Planning naphta HD/UHD 2019

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Rick Blaine »

Et c'est zoné j'imagine (les ichikawa) ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Rick Blaine »

Bon, ça semble Region A donc je l'ai dans l'os de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Spike »

Toujours en BR au Japon, début août : Histoires de fantômes japonais et L'Enfer de Nobuo Nakagawa.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

tenia a écrit :Faut d'ailleurs que je teste, mais je pense que le texte de Garnier inclus dans le livre(t) de 88 pages de La rivière de nos amours tient sur 2 A4 recto verso.
Mais l'épaisseur du digi en jette dans les linéaires.
J'ai été méchant : 6 pages A4, marges normales, police 12. 4500 mots, 26 000 caractères, espaces inclus : Sylvain fera tenir 30 000 caractères dans un livret de 20 pages pour les 2 Epstein chez Gaumont. Et cela se ressent à la lecture, puisque cela survole globalement le tournage du film et se tient à de l'anecdotique et un peu d'hyperbolique par endroit (notamment la comparaison avec La captive aux yeux clairs), avant de railler facilement certains critiques de l'époque. J'ai connu plus éclairant.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par bruce randylan »

Rick Blaine a écrit :Bon, ça semble Region A donc je l'ai dans l'os de toute façon.
Et de toute façon il n'y aura pas de sous-titres anglais.

Enfin, si sur le coffret Tora-san mais ça revient à plus de 1000 euros :lol:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Rick Blaine »

bruce randylan a écrit :
Rick Blaine a écrit :Bon, ça semble Region A donc je l'ai dans l'os de toute façon.
Et de toute façon il n'y aura pas de sous-titres anglais.
Oui, c'est ce que j'ai vu après, donc finalement ça n'a pas grand intérêt, sauf pour ceux qui parle couramment japonais. Ca limite, et ce n'est pas mon cas. :mrgreen:
Dommage, il y avait des choses excitantes !
bruce randylan a écrit :Enfin, si sur le coffret Tora-san mais ça revient à plus de 1000 euros :lol:
:lol:
Oui, sans moi. En plus ça ne me tente pas ça pour le coup. La curiosité à ce prix là, ce n'est pas possible !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Torrente »

Ils sont vendus à l'unité aussi, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Jetblack »

Rick Blaine a écrit :Bon, ça semble Region A donc je l'ai dans l'os de toute façon.
Les japonais ne zonent pas leur Bluray. J'ai plus de 200 bluray chez moi de divers éditeurs nippons (Bandai Visual, Pony Canon, Happinet, VAP, Aniplex, Toei Video, Amuse Soft Entertainment ...), Aucun n'est zoné.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par damdouss »

tenia a écrit :
tenia a écrit :Faut d'ailleurs que je teste, mais je pense que le texte de Garnier inclus dans le livre(t) de 88 pages de La rivière de nos amours tient sur 2 A4 recto verso.
Mais l'épaisseur du digi en jette dans les linéaires.
J'ai été méchant : 6 pages A4, marges normales, police 12. 4500 mots, 26 000 caractères, espaces inclus : Sylvain fera tenir 30 000 caractères dans un livret de 20 pages pour les 2 Epstein chez Gaumont. Et cela se ressent à la lecture, puisque cela survole globalement le tournage du film et se tient à de l'anecdotique et un peu d'hyperbolique par endroit (notamment la comparaison avec La captive aux yeux clairs), avant de railler facilement certains critiques de l'époque. J'ai connu plus éclairant.
Peut-être qu'ils arrêteront un jour avec leurs livrets inutiles, unique prétexte à augmenter les prix qui sont tous injustifiés...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Ces livrets sont utiles, mais il faut qu'ils arrêtent de transformer des textes de 6 pages en livret de 80 pages. Ou alors qu'ils arrêtent de vendre le contenu papier comme "un livret exclusif écrit par Philippe Garnier", alors qu'en pratique, la majorité du livret n'est pas écrit. L'autre souci, c'est que tu feuillettes des pages et des pages mais à la fin, le texte étant ce qu'il est (c'est-à-dire très court), il y a un décalage entre l'impression pratique que ça donne (80 pages) et l'impression intellectuelle de ne pas avoir appris grand chose et d'avoir lu un texte peu approfondi (forcément). Ici, on apprend donc que Douglas était très pro avec De Toth même si le tout début fut difficile, que le film a lancé la carrière de Martinelli qui tourna ensuite avec des acteurs prestigieux, que De Toth a eu de la chance niveau décors, et que le film fait des merveilles d'un scénario cousu de fil blanc et très classique. Cool.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Rick Blaine »

