Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Karras »

3 BR pour 2 Fnac :

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par k-chan »

Flol a écrit :#NouvellePassionTsuiHark
Voilà qui fait plaisir. Tu as vu quoi de sa filmo ? Tsui Hark est le genre de cinéaste vraiment génial qui donne un plaisir cinéphilique de dingue, donc j'imagine sans peine ton délire en pensant aux films que tu découvres. On n'a toutefois pas commencer avec les mêmes, et je te mets en garde dans la mesure ou Tsui Hark n'est pas toujours été aussi enragé qu'avec The Blade. Quoique si, et non... Ses premiers étaient encore plus enragés, notamment L'enfer des armes, mais après il a clairement été plus "sage". Mes films préférés sont ceux où il mêle émotion et comédie, avec une touche de naïveté parfaitement assumée et délicieuse, comme dans Peking Opera Blues ou Shanghaï Blues, avec parfois fantaisie, action, onirisme comme dans Zu, Il était une fois en chine, Histoire de fantômes chinois (officiellement de Ching Siu Tung), Green Snake...
L'enfer des armes est un truc de malade, et il faut voir les deux versions, le director's cut étant exclusif au marché francais, mais plus édité. C'est un film de jeunesse, imparfait, mais qui te pèse sur le ventre. J'adore !
Zu, on a beau dire que ça a vieilli, c'est des conneries. C'est comme King Kong pour moi, les effet spéciaux sont dépassés mais restent charmants. Je suis fan. Et le film est drôle (naïvement), et hyper fun.
La saga Il était une fois en Chine. Les 3 premier volets, oh my god ! Je pense que le premier volet demande à être dompté, puisque la présentation des personnages et du contexte peuvent paraitre longuettes, mais après 30 minutes, c'est un kiff total, et comme Tenia, je pense que plusieurs visions sont très bénéfiques à ce film. Le second est une dinguerie qui va te mettre d'accord avec l'univers de la série. Le troisième est top, mais il est un peu moins aimé, car plus axé sur la romance entre Wong Fei Hung et sa dulciné (moi j'adore). Par contre le 4 est une grosse merde, mais parce que Jet Li et Tsui Hark avaient laché l'affaire (pas vu les 5 et 6).
Je vais pas te refaire un dossier complet, mais tu as des choses à voir. J'attends tes retours. Tu découvres là un cinéaste très important.
Dernière modification par k-chan le 30 mai 19, 10:14, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

k-chan a écrit :Zu, on a beau dire que ça a vieilli, c'est des conneries. C'est comme King Kong pour moi, les effet spéciaux sont dépassés mais restent charmants. Je sui fan. Et le film est drôle (naïvement), et hyper fun.
Ah, enfin !!!! Un ami !!! 8)

k-chan a écrit :La saga Il était une fois en Chine. Les 3 premier volets, oh my god ! Je pense que le premier volet demande à être dompté, puisque la présentation des personnages et du contexte peuvent paraitre longuettes, mais après 30 minutes, c'est un kiff total, et comme Tenia, je pense que plusieurs visions sont très bénéfiques à ce film. Le second est une dinguerie qui va te mettre d'accord avec l'univers de la série. Le troisième est top, mais il est un peu moins aimé, car plus axé sur la romance entre Wong Fei Hung et sa dulciné (moi j'adore). Par contre le 4 est une grosse merde, mais parce que Jet Li et Tsui Hark avaient laché l'affaire (pas vu les 5 et 6).
Et bin, moi, mon préféré c'est Dr Wong et les pirates :oops: :mrgreen:
Déjà, parce qu'il y a des pirates. Les pirates, c'est comme le surf, les moto-cross ou les filles en débardeurs, c'est vraiment très cool dans un film.
Mais surtout parce que c'est le plus serial, le plus dingo, le plus wtf. Et puis c'est 100 fois plus fun que la série des Pirates des caraïbes toute entière sans même le vouloir 8)

Et dans mon Top 5 du cinéaste (hormis The Blade et L'enfer des armes), il y aurait sûrement Dans la nuit des temps qui m'avait émerveillé et rendu tout chose comme un marshmallow passé au barbecue... plus que The lovers que tout le monde cite en général, parce qu'en plus de la romance il y a de l'action et de la folie pour un scénar' bien allumé.
Sinon, personne ne cite jamais non plus We're going to eat you mais il m'avait bien épaté, dans le genre brassage des cultures et des influences, en cross-over improbable.

Immense ce Tsui. D'autant plus qu'il a un talent de producteur incroyable.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Best »

Torrente a écrit : Immense ce Tsui.
Tout à fait ! Et en plus des films cités, j'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour Shanghai Blues également :D
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Blue »

Je ne m'en remettrai jamais de son triplé Knock Off / Time & Tide / Legend Of Zu (à quand un BR supérieur au dvd pour celui-là d'ailleurs ?), qui a permis à Tsui Hark de proposer une nouvelle esthétique du film d'action après la rétrocession et au moment où le numérique allait s'imposer (c'est le seul qui ait réussi à mon sens avec Michael Mann).

Si on ajoute à ça des monuments comme The Blade, Green Snake, Peking Opera Blues, Seven Swords et les autres déjà cités (et effectivement ses trois premiers films + les productions dans lesquelles il s'est pas mal investi), et le fait que Tsui Hark n'a de cesse d'expérimenter sur la forme (cf ses derniers films salués pour l'emploi de la 3D), le bonhomme fait incontestablement partie des plus grands en activité 8)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Karras »

3 pour 2 Amazon :
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54840
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

k-chan a écrit :
Flol a écrit :#NouvellePassionTsuiHark
Voilà qui fait plaisir. Tu as vu quoi de sa filmo ?
Alors j'avais commencé par Knock Off il y a une quinzaine d'années, que je voyais plus comme un Van Damme movie que comme un véritable Tsui Hark movie.
Puis poussé par sa réputation, je m'étais lancé dans Time & Tide et là...douche froide. J'avais comparé ça à du Jean-Marie Poiré en encore plus incompréhensible et encore plus de Chinois. Ça, c'était il y a une dizaine d'années.
Mais désormais et avec du recul, je pense que je n'étais tout simplement pas prêt. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais perdu, noyé sous un déluge de plans impossibles, et je l'avais rejeté en bloc.
Maintenant, après m'être pris la claque The Blade et avoir bien kiffé Le Festin Chinois et La Bataille de la Montagne du Tigre, je vais retenter ce Time & Tide (j'ai toujours le dvd quelque part) et cette fois-ci, à mon avis, mon impression risque de changer du tout au tout.

Ah oui, et j'ai vu récemment Double Team aussi. Marrant mais pas sûr que ce soit ultra représentatif de son oeuvre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54840
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Coxwell »

Flol a écrit :
k-chan a écrit : Voilà qui fait plaisir. Tu as vu quoi de sa filmo ?
Alors j'avais commencé par Knock Off il y a une quinzaine d'années, que je voyais plus comme un Van Damme movie que comme un véritable Tsui Hark movie.
Puis poussé par sa réputation, je m'étais lancé dans Time & Tide et là...douche froide. J'avais comparé ça à du Jean-Marie Poiré en encore plus incompréhensible et encore plus de Chinois. Ça, c'était il y a une dizaine d'années.
Mais désormais et avec du recul, je pense que je n'étais tout simplement pas prêt. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais perdu, noyé sous un déluge de plans impossibles, et je l'avais rejeté en bloc.
Maintenant, après m'être pris la claque The Blade et avoir bien kiffé Le Festin Chinois et La Bataille de la Montagne du Tigre, je vais retenter ce Time & Tide (j'ai toujours le dvd quelque part) et cette fois-ci, à mon avis, mon impression risque de changer du tout au tout.

