Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par jhudson »

Bens1912 a écrit :Je vais enfin quitter un appartement pour une maison ! Du coup, je vais améliorer mon matériel HD.
J'ai déjà une platine 4K UHD dézonée (Sony UBP-X800) dont je suis satisfait. Mais du coup, je souhaite changer de téléviseur, et passer sur un 4K UHD pour remplacer mon HD (124 cm), je pense entre 160 et 190 cm. Je ne pense pas OLED, pas dans mon budget :mrgreen: Je ne veux pas dépasser les 1 000 balles.

J'ai pensé prendre une Samsung 75RU7025, mais j'avoue que j'hésite car j'ai peur de faire un mauvais choix ! Vous avez quoi comme téloche chez vous ? Auriez vous des avis à me proposer ? :D
Même conseil que Supfiction, car un écran Oled ça reste le Best a l'heure actuelle même en simple HD .

A 1000 € on n'a que de la moyenne gamme au mieux

Pour avoir de noirs s'approchant des Oled, les LCD doivent fournir une téchnologie très couteuse en multipliant les Led et l'électronique élaborée qui va avec!

Et attention le Q LED que Samsung aime a faire croire que c'est révolutionnaire, ça reste du LCD LED .
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Bens1912 a écrit :Je vais enfin quitter un appartement pour une maison ! Du coup, je vais améliorer mon matériel HD.
J'ai déjà une platine 4K UHD dézonée (Sony UBP-X800) dont je suis satisfait. Mais du coup, je souhaite changer de téléviseur, et passer sur un 4K UHD pour remplacer mon HD (124 cm), je pense entre 160 et 190 cm. Je ne pense pas OLED, pas dans mon budget :mrgreen: Je ne veux pas dépasser les 1 000 balles.

J'ai pensé prendre une Samsung 75RU7025, mais j'avoue que j'hésite car j'ai peur de faire un mauvais choix ! Vous avez quoi comme téloche chez vous ? Auriez vous des avis à me proposer ? :D
Si tu veux depenser plus de 1000 euros et en avoir vraiment pour ton argent, un Oled 4k est Indispensable car le saut qualitatif est énorme avec le Lcd.
J'ai eu mon Panasonic oled 4k 55pouces à 1300 euros en soldes il y a 2 ans. C'est 300 euros de plus largement rentabilisés. Les LG sont très bien aussi.
Si tu n'as pas les sous,attends et économise.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Sans même attendre Novembre, on peut déjà trouver actuellement du OLED LG à 1100 euros.
https://www.cdiscount.com/high-tech/tel ... 85621.html
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Les Oled baissent en prix, c'est Bieng.
Et les LG ont aussi l'avantage d'avoir une ergonomie et interface top moumoute comparés aux Panasonic.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

J'éviterais LG et Samsung personnellement.

Mais sinon, tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Billy Budd »

Bens1912 a écrit :Je vais enfin quitter un appartement pour une maison ! Du coup, je vais améliorer mon matériel HD.
J'ai déjà une platine 4K UHD dézonée (Sony UBP-X800) dont je suis satisfait. Mais du coup, je souhaite changer de téléviseur, et passer sur un 4K UHD pour remplacer mon HD (124 cm), je pense entre 160 et 190 cm. Je ne pense pas OLED, pas dans mon budget :mrgreen: Je ne veux pas dépasser les 1 000 balles.

J'ai pensé prendre une Samsung 75RU7025, mais j'avoue que j'hésite car j'ai peur de faire un mauvais choix ! Vous avez quoi comme téloche chez vous ? Auriez vous des avis à me proposer ? :D
Passe à la projection.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Merci pour vos conseils ! Je vais mater les OLED !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par jhudson »

Torrente a écrit :J'éviterais LG et Samsung personnellement.

Mais sinon, tout pareil.
Pourquoi ?

Tout les TV OLED des autres constructeurs ont des dalles OLED LG car ils sont les seuls a en fabriquer.

Mon écran LG va avoir 3 ans je n'ai pas a m'en plaindre et pas de marquage, c'est un modèle du haut de gamme il faut dire donc fait pour durer !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par jhudson »

Bens1912 a écrit :Merci pour vos conseils ! Je vais mater les OLED !
Attention dans les magasins, ils les mettent en démo a font les réglages pour que l'image pète bien la rétine, avec du réducteur de bruit et du True motion (ce qui donne un effet caméscope)

L'Oled n'est pas indiqué pour les jeux vidéo, comme avec un plasma l'écran peux marquer.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

jhudson a écrit :
Bens1912 a écrit :Merci pour vos conseils ! Je vais mater les OLED !
Attention dans les magasins, ils les mettent en démo a font les réglages pour que l'image pète bien la rétine, avec du réducteur de bruit et du True motion (ce qui donne un effet caméscope)

L'Oled n'est pas indiqué pour les jeux vidéo, comme avec un plasma l'écran peux marquer.
Navré de te contre dire Jhudson mais ça n'est plus le cas aujourd'hui. J'avais eu des problèmes de marquage avec un oled lg HD en 2015 il me semble, mais depuis, plus rien. Le Panasonic est mon troisième Oled( les deux premiers étaient des locations) et je joue, mais alors, beaucoup. Sans parler de la Tnt avec les logos fixes à foison...
Les oled sont presque parfaits pour le jeu, avec un input lag minime. Il y a un mode jeu adapté sur mon Pana.
Il est juste recommandé de ne pas dépasser 60 en réglage luminosité, ce que les réglages d'usine respectent(sauf le mode "je suis aveugle" dynamique) .
Et Il faut éviter du coup les Oleds de démo d'occasion :lol: .
Dernière modification par batfunk le 16 avr. 20, 02:58, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

jhudson a écrit :
Torrente a écrit :J'éviterais LG et Samsung personnellement.

Mais sinon, tout pareil.
Pourquoi ?

Tout les TV OLED des autres constructeurs ont des dalles OLED LG car ils sont les seuls a en fabriquer.

Mon écran LG va avoir 3 ans je n'ai pas a m'en plaindre et pas de marquage, c'est un modèle du haut de gamme il faut dire donc fait pour durer !
Je l'ai déjà dit mais...

Parce que je n'ai eu que des emmerdes avec mon LG HD Ready à l'époque. Un enfer. Et même si je suis certain qu'ils se sont améliorés (je lis de bons retours depuis l'arrivée des OLED), la confiance est rompue me concernant.
Pour Samsung, c'est à force d'en voir fonctionner dans la famille et chez les amis, que ce soit en TV ou en lecteurs, je trouve ça mauvais (pour ne pas être vulgaire et ne pas donner l'impression que je ne respecte pas l'opinion de chacun mais dans mon for intérieur je trouve que "c'est d'la merde" comme dirait Jean-Pierre).

Ils ont beau partir de la même base (je le sais bien, je ne suis pas né de la dernière pluie, malheureusement), le problème ce sont tous les composants autour. Et avec ma télé LG, c'était les connectiques. "De la merde" en barres, prévue pour péter le plus vite possible.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

LG s'est vraiment beaucoup, beaucoup amélioré.
Samsung en revanche, ça reste de la merde, en effet, et pis pas d'oled chez eux.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Samsung c'est toujours à fuir, ça n'a pas changé depuis des années.
Pour un OLED je recommande les Panasonic qui sont certainement les meilleurs du marché en terme de qualité d'image et de fidélité des couleurs. J'en ai un à la maison et c'est un pur bonheur, que ce soit pour jouer ou regarder des films. Payé 1200€ en 55 pouces fin 2018 après une offre de remboursement de 400€.

LG a fait de gros progrès sur leur électronique mais il y a toujours des soucis de fidélité des couleurs si on ne passe pas par un calibreur pro (400 euros minimum). Ils ont aussi un OS bien meilleur et bien plus fourni en applications que Panasonic. Personnellement je m'en fiche, j'ai d'autres appareils pour le multimédia, mais je sais que pour certains c'est important.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Tiens, le Panasonic de k-chan est enfin redescendu au meilleur prix du Black Friday (après remboursement 200 euros):
https://www.son-video.com/article/telev ... x-55gz1000
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par La Scoumoune »

Spongebob a écrit :Samsung c'est toujours à fuir, ça n'a pas changé depuis des années.
Pour un OLED je recommande les Panasonic qui sont certainement les meilleurs du marché en terme de qualité d'image et de fidélité des couleurs. J'en ai un à la maison et c'est un pur bonheur, que ce soit pour jouer ou regarder des films.
Par contre c’est un vrai casse-tête au niveau des réglages , tu as trouvé facilement le tien?
Répondre