Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flavia »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Image

Image

Image
Attention, c'est "locked region A" ! Même si c'est marqué "A/B" dessus.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par feb »

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

Désolé pour le Bogda' qui tape l'incruste.
Le Carpenter est rayé :? , je viens de m'en rendre compte avant d'ouvrir le blister donc échange demain...
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par monk »

Cette collection Carlotta est vraiment plus volumineuse que ce que je pensais !
Je n'en ai pas encore acheté, ça me décourage un peu là :|
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

monk a écrit :Cette collection Carlotta est vraiment plus volumineuse que ce que je pensais !
Je n'en ai pas encore acheté, ça me décourage un peu là :|
A peu près la même taille que la collection Rabbia avec Memories of murders et Sorcerer...
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

gnome a écrit :
monk a écrit :Cette collection Carlotta est vraiment plus volumineuse que ce que je pensais !
Je n'en ai pas encore acheté, ça me décourage un peu là :|
A peu près la même taille que la collection Rabbia avec Memories of murders et Sorcerer...
Vrai :wink: , c'est quasiment la même hauteur, mais heureusement on ne peut pas en dire autant de la largeur...
Image

Sinon à l'espace culturel Leclerc (le steelbook Conjuring 2 contient également Conjuring 1) :
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par The Boogeyman »

déjà reçu.

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Nasty Hunter »

N'hésitez pas a donner un petit retour sur la topic de atelier image concernant le jack burton svp, en plus si vous avez déjà le Blu-ray fox pour comparé c'est formidable.
Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Test la semaine prochaine sur Retro HD.
Les couleurs feront jaser. L'ancien master tirait vers le rose, donc celui ci, plus froid, donne l'impression de tirer vers le bleu. Niveau détails, ça me parait équivalent, dans le sens où l'ancien master n'était pas dégueu du tout, et que celui-ci est très bien aussi. Par contre, c'est clairement le combat d'une nouvelle resto 2K face à un master HD plus ancien. Sur certains plans, c'est très net, avec une texture plus fine, un grain plus fin.
Un peu plus d'infos latérales dans le cadre, ce qui compresse l'image. Je n'ai pas trouvé de référence ronde pour être sûr (et je ne crois pas que ce soit notable sans comparaison), mais à comparer, c'est l'ancien cadrage qui donne l'impression que tout le monde a quelques kilos en trop.
Encodage très correct, mais très légèrement perfectible. Le disque est pourtant bien utilisé, mais il aurait été judicieux de laisser moins de place pour les bonus pour mettre pour les chances du bon côté. En l'état, le débit vidéo moyen de 24 Mbps était probablement augmentable, même si dans les faits, on ne parle pas de choses qui sautent aux yeux en visionnage, hein.

Quelques illustrations (Atelier VS Arrow) en attendant :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Et une poignée d'incongruités niveau étalonnage :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
ImageImage

Niveaux bonus, c'est grosso modo le contenu de l'édition Arrow, minus le score isolé, plus une galerie photos qui m'a l'air bien plus fournie.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Nasty Hunter »

Merci tenia de ton retour complet et pré-test :wink:
Mais en faite c'est surtout vis a vis du Blu-ray Fox France que j'aimerai savoir si l'upgrade vaut le coup ou pas, déjà entre arrow vs le fox usa cela se joue a pas énorme sur https://caps-a-holic.com/c.php?d1=3847& ... 0&go=1&l=1 , faut une loupe, alors remettre encore 25 euro pour le film, perso j'hésite encore sincèrement, même si le steelbook est sympa certes.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par r-miller »

AntonChigurh a écrit : Vrai :wink: , c'est quasiment la même hauteur, mais heureusement on ne peut pas en dire autant de la largeur...
Image
Mon coté psychorigide ne supporterais pas tous les disques des réalisateurs différents mélangés avec les tailles différents inégales (l'épaisseur ça va encore mais bon ..) J'aurais fait une crise mais bon, l'essentiel quand même qu'on s'y retrouve selon la méthode de soi même.
(sinon chouette le BR edition collector fr de Mademoiselle :oops: )

sinon putain, le pont des espions déjà à 5 balles ?! Faut que je fasse un tour à Leclerc.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

r-miller a écrit : Mon coté psychorigide ne supporterais pas tous les disques des réalisateurs différents mélangés avec les tailles différents inégales (l'épaisseur ça va encore mais bon ..) J'aurais fait une crise mais bon, l'essentiel quand même qu'on s'y retrouve selon la méthode de soi même.
(sinon chouette le BR edition collector fr de Mademoiselle :oops: )

sinon putain, le pont des espions déjà à 5 balles ?! Faut que je fasse un tour à Leclerc.
:lol: C'est du "provisoire" le temps d'aller racheter des étagères :wink:.
Je ne peux plus classer correctement depuis un moment, je fais selon la fragilité de l'objet et l'envie de visionner prochainement ou non.
Plus de place sur les étagères donc je suis obligé de tout mettre au grenier :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Nasty Hunter a écrit :déjà entre arrow vs le fox usa cela se joue a pas énorme, faut une loupe
En même temps, c'est normal, c'était le même master. :idea:
Répondre