Ah oui, et j'ai vu récemment Double Team aussi. Marrant mais pas sûr que ce soit ultra représentatif de son oeuvre. :lol:
L'édition Blu-ray sortie récemment est très jolie. C'est le moment d'investir :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par moonfleet »

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par k-chan »

Torrente a écrit :
k-chan a écrit :Zu, on a beau dire que ça a vieilli, c'est des conneries. C'est comme King Kong pour moi, les effet spéciaux sont dépassés mais restent charmants. Je sui fan. Et le film est drôle (naïvement), et hyper fun.
Ah, enfin !!!! Un ami !!! 8)
Yep, un grand film pour moi, mon ami. 8)

Torrente a écrit :
k-chan a écrit :La saga Il était une fois en Chine. Les 3 premier volets, oh my god ! Je pense que le premier volet demande à être dompté, puisque la présentation des personnages et du contexte peuvent paraitre longuettes, mais après 30 minutes, c'est un kiff total, et comme Tenia, je pense que plusieurs visions sont très bénéfiques à ce film. Le second est une dinguerie qui va te mettre d'accord avec l'univers de la série. Le troisième est top, mais il est un peu moins aimé, car plus axé sur la romance entre Wong Fei Hung et sa dulciné (moi j'adore). Par contre le 4 est une grosse merde, mais parce que Jet Li et Tsui Hark avaient laché l'affaire (pas vu les 5 et 6).
Et bin, moi, mon préféré c'est Dr Wong et les pirates :oops: :mrgreen:
Déjà, parce qu'il y a des pirates. Les pirates, c'est comme le surf, les moto-cross ou les filles en débardeurs, c'est vraiment très cool dans un film.
Mais surtout parce que c'est le plus serial, le plus dingo, le plus wtf. Et puis c'est 100 fois plus fun que la série des Pirates des caraïbes toute entière sans même le vouloir 8)

Et dans mon Top 5 du cinéaste (hormis The Blade et L'enfer des armes), il y aurait sûrement Dans la nuit des temps qui m'avait émerveillé et rendu tout chose comme un marshmallow passé au barbecue... plus que The lovers que tout le monde cite en général, parce qu'en plus de la romance il y a de l'action et de la folie pour un scénar' bien allumé.
Sinon, personne ne cite jamais non plus We're going to eat you mais il m'avait bien épaté, dans le genre brassage des cultures et des influences, en cross-over improbable.

Immense ce Tsui. D'autant plus qu'il a un talent de producteur incroyable.
Oui, je n'ai pas tout cité. The Lovers, c'est quand même le très haut du panier, dans son top 5 je dirais, un chef d'oeuvre du mélodrame. Dans la nuit des temps, je l'aimais beaucoup avant, mais je l'ai revu il y a quelques mois, et j'étais moins enthousiaste. Un peu trop farfelu, des effets très cheap, et il faut au moins 45 min avant de commencer à s'attacher aux personnages, je trouve. Bon film tout de même.
We're going to eat you (Histoires de Cannibales) est effectivement excellent, très drôle, très fou. J'aime beaucoup l'ambiance de son premier film, Butterfly Murders, que j'ai bien envie de revoir. Sa "triologie du chaos" est à posséder indispensablement de toute façon, mais le coffret DVD HK Vidéo coute une couille aujourd'hui. Ma femme adore Le Festin Chinois... c'est mineur selon moi, mais tout de même très sympa, avec des moments ultra drôles, et le duo fonctionne super bien (j'ai toujours un petit pincement quand je revois Leslie Cheung, un excellent acteur qui me manque). All the Wrong Clues (For the Right Solution), qui fait parti de ses premiers films est vraiment sympa aussi, et annonce le style FilmWorkShop. Parmi ses productions dans lesquelles il est plus ou moins impliqué, Swordsman 2 est une tuerie, un des meilleurs films de la FilmWorkshop. Visuellement incroyable, toujours cette naïveté assumée, de l'action virevoltante en veux-tu en voilà, avec une Brigitte Lin dans un rôle très troublant. Le premier est très bon, mais on sens que la production a été compliquée. Je n'aime pas le 3 par contre. L'auberge du dragon, dans le même genre est un cran en dessous de Swordsman 2, mais reste de haute volée. The Big Heat, un polar noirissime que j'aimerais beaucoup voir débarquer chez nous (coucou Spectrum Films).
Et bien entendu Histoires de Fantômes chinois... le premier est un chef-d'oeuvre, et un des autres plus beaux films de la FilmWorkshop. Les deux suivants sont un peu plus bizarres, même si le 2 conserve une ambiance et une esthétique incroyable (juste que la scène avec le gros montre est ultra weird et ridicule dans mon souvenir). I Love Maria (Roboforce) est complètement nawak, mais j'aime beaucoup (et j'adore Sally Yeh). Je ne vais pas parler des John Woo tournés à la WorkShop, parce que c'est probablement le seul réal à ne pas avoir été écrasé et à avoir su imposer pleinement son style au point d'influencer le barbichu.