Jetblack a écrit :
Rick Blaine a écrit :Bon, ça semble Region A donc je l'ai dans l'os de toute façon.
Les japonais ne zonent pas leur Bluray. J'ai plus de 200 bluray chez moi de divers éditeurs nippons (Bandai Visual, Pony Canon, Happinet, VAP, Aniplex, Toei Video, Amuse Soft Entertainment ...), Aucun n'est zoné.
OK bon à savoir pour un cas où il y aura des ST.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Torrente »

Très probablement, aucun sous-titres autres que japonais.
La présence de sous-titres anglais sur les Tora-san constitue un miracle pour un éditeur "indé" japonais (contrairement à ce qui peut sortir chez Paramount, Universal, Sony et Warner où la présence de sous-titres anglais notamment est possible).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par DukeOfPrunes »

Le 29 octobre chez Criterion US, l'intégrale des 15 films naphta Godzilla.
Godzilla (1954)
Godzilla Raids Again (1955)
King Kong vs. Godzilla (1963)
Mothra vs. Godzilla (1964)
Ghidorah, the Three-Headed Monster (1964)
Invasion of Astro-Monster (1965)
Ebirah, Horror of the Deep (1966)
Son of Godzilla (1967)
Destroy All Monsters (1968)
All Monsters Attack (1969)
Godzilla vs. Hedorah (1971)
Godzilla vs. Gigan (1972)
Godzilla vs. Megalon (1973)
Godzilla vs. Mechagodzilla (1974)
Terror of Mechagodzilla (1975)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :Et cela se ressent à la lecture, puisque cela survole globalement le tournage du film et se tient à de l'anecdotique et un peu d'hyperbolique par endroit (notamment la comparaison avec La captive aux yeux clairs), avant de railler facilement certains critiques de l'époque. J'ai connu plus éclairant.
Ce que tu dis là est surprenant, Garnier est l'auteur d'un ouvrage qui fait référence sur De Toth. De plus c'est lui qui a fait venir le cinéaste en France en 1997, il était l'invité d'une émission spéciale sur Ciné classics ( j'étais présent, j'ai étalonné les images de l'émission). C'est quand même bizarre que Garnier n'ait rien à dire sur un film de De Toth.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Alexandre Angel »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit :Et cela se ressent à la lecture, puisque cela survole globalement le tournage du film et se tient à de l'anecdotique et un peu d'hyperbolique par endroit (notamment la comparaison avec La captive aux yeux clairs), avant de railler facilement certains critiques de l'époque. J'ai connu plus éclairant.
Ce que tu dis là est surprenant, Garnier est l'auteur d'un ouvrage qui fait référence sur De Toth. De plus c'est lui qui a fait venir le cinéaste en France en 1997, il était l'invité d'une émission spéciale sur Ciné classics ( j'étais présent, j'ai étalonné les images de l'émission). C'est quand même bizarre que Garnier n'ait rien à dire sur un film de De Toth.
Oui, moi qui me faisait une joie de me le payer :? (...et le petit livre signé Garnier qui accompagnait La Chevauchée des Bannis, du même De Toth, était bien , dans mon souvenir).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre