Je reviens pour en finir sur
Amazon.co.jp...
C'est assez incroyable. Donc les gars me proposaient de me rembourser intégralement... j'ai accepté évidemment.
Mais dans le même temps j'ai continué à faire des recherches avec l'aide du gars sur place qui réceptionne mes paquets. Il s'est avéré que le livreur s'est mélangé les pinceaux. Apparemment au Japon, dans les immeubles, il y a un système de casiers à code (comme à la
Fnac, ou comme les
Amazon lockers etc)... je ne sais pas si c'est dans tous les immeubles (il faudra que je demande) mais c'est un système qui existe en plus des boîtes aux lettres individuelles.
Peut-être que c'est pour éviter de donner les clés des boîtes aux lettres à toutes les sociétés de livraison ou simplement pour un gain de place (il y aurait une boîte aux lettres individuelle de taille réduite pour le courrier de base et quelques casiers à code, plus grands, dispo en cas de nécessité pour les gros colis
)... enfin, bref, on s'en fout complétement.
Il se trouve que le livreur n'avait pas laissé dans la bonne boîte aux lettres, le bordereau avec le code spécifique pour ouvrir le casier où se trouvait mon colis. Mais le voisin qui l'a trouvé dans la sienne l'a rapporté. Colis retrouvé donc.
Tout est nickel ! Ouf.
Mais ça ne s'arrête pas là.
J'en informe
Amazon ce midi. Pensant que c'était plus honnête et qu'ils annuleraient le remboursement des 115 euros. J'ai encore reçu une réponse dans la demie heure me disant qu'ils étaient heureux que ça se termine bien mais qu'ils étaient désolés que j'ai été stressé par cette commande et qu'ils s'excusaient au nom de la société de livraison et tout le toutim et que donc, ça leur paraissait normal qu'ils me remboursent intégralement quand même et qu'ils espéraient que je repasse quand même commande sur
Amazon Japon
Et non seulement ça, mais qu'ils m'offraient en plus un chèque cadeau de 2500 yens pour me remercier de les avoir tenus au courant
J'hallucine complétement.
Donc, non seulement les japonais et les coréens font les envois les mieux protégés, mais en plus ils ont le SAV le plus dingue que j'ai jamais vu
Et, accessoirement, peut-être que le vent tourne !