Je testerai un jour les 2 derniers Il était une fois en chine.
Best a écrit :
Torrente a écrit : Immense ce Tsui.
Tout à fait ! Et en plus des films cités, j'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour Shanghai Blues également :D
Je le mentionne dans mon message, mais tu fais bien de le redire. En ce qui me concerne, c'est plus que de la tendresse, je le mets dans mon top 3 (Sally Yeh !), interchangeable avec Peking Opera Blues et The Lovers. Une chose que j'aime dans le cinéma de Tsui Hark est la place laissée à la musique. Il est nettement plus soucieux de cet aspect que 90% de ses compatriotes.

Blue a écrit :Je ne m'en remettrai jamais de son triplé Knock Off / Time & Tide / Legend Of Zu (à quand un BR supérieur au dvd pour celui-là d'ailleurs ?), qui a permis à Tsui Hark de proposer une nouvelle esthétique du film d'action après la rétrocession et au moment où le numérique allait s'imposer (c'est le seul qui ait réussi à mon sens avec Michael Mann).

Si on ajoute à ça des monuments comme The Blade, Green Snake, Peking Opera Blues, Seven Swords et les autres déjà cités (et effectivement ses trois premiers films + les productions dans lesquelles il s'est pas mal investi), et le fait que Tsui Hark n'a de cesse d'expérimenter sur la forme (cf ses derniers films salués pour l'emploi de la 3D), le bonhomme fait incontestablement partie des plus grands en activité 8)
Knock Off, c'est rigolo, et bourré d'inventivité, mais c'est aussi très con. Pas du grand Tsui Hark selon moi.
Time and Tide, je l'adore à chaque fois dans mon souvenir, mais à chaque fois que je le revois, je suis perplexe devant l'écran. C'est bizarre.
Legend of Zu, j'ai détesté. Mais je retenterai.
Green Snake, là on est dans mes préférés. Il aurait pu être son plus beau film si la fin n'était pas foirée visuellement. C'est vraiment dommage parce que le film est incroyable.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Blue »

Flol a écrit :J'avais comparé ça à du Jean-Marie Poiré en encore plus incompréhensible et encore plus de Chinois. Ça, c'était il y a une dizaine d'années.
Mais désormais et avec du recul, je pense que je n'étais tout simplement pas prêt. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais perdu, noyé sous un déluge de plans impossibles, et je l'avais rejeté en bloc.
Time & Tide, au-delà de l'inventivité visuelle et du travail énorme sur le son, est passionnant parcequ'il marque le retour de Tsui Hark au bercail après son expatriation un peu ratée (qui s'est conclue par un Knock Off plein de cynisme envers le cinéma US - film que j'adore d'ailleurs). À travers Time & Tide, on voit qu'il est revanchard et prêt à réaffirmer par son art qu'il est - encore - le maître à HK. Il faut voir le film en ayant en tête le contexte de l'époque par rapport à la situation de HK, à la propre situation du cinéaste, par rapport au frère ennemi John Woo que Tsui Hark singe ouvertement au travers de quelques plans, de même que pour le succès critique de WKW dont Tsui Hark semble se moquer dès la séquence d'intro (qui est pleine de sous entendus si on lit à travers les lignes de cette "genèse" dont Tsui Hark se veut le créateur). Sans oublier le côté poseur/cool des films de Johnnie To qui passe aussi à la moulinette du cinéaste. Tout ça baigne dans une forme foisonnante aux relents de chaos maîtrisé (comme pour The Blade) où rien, absolument rien ne peut être anticipé. C'est un film brillant, un vrai coup de maître, dont on ne peut percevoir tous les détails qu'au fil des visionnages...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par k-chan »

