Contrairement à ce que peut laisser penser le visuel ci dessus, ce n'est pas un digipack mais un sur étui cartonné sur un boitier standard.
Le film est codé en AVC en 1080P @24 fps sur un double couche.
L'image est au format 1.66.
Il y a deux versions, l'italienne et la française en DTS HDMA (mono), sous titres anglais et français.
J'ai longtemps hésité sur le choix de la version, les deux sont post synchronisées.
La présence d'acteurs français et Mastroianni se doublant lui même, j'ai choisi la version française.
La copie est très belle, très propre.L'image est bien texturée, mais je soupçonne l'utilisation du DNR, l'absence de grain rend toujours suspicieux car la pellicule sans grain n'existe pas.J'arrive quand même à le voir en mettant le nez sur l'écran, il est donc fin et discret, par contre certains gros plan ne paraissent pas naturels (en chipotant) du coup je ne soupçonne plus du DNR mais un élément de la compression: la DCT et les filtres de déblocking qui ont tendances à lisser aussi.
Malgré tout, ce blu ray est un excellent moyen de re découvrir ce film aux qualités cinématographiques évidentes.