Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

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tindersticks
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tindersticks »

Burnett a écrit :Moi aussi, je suis intéressé ! :mrgreen: ... parce qu'à 19,99 €, j'attends une bonne occasion... ou une bonne âme généreuse ! :mrgreen:
12.33€ avec frais de port.

http://www.amazon.de/M%C3%A4chte-Wahnsi ... =carpenter
bronski
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par bronski »

Même compte amazon.fr sur.de et .co.uk?
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tindersticks
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tindersticks »

bronski a écrit :Même compte amazon.fr sur.de et .co.uk?
Même compte pour tous les Amazon, contrairement à Zavvi.
Burnett
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Burnett »

:shock: C'est le même master ?
L'image est comment ?
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tindersticks
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tindersticks »

Burnett a écrit : :shock: C'est le même master ?
L'image est comment ?
Pas encore regardé, mais c'est Warner en Allemagne, ainsi qu'en Italie, Espagne et Canada.
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Alphonse Tram
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Alphonse Tram »

tindersticks a écrit :
bronski a écrit :Même compte amazon.fr sur.de et .co.uk?
Même compte pour tous les Amazon, contrairement à Zavvi.
Amazon europe et usa du moins, mais le japon est à part (je n'ai pas testé l'indien).
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- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
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tindersticks
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tindersticks »

Alphonse Tram a écrit :
tindersticks a écrit : Même compte pour tous les Amazon, contrairement à Zavvi.
Amazon europe et usa du moins, mais le japon est à part (je n'ai pas testé l'indien).
Canada aussi, c'est vrai le japonais j'ai jamais testé, je comprends de toute manière rien.
Torrente
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

Y a des sous-titres français ?
Je crois pas hein attention ! Je pense que c'est une erreur d'Amazon.de :?
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tenia
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Torrente a écrit :Y a des sous-titres français ?
Je crois pas hein attention ! Je pense que c'est une erreur d'Amazon.de :?
Sur L'antre de la folie, le disque US a VF et STF, ainsi qu'une tripotée d'autres doublages et ST, dont l'Allemand. On peut décemment supposer qu'ils ont donc un disque identique sur plein de pays.
Comme Metropolitan n'a fait que licencier le film, on peut aussi supposer que l'image et le son sont équivalents au disque Warner (sauf la VF), car depuis que Metro est passé au BR, les titres qu'ils piquent à Warner sont quasi-systématiquement édités dans des éditions équivalentes techniquement (je pense à Blade 2, par exemple). Par contre, c'est tellement équivalent que j'ai cru comprendre que le bonus du DVD FR ont sauté, pour ne conserver que le commentaire audio, présent sur le BR US... :|
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tindersticks
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tindersticks »

Torrente a écrit :Y a des sous-titres français ?
Je crois pas hein attention ! Je pense que c'est une erreur d'Amazon.de :?
Il y a bien les sous-titres français.

http://www.blu-ray.com/movies/In-the-Mo ... ray/77890/
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tenia
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Les fugitifs - Francis Veber

EuropaCorp, 2013 (France)
BD-25, Zone B
1.78, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 25500 kbps
French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1964 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Pas de ST

Comme La totale !, Les fugitifs ressort des cartons d'EuropaCorp dans une édition "budget". Et comme pour La totale !, le résultat est sensiblement équivalent : une grande partie du film (notamment les plans les plus lumineux) est en bonne forme (on notera tout juste une poignée d'images soudainement verdâtres à la 13e minute et une petite tâche noire à la 43e), le niveau de détails est très honnête, mais on retrouve des séquences en basse luminosité moins bien traitées, même si les noirs bleutés ont disparu. Aussi, comme La totale !, l'aspect du film reste un peu daté, avec notamment un bruit parfois un peu envahissant.

A noter que contrairement à ce qu'indique la jaquette, le Blu Ray est simple couche et non double couche.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

La piste 2.0 ne fait toujours pas de miracles, même si Les fugitifs en a moins besoin que La totale !, car moins chargé en action. De fait, le côté daté de la piste son s'entend moins, malgré quelques dialogues parfois un peu saturés.

Image : 8/10
Son : 7.5/10
Film : 7/10
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tenia
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Nashville - Robert Altman

Criterion, 2013 (US)
BD-50, Zone A
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 22951 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3749 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STA, amovibles

Criterion propose le Nashville d'Altman dans une belle copie restaurée, tout juste parasitée par de nombreux plans à la mise au point approximative. C'est un peu dommage, mais d'époque, et on ne saurait s'en formaliser tant la copie est d'excellente facture. Outre un rendu des couleurs joliment saturé et un contraste bien géré, on a surtout affaire à une image d'une belle précision et vierge de post-processing visible. Bref, du bon travail, même si on regrettera que Criterion n'ait pas jugé bon de reléguer les bonus à un 2e Blu Ray, afin de laisser un maximum de place au film qui dure tout de même 2h40. Heureusement, cela ne semble pas générer de soucis visibles de compression (mais tout de même).

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Une très belle piste son 5.1, qui profite particulièrement à toute la partie musicale du film. En effet, si l'ensemble du son reste très frontal, et que très peu d'effets utilisent les enceintes arrières, la musique, elle, est pleinement spatialisée pour donner un joli environnement sonore. Evidemment, ce n'est pas du tout une piste son de compétition de ce côté là, mais le remixage est globalement efficace sans être abusif, et c'est cela qui est très appréciable. Par contre, les dialogues ont un rendu un peu sec, détonnant avec le rendu musical de la piste, qui fait bien plus propre et "moderne".

Image : 8.5/10
Son : 8.5/10
Film : 8.5/10
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Re: Nos visionnages : vite fait

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Image
Frances Ha - Noah Baumbach

Criterion, 2013 (US)
BD-50, Zone A
1.85, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34987 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2824 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STA, amovibles

L'image de Frances Ha paie assez fortement le prix du choix du matériel de tournage. Tourné avec un Canon EOS 5D Mark II, le film possède en effet un bruit vidéo assez important, couplé à des défauts assez récurrents lors des travellings (l'image possède alors des bandes assez visibles). L'image manque souvent de précision et de piqué. Par contre, la palette de gris est plutôt nuancée est bien traitée.

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Le son est plus ou moins dans la même lignée, avec une piste avant tout très frontale, souvent pas très dynamique, mais qui gagne beaucoup en rendu dans les séquences musicales. Cependant, les dialogues sont bien rendus et la piste est globalement bien équilibrée.

Image : 7.5/10
Son : 8/10
Film : 7.5/10
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Re: Nos visionnages : vite fait

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Image
Archer : Season 4

FOX, 2013 (US)
2 x BD-50, Zone Free
1.78, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen :
- 1er disque : épisodes 1 à 7 : 28323 kbps
- 2e disque : épisodes 8 à 13 : 28942 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3500 kbps en moyenne / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STF, STA, amovibles

Visuellement, les saisons d'Archer se suivent et se ressemblent (pour le meilleur). L'animation est en effet toujours aussi bien traitée, avec une grande précision que ce soit pour les dessins (simples, certes) des personnages comme pour le rendu photo-réaliste bien plus élaboré des décors. La compression est invisible, la gestion des couleurs et du contraste excellente. Bref, du très bon niveau, encore et toujours.

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Là aussi, le design sonore n'a que peu évolué, et le son reste toujours aussi frontal. C'est bien simple, je crois que les enceintes arrières n'ont littéralement jamais été utilisées de toute la saison, pas même une fois. Passée cette déception de ne pas profiter plus que ça de la série (il faut avouer qu'elle pourrait facilement se prêter à une piste son un peu plus ample), elle reste tout de même largement recommandable. Le champ frontal est en effet bien utilisé, permettant à la fois aux nombreux dialogues d'être bien retranscrits, mais aussi aux scènes plus mouvementées de profiter tout de même d'une bonne dynamique, soutenant l'action à l'écran de façon adéquate.

Image : 9.5/10
Son : 8/10
Saison : 8.5/10
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Re: Nos visionnages : vite fait

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Image
The Conjuring - James Wan

Warner, 2013 (FR)
BD-50, Zone Free
2.40, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24745 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3543 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
STF, STA, amovibles

Une fois passé outre le débit vidéo mal optimisé, comme souvent chez Warner, mais qui ne génère quasiment jamais de problème, l'image proposée par le Blu Ray de The Conjuring est tout à fait adéquate. Evidemment, avec un film très souvent dans le noir, on pourra avoir du mal à percevoir la définition du transfert HD, mais clairement, celle-ci est là et se voit. Que ce soit à travers les (peu nombreux, certes) plans lumineux comme dans la gestion de la pénombre (justement), le Blu Ray fait un très bon travail dans la restitution des ambiances du film, sans bidouille inutile, et surtout sans noirs bouchés.

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Si on pourra être étonné par la 1ere moitié du film, côté son, il faut bien remarquer que la VO se construit au fil du film, ouvrant peu à peu un mixage subtil et efficace. En effet, la 1ere moitié du film distille surtout de faibles effets surrounds pour un mixage très frontal et peu original. Tout juste aura t'on pu s'amuser du rendu volontairement étouffé de la séquence tourné en mode "film dans le film" dans la cave. Mais c'est aussi le point de départ de l'ouverture complète du champ sonore. Si jusque là, il avait fallu se contenter, côté puissance, d'un caisson de basses fortement utilisé, c'est toutes les enceintes qui se mettent en branle pour la 2e partie du film : vent, tempête, oiseaux, craquements de portes, hurlements et consorts, tout s'active progressivement pour arriver au point d'orgue que sont les chapitres 10 et 11. Et là, la piste envoie sévèrement du bois pour ce climax du film, sans jamais virer à la cacophonie avec, au contraire, une séparation des effets conférant à la piste une belle précision.

Image : 9/10
Son (VO 5.1) : 9.5/10
Film : 7/10


C'est bête, on est probablement passés à côté d'un truc très bien. On peut d'ailleurs facilement imaginer la meilleure partie étendue sur un film entier : un procédurier paranormal, pas du tout à la Supernatural, mais à la NCIS, où 2 profs nous expliqueraient comment ça marche, récupéreraient les preuves, les photos et tout le toutim, puis suivraient un process de validation pour faire un exorcisme validé pour tous les partis nécessaires, avant d'archiver ça en mode X Files.
Parce que mine de rien, c'est probablement cette 2e moitié de film la partie la plus intéressante de The Conjuring, qui donne surtout follement envie de revoir L'exorciste, le seul, le vrai.

Non pas que The Conjuring n'est pas intéressant. C'est déjà très bien troussé, quasiment pas saignant du tout, mais ça souffre d'une exposition de 45 minutes, utilisant pour ouvrir le film (en plus) une sous intrigue qui reviendra plus tard complètement inutilement. La 2e heure n'est pas forcément en reste non plus sur les baisses de régime à droite à gauche, et c'est certainement le plus gros souci du film : à 1h51, clairement, le film est trop long. D'autant plus que, pour une fois, il arrive très bien à exposer rapidement des personnages cohérents et attachants, tant du côté du couple principal que de la famille malchanceuse. Pourquoi diable (pun intended) alors s'embêter à étirer ça pendant 45 longues minutes ? Aucune idée.

Du coup, le film devient un peu plan plan, développant globalement tous les effets du Guide du Petit Réalisateur de Film à Sursaut pour Les Nuls : jump scares foireux, portes qui claquent, murs qui tapent, démons qui sortent de derrière l'étagère, et orage qui gronde. Si tout cela avait été mieux canalisé, ou orienté d'une manière peut être moins systématique, pour une direction moins orientée "faire sursauter toutes les 5 secondes le spectateur" mais "développer l'enquête des Warren", le film en aurait certainement ressorti plus captivant.

En l'état, c'est un simple petit film à sursaut bien troussé, mais tout de même fort quelconque.
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