Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

Recu mon colis Wowhd du 12 mars. La, ca marche encore.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

Pour ceux qui ont commandé à la Fnac dernièrement, ne combien de temps recevez vous vos colis ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Suivi de commande(s)

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :Pour ceux qui ont commandé à la Fnac dernièrement, ne combien de temps recevez vous vos colis ?
j'ai un colis chronopost envoyé mardi que j'attends encore à l'heure qu'il est :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par La Scoumoune »

Boubakar a écrit :Pour ceux qui ont commandé à la Fnac dernièrement, ne combien de temps recevez vous vos colis ?
Commandé Phase IV le 6/4 à 19h. Dans ma boite aux lettres le 9/4 à 10h.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

A mon avis, le plus important est de savoir de quelle région vous êtes.
J'imagine que les parisiens reçoivent leurs commandes plus vite que les autres, par exemple.
moonfleet a écrit :Ok merci de vos réponses :) , je crois que je vais mettre ce désir de film en stand-by dans un coin de mon cerveau.
Quel est il ? (je suis curieux :mrgreen: )
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Suivi de commande(s)

Message par damsnation77 »

moonfleet a écrit :Si je commande un film aux USA, est-ce qu'il aura une chance de me parvenir même dans un mois ??
Ou est-ce que le fret aérien est quasi nul actuellement avec ce pays ??
Reçu ce matin une commande du 23/03 chez un vendeur US via Rakuten.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Suivi de commande(s)

Message par 7swans »

7swans a écrit :J'ai fait une commande de Blu-Ray début mars aux USA, ça a commencé à bouger fin mars, et ça s'est bloqué le 29/3...
Image

Je commande rarement à l'étranger, là j'en ai pour 100€. Je suis pas pressé, j'espère juste que je finirai pas recevoir quelque chose.
J'ai contacté USPS. Pas sûr de bien comprendre leur réponse, mais je crois que c'est bloqué à la douane aux US. Je sais pas si c'est normal, pas normal, si c'est une mesure de sécurité Covid-related ou pas. Ce temps de traitement parait bien long en tout cas, mais je me vois pas contacter le service des douanes...

Image
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Suivi de commande(s)

Message par locktal »

Boubakar a écrit :Pour ceux qui ont commandé à la Fnac dernièrement, ne combien de temps recevez vous vos colis ?
En fait cela dépend. Une date indicative d'expédition est indiquée dans le suivi de la commande sur le site de la Fnac, mais la commande peut arriver plus tôt. Les quelques commandes que j'ai effectuées m'ont été envoyées par Chronopost environ une semaine (un peu plus parfois) après la commande faite et déposées dans ma boîte aux lettres. Pour l'instant j'ai effectué 2 commandes depuis le début du confinement que j'ai bien reçues, aucun souci.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Suivi de commande(s)

Message par moonfleet »

Torrente a écrit :
moonfleet a écrit :Ok merci de vos réponses :) , je crois que je vais mettre ce désir de film en stand-by dans un coin de mon cerveau.
Quel est il ? (je suis curieux :mrgreen: )
Vu qu'aucune édition française ne sera en vue avant 100 ans :( ....

C'est le blu Warner Archive de Moonfleet Image qui est bien free zone j'espère ??

Sinon il y a une édition espagnole dont je préfère la jaquette, mais je n'ai pas pu voir de captures donc je ne sait pas s'il vaut le coup d'autant plus que même si l'Espagne est plus proche, les frontières aériennes et terrestres doivent être fermées :?

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

moonfleet a écrit :
Torrente a écrit :
Quel est il ? (je suis curieux :mrgreen: )
Vu qu'aucune édition française ne sera en vue avant 100 ans :( ....

C'est le blu Warner Archive de Moonfleet qui est bien free zone j'espère ??

Sinon il y a une édition espagnole dont je préfère la jaquette, mais je n'ai pas pu voir de captures donc je ne sait pas s'il vaut le coup d'autant plus que même si l'Espagne est plus proche, les frontières aériennes et terrestres doivent être fermées :?

Image
J'aurais dû le deviner :wink:

L'édition espagnole a l'air de faire partie des bonnes surprises : disque pressé (ce n'est pas un disque gravé sur BD-r), bons retours sur la qualité d'image... quand la situation le permettra, ça peut en effet être une solution de replis satisfaisante.

Mais, personnellement, j'opterais pour l'US en priorité et en passant par le site Wow-HD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Ca sent juste un peu le bootleg, vu les copyrights à l'arrière de la jaquette.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

C'est vendu sur un site légal, par un éditeur connu, avec adresse et info valides, à la vue de tous. Quand bien même il y aurait des soucis de droits, il me semble que ce n'est pas au client de faire la police, si ?

Certains continuent d'acheter et de faire livrer des DVD en ce moment, j'aurais moins de scrupule à acheter un Blu-ray espagnol par voie légale, s'il fallait hiérarchiser. Mais effectivement, cet éditeur est sujet à caution...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Je ne juge pas, je ne fais qu'observer.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mais le sujet est intéressant...

Je me demande même si je ne trouve pas qu'au jeu des comparaisons, FsF est pire.

Je mettrais ces espagnols au même plan que Barucq/Intégral/Rone/Fusion.
FsF, je trouve que c'est encore plus sale. Y a vraiment des trucs pas nets, accompagnés d'un discours, de magouilles, de tromperies.
Là, au moins, c'est cash et ils se font petits tout en étant joignables.
C'est d'ailleurs dingue qu'aucun studio (des mastodontes implantés dans les pays en question en plus), ni aucun ayant-droit ne leur aient fait des procès déjà. Je me demande donc toujours si cette "illégalité supposée" sur les forums est bien réelle.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Suivi de commande(s)

Message par moonfleet »

Torrente a écrit : Mais, personnellement, j'opterais pour l'US en priorité et en passant par le site Wow-HD.
Merci pour avoir indiqué ce site où en plus il est à un prix très abordable :)
Les Warner Archive sont tous des copies BD-r non ??
Et est-ce que tous les films vendus sur Wow-HD sont lisibles sur un lecteur blu non dé-zoné ??

Ceci dit si cela vient des USA, avec une trajectoire postale déjà longue à l'origine, il risque d'être stocké en attente qq part sous une charge de colis, écrasé, bousillé ...que sais-je Image

Donc le plus sage est d'attendre que le fret reprenne sa vitesse normale Image
Mais je n'ai peut être pas encore atteint ce stade de sagesse :) ....je risque de craquer dans la nuit :mrgreen:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre