Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

Ce qui me fait chier avec wowhd, c'est les BR en attente, tu as payé, et tu sais pas quand ils partent.

Evidemment, ils sont passés en hors stock entre le moment ou tu payes et le moment ou tu tu commences a raler.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit :Telmoooooo, je sais où tu habites, attention !
Torrente, c'est pas la peine ma vraie adresse jamais je ne la trahirai par Mondial Relay !

Tu en sais quelque chose que les adresses via Mondial Relay sont tout sauf stables et fiables. :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :Oui, ca peut être 3677, c''est juste une facon de parler (ou 3676 si on tient compte du colis perdu).
Voilà.
Telmo a écrit :
Torrente a écrit :Telmoooooo, je sais où tu habites, attention !
Torrente, c'est pas la peine ma vraie adresse jamais je ne la trahirai par Mondial Relay !

Tu en sais quelque chose que les adresses via Mondial Relay sont tout sauf stables et fiables. :uhuh:
'M'en fous, j'la donnerais quand même ! Et avec ton nom, na !


Blague à part, Colis privé reçu en à peine 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Bon on dirait que La Poste s'est réveillé j'ai reçu cinq colis depuis le début de la semaine, dont deux Blu-ray Tom et Jerry achetés sur Ebay et renvoyé par le vendeur car je ne le recevais pas. J'ai aussi reçu un deuxième exemplaire de Sunshine et de Laurin. Cela me fait donc trois doublons :|
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Je ne sais plus que penser avec WOWHD. La Grande Évasion, Criterion expédié le 6 juin et livré aujourd'hui. J'attends toujours un Sidaris expédié le 6, mais en mai. :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Telmo a écrit :Je ne sais plus que penser avec WOWHD.
Moi, je sais.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit :
Telmo a écrit :Je ne sais plus que penser avec WOWHD.
Moi, je sais.
Que leur SAV est d'un autre âge, dans le sens de pourri, et qu'on commande chez eux à ses propres risques et périls ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Non... enfin si... enfin c'est surtout que :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est une belle bande de gros enc****

... mais oui, tu l'as résumé plus poliment.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Soit. Concrètement, quelles sont les solutions de rechange (hors Amazon pas glop non plus pour d'autres raisons) ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mr Telmo, je vous en pose des questions ?

Spoiler (cliquez pour afficher)
Non, en fait, j'en sais rien. Aucune aussi bon marché en tout cas.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Quelqu'un d'autre ici pourrait il me dire s'il constate le même phénomène que moi sur le site Amazon.com ?
Je n'ai plus de "Import Fees Deposit" à régler à l'avance, quels que soient le montant de la commande et le mode d'expédition sélectionné.

Depuis la dernière mise à jour "post-Covid", la mention"No Import Fees" apparaît dans le listing de tous les Blu-rays vendus par Amazon US, juste en dessous des prix.
Et quand je simule une commande, même d'un montant dépassant les 200$ donc, aucun "Import Fees Deposit" à régler et quel que soit le mode d'expédition sélectionné.

J'ai parlé longuement avec le SAV. Il n'en est rien ressorti, si ce n'est ceci au bout de 20 minutes :
- Base to my leadership team you won't be charged additional fees if the actual Import Fees exceed the Import Fees Deposit we estimated (...) you will not get hit. Our payment system is always accurate.
J'avoue que je m'interroge sérieusement.
Là, comme ça, on dirait qu'ils ont changé de système pour revenir à l'ancien... ou pire, au système pervers d'Amazon Canada : pas d'"Import Fees Deposit" au moment du paiement mais envoi systématique via DHL qui ponctionne invariablement lors de la livraison.
Et comme jusque là, pour moi, Amazon US passe aussi 99% du temps par DHL...

Je me demande quelle est encore cette diablerie.

En tout cas, si le SAV dit vrai, Amazon US redeviendrait correct...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Je viens d’essayer à l’instant et j’ai des Import fees (pour un bluray Criterion vers la Belgique)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :Quelqu'un d'autre ici pourrait il me dire s'il constate le même phénomène que moi sur le site Amazon.com ?
Je n'ai plus de "Import Fees Deposit" à régler à l'avance, quels que soient le montant de la commande et le mode d'expédition sélectionné.

Depuis la dernière mise à jour "post-Covid", la mention"No Import Fees" apparaît dans le listing de tous les Blu-rays vendus par Amazon US, juste en dessous des prix.
Et quand je simule une commande, même d'un montant dépassant les 200$ donc, aucun "Import Fees Deposit" à régler et quel que soit le mode d'expédition sélectionné.

J'ai parlé longuement avec le SAV. Il n'en est rien ressorti, si ce n'est ceci au bout de 20 minutes :
- Base to my leadership team you won't be charged additional fees if the actual Import Fees exceed the Import Fees Deposit we estimated (...) you will not get hit. Our payment system is always accurate.
J'avoue que je m'interroge sérieusement.
Là, comme ça, on dirait qu'ils ont changé de système pour revenir à l'ancien... ou pire, au système pervers d'Amazon Canada : pas d'"Import Fees Deposit" au moment du paiement mais envoi systématique via DHL qui ponctionne invariablement lors de la livraison.
Et comme jusque là, pour moi, Amazon US passe aussi 99% du temps par DHL...

Je me demande quelle est encore cette diablerie.

En tout cas, si le SAV dit vrai, Amazon US redeviendrait correct...
Effectivement, plus de import fees deposit, et jusqu'à très récemment, seul le mode de livraison Global priority shipping était disponible. Ce qui signifiait envoi par DHL, avec livraison en quelques jours.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais deux commandes de plus de 60$ ont été livrées par DHL sans qu'aucun droit de douane ne me soient réclamé.

Je vois qu'aujourd'hui plusieurs modes de livraison sont de nouveau disponibles.
Ils sont probablement en train de réajuster leur fonctionnement suite à la période Covid. A surveiller donc.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Étonnant donc car chez moi:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Intéressant.
Je viens d'essayer chez moi en créant au hasard un panier à $120 tout en BRs expédiés par Amazon.com :
Items (4): USD 115.34
Shipping & handling: USD 15.65
Total before tax: USD 130.99
Estimated tax to be collected: USD 0.00
Order total: USD 130.99
Payment Total: EUR 120,89

Je suis allé re-vérifier sur les 4 pages produit que ce n'était pas via des vendeurs indépendants, et sur chaque page produit, je lis ça :
(Prix) + No Import Fees Deposit & $7.28 Shipping to France

Par ex, sur Boyhood, le petit pop-up Details donne :
Shipping & Fee Details
Price $36.64
AmazonGlobal Shipping + $7.28
Estimated Import Fees Deposit + $0.00
Total $43.92

A noter que je n'ai que 2 options de transport dans mon panier final : AmazonGlobal Standard Shipping ou AmazonGlobal Priority Shipping.
Répondre