La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Blue »

Ouais, l'effet "waouh" est bien là, surtout quand on s'y attend pas en déballant le colis. A moins de 40€ et vu qu'il risque de finir épuisé, je pense qu'il faut pas trop hésiter...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Nikolai a écrit :Alors je confirme le storyboard est là, complet, l'édition est sublime et IMPOSANTE (personne m'avait prévenu que le format était si énorme taille A4 et épais, faut que je trouve maintenant de la place pour le caser). L'artbook est magnifique. Même l'étui pour le dvd/blu-ray est de qualité. J'essaierai de faire des photos si vous avez du mal à visualiser, mais pour moi ça enterre l'édition japonaise au-dessus en vidéo.
J'ai un peu zieuté le film pour voir la qualité, ça m'a l'air d'être du tout bon. On sent qu'ils ont un pris le dernier master en cours.
Je veux bien voir des photos de l'intérieur (l'étui DVD/Blu-ray notamment), merci !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

Nikolai a écrit :Alors je confirme le storyboard est là, complet, l'édition est sublime et IMPOSANTE (personne m'avait prévenu que le format était si énorme taille A4 et épais, faut que je trouve maintenant de la place pour le caser). L'artbook est magnifique. Même l'étui pour le dvd/blu-ray est de qualité. J'essaierai de faire des photos si vous avez du mal à visualiser, mais pour moi ça enterre l'édition japonaise au-dessus en vidéo.
J'ai un peu zieuté le film pour voir la qualité, ça m'a l'air d'être du tout bon. On sent qu'ils ont un pris le dernier master en cours.
Ce format A4 ne m'emballe pas des masses.
Le master, je pense que c'est le même que celui de l'édition japonaise ( 2008 ), Anime ne l'a pas dégrainé, c'est déjà ça...
Vendue 37.99€, c'est sûr qu'il y a un effort de fait, si on compare à l'édition simple. Enfin, c'est pas non plus la folie, hein..
Torrente a écrit :Je veux bien voir des photos de l'intérieur (l'étui DVD/Blu-ray notamment), merci !! :oops:
Le storyboard a des pages très fines. L'étui fin cartonné pour loger les deux disques fait tout "cheap".
Affirmer que ça enterre l'édition collector japonaise, c'est faire une grosse blague à Torrente.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Nikolai »

Mosin-Nagant a écrit :
Nikolai a écrit :Alors je confirme le storyboard est là, complet, l'édition est sublime et IMPOSANTE (personne m'avait prévenu que le format était si énorme taille A4 et épais, faut que je trouve maintenant de la place pour le caser). L'artbook est magnifique. Même l'étui pour le dvd/blu-ray est de qualité. J'essaierai de faire des photos si vous avez du mal à visualiser, mais pour moi ça enterre l'édition japonaise au-dessus en vidéo.
J'ai un peu zieuté le film pour voir la qualité, ça m'a l'air d'être du tout bon. On sent qu'ils ont un pris le dernier master en cours.
Ce format A4 ne m'emballe pas des masses.
Le master, je pense que c'est le même que celui de l'édition japonaise ( 2008 ), Anime ne l'a pas dégrainé, c'est déjà ça...

Vendue 37.99€, c'est sûr qu'il y a un effort de fait, si on compare à l'édition simple. Enfin, c'est pas non plus la folie, hein..
Torrente a écrit :Je veux bien voir des photos de l'intérieur (l'étui DVD/Blu-ray notamment), merci !! :oops:
Le storyboard a des pages très fines. L'étui fin cartonné pour loger les deux disques fait tout "cheap".
Affirmer que ça enterre l'édition collector japonaise, c'est faire une grosse blague à Torrente.
Franchement le rendu même pour l'étui qui est effectivement cartonné et fin rend bien et le socle pour les disques tient bien en place. Pour le reste je vois pas trop ce qu'on peut réellement reprocher. Vous êtes un peu dur pour rien là :)
J'ai fait quelques photos viteuf avec mon portable. J'ai exagéré évidemment pour l'aspect "enterrer" mais y'a quand même du boulot pour avoir une superbe édition et ça en jette surtout pour un tel film. On peut pas dire non plus que l'édition japonaise soit mieux en terme de packaging... après la taille du truc peut bloquer je peux comprendre.

ici pour quelques photos : http://imgur.com/a/YoQjr
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :Affirmer que ça enterre l'édition collector japonaise, c'est faire une grosse blague à Torrente.
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Merci pour les photos ! Je m'attendais pas du tout à ça. C'est "étrange" comme conception... très étrange... mais pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

Nikolai a écrit :On peut pas dire non plus que l'édition japonaise soit mieux en terme de packaging...
Alors, au risque de paraitre désagréable, et de vouloir avoir le dernier mot ( promis, j'arrête de rebondir sur ce sujet )...
...si, on peut le dire ! J'ajouterai qu'on peut rarement rivaliser avec les éditions de prestiges japonaises.
Les coréens sont peut-être les seuls qui me viennent à l'esprit, question finition, mais sinon...
Donc, même si je salue l'initiative de KAZÉ et le rapport qualité/prix, c'est du "pipi de chat" à coté de ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 7 juin 17, 17:22, modifié 2 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Boubakar »

Torrente a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Affirmer que ça enterre l'édition collector japonaise, c'est faire une grosse blague à Torrente.
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Merci pour les photos ! Je m'attendais pas du tout à ça. C'est "étrange" comme conception... très étrange... mais pourquoi pas.
Pas certain que ce packaging soit Commissaire Juve approved, avec les disques qui tiennent sur une feuille cartonnée.
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Nikolai »

A moins de préférer une édition plus compacte, je vois pas en quoi la jap a plus de gueule. Je préfère un slipcase cartonné bien designé pour les disques qu'un amaray classique notamment... Et surtout vu qu'on défend les effets lenticulaires de la boite jap, je préfère largement l'effet "déshabillé" de l'édition française qui est en plus raccord avec le film.
Chacun ses goûts après comme on dit.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :
Nikolai a écrit :On peut pas dire non plus que l'édition japonaise soit mieux en terme de packaging...
Alors, au risque de paraitre désagréable, et de vouloir avoir le dernier mot ( promis, j'arrête de rebondir sur ce sujet ) :
...si, on peut le dire. J'ajouterai qu'on peut rarement rivaliser avec les éditions de prestiges japonaises.
Les coréens sont peut-être les seuls qui me viennent à l'esprit, question finition, mais sinon...
Donc, même si je salue l'initiative de KAZÉ et le rapport qualité/prix, c'est du "pipi de chat" à coté ! :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi.

En France on est les rois du carton, c'est juste ridicule :lol: :lol: :lol: :lol: Mais le public bande pour ça vraisemblablement et les subventions tombent en partie grâce à ça apparemment, donc si c'est ce qu'il faut aux éditeurs pour vendre, normal qu'ils continuent; ce serait même con de se priver.


Là, en l’occurrence, je suis désolé, mais il est tout sauf "bien designé" ce carton qui contient les disques... ce genre de machin, c'était vendu 8€ à Carrefour par Pathé, y a 6 ans...
Heureusement le design du reste est bon et il y a l'artbook. Mais moi quand j'achète un film, j'achète pas un livre... un jour, ce serait bien que les éditeurs français le comprennent. S'ils veulent faire du livre, qu'ils éditent des bouquins, séparément (comme Arrow)... y aura peut-être un meilleur contenu, du coup, déjà. Mais ça, c'est un autre débat, on s'en fout.


Hâte de voir des captures du disque maintenant. Histoire de savoir si je me prends l'édition simple française.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par tenia »

J'avais attendu, vu qu'à mon avis, le master n'est pas particulièrement plus fameux que celui sorti ailleurs récemment (que je trouvais assez bof) et que le format A4 me repoussait un peu, mais je suis maintenant totalement passif devant l'envolée lyrique du prix du coffret Perfect Blue : passé de 38€ à 63€, puis 74, 85, 100€ et maintenant 104€ en 1 semaine. :lol:
C'est dommage, le storyboard m'intéressait mais là, faut pas déconner. :lol:
Je suppose que ce sont les dernières pièces, ce qui fait qu'Amazon a supposé qu'ils pouvaient y aller franco sur les prix (en oubliant que ça s'est probablement bien vendu précisément parce que c'était pas cher).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :J'avais attendu, vu qu'à mon avis, le master n'est pas particulièrement plus fameux que celui sorti ailleurs récemment (que je trouvais assez bof) et que le format A4 me repoussait un peu, mais je suis maintenant totalement passif devant l'envolée lyrique du prix du coffret Perfect Blue : passé de 38€ à 63€, puis 74, 85, 100€ et maintenant 104€ en 1 semaine. :lol:
C'est dommage, le storyboard m'intéressait mais là, faut pas déconner. :lol:
Je suppose que ce sont les dernières pièces, ce qui fait qu'Amazon a supposé qu'ils pouvaient y aller franco sur les prix (en oubliant que ça s'est probablement bien vendu précisément parce que c'était pas cher).
Je crois que c'est un bot qui s'aligne à des prix Fnac marketplace... perso ça m'a poussé à prendre le dernier exemplaire à la Fnac d'Orléans.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Blue »

42,24€ le coffret Perfect Blue en neuf sans blister sur Priceminister.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Donc pas neuf... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

Et Cowboy Bebop alors?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Filou »

Mosin-Nagant a écrit :Et Cowboy Bebop alors?
Le coffret est dispo apparemment mais pas vendu par Amazon mais par Dybex directement. Je l'ai commandé. :D
Répondre