Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par wontolla »

Supfiction a écrit :Je viens de découvrir cette promo de dingue en passant sur mon panier amazon (j’avais pas bien compris de quoi vous parliez).
Résultat 9 Gaumont commandés (dont 2 Maurice Chevalier, si ça t'intéresse Commissaire) pour 64 euros, soit 7 euros pièce, du jamais vu!
Merci. Je viens de commander 9 Gaumont suite à ton message (pour 61,43... car la TVA belge est plus élevée).
Bizarre que personne n'ait rien remarqué chez Amazon!


Mise à jour: Ce matin, la promotion "3 pour le prix de 2" semble bien ne plus être d'application.
Quelqu'un a donc dû remarquer la très probable erreur ou omission dans la gestion des promotions.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2212
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les bons plans à HD

Message par Shin Cyberlapinou »

Je me demande si des têtes tombent quand ça arrive, ou si Amazon accepte l'idée que les serveurs ne peuvent pas toujours se mettre à jour au regard du volume de données à traiter. Vu l'humanisme coutumier de la boite en matière de ressources humaines il doit quand même y avoir quelques coups de règle sur les doigts...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans à HD

Message par damdouss »

wontolla a écrit :
Supfiction a écrit :Je viens de découvrir cette promo de dingue en passant sur mon panier amazon (j’avais pas bien compris de quoi vous parliez).
Résultat 9 Gaumont commandés (dont 2 Maurice Chevalier, si ça t'intéresse Commissaire) pour 64 euros, soit 7 euros pièce, du jamais vu!
Merci. Je viens de commander 9 Gaumont suite à ton message (pour 61,43... car la TVA belge est plus élevée).
Bizarre que personne n'ait rien remarqué chez Amazon!


Mise à jour: Ce matin, la promotion "3 pour le prix de 2" semble bien ne plus être d'application.
Quelqu'un a donc dû remarquer la très probable erreur ou omission dans la gestion des promotions.
Deux jours complets pour ce type de promo : c'est un record et il ne fallait pas la louper (c'est pas faute d'avoir relayé l'information !). Encore plus valable que les jours fnac ou un black friday !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Ah oui, black friday c'est bien nul à côté du black bug Amazon.

J'ai pris 9 Gaumont à 7 euros et déjà je regrette d'en avoir laissé quelques un pour une autre fois (Bébé Donge que je venais de voir).. bon, on peut pas tout acheter.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les bons plans à HD

Message par Blue »

J'ai de gros doutes quant au fait que ce soit un bug.

Déjà, ce n'est pas la première fois qu'il y a un chevauchement foireux entre deux promos. Ça ne me paraît pas être là mort de mettre en place une automatisation au niveau des dates de début et fin des opé pour l'éviter.

Ensuite, les ventes doivent être calamiteuses en règle général pour tout ce qui n'est pas sous licence Disney ou les coffrets GoT, et encore plus pour du film de patrimoine, alors entre se faire 0€ en vendant rien ou 7€ sur des centaines de produits bradés, je ne vois pas où est le manque à gagner d'Amazon... Tout en donnant l'impression au consommateur de faire une bonne affaire.

Par ailleurs, quand on voit que la dernière grosse vague Studiocanal ou les Gaumont Découvertes sont bradés ou dans des opé 3=2 avant même leurs sorties, ça donne une idée de la crainte qu'on les enseignes en ligne de se retrouver avec des stocks sur les bras.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans à HD

Message par damdouss »

Blue a écrit :J'ai de gros doutes quant au fait que ce soit un bug.

Déjà, ce n'est pas la première fois qu'il y a un chevauchement foireux entre deux promos. Ça ne me paraît pas être là mort de mettre en place une automatisation au niveau des dates de début et fin des opé pour l'éviter.

Ensuite, les ventes doivent être calamiteuses en règle général pour tout ce qui n'est pas sous licence Disney ou les coffrets GoT, et encore plus pour du film de patrimoine, alors entre se faire 0€ en vendant rien ou 7€ sur des centaines de produits bradés, je ne vois pas où est le manque à gagner d'Amazon... Tout en donnant l'impression au consommateur de faire une bonne affaire.

Par ailleurs, quand on voit que la dernière grosse vague Studiocanal ou les Gaumont Découvertes sont bradés ou dans des opé 3=2 avant même leurs sorties, ça donne une idée de la crainte qu'on les enseignes en ligne de se retrouver avec des stocks sur les bras.
Oui je pense plus à une promo élargie volontaire : au lieu d'une demie journée, ils ont tenté 2 jours (si c'était un bug ils auraient corrigé au plus tard hier matin).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Tout à fait d'accord avec Blue.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Il ne faut jamais négliger l'incompétence générale. Il suffit qu'un responsable des incidents en sous-traitance de l'autre côté de la planète ai été malade lundi pour donner ce résultat.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans à HD

Message par damdouss »

Supfiction a écrit :ai été malade lundi pour donner ce résultat.
Et mardi ! Ça parait beaucoup quand même...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

damdouss a écrit :
Supfiction a écrit :ai été malade lundi pour donner ce résultat.
Et mardi ! Ça parait beaucoup quand même...
Tu n'as pas idée.. j'ai vu un problème de connexion impossible à l'application BNP durer plusieurs mois simplement parce que tout le monde était concentré sur la nouvelle version à venir sans s'intéresser aux bugs de la version courante.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans à HD

Message par primus »

Merci pour le bon plan chopé de justesse. Si ça n'est pas un bug j'ai quand même eu un bug-cadeau supplémentaire dans le panier avec un blu ajouté mais non comptabilisé. J'ai fait deux fois la manip pour être sur. Du coup, même en ajoutant Miracle en Alabama (plein pot, hors promos) ça me fait une moyenne de 8,50 euros par blu pour 9 blurays.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les bons plans à HD

Message par -magik- »

Pareil, grâce au bon plan signalé ici, j’ai pu me prendre les deux Edward Yang chez Carlotta et un Disney pour mes enfants pour à peine plus de 20€. :D
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par hellrick »

Bon y a encore du bug ou pas mais en passant par le TELEPHONE (sur pc ça marche pas) on peut appliquer plein de coupons ce qui fait que j'ai précommandé KICKBOXER pour 10 euros (CREED 2 aussi mais j'attendrais) et NICKY LARSON pour.... 2 euros!!!

J'en reste là parce que sinon je risque de vider mon compte :wink:

Parfois ça sert d'aller sur FB "Grosse bourde sur Amazon, depuis l'application mobile toutes les precos peuvent etre faites avec des réductions enormes !! Je viens de préco le bluray de Kickboxer pour 9.25€, Creed 2 pour 9.99€ et Nicky Larson pour 1.99 € ^^"

EDIT: en train d'être corrigé...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les bons plans à HD

Message par Spongebob »

hellrick a écrit :Bon y a encore du bug ou pas mais en passant par le TELEPHONE (sur pc ça marche pas) on peut appliquer plein de coupons ce qui fait que j'ai précommandé KICKBOXER pour 10 euros (CREED 2 aussi mais j'attendrais) et NICKY LARSON pour.... 2 euros!!!

J'en reste là parce que sinon je risque de vider mon compte :wink:

Parfois ça sert d'aller sur FB "Grosse bourde sur Amazon, depuis l'application mobile toutes les precos peuvent etre faites avec des réductions enormes !! Je viens de préco le bluray de Kickboxer pour 9.25€, Creed 2 pour 9.99€ et Nicky Larson pour 1.99 € ^^"

EDIT: en train d'être corrigé...
Oui j'ai l'impression que la fête est finie. J'ai réussi à commander Spider-Man New Generation 4K pour 14,99€, King Kong steelbook 4K pour 13,99€ et précommander Captain Marvel 4K pour 18,45€.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Boubakar »

mannhunter a écrit :
Nestor Almendros a écrit :pour ceux qui ont loupé les Carlotta pas chers au Disc King de Rambuteau, à Paris : une belle salve est dispo à 7,90€ au Disc King près de Montparnasse.
Peut-être déjà signalé sur ce topic? mais je suis passé à Rambuteau cet après-midi et les BR Carlotta sont de retour! :wink:
Je suis allé hier à ce fameux Disc King, à Rambuteau, et il faut dire que c'est une véritable caverne d'Ali Baba avec énormément de Blaq Out et de Carlotta, dont certains très récents. Apparemment, ça serait dû à un déstockage des éditeurs, ce qui j'espère n'est pas un signe sur leur état de santé.
Dommage que je n'y sois pas resté plus longtemps (les joies des vacances :mrgreen: ), mais le choix est hallucinant, j'ai pris plusieurs titres dont il ne restait plus qu'un exemplaire (dont A Brighter Summer Day). Le vendeur est très sympa aussi, et semble maintenant connaitre dvdclassik, vu le nombre de qu'on lui en a parlé :lol: .
J'ai été ravi de mon passage (les sacs, un peu moins), et au prochain voyage sur Paris, je ne manquerais pas d'y retourner.
Répondre