoshiKurosawa et celui-ci ne déroge pas à la règle
J'attends toujours en trépignant qu'un éditeur sorte son sublime License to Live
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Pas sorti à Lyon !
Même si je trouve que ce réalisateur est inégal (son sublime Kaïro côtoie son chiantissime Charisma) j'aurais bien tenté ce nouvel opus...
Kurosawa en petite forme. Il tente plein de trucs et rate presque à chaque fois, comme si l'inspiration lui manquait. Au final, la sauce ne prend pas (ou rarement) et le mystère n'est plus dans le film mais plutot le pourquoi d'un tel film.
Restent quelques très beaux plans (rien que le premier, scotchant) et un paquet de bonnes idées pas exploitées.
Mais je suis content de l'avoir vu, l'ayant plutot regardé comme un nanar : un remake de la Momie de Fisher par un Jean Rollin japonais qui aurait oublier de dénuder ses actrices.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
vic a écrit :
Mais je suis content de l'avoir vu, l'ayant plutot regardé comme un nanar : un remake de la Momie de Fisher par un Jean Rollin japonais qui aurait oublier de dénuder ses actrices.