Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

On dirait que "Dario A." veut pas que tu le voies en tout cas :uhuh:

C'est cocasse.


(je compatis en vrai, hin :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Image
La malédiction Fat City continue !

Sur le bluray, le nouveau "making of" est tronqué. Sur les 55 minutes annoncées, seulement 37 minutes disponibles. 18 minutes manquent à l'appel.
Aucun problème sur le dvd. Après Christine, ce genre de bourde va commencer à leur coûter cher.

En attente d'un programme d'échange...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

Mince... c'est quoi le problème sur Christine??? :shock:
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

BaronLundi a écrit :Mince... c'est quoi le problème sur Christine??? :shock:
Juste le son 5.1 qui foirait. Ils ont corrigé le tir depuis. Si, sur la sérigraphie des disques, tu vois marqué V2... c'est bon.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Addis-Abeba »

Mosin-Nagant a écrit :
BaronLundi a écrit :Mince... c'est quoi le problème sur Christine??? :shock:
Juste le son 5.1 qui foirait. Ils ont corrigé le tir depuis. Si, sur la sérigraphie des disques, tu vois marqué V2... c'est bon.
Ce n'est pas plutôt qu'il manquait les s-titres Français ?
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par monk »

Addis-Abeba a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Juste le son 5.1 qui foirait. Ils ont corrigé le tir depuis. Si, sur la sérigraphie des disques, tu vois marqué V2... c'est bon.
Ce n'est pas plutôt qu'il manquait les s-titres Français ?
Si, mais sur l'édition française :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

monk a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Ce n'est pas plutôt qu'il manquait les s-titres Français ?
Si, mais sur l'édition française :wink:
Sur toutes les éditions (pour autant que je sache).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :Sur toutes les éditions (pour autant que je sache).
Oui, mais l'édition UK Indicator de Christine n'a jamais vendu qu'elle possédait des STF. Par contre, l'édition Sony, oui.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

Mosin-Nagant a écrit :
BaronLundi a écrit :Mince... c'est quoi le problème sur Christine??? :shock:
Juste le son 5.1 qui foirait. Ils ont corrigé le tir depuis. Si, sur la sérigraphie des disques, tu vois marqué V2... c'est bon.
Ah j'ignorais. Je vais vérifier. Merci!
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Sur toutes les éditions (pour autant que je sache).
Oui, mais l'édition UK Indicator de Christine n'a jamais vendu qu'elle possédait des STF. Par contre, l'édition Sony, oui.
Sur les suppléments. Pas sur le film (enfin... aux dernières nouvelles).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Ce que je disais, c'est que l'édition Sony promettait des STF sur le film alors qu'elle n'en a pas.
Par contre, Indicator n'ont jamais indiqué qu'il y aurait des STF, donc on ne peut pas leur "reprocher" d'en manquer.
Ou alors, j'ai mal compris ce que tu voulais dire par "Sur toutes les éditions"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :
BaronLundi a écrit :Mince... c'est quoi le problème sur Christine??? :shock:
Juste le son 5.1 qui foirait. Ils ont corrigé le tir depuis. Si, sur la sérigraphie des disques, tu vois marqué V2... c'est bon.
Dans ces cas-là, je me demande toujours quand il devient possible d'acheter le blu-ray en magasin et avoir le bon disque directement.
Si le remplacement se fait dans la chaîne de production à partir d'un instant T et que donc à partir de là, on n'a plus à se soucier du programme d'échange.
C'est l'info la plus importante mais bizarrement, les éditeurs ne communiquent jamais sur ce point pourtant primordial. Grossière erreur de communication selon moi.

J'arrive pas à avoir l'info pour Dawn of the Dead 4k en Italie, par exemple.
Et je me le demande pour Blind Woman's Curse chez Arrow et donc les 2 Indicator que tu cites...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Torrente a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Juste le son 5.1 qui foirait. Ils ont corrigé le tir depuis. Si, sur la sérigraphie des disques, tu vois marqué V2... c'est bon.
Dans ces cas-là, je me demande toujours quand il devient possible d'acheter le blu-ray en magasin et avoir le bon disque directement.
Si le remplacement se fait dans la chaîne de production à partir d'un instant T et que donc à partir de là, on n'a plus à se soucier du programme d'échange.
C'est l'info la plus importante mais bizarrement, les éditeurs ne communiquent jamais sur ce point pourtant primordial. Grossière erreur de communication selon moi.
Parce qu'eux mêmes ne maîtrisent pas toujours l'exactitude des inventaires renvoyés par les vendeurs.
Dans le cas de Christine, tu as 3000 copies pressées à T0. 2900 sont envoyées chez Amazon, HMV, etc etc, 100 gardées pour le webstore Indicator. 3 semaines plus tard, quand tu demandes un inventaire chez les revendeurs, s'ils te disent "il m'en reste 251", tu n'as à peu près aucun moyen de savoir si le chiffre est juste et ils en ont vendus 249 ou si c'est une erreur de stock et qu'ils en ont en fait vendus 239 et 10 copies ratées vont restées dans la nature. C'est pour ça que c'est toujours plus facile de repousser la date pour travailler avec le presseur (parce le stock est encore en un bloc) plutôt que de devoir gérer après coup 185 magasins dans le pays plus les revendeurs en ligne.

Cependant, régulièrement, il y a un V2 aussi sur le packaging extérieur (Criterion), ou un code barre différent.
Torrente a écrit :J'arrive pas à avoir l'info pour Dawn of the Dead 4k en Italie, par exemple.
Il me semble que les disques de remplacement ne sont toujours pas prêts, donc pour celui ci, forcément...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Nan mais on ne sait même pas si les disques seront remplacés d'office en magasins pour ce cas précis. Et je sais bien que le programme d'échange n'est même pas opérationnel pour le moment :wink:

Désolé, mais... cher Ténia, je n'ai (malheureusement) plus 6 ans, je suis bien évidemment au courant de tout ce que tu as écrit :mrgreen:
C'est juste du bon sens.

Ceci étant posé, je disais simplement que ce serait bien de mieux communiquer en disant : "les exemplaires déjà disponibles chez les revendeurs seront remplacés petit à petit, en attendant on met en place une procédure d'échange etc". Rien que ça, parfois ils ne le disent pas. Ça coûte rien de le préciser.
Et en plus, pour régler le problème de bon sens que tu évoques, n'y aurait il pas moyen justement de contacter les revendeurs et distributeurs et de dire : "stop, vous nous renvoyez tout votre stock" et point barre ?

Enfin, je sais pas, toujours est il que, dans un cas comme dans l'autre, leurs communications de crise ne sont jamais 100% claires, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Torrente a écrit :Et en plus, pour régler le problème de bon sens que tu évoques, n'y aurait il pas moyen justement de contacter les revendeurs et distributeurs et de dire : "stop, vous nous renvoyez tout votre stock" et point barre ?
Ce que j'ai écrit répondait précisément à ce point : "s'ils te disent "il m'en reste 251", tu n'as à peu près aucun moyen de savoir si le chiffre est juste et ils en ont vendus 249 ou si c'est une erreur de stock et qu'ils en ont en fait vendus 239 et 10 copies ratées vont restées dans la nature."
Mais je te rejoins dans la forme, ils pourraient donner plus de détails.
Répondre