Flol a écrit :
k-chan a écrit : Voilà qui fait plaisir. Tu as vu quoi de sa filmo ?
Alors j'avais commencé par Knock Off il y a une quinzaine d'années, que je voyais plus comme un Van Damme movie que comme un véritable Tsui Hark movie.
Puis poussé par sa réputation, je m'étais lancé dans Time & Tide et là...douche froide. J'avais comparé ça à du Jean-Marie Poiré en encore plus incompréhensible et encore plus de Chinois. Ça, c'était il y a une dizaine d'années.
Mais désormais et avec du recul, je pense que je n'étais tout simplement pas prêt. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais perdu, noyé sous un déluge de plans impossibles, et je l'avais rejeté en bloc.
Maintenant, après m'être pris la claque The Blade et avoir bien kiffé Le Festin Chinois et La Bataille de la Montagne du Tigre, je vais retenter ce Time & Tide (j'ai toujours le dvd quelque part) et cette fois-ci, à mon avis, mon impression risque de changer du tout au tout.

Ah oui, et j'ai vu récemment Double Team aussi. Marrant mais pas sûr que ce soit ultra représentatif de son oeuvre. :lol:
Ok, cool, donc le meilleur reste à venir. The Blade, c'est incroyable, mais ça manque d'émotion je trouve. Attention, je suis très fan tout de même, très dingue, violent, survolté, enragé, et magnifique visuellement. Time and Tide, je comprends largement le ressenti que tu as pu avoir, car même pour un initié, c'est un film radical. Comme je le dis dans mon message au dessus, je suis toujours un peu en retrait quand je le regarde (vu 3 fois), mais mon souvenir est toujours très positif après coup. Retente.
Généralement, je préfère quand Tsui Hark mêle action, rire et émotion.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54840
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Oui je le reverrai en juin, c'est certain. Et en plus des 3 Il était une fois en Chine qui m'attendent, j'ai aussi les 2 premiers Detective Dee en Bluray en stock.
Blue a écrit :
Flol a écrit :J'avais comparé ça à du Jean-Marie Poiré en encore plus incompréhensible et encore plus de Chinois. Ça, c'était il y a une dizaine d'années.
Mais désormais et avec du recul, je pense que je n'étais tout simplement pas prêt. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais perdu, noyé sous un déluge de plans impossibles, et je l'avais rejeté en bloc.
Time & Tide, au-delà de l'inventivité visuelle et du travail énorme sur le son, est passionnant parcequ'il marque le retour de Tsui Hark au bercail après son expatriation un peu ratée (qui s'est conclue par un Knock Off plein de cynisme envers le cinéma US - film que j'adore d'ailleurs). À travers Time & Tide, on voit qu'il est revanchard et prêt à réaffirmer par son art qu'il est - encore - le maître à HK. Il faut voir le film en ayant en tête le contexte de l'époque par rapport à la situation de HK, à la propre situation du cinéaste, par rapport au frère ennemi John Woo que Tsui Hark singe ouvertement au travers de quelques plans, de même que pour le succès critique de WKW dont Tsui Hark semble se moquer dès la séquence d'intro (qui est pleine de sous entendus si on lit à travers les lignes de cette "genèse" dont Tsui Hark se veut le créateur). Sans oublier le côté poseur/cool des films de Johnnie To qui passe aussi à la moulinette du cinéaste. Tout ça baigne dans une forme foisonnante aux relents de chaos maîtrisé (comme pour The Blade) où rien, absolument rien ne peut être anticipé. C'est un film brillant, un vrai coup de maître, dont on ne peut percevoir tous les détails qu'au fil des visionnages...
Merci pour cette recontextualisation, je la garderai en tête lors de mon revisionnage. ;)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par hellrick »

Torrente a écrit : Et bin, moi, mon préféré c'est Dr Wong et les pirates :oops: :mrgreen:
J'aime bien aussi, il est très fun. Même le 6 j'aime bien, y a des cow boys et du kung fu, que demandez de plus.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre