Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Je ne dis pas que l'idée scénaristique est involontaire, mais que l'accident n'avait pas pour but d'être mortel. :idea: :wink:
DukeOfPrunes a écrit :Le reste du temps, c'est surtout des mauvaises farces et des actions de protestation sans véritable danger !
C'est aussi ça qui rend cette séquence d'autant plus marquante qu'elle se trouve assez à part des autres actions des Tanukis.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Je ne trouve pas que ce soit aussi "marquant" dans ce sens, personnellement. :wink: Bien vite, l'éloge funèbre tourne court et tout le monde se met à rire.
Dans l'esprit d'un enfant, je ne suis pas certain que cet épisode soit plus marquant qu'un autre (bien qu'il permette à mon avis de faire le lien avec la fin de la tribu rouge...)

Sinon, à 50€ le Blu-Ray je suis satisfait mais ça pique :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Je ne trouve pas que ce soit aussi "marquant" dans ce sens, personnellement. :wink: Bien vite, l'éloge funèbre tourne court et tout le monde se met à rire.
C'est précisément ça qui me gêne : une blague tourne à l'homicide involontaire, et après une minute de silence, on peut aller recommencer à faire la fête. :mrgreen:
J'ai probablement passé l'âge de passer outre cette construction, d'autant plus que l'autre explique clairement qu'il y a un degré de lecture au-delà du conte enfantin.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Je te trouve bien sensible :fiou: Un petit coup de Battle Royale devrait te remettre les idées en place :mrgreen:

(c'est pas une blague, hein d'ailleurs, l'opération des tanoukis rouges)

(oui bon, ils se servent de leurs bourses pour les étaler sur un pare-brise, mais bon... :lol: )
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Tu rigoles, mais le final de Up! m'avait gêné à peu près de la même manière ("on jette le méchant, et hop, on lui vole son dirigeable, moua ha ha"). :mrgreen:
Kaji
Doublure lumière
Messages : 604
Inscription : 27 mars 06, 02:56
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Kaji »

DukeOfPrunes a écrit : Sinon, à 50€ le Blu-Ray je suis satisfait mais ça pique :mrgreen:
Commandé où d'ailleurs ? Et c'est arrivé plutôt vite/sans douane ? J'ai déjà Mes Voisins Les Yamada, Nausicaa et Le Château Dans le Ciel dans cette ligne d'édition, rachetés à un vendeur Ebay Belge qui se séparait de ses exemplaires presque neufs (enveloppe d'emballage gardée, et intacte). J'aimerais étoffer la collection, mais le seul site un tant soi peu sérieux que je connaisse est nin-nin game, et on est plus proche du 60-70€ frais de port inclus.
Dernière modification par Kaji le 10 févr. 14, 03:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Je suis passé par le site cdjapan, commande effectuée le 19/01, expédiée le lendemain et reçue le 25/01. :wink:
C'est donc arrivé bien vite, sans aucun frais de douane (le colis indique d'ailleurs une valeur de $4).

J'attends aussi Princesse Mononoké, commandé séparément et envoyé aux mêmes dates que Pompoko.
J'espère le recevoir demain, en tout cas en début de semaine.

Là, ils me reviennent à 55€ environ avec la conversion Paypal. Pour ma prochaine commande, j'ai 7€ en bons d'achat. Le prix moyen reviendra donc à 52€ le Blu-Ray après ma future commande.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par 1kult »

Je me permets de te filer ce lien :

http://www.yesasia.com/global/princess- ... /info.html

C'est plus long et pas moins cher MAIS tu as pour cette offre apparemment des goodies ghibli si tu achètes 2 titres... Si tu es fan (enfin à 50 euros le film, je crois avoir ma réponse), et vraiment te la péter, tu as la serviette de pique-nique... ;)

Sinon site très fiable, parfois long mais jamais de frais ou de soucis !

(et ils sont si bien que ça les ghibli par rapport aux gaulois ?)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Euh ça ressemble à quoi, au juste ce cadeau ? :mrgreen:

Pour te répondre, Pom Poko n'est pas dispo ailleurs qu'au Japon encore :wink:
Sinon il semblerait que généralement, les BR nippons font moins l'objet de l'utilisation de DNR. (exemple)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par 1kult »

Tu as une photo en lien...

http://www.yesasia.com/global/studio-gh ... /info.html

Bon, pas de quoi se relever la nuit, mais vu le prix, c'est peut-être toujours ça de pris... Tu vas sur le précédent lien et tu cliques sur les icones "related promo" : fdp in, ce goodies et un autre...

Parfois tu as des Bluray offerts, ça peut être intéressant...

Merci pour le lien ! ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Kaji
Doublure lumière
Messages : 604
Inscription : 27 mars 06, 02:56
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Kaji »

La différence entre les BR Japonais et les Gaulois, en dehors de quelques bonus ci et là et évidemment de certains qui ne sont toujours pas disponible ici, c'est vraiment sur packaging. Je sais que beaucoup ici ne cautionneraient pas, d'autant plus quand on connait le prix de ces éditions là, mais pour ma part, quand je tiens vraiment à une oeuvre, j'aime parfois l'avoir dans la meilleure édition qui soit. Et à ce jeu là, voilà quoi ressemble une rapide collection Ghibli dans cette ligne d'édition :

Image

Bon, et y'a d'ailleurs dans ces boitiers souvent quelques petits livrets, avec, entre autre, toutes les affiches du film dans le monde.

Edit: Cela dit, merci pour le lien ! :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Non seulement les BRs JP offrent le plus souvent la meilleure image, mais en plus d'avoir souvent VF et STF, ils ont un packaging absolument fabuleux. Bon, évidemment, les ST sur les bonus, on peut s'asseoir dessus. Et ça coute super cher. Mais c'est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Oui pour moi c'était une évidence, mais bien sûr le packaging est sublime, rien que pour ça la collection mérite l'investissement :D
Si tout se passe bien, j'essaierai de m'en prendre un ou deux par mois jusqu'à tous les avoir cette année.
Cela risque fortement d'empiéter sur le reste, mais je manque de place, alors tant qu'à acheter des films, autant se faire plaisir :)
1kult a écrit :Tu as une photo en lien...

http://www.yesasia.com/global/studio-gh ... /info.html

Bon, pas de quoi se relever la nuit, mais vu le prix, c'est peut-être toujours ça de pris... Tu vas sur le précédent lien et tu cliques sur les icones "related promo" : fdp in, ce goodies et un autre...

Parfois tu as des Bluray offerts, ça peut être intéressant...
Hum, merci ! Je verrai si ça peut valoir le coup, mais je préfère éviter de mettre plus de 55€ par film :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Ca me fait aussi penser que le BR JP de Mononoke est encodé en MGVC, pour obtenir 12-bits par couleur.
C'est aussi le cas de Porco Rosso, Pompoko (justement), Omoide Poroporo, Kiki, Totoro, Le royaume des chats, et Le tombeau des lucioles.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Donc techniquement c'est supérieur au Japon ? J'attends Mononoke justement.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre