Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
à Gnome : on avait déjà évoqué le problème plutôt rassurant car dans ce cas la solution serait logicielle- d'une rétro-incompatibilité tout à coup arrivée car on aurait updaté régulièrement le firmware de notre platine.
C'est pour ça que je fais un test croisé sur 2 platines (dont une a un an (la Oppo) et la Sony date de l'année dernière).
Mais j'ai été jusqu'à repasser les Blu-Ray "illisibles" sur ces 2 platines sur la vieille Sigmatek que j'avais à l'époque des achats de ces Blu-Ray de 2008 (la platine fonctionne toujours elle a donc un vieux firmware qui n'a pas été modifié depuis l'achat de ces Blu-Ray, mais les Blu-Ray auparavant lisibles ne le sont plus sur cette platine).
Par ailleurs la plupart font un tests de scan/rip sur leur ordi et constatent un problème qui n'est pas logiciel.
C'est pour ça que je fais un test croisé sur 2 platines (dont une a un an (la Oppo) et la Sony date de l'année dernière).
Mais j'ai été jusqu'à repasser les Blu-Ray "illisibles" sur ces 2 platines sur la vieille Sigmatek que j'avais à l'époque des achats de ces Blu-Ray de 2008 (la platine fonctionne toujours elle a donc un vieux firmware qui n'a pas été modifié depuis l'achat de ces Blu-Ray, mais les Blu-Ray auparavant lisibles ne le sont plus sur cette platine).
Par ailleurs la plupart font un tests de scan/rip sur leur ordi et constatent un problème qui n'est pas logiciel.
-
- Doublure lumière
bon bin ce soir je teste "DROLE DE FRIMOUSSE • PARAMOUNT • 2013"
je viens de voir qu'il apparaît sur la liste de blurayenfrancais (en même temps c'est une inscription = premier post sur ce forum, et pas plus d'info (pas de numéro de matrix et on sait même pas si c'est QOL qui l'a pressé- et il est déjà mis dans la liste sur blurayenfrançais- bon bin je vais vérifier ça ce soir). J'ai dû le voir 5 fois depuis que je l'ai acheté. Je ne savais pas que QOL avait pressé ces disques (est-ce pareil pour Sabrina sorti en France en 1:33 ? (j'ai également la version US 1:85 de Sabrina - je ne voyais pas l'intérêt d'acheter Funny Face en BR US...
d'ailleurs en ce moment on ne voit plus de films on les "teste"...

-
- Réalisateur
Justement suite à leur post, j'ai testé mon exemplaire ce matin, il démarre sans problème.Johnny Rosbif a écrit :bon bin ce soir je teste "DROLE DE FRIMOUSSE • PARAMOUNT • 2013"je viens de voir qu'il apparaît sur la liste de blurayenfrancais (en même temps c'est une inscription = premier post sur ce forum, et pas plus d'info (pas de numéro de matrix et on sait même pas si c'est QOL qui l'a pressé- et il est déjà mis dans la liste sur blurayenfrançais- bon bin je vais vérifier ça ce soir). J'ai dû le voir 5 fois depuis que je l'ai acheté. Je ne savais pas que QOL avait pressé ces disques (est-ce pareil pour Sabrina sorti en France en 1:33 ? (j'ai également la version US 1:85 de Sabrina - je ne voyais pas l'intérêt d'acheter Funny Face en BR US...

- Frances
- Assistant opérateur
DROLE DE FRIMOUSSEbogart a écrit :Justement suite à leur post, j'ai testé mon exemplaire ce matin, il démarre sans problème.
- Spoiler (cliquez pour afficher)

"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
J'ai l'édition Benelux 1.33 je regarderai ce soir.Johnny Rosbif a écrit :est-ce pareil pour Sabrina sorti en France en 1:33 ?
-
- Electro
Voilà pour ma part sur les plus de 1500 BR que j'ai, j'ai testé hier sur mes 3 lecteurs de salon tous les TF1 et tous les M6 de ma bluraythèque, soit plus de 200 titres (ça m'a bien bouffé ma journée de repos de la semaine). J'ai également testé une petite poignée chez Wild Side et FPE. Je n'ai bien évidemment pas pu aller en profondeur, j'ai simplement vérifié que les disques étaient bien reconnus par mes lecteurs et qu'ils se lançaient correctement :
NE PASSENT PLUS SUR AUCUN LECTEUR :
TF1 : PULP FICTION STEELBOOK ; JOHNNY MAD DOG
M6 : 30 JOURS DE NUIT ; HARVEY MILK ; LORD OF WAR ; IRON MAN DOUBLE DISQUE
WILD SIDE : SIN CITY COLLECTOR DIGIBOOK ; OUTLANDER LE DERNIER VIKING
FPE : INTO THE WILD
Je testerai prochainement les FPE, Metropolitan, Gaumont, Wild Side et Paramount.
J'ai également constaté que beaucoup de disques présentent des signes manifestes de dégradation des bords comme s'ils étaient rongés progressivement mais que pour l'instant ils restent lisibles. Jusqu'à quand ? C'est la question qui fait peur à tous...
NE PASSENT PLUS SUR AUCUN LECTEUR :
TF1 : PULP FICTION STEELBOOK ; JOHNNY MAD DOG
M6 : 30 JOURS DE NUIT ; HARVEY MILK ; LORD OF WAR ; IRON MAN DOUBLE DISQUE
WILD SIDE : SIN CITY COLLECTOR DIGIBOOK ; OUTLANDER LE DERNIER VIKING
FPE : INTO THE WILD
Je testerai prochainement les FPE, Metropolitan, Gaumont, Wild Side et Paramount.
J'ai également constaté que beaucoup de disques présentent des signes manifestes de dégradation des bords comme s'ils étaient rongés progressivement mais que pour l'instant ils restent lisibles. Jusqu'à quand ? C'est la question qui fait peur à tous...
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Par contre, par rapport à ça, est-ce que vous pourriez tous plutôt poster sur le topic suivant plutôt qu'ici ? : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 23&t=36178
Ca évitera le dédoublement ou la perte de certaines infos.

-
- Electro
désolétenia a écrit :Par contre, par rapport à ça, est-ce que vous pourriez tous plutôt poster sur le topic suivant plutôt qu'ici ? : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 23&t=36178

-
- Doublure lumière
oui pour le post du dessus tu as raison tenia, par contre pour "Drôle de Frimousse" j'ai préféré ne pas "polluer" le fil de discussion du Commissaire.
Je préfère poster là-bas que lorsque je constate un problème sur un disque, pas pour discuter d'une angoisse déclenché par un post sur un forum qui signale un problème de lecture avec un Blu-Ray (en l'occurence "Drôle de Frimousse" = 1er post sur le forum BER; je me suis dit y a peut-être un problème de firmware. En plus il n'a donné aucune info sur la matrice du disque, etc... (je ne savais pas au passage que QOL avait pressé ces disques)
je suis rassuré de voir que les classikiens qui avait le disque sous la main et l'ont testé ce matin n'ont pas constaté de problème.
Je préfère poster là-bas que lorsque je constate un problème sur un disque, pas pour discuter d'une angoisse déclenché par un post sur un forum qui signale un problème de lecture avec un Blu-Ray (en l'occurence "Drôle de Frimousse" = 1er post sur le forum BER; je me suis dit y a peut-être un problème de firmware. En plus il n'a donné aucune info sur la matrice du disque, etc... (je ne savais pas au passage que QOL avait pressé ces disques)
je suis rassuré de voir que les classikiens qui avait le disque sous la main et l'ont testé ce matin n'ont pas constaté de problème.
-
- Doublure lumière
Il y a 1 an de cela, le cas était déjà signalé et la procédure d’échange était déjà mise en place, exactement la même qu'aujourd'hui, 1 AN, ce n'est pas quelques semaines et en 1AN pas d'information......
Un problème n'existe pas depuis le moment où on le découvre mais depuis le moment où il est apparu. Depuis plus d'un an le problème est connu et à ce jour il est toujours traité de la même façon. Je pense comme je l'ai déjà dis que l'ensemble de la profession est face à un problème connu, qu'ils ne souhaitent pas traiter de façon massive et essayant de gagner du temps.....
Je sais que tenia prône toujours pour un discours ou une attitude "modérée" mais il faut quand même prendre en compte le fait dans son ensemble.....
Le 23 janvier 2014 le cas de Sin City était déjà signalé et déjà échangé suivant la même procédure qu'aujourd'hui.......12 mois, 52 semaines......et toujours pas de communication, d'explication.....
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... c&start=80
Un problème n'existe pas depuis le moment où on le découvre mais depuis le moment où il est apparu. Depuis plus d'un an le problème est connu et à ce jour il est toujours traité de la même façon. Je pense comme je l'ai déjà dis que l'ensemble de la profession est face à un problème connu, qu'ils ne souhaitent pas traiter de façon massive et essayant de gagner du temps.....
Je sais que tenia prône toujours pour un discours ou une attitude "modérée" mais il faut quand même prendre en compte le fait dans son ensemble.....
Le 23 janvier 2014 le cas de Sin City était déjà signalé et déjà échangé suivant la même procédure qu'aujourd'hui.......12 mois, 52 semaines......et toujours pas de communication, d'explication.....
Dernière modification par Shrek83 le 26 janv. 15, 11:49, modifié 1 fois.
-
- Doublure lumière
oui j'ai vu les deux forums dont BREF avec les photos de lettre d'échanges avec les logos M6 et Wide Side) pour Hulk, Sin City... et j'ai vu les dates des posts.Shrek83 a écrit :Il y a 1 an de cela, les cas était déjà signalé et la procédure d’échange était déjà mise en place, exactement la même qu'aujourd'hui, 1 AN, ce n'est pas quelques semaines et en 1AN pas d'information......
J'ai lu que QOL ne souhaitait pas communiquer la liste des titres qu'ils ont pressé.
Ici le Commissaire dresse une liste bénévolement, idem sur le forum BREF. En ce moment "moi et le ciné", j'ai passé plus de temps à tester des Blu-Ray qu'à les regarder.
D'ailleurs on va plus dire hier j'ai vu "Tree Of Life" mais hier j'ai testé "Tree Of Life" et ouf il passe toujours.
Tester sur 2 platines, c'est long- constater que le disque est "illisible" c'est pénible. J'ai même été rechercher hier ma vieille Sigmatek (dont le firmware datait de l'époque où j'avais lu "Secret Défense" pour être sûr d'éliminer une histoire de firmware trop récent)
Faire un test de rip supplémentaire sur son ordi met la mécanique de son lecteur/graveur à rude épreuve.
Bon c'est pénible mais on le fait actuellement parce qu'on est tenu par les couilles. Par manque d'information et qu'on espère avoir plus d'informations que les éditeurs communiquent vraiment sur un programme d'échange.
Ce serait effectivement plus simple si les tests étaient fait par les professionnels de la profession et qu'on nous communique une liste des Blu-Ray incriminés.
-
- Doublure lumière
Les tests effectués aujourd'hui n'ont aucune valeur définitive, demain ou dans quelques semaines ou mois les blu ray testés présenteront peut être ou surement le problème.....La nature même du problème fait que les conséquences de la dégradation sont temporellement aléatoires.....donc faire des tests aujourd'hui est malgré tout une perte de temps (malheureusement.....
) je pense que le temps des tests est dépassé et ne fait que faire parler sur les forums..... 

- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Last.fm
Moi la chose qui me fâche, c'est la perte de valeur de l'euro face au dollar.
Je ne sais pas combien vont nous coûter les Criterion si ça continue.
(20€ hors FdP en promo -50%? je n'achète plus rien, rideau)

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
-
- Doublure lumière
ah oui je pense comme toi (lisible aujourd'hui, illisible bientôt), je n'ai aucune confiance dans ces pressages QOL.Shrek83 a écrit :Les tests effectués aujourd'hui n'ont aucune valeur définitive, demain ou dans quelques semaines ou mois les blu ray testés présenteront peut être ou surement le problème.....La nature même du problème fait que les conséquences de la dégradation sont temporellement aléatoires.....donc faire des tests aujourd'hui est malgré tout une perte de temps (malheureusement.....) je pense que le temps des tests est dépassé et ne fait que faire parler sur les forums.....
Les tests "ok" ça passe ne me rassurent pas plus que ça.
pour les tests leur seul but est de dire que tel ou tel titre est devenu "illisible" et exclure par exemple une rétro-incompatibilité de firmware.
car si échange il y a par les éditeurs, pour l'instant ils ne s'intéressent qu'au disque illisibles.
-
- Doublure lumière
ah je me suis pas rendu compte car en fait j'ai préco (et je sais pas trop si je dois le regretter ou pas) quasi la totalité des Criterion à sortir les 3 mois prochains (le Godard, Don't Look Now, les Renoir, etc...)DukeOfPrunes a écrit :Moi la chose qui me fâche, c'est la perte de valeur de l'euro face au dollar.Je ne sais pas combien vont nous coûter les Criterion si ça continue.
donc c'est payé depuis longtemps.
De toute façon en ce qui me concerne je sens que je vais faire beaucoup d'économies ces prochains mois...