Criterion en HD et UHD
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- odelay
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Re: Criterion en HD
200 Dollars pour 32 Blu ray, c'est vrai que ce n'est pas cher.
Ce qui est bien c'est que je ne bave pas sur le contenu du coffret. Donc c'est très bien comme ça.
Ce qui est bien c'est que je ne bave pas sur le contenu du coffret. Donc c'est très bien comme ça.
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- Howard Hughes
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Re: Criterion en HD
350$ pour le moment quand même, hin.
- odelay
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Re: Criterion en HD
Ah je croyais que c'était 200, je n'avais pas vu le "A terme".
- Carlito Brigante
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Re: Criterion en HD
Surtout qu'une projection (argentique comme numérique) ne fait pas fois ! Copie mal tirée, projecteur mal réglé, xénon fatigué... Ça vous change un film !Torrente a écrit :Exactement. Dans tous ces cas (sans certitude, sans faits tangibles etc), on en revient à ce que je dis souvent "c'est subjectif". Le spectateur devant la profusion de choix tous très différents, finit par décider ce que lui préfère en toute subjectivité (même si certains enrobent ça d'arguments plus ou moins fumeux "je l'ai vu en salle à Saïgon en 56, c'était plus vert").tenia a écrit :Parce qu'au final, c'est pas le tout de dire "ce n'est pas comme en salles", faut-il encore réussir à le démontrer. Même les restaurations toutes jaunes de Bologne, techniquement, ce n'est toujours pas démontré même si ça chuchote dans l'industrie. Sauf que comme je dis toujours, quand tu prends la nouvelle restauration 4K des Frissons de l'angoisse, la plupart des retours techniques sur celle-ci sont en fait faits sur le BR Arrow... qui a du revoir complètement l'étalonnage de la restauration.
Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas pointer du doigt les différences, mais je pense que le travail doit aller aussi jusqu'à attribuer la bonne intensité à ce qui est perçu et actuellement, je pense que c'est exagéré sans faits concrets dans la grande majorité des cas. D'où mon choix d'avoir éliminé la grande majorité de ces cas de ma liste.
- Coxwell
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Re: Criterion en HD
Sur les projecteurs numériques DCI-DLP (les SXRD sont catastrophiques mais rares), une lampe Xenon fatiguée voit son spectre peu évoluer. Les mesures montrent même que le gamut du projecteur n'est pas rétréci, et le point blanc bouge peu car il y a compensation en interne (sur certaines machines) du point blanc. Dans le pire des cas, le point blanc impacte peu la perception de la colorimétrie en général, l'oeil humain s'adapte très vite sur une référence calée à 500K au dessus de la norme. Pour le reste, gamma et gamut (colo) bougent pas ou peu. C'est très stable globalement et, combiné à la baisse de la luminance, on ne peut pas considérer que cela impacte la perception colorimétrique ratée/déformée au point de voir le film "plus vert" ou "plus orange" qu'il ne serait encodé sur le DCP.Carlito Brigante a écrit :Surtout qu'une projection (argentique comme numérique) ne fait pas fois ! Copie mal tirée, projecteur mal réglé, xénon fatigué... Ça vous change un film !Torrente a écrit : Exactement. Dans tous ces cas (sans certitude, sans faits tangibles etc), on en revient à ce que je dis souvent "c'est subjectif". Le spectateur devant la profusion de choix tous très différents, finit par décider ce que lui préfère en toute subjectivité (même si certains enrobent ça d'arguments plus ou moins fumeux "je l'ai vu en salle à Saïgon en 56, c'était plus vert").
- Carlito Brigante
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Re: Criterion en HD
Il suffit que le projo soit mal calibré, les têtes mal alignées et crois-moi ça peut faire du dégât ! Sans compter les possibles erreurs de cadrages ou autres déjà inhérentes au 35.Coxwell a écrit :Sur les projecteurs numériques DCI-DLP (les SXRD sont catastrophiques mais rares), une lampe Xenon fatiguée voit son spectre peu évoluer. Les mesures montrent même que le gamut du projecteur n'est pas rétréci, et le point blanc bouge peu car il y a compensation en interne (sur certaines machines) du point blanc. Dans le pire des cas, le point blanc impacte peu la perception de la colorimétrie en général, l'oeil humain s'adapte très vite sur une référence calée à 500K au dessus de la norme. Pour le reste, gamma et gamut (colo) bougent pas ou peu. C'est très stable globalement et, combiné à la baisse de la luminance, on ne peut pas considérer que cela impacte la perception colorimétrique ratée/déformée au point de voir le film "plus vert" ou "plus orange" qu'il ne serait encodé sur le DCP.Carlito Brigante a écrit : Surtout qu'une projection (argentique comme numérique) ne fait pas fois ! Copie mal tirée, projecteur mal réglé, xénon fatigué... Ça vous change un film !
- Coxwell
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Re: Criterion en HD
Un défaut de convergence des matrices DLP joue sur le piqué de l'image mais ne change pas la teinte générale qui est soulignée quelques posts plus haut :"oh, l'image dans mon souvenir était plus verte". Une expérience changeante à ce point suppose une différence de gamut, une dégradation du triangle colorimétrique reproduit par la machine. Une lampe fatiguée, un point blanc qui remonte légèrement, ne peuvent occasionner ce résultat escompté. Les projecteurs sont chargés avec une LUT qui les rend presque prêts à l'emploi. Hormis le point blanc qui bouge, le reste est quasiment statique sur la durée de vie de la lampe voire même de la machine dans certaines conditions. Les éléments qui bougent ne peuvent en aucun cas (sur une machine DCi-DLP je précise), obtenir ce genre "d''image toute verte alors qu'elle ne l'était pas il y a 200 heures". Les Sony qui équipent certaines (malheureuses) rares salles ont eux une dégradation des panneaux SXRD qui entraînent des effets de shading voire même de dérive colorimétrique plus ou moins forte avec l'usure des panneaux (constaté encore récemment dans une petite salle).Carlito Brigante a écrit :Il suffit que le projo soit mal calibré, les têtes mal alignées et crois-moi ça peut faire du dégât ! Sans compter les possibles erreurs de cadrages ou autres déjà inhérentes au 35.Coxwell a écrit : Sur les projecteurs numériques DCI-DLP (les SXRD sont catastrophiques mais rares), une lampe Xenon fatiguée voit son spectre peu évoluer. Les mesures montrent même que le gamut du projecteur n'est pas rétréci, et le point blanc bouge peu car il y a compensation en interne (sur certaines machines) du point blanc. Dans le pire des cas, le point blanc impacte peu la perception de la colorimétrie en général, l'oeil humain s'adapte très vite sur une référence calée à 500K au dessus de la norme. Pour le reste, gamma et gamut (colo) bougent pas ou peu. C'est très stable globalement et, combiné à la baisse de la luminance, on ne peut pas considérer que cela impacte la perception colorimétrique ratée/déformée au point de voir le film "plus vert" ou "plus orange" qu'il ne serait encodé sur le DCP.
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Re: Criterion en HD
Une petite question, c'est quoi les délais de livraison ? Je n'ai toujours rien reçu et je commence à m'inquiéter un peu...ex-beldvd man a écrit :Promo de retour. Et Amazon UK s'aligne presque: pas mal de titres descendus à £12,99 pièceex-beldvd man a écrit :Une 20aine de Criterion (UK) disponibles en 2 = 25£ (et avec le code SIGNUP10 que l'on a dans leur newsletter on a encore -10%), cela revient à un peu moins de 15€ par Bluray (fdp compris)
https://www.zoom.co.uk/category/criteri ... ays_for_25
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
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Re: Criterion en HD
De mémoire, environ 1 semaine (vers la Belgique). A part les envois d'Eureka (entre 1,5 et 3 semaines), les envois UK-BEL c'est entre 2 jours et une semaine.
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Re: Criterion en HD
Quelqu'un sait si le master de "McCabe & Mrs. Miller" sorti chez nous chez Warner est bien le même que celui de Criterion ?
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Re: Criterion en HD
2 titres qui m'intéressent fortement sur un mois, cela n'arrive pas si souvent !
Reste à voir maintenant s'ils vont sortir en GB.
Reste à voir maintenant s'ils vont sortir en GB.
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Re: Criterion en HD
Y a de fortes rumeurs sur le Romero. Je mettrais aussi mon pognon sur Le silence des agneaux.zemat a écrit :Reste à voir maintenant s'ils vont sortir en GB.
Ca dépend après si Criterion décide d'annoncer 2 titres par mois ou 3, et s'ils veulent inclure plutôt des anciens titres.
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Re: Criterion en HD
Merci, à suivre donc...tenia a écrit :Y a de fortes rumeurs sur le Romero. Je mettrais aussi mon pognon sur Le silence des agneaux.zemat a écrit :Reste à voir maintenant s'ils vont sortir en GB.
Ca dépend après si Criterion décide d'annoncer 2 titres par mois ou 3, et s'ils veulent inclure plutôt des anciens titres.
De toute façon je ne suis absolument pas pressé...
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Re: Criterion en HD
Pas La Vengeance d'un acteur en tout cas (une édition BFI est prévue).zemat a écrit :Reste à voir maintenant s'ils vont sortir en GB.