Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Harkento »

tenia a écrit :
Harkento a écrit :Image
T'es au courant que ce sont des upscales SD ?
Pas du tout ^^' ! J'ai acheté le coffret car il n'était pas très cher mais surtout pour avoir Le tournoi du lion (... et j'avoue surtout ne pas être calé en technologie puisque j'apprends à l'instant même ce qu'est un 'upscale SD'...). Après, mon lecteur et ma tv sont relié par un cable HDMI donc il ne devrait pas trop y avoir de perte (si j'ai bien tout compris) mais l'image ne m'a pas du tout paru être meilleur que l'édition dvd que j'avais des 2 premiers, je suis donc un peu déçu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Un upscale SD, c'est effectivement quand ça a beau être un BR mais que la source est une source qui n'est pas en HD. Cela revient donc à prendre un DVD, et l'encoder en HD. La plus value est virtuellement nulle.
Ce coffret français est d'autant plus urgent à upgrader chez Metro / HK Video que les restaurations sont maintenant disponibles et que leur utilisation en Angleterre a fait des merveilles (à quelques petzouilles près).
Exemple sur le 1er film : https://caps-a-holic.com/c.php?d1=12748&d2=12749&c=4993
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Harkento »

J'avoue aussi avoir eu un petit doute devant la Communauté de l'anneau quand je l'ai testé. L'image ne pas paru être en HD mais peut être me trompe je.... Tu as un avis sur la question stp Tenia.... ou quelqu'un d'autre ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

La première version sortie part du même master que les DVD, donc en effet l'apport HD n'est pas des plus flagrants pour la trilogie de Jackson.
Mais rien à voir quand même avec le coffret des Il était une fois.
Parce que pour les Il était une fois, ils sont allés jusqu'à lisser les DVD, du coup on a une perte de détails par rapport aux vieux DVD... donc le rendu est même presque pire que ces derniers.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Oui, ce n'est pas la même chose. Pour le SdA, les masters sont vieillissants, mais c'est bien de la HD.
Pour Il était une fois en Chine, mais même pas de la vieille HD.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Reçu le 13 février !

Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 20 févr. 19, 22:33, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jack Griffin »

Pas revu depuis le 10 janvier 1998...
Image
J'ai hésité de prendre le boitier avec le br3d inclus...mais bon je me méfie des conversions

Des ratés en salle
ImageImage

Des bons divertissements
ImageImage

Sur la base de mon appréciation de The Florida Project
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jack Griffin »

Torrente a écrit :La première version sortie part du même master que les DVD, donc en effet l'apport HD n'est pas des plus flagrants pour la trilogie de Jackson.
Sauf qu'Harkento a entre les mains le remaster, avec même un changement de colorimétrie pour la communauté de l'anneau. C'est donc de la HD et plutôt bonne.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Harkento »

Jack Griffin a écrit :
Torrente a écrit :La première version sortie part du même master que les DVD, donc en effet l'apport HD n'est pas des plus flagrants pour la trilogie de Jackson.
Sauf qu'Harkento a entre les mains le remaster, avec même un changement de colorimétrie pour la communauté de l'anneau. C'est donc de la HD et plutôt bonne.
C'est peut être alors cette 'colorimétrie' qui m'a un peu déstabilisé en zappant d'un chapitre à l'autre. Parce que l'image m'a paru beaucoup plus scintillante et bizarrement granuleuse que sur l'édition dvd. Après, ma TV n'est pas un gros modèle donc peut être faut il que j'investisse dans une nouvelle tv hd pour pouvoir apprécier certains de mes blurays. Merci pour les retours en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jack Griffin »

Harkento a écrit :
Jack Griffin a écrit :
Sauf qu'Harkento a entre les mains le remaster, avec même un changement de colorimétrie pour la communauté de l'anneau. C'est donc de la HD et plutôt bonne.
C'est peut être alors cette 'colorimétrie' qui m'a un peu déstabilisé en zappant d'un chapitre à l'autre. Parce que l'image m'a paru beaucoup plus scintillante et bizarrement granuleuse que sur l'édition dvd. Après, ma TV n'est pas un gros modèle donc peut être faut il que j'investisse dans une nouvelle tv hd pour pouvoir apprécier certains de mes blurays. Merci pour les retours en tout cas.
Il y a surtout une teinte verte qui s'ajoutait


J'édite : à la vision ça ne gène pas trop
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Harkento »

Il y a surtout une teinte verte qui s'ajoutait
Mais oui c'est exactement ça ! Ca gâche en grande partie la lumière naturelle du coup en plus d'assombrir l'image ; j'ai bien peur d'être une nouvelle fois déçu par cet achat. Franchement, à quoi ça sert de faire du HD si c'est pour dénaturaliser l'image !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par The Boogeyman »

La suite et le prequel

Apollo 13 / Ron Howard
First Man / Damien Chazelle

j'ai pas trouvé le 4K de Apollo 13 particulièrement enthousiasmant.
Quelques plans qui fourmillent dans les arrières plans (la scène où Mattingly - Gary Sinise - apprend qu'il ne partira pas pour risque de rougeole, par exemple).

Sinon Universal semble un peu trop confiant, on peut lire sur le flyer de First Man "Récompensé aux Oscars". Ou alors juste être nommé est déjà en soit une récompense.

Image Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par marcolemarco »

Addis-Abeba a écrit :
Flol a écrit : Très bon.
Oui j'avais envie de le revoir, et trouvé à un bon prix sur Ratuken 8)
Merci...Piste suivie et je pense même boutique.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5215
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

The Boogeyman a écrit : Sinon Universal semble un peu trop confiant, on peut lire sur le flyer de First Man "Récompensé aux Oscars". Ou alors juste être nommé est déjà en soit une récompense.
C'est juste la sempiternelle feinte du loup : C'est Damien Chazelle qui a été récompensé ... pour La La Land :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Profondo Rosso »

Image
Répondre