Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Image

Il est vraiment en train de se raréfier. De plus on ne l'a pratiquement jamais vu dans les promos.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Commissaire Juve »

Je viens de me rendre compte que je l'avais depuis sept ans... mais je ne l'ai jamais visionné. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30884
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :Je viens de me rendre compte que je l'avais depuis sept ans... mais je ne l'ai jamais visionné. :mrgreen:
Alors que c'est pas mal du tout (film comme Blu Ray, mais en 1080i).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Je pense que le commissaire connait quand même le film (sinon on appelle la sécurité tout commissaire qu'il est).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Je viens de me rendre compte que je l'avais depuis sept ans... mais je ne l'ai jamais visionné. :mrgreen:
Alors que c'est pas mal du tout (film comme Blu Ray, mais en 1080i).
Oh mais je connais : vu au cinéma (15 mai 1996... 38 frs / 5,79 eur) + 2e éd. DVD (avril 2005... 19,99) + BLU (19,09) = 44,87 eur.

Bizarre, au passage, ce 19,09 euros.

EDIT :
Spoiler (cliquez pour afficher)
dans le genre... j'ai dépensé 115,07 euros pour le film Raison et sentiments... place de ciné + LD ntsc + 1e éd. DVD + 2e éd. DVD + BLU. Le truc bien rentable... Mais ça n'est rien à côté des 218,43 euros claqués pour Terminator II (LD NTSC + LD NTSC version longue + 1e éd. DVD zone 1 + 1e éd. DVD zone 2 + 3e éd. DVD zone 2 + 1e éd. BLU... après, j'en ai eu marre).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7731
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Commissaire Juve a écrit :
tenia a écrit : Alors que c'est pas mal du tout (film comme Blu Ray, mais en 1080i).
Oh mais je connais : vu au cinéma (15 mai 1996... 38 frs / 5,79 eur) + 2e éd. DVD (avril 2005... 19,99) + BLU (19,09) = 44,87 eur.

Bizarre, au passage, ce 19,09 euros.

EDIT :
Spoiler (cliquez pour afficher)
dans le genre... j'ai dépensé 115,07 euros pour le film Raison et sentiments... place de ciné + LD ntsc + 1e éd. DVD + 2e éd. DVD + BLU. Le truc bien rentable... Mais ça n'est rien à côté des 218,43 euros claqués pour Terminator II (LD NTSC + LD NTSC version longue + 1e éd. DVD zone 1 + 1e éd. DVD zone 2 + 3e éd. DVD zone 2 + 1e éd. BLU... après, j'en ai eu marre).
Quand on aime on ne compte pas ! :mrgreen:

Sinon de mon côté j'avais choppé le BR de Ridicule le 24/06/2009 pour 4€ lorsque Alapage a fait sa liquidation monstre. De mémoire l'image était pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11660
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Joshua Baskin »

Commissaire Juve a écrit :Je viens de me rendre compte que je l'avais depuis sept ans... mais je ne l'ai jamais visionné. :mrgreen:
Pareil. :oops:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par jhudson »

zemat a écrit :
gnome a écrit :Image

Il est resté longtemps entre 10 et 12€. J'ai attendu comme un con parce que je ne m'attendais pas à ce que quand je me décide à l'acheter, ben il ne soit plus dispo nulle part. 55€ sur la marketplace amazon... :x :evil:
Curieux cette histoire, il était encore en promo dans une opé FNAC et/ou Amazon le mois dernier... :?
Bon, pas gravissime, moi aussi j'attendais pour l'acheter, mais sans grand enthousiasme car ne suis pas fan des 2 films (celui de QT est trop bavard, dommage car la scène de poursuite finale est vraiment excellente)...
La page sur Amazon me dit que je leur ai acheté, donc je dois l'avoir quelques part

Ca deviens grave, je ne sais plus trop tout ce que j'ai en Blu ray !!!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Ca m'est aussi arrivé une fois d'acheter un BR et d'avoir un doute tout à coup pendant le chemin du retour chez moi et de m'apercevoir en effet que je l'avais déjà...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par jhudson »

odelay a écrit :Ca m'est aussi arrivé une fois d'acheter un BR et d'avoir un doute tout à coup pendant le chemin du retour chez moi et de m'apercevoir en effet que je l'avais déjà...
Ça m'est aussi arrivé une fois sur Price minister, ou j'ai acheté le même blu ray 2 fois la bas , possible chez le même vendeur !

Sur amazon on ne peux pas acheter 2 fois la même chose sans le savoir !

The machine le film de SF UK qui était devenu rare a été réédité !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30884
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

odelay a écrit :Ca m'est aussi arrivé une fois d'acheter un BR et d'avoir un doute tout à coup pendant le chemin du retour chez moi et de m'apercevoir en effet que je l'avais déjà...
Joie des acheteurs compulsifs qui ont beaucoup de titres. :mrgreen:
Ca m'est arrivé 2 fois d'affilée, j'ai commencé à me dire "ça y est, c'est la fin, j'achète tellement de trucs, je ne sais même plus ce que j'ai déjà". Et finalement, ce sont les 2 seules fois où ça m'est arrivé. La mémoire est une chose étrange.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Alphonse Tram »

Gravity edition Diamond avec la version sans musique sortie il y a un peu plus d'un an est épuisée (et donc spéculative...)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Commissaire Juve »

Découverte de la soirée : le JFK d'Oliver Stone, ça devient difficile de le trouver "neuf" à prix raisonnable. Certains vendeurs sont même déjà en roue libre.

J'ai découvert à l'occasion que Warner s'en était occupé aux States et que chez nous -- en Europe -- c'était la FOX qui s'était amusée à bien verrouiller les éditions (avec les langues) pour faire chier !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Filou »

Commissaire Juve a écrit :Découverte de la soirée : le JFK d'Oliver Stone, ça devient difficile de le trouver "neuf" à prix raisonnable. Certains vendeurs sont même déjà en roue libre.

J'ai découvert à l'occasion que Warner s'en était occupé aux States et que chez nous -- en Europe -- c'était la FOX qui s'était amusée à bien verrouiller les éditions (avec les langues) pour faire chier !
Et ça fait déjà un moment que ça dure. Le Blu-ray américain est également épuisé (et se vend cher) et toutes les autres éditions européennes n'ont pas de sous-titres français. :roll:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Filou »

Image

Le coffret est épuisé et commence à atteindre de belles sommes en occasion.

Les Blu-ray avec les parties 3 et 4 mais surtout celui avec les parties 7 et 8 se vendent également chers maintenant :

Image

Image
Répondre