Dans son enfance, Allen Bauer fut sauver de la noyade par une sirène. Depuis ce jour, ce souvenir le hante. Devenu adulte, il retrouve après un accident de bateau la meme sirène qui l'a sauvé vingt ans plus tot.
Premier long-métrage sous la bannière Disney pour Ron Howard. Une comédie romantique familiale sans surprise mais finalement très agréable à regarder 20 ans après sa sortie. Aucune surprise particulière à l'horizon, le cahier des charges est remplit et rien ne dépasse des cases. On est donc en terrain connu mais l'ensemble fonctionne très bien.
L'un des points forts de ce film réside indéniablement dans son casting: Tom Hanks qui dévelloppe un véritable talent comique, John Candy, un second role efficace tout à fait adapté pour ce type de production et Daryl Hanna, superbe créature qui illumine le film de sa seule présence.
Un petit film sans prétention qui possède un véritable charme très années 80. Un très bon souvenir d'enfance.
thegounou a écrit :Maintenant, si tu me demandes mon avis, un topic sur l'oeuvre intégrale de Ron Howard suffirait amplement pour parler de son talent...
En même temps sur un topic comme ça on parle quand même du film. Sur un topic Howard tu peux être sûr qu'au bout d'une demie-page on parle plus des métrages et on se fout juste de la gueule du personnage, moi le premier.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Une comédie qui vaut surtout pour l'interprétation de Tom Hanks et la trés bonne idée du scénario (une sirène se retrouve à NY). Toutefois, il n'y a pas l'énergie de The Paper, la mise en scène tombe souvent à plat et dans les clichés mal utilisés (défaut redondant chez Howard selon moi).
Frank Bannister a écrit :Une comédie romantique familiale sans surprise mais finalement très agréable à regarder 20 ans après sa sortie. Aucune surprise particulière à l'horizon, le cahier des charges est remplit et rien ne dépasse des cases. On est donc en terrain connu mais l'ensemble fonctionne très bien.
L'un des points forts de ce film réside indéniablement dans son casting: Tom Hanks qui dévelloppe un véritable talent comique, John Candy, un second role efficace tout à fait adapté pour ce type de production et Daryl Hanna, superbe créature qui illumine le film de sa seule présence.
Un petit film sans prétention qui possède un véritable charme très années 80. Un très bon souvenir d'enfance.
Idem...un de mes premiers souvenirs de cinéma fin 84 et le film se revoit plutôt agréablement 35 ans après, ça reste sympathique, mignon, avec un bon quatuor d'acteurs même si la réalisation de Ron Howard reste fonctionnelle.