Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Rien ne t'empêche de les revoir dans l'ordre après quand tu recevras House. Perso, je les ai vus dans l'ordre, mais le voir seul n'atténuera en rien la puissance de The Devil's Rejects. Donc si tu es impatient... D'autant que la vision de ce dernier avant House ne te gâchera aucune surprise à la vision de celui-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par moonfleet »

gnome a écrit :
Rockatansky a écrit :Perso je trouve que c'est un film qui introduit bien l'univers de Rob Zombie, donc je trouve ça intéressant de le voir avec Devil's rejects malgré ses défauts.
Globalement, c'est en effet mieux de commencer par House of 1000 corpses, forcément (que personnellement, je trouve assez fun).
Ceci dit, je pense également que The Devil's Rejects est plus maitrisé. Il joue dans une autre cour aussi dans le sens ou House était un petit film d'horreur décomplexé brassant plein de références là où The Devil's Rejects est un road movie poisseux aux personnages tous plus ambigus les uns que les autres, anti manichéen en diable. Presque un hommage à des films comme Larry le dingue, Mary la garce et tout un pan du ciné des seventies.
Rockatansky a écrit :Ce n'est pas vraiment une suite à proprement parler, c'est une continuité d'univers. Donc effectivement tu ne perds pas le fil en commençant par Devil's rejects, c'est juste que l'un me semble l'aboutissement de l'autre. Moi aussi je préfère et de loin Devil's rejects mais malgré tout je suis content d'avoir commencé dans l'ordre.
Moi j'aime bien les deux, le premier fait plus dans le grand guignol gore [et fun comme dit gnome, avec des références à Alice de Lewis Carrol (le terrier, et sous sol des expériences les plus glauques, les déguisements de lapins, l'errance dans les souterrains)], mais il sert aussi d'introduction à la charmante famille Firefly :roll:
Devil's Reject c'est la confrontation (et le bras d'honneur) avec la loi, mais il y aussi de l'humour (noir), par exemple quand
Spoiler (cliquez pour afficher)
la femme apeurée qui a encore le bandeau sur les yeux s'échappe du motel, court dans tous les sens, traverse la route et wouf ....se fait rouler dessus par un camion ! :mrgreen:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

AntonChigurh a écrit :
tenia a écrit : Visiblement, seul le Blu Ray australien correspondrait : STA et zone free.
Thanks Tenia :wink: , t'as déjà importé de l'Australie ?.
Doivent avoir des accents à couper au couteau ( :mrgreen: ) dans le film donc sans ST EN c'est dead pour moi :? .
Beaucoup pour ma part. De belles exclu', de bons éditeurs indé', des blu-rays pas forcément trop chers souvent en offres multi-buy.
Le problème a toujours été le prix du port et les bugs constants sur JBHi-Fi.
Mais depuis 1 an ou 2, les vendeurs tiers australiens ou anglais sur Amazon UK sont une bonne alternative. Il y a aussi des arrivages réguliers (mais il faut être rapide) sur importcds.com :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

moonfleet a écrit : Devil's Reject c'est la confrontation (et le bras d'honneur) avec la loi, mais il y aussi de l'humour (noir), par exemple quand
Spoiler (cliquez pour afficher)
la femme apeurée qui a encore le bandeau sur les yeux s'échappe du motel, court dans tous les sens, traverse la route et wouf ....se fait rouler dessus par un camion ! :mrgreen:
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Je suis maladivement maniaque, c'est bien connu.
Du coup, j'appréhendais de recevoir mes deux commandes envoyées par Plain Archive en provenance de la Corée du Sud. Autant vous dire que je suis pleinement rassuré...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Là, il doit bien y avoir, genre, 3 mètres de papier bulles !!


Image
En parfait état. Tout simplement. Ça me change d'Amazon. :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Stromboli »

Magnifique emballage tellement adapté à nos problèmes de pollution au plastique et au réchauffement climatique!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Stromboli a écrit :Magnifique emballage tellement adapté à nos problèmes de pollution au plastique et au réchauffement climatique!
Je réutiliserai le papier bulle, ne t'inquiète pas.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par r-miller »

Mosin-Nagant a écrit :Je suis maladivement maniaque, c'est bien connu.
Du coup, j'appréhendais de recevoir mes deux commandes envoyées par Plain Archive en provenance de la Corée du Sud. Autant vous dire que je suis pleinement rassuré...

En parfait état. Tout simplement. Ça me change d'Amazon. :D
Je croyais que tu avais commandé le type A pour Handmaiden. Le digipack aussi alors ? :shock:

En tout cas, superbe travail de leur part. Ils rigolent pas les coréens. :D

J'attends aussi impatiemment ma commande. (moi c'est yesasia. J'aurais du passer par Plain car j'aurais pas droit à la belle carte postale géante)
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

r-miller a écrit :Je croyais que tu avais commandé le type A pour Handmaiden. Le digipack aussi alors ? :shock:
Moi aussi, je croyais... Jusqu'à ce que Yesasia annule ma commande. Ces buses ont mal géré leur stock. J'en ai pleuré. :cry: J'ai juste pas jugé pertinent de le faire savoir sur le forum, je chouine déjà suffisamment ici! :mrgreen:
Non, je ne voulais pas avoir 2 éditions. Le type A aurait été amplement suffisant mais bon... Sold out. Tant pis.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par r-miller »

ah dommage !!! :cry:

J'aurais bien voulu aussi ce type A pour le artwork, le livre du story board mais le prix et le steelbook m'ont fait choisir le digipack.
J'ai déjà le dvd collector avec le livre d'images donc ça va. On se console comme on peut.

par contre le Busan m'intrigue. Tu m'en diras des nouvelles sur ce Plain.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par epitomb »

Pour ceux que ça interesserait, j’ai reçu aujourd’hui mon exemplaire italien de Sans un Bruit (a quiet place) et je confirme la présence du français à tous les niveaux, même les bonus. Le disque sera donc bien le même que celui qui sortira chez nous le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

Merci à Rockatansky, tenia, gnome, moonfleet et Torrente pour vos messages grandement appréciés !. 8)
(Et aussi à toi epitomb :wink: )
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Greenheart »

Image

Image :correct. Bonne profondeur de champ - le thème du film par nature est nuisible aux détails fins HD, mais même en pleine lumière, les détails fins sont à la ramasse (cils impossible à discerner, texture des vêtements et peau limitent, cheveux fins aux abonnés absent) et j'ai des artefacts de mouvement dans toutes les scènes sur mon système. Diagnostic, image trop compressée, un problème fréquent sur les blu-rays français "populaires".

Son : correct. Agréable sans plus. Il y a une bonne immersion, et le film se prête à de nombreux effets sonores spectaculaires. Malheureusement, le son semble légèrement gommé et bloqué en détail et en intensité, en particulier les basses qui auraient dû faire trembler le salon lors de la première scène de panique. De même impossible de distinguer dans l'espace des instruments de l'orchestre et les voix (soupirs etc.) n'ont jamais l'air de venir du salon.

Bonus : un reportage sur le tournage avec interviews des acteurs et du réalisateurs, plus les effets spéciaux. Correct, mais manque d'énergie.

Conclusion : le manque de détails fins ou d'hyperréalisme sonore ne vient pas à l'évidence de la production, donc c'est à l'éditeur TF1 que nous devons l'image et son trop compressés. Je conseille donc a priori d'investir plutôt dans la future édition allemande en espérant que ce ne soit pas des potes à TF1 qui se chargent de cette édition-là.

***

Image

Image et son : correct. Arès souffre considérablement de parti-pris visant probablement à contourner les limites budgétaires.
Bonus : aucun.

***
Dernière modification par Greenheart le 11 août 18, 22:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

AntonChigurh a écrit :Merci à Rockatansky, tenia, gnome, moonfleet et Torrente pour vos messages grandement appréciés !. 8)
(Et aussi à toi epitomb :wink: )
De rien, avec plaisir..
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par moonfleet »

AntonChigurh a écrit :
moonfleet a écrit :Oui, avec de superbes décors spatiaux qui seront je l'espère sublimés par le blu (j'ai le dvd) 8)
Et puis Sean Connery, Peter Boyle et Frances Sternhagen ( qui joue la toubib à l'humour blasé ) sont tous très bien.
Normalement il y aurait des STFR, tu pourras confirmer please ?. 8)
Je l'ai reçu, il y a bien des sous-titres français :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre