Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Merci pour le retour, j'étais moi aussi frileux et attendais ce genre de précision pour commander.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Blue a écrit :J'ai pris tous les coffrets/films jap de cette fournée d'août sauf Blind Woman's Curse car j'ai le Arrow.

Je penser que je vais participer au financement de Toxic Avenger.

C'est incroyable, on est en train de parler de Bach Films, le réputé pire éditeur français de l'ère du dvd :lol:
J'étais le premier à y croire ici et à prendre leur défense... mais j'attends encore. Il me faudrait au moins des captures :(
Pour les inédits, par contre, si ce genre de commentaires positifs se multiplient sur les forums, je vais peut-être craquer :oops:

Bon, par contre, si on ne considère que leur premier Blu-ray Elvira, ils restent l'un des "pire éditeur " :uhuh: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Jack Carter »

Elvira est leur second BR.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par k-chan »

Filou a écrit :
bruce randylan a écrit : Reçu aujourd'hui ! :D

J'ai direct regardé le premier film pour voir la qualité du blu-ray. Honnêtement, c'est du bon boulot, on voit que la Nikkatsu a filé un matos restauré à Bach Films qui n'ont pas foiré l'encodage : pas de lissage, rien à redire sur la compression. A part quelques plans aux noirs bouchés au début du film (et quelques rares et légères variations de lumières), le confort visuel est bien là. La copie est propre avec très, très peu de points blancs, juste d'occasionnels poils/cheveux en bas de l'image (toujours début du film). Pour des films inédits jusque là, je suis vraiment satisfait... et rassuré :D
A la rigueur, il faudrait comparer avec les titres sortis chez Arrow pour comparer la compression, le débit, l'étalonnage etc...
Je pense prendre du coup Les tueurs en collants noirs rapidement. :)

Pour le premier film The cat gambler (Hiroshi Noguchi - 1965), le visuel est un peu trompeur : rien de pop, ni bis, c'est un film en noir et blanc contemporain de sa réalisation, plutôt sage formellement entre film noir et policier avec une orpheline qui devient une experte en lancer de dés pour infiltrer le monde des yakuza et trouver l'assassin de son père, fabricant de dés pipés.
Intrigue classique mais résultat très sympathique grâce à la présence magnétique de sa comédienne principale Yumiko Nogawa, un univers finalement prenant où certaines scènes de jeux ne manquent pas de tension et une mise en scène solide à défaut d'être virtuose, graphique ou inventive à la Suzuki.
Le noir et blanc a tout de même de l'allure et Hiroshi Noguchi (dont je n'avais vu que Le journal d'un flingueur , totalement anonyme) sait gérer ses intérieurs avec quelques bonnes idées dans l'utilisation des décors comme celui vide du final, avec juste quelques bars verticales au premier plan). Quelques touches de mélancolies, un soupçon d’érotisme soft (la séance de "tatouage", la leçon de jeu de jambes pour faire diversion), des cadrages en scope assez variés...

Si Bach Films veut nous sortir d'autres série B japonaises méconnues de ce genre là, je suis partant :D
Merci pour ton retour. :D

Je les ai tous commandé mais pas encore reçu. J'espère les avoir reçu cette semaine.
Tout pris aussi, j'espère que ce sera dans ma BAL ce soir en rentrant.
Bruce, c'est un colissimo avec numéro de suivi ?
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Filou »

Torrente a écrit :Bon, par contre, si on ne considère que leur premier Blu-ray Elvira, ils restent l'un des "pire éditeur " :uhuh: :fiou:
Le Blu-ray d'Elvira n'est pas parfait mais ce n'est vraiment la faute de Bach. Le master fourni par l'ayant-droit n'est pas bon, ils ont fait avec ce qu'ils ont pu. Quand je lis ça :
Nasty Hunter a écrit :Au moins comme cela tu sera que si tu le prends, tu fera pas un waouh devant l'image, mais pas un beurkkkk affreux devant non plus. Reste a savoir si il était possible de faire mieux question encodage, sources etc ... Comparativement a la nameless c'est assez proche dans l'ensemble avec un poil moins de piqué, mais faudrait voir avec arrow a présent si vraiment il se détache beaucoup comparé aux 2, dans ce cas, cela voudra dire qu'il y avait moyen de faire mieux.
Je me dis que leur édition n'a rien d'honteuse. C'est leur deuxième Blu-ray, ils vont s'améliorer.

Et ce n'était de loin pas le pire éditeur de DVD. Souvent ils se contentaient de balancer le master fourni par l'ayant droit sans y avoir touché mais ils ont sorti des titres intéressants comme Dementia (le film de 1955) ou de bonnes éditions comme Les Chasses du Compte Zaroff.

Bon, vu tes smileys, je ne sais pas si tu plaisantes ou pas mais je voulais tout de même prendre la défense de Bach pour Elvira. :lol:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Jack Carter a écrit :Elvira est leur second BR.
Ha tien, c'était quoi le premier du coup ?
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Filou »

Nasty Hunter a écrit :
Jack Carter a écrit :Elvira est leur second BR.
Ha tien, c'était quoi le premier du coup ?
Le coffret "La Libération" :
Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Filou a écrit :Je me dis que leur édition n'a rien d'honteuse. C'est leur deuxième Blu-ray, ils vont s'améliorer.
C'est tout de même juste moyen, sans plus. genre 5/10 l'édition bach et 7/10 pour l'édition Blu-ray allemande pas non plus super glorieuse elle non plus, mais clairement l'encodage et assez mauvais sur le bach comparativement au Blu-ray allemand, ou le film serait sans doute du même niveau de qualité au moins ce qui aurait été bien mieux encore déjà.
Après comme tu le dis le matériel fournie est clairement daté, pas top, rien a voir le résultat sur le Blu-ray allemand. Enfin la qualité reste bien meilleure que les 3/4 de leurs sorties DVD, c'est ce qu'il faut retenir de positif au final pour un film jamais édité ici.
Yup, si déjà il corrige le tir d'eux même de suite sur le coffret Nikkatsu (et sans avoir besoin de faire tout un tintamarre a la zombie pour que l'éditeur bouge son cul) c'est plutôt très bon signe pour la suite en effet.

NAMELESS MEDIA blu-ray (Germany) vs. BACHFILMS blu-ray (France)
http://screenshotcomparison.com/comparison/116414
http://screenshotcomparison.com/comparison/116407
http://screenshotcomparison.com/comparison/116408
http://screenshotcomparison.com/comparison/116409
http://screenshotcomparison.com/comparison/116410
http://screenshotcomparison.com/comparison/116411
Dernière modification par Nasty Hunter le 23 août 18, 18:05, modifié 8 fois.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Filou a écrit :Le coffret "La Libération"
Merci.
Complètement passer a côté perso :oops:
Il donnait quoi question qualité en gros celui-la ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Si tu trouves des captures et des tests détaillés, fais moi signe. Ça me désole que ce coffret n'ait été testé par aucun site sérieux :(
Nasty Hunter a écrit :
Filou a écrit :Je me dis que leur édition n'a rien d'honteuse. C'est leur deuxième Blu-ray, ils vont s'améliorer.
C'est tout de même juste moyen, sans plus. genre 5/10 l'édition bach et 7/10 pour l'édition Blu-ray allemande pas non plus super glorieuse elle non plus, mais clairement l'encodage et assez mauvais sur le bach comparativement au Blu-ray allemand, ou le film serait sans doute du même niveau de qualité au moins ce qui aurait été bien mieux encore déjà.

(...)

NAMELESS MEDIA blu-ray (Germany) vs. BACHFILMS blu-ray (France)
http://screenshotcomparison.com/comparison/116414
http://screenshotcomparison.com/comparison/116407
http://screenshotcomparison.com/comparison/116408
http://screenshotcomparison.com/comparison/116409
http://screenshotcomparison.com/comparison/116410
http://screenshotcomparison.com/comparison/116411
Pour moi ça s'apparente à une cata'.
Ils sont allés retravailler un truc "correct sans plus" pour le rendre bien lisse, moche avec un encodage défectueux sur les aplats notamment.


Hey, c'est mon 5000ème post !!! Vite, le sujet "je poste, tu postes, nous postons" :arrow:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Si tu trouves des captures et des tests détaillés, fais moi signe. Ça me désole que ce coffret n'ait été testé par aucun site sérieux :(
C'est beaucoup moins violent visuellement en regardant le Blu-ray directement en captures comme ici. Par exemple comme je te disais pour un autre film ça rendait mieux en capture que lorsque te le regarde directement, tu as put le constaté de toi de même d'ailleurs, la pour elvira c'est l'inverse, les captures rendent très mal ou l'auteur les ayant prise (c'était le doc qui avait un compte a régler avec bach pour rappel ^^) les a peu être prise les moins bonnes possible, enfin tu vois ... :mrgreen:
Oui, faudrait un cap-aholic bien fait et neutre pour être a 100% sur. Je n'ai hélas pas trouver de tests comparatif pro encore, ni ici ou a l'étranger, seul des avis de clients usa ayant acheté les 2, qui préfère l'édition allemande question image, mais préfère le packaging Français.
Le résultat est en tout cas bien meilleur en visionnage direct, cependant clairement oui l'encodage a été un peu foiré comparé au Blu-ray allemand, faut pas se cacher non plus mais on a vue bien pire ailleurs chez movinside par exemple, un éditeur qui a bien plus expérience que bach dans les Blu-ray en plus.

A ce propos je dois recevoir l'édition allemande en septembre : https://www.amazon.de/gp/product/B000AA4MMC/
Je pourrais te dire un avis bien meilleur encore d'ici la.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par k-chan »

k-chan a écrit :
Filou a écrit : Merci pour ton retour. :D

Je les ai tous commandé mais pas encore reçu. J'espère les avoir reçu cette semaine.
Tout pris aussi, j'espère que ce sera dans ma BAL ce soir en rentrant.
Bruce, c'est un colissimo avec numéro de suivi ?
Bon ben rien reçu encore. :(

Sinon, lu dans un commentaire sur la page facebook de l'éditeur, en réponse à une personne demandant s'ils allaient éditer la série de la femme Scorpion :

"Bach Films : La Femme Scorpion n'est pas disponible malheureusement, mais nous espérons continuer notre collection Cinéma Japonais."

Si cette première salve est vraiment une réussite, je signe à nouveau sans problème. 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :
Torrente a écrit :Si tu trouves des captures et des tests détaillés, fais moi signe. Ça me désole que ce coffret n'ait été testé par aucun site sérieux :(
C'est beaucoup moins violent visuellement en regardant le Blu-ray directement en captures comme ici. Par exemple comme je te disais pour un autre film ça rendait mieux en capture que lorsque te le regarde directement, tu as put le constaté de toi de même d'ailleurs, la pour elvira c'est l'inverse, les captures rendent très mal ou l'auteur les ayant prise (c'était le doc qui avait un compte a régler avec bach pour rappel ^^) les a peu être prise les moins bonnes possible, enfin tu vois ... :mrgreen:
Oui, faudrait un cap-aholic bien fait et neutre pour être a 100% sur. Je n'ai hélas pas trouver de tests comparatif pro encore, ni ici ou a l'étranger, seul des avis de clients usa ayant acheté les 2, qui préfère l'édition allemande question image, mais préfère le packaging Français.
Le résultat est en tout cas bien meilleur en visionnage direct, cependant clairement oui l'encodage a été un peu foiré comparé au Blu-ray allemand, faut pas se cacher non plus mais on a vue bien pire ailleurs chez movinside par exemple, un éditeur qui a bien plus expérience que bach dans les Blu-ray en plus.

A ce propos je dois recevoir l'édition allemande en septembre : https://www.amazon.de/gp/product/B000AA4MMC/
Je pourrais te dire un avis bien meilleur encore d'ici la.
Je parlais du coffret La Libération en réponse directe au post précédent le mien :wink:

Mais merci. Toujours preneur d'info. Enfin, même si jamais je n’achèterai le Elvira français de toute façon.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Je parlais du coffret La Libération en réponse directe au post précédent le mien :wink:
Mais merci. Toujours preneur d'info. Enfin, même si jamais je n’achèterai le Elvira français de toute façon.
OK ! :o
Non la rien trouver sur libération, il faut dire que je n'ai même pas chercher aussi encore ... :oops:
Mais je crois bien n'avoir jamais rien vue passer, sinon j'aurai été au courant que c'était leur premier Blu-ray.
Je suis très curieux de recevoir l'édition allemande, déjà pour voir le fameux doc et puis bien sur comparé de visu disque vs disque en source direct, la au moins on se forge un avis solide ensuite. On le sait a présent, le nameless doit être normalement mieux mais je veux voir de moi même si la différence et telle après tu as envi de jeter le bach, ou si c'est de l'ordre du mouais un peu mieux mais bon rien non plus de fantastique, dans ce cas tu devra acheter le bach ! :mrgreen:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Filou »

Nasty Hunter a écrit :
Filou a écrit :Le coffret "La Libération"
Merci.
Complètement passer a côté perso :oops:
Il donnait quoi question qualité en gros celui-la ?
Je ne l'ai pas acheté. Pourtant, c'est le genre de films qu'on adore avec mon papa. :D

Le front russe est en plus passionnant en plus. Mais j'ai un peu peur que les images d'archives soient trop granuleuses, je préfère une image à la Avatar moi, bien lisse. :lol: :arrow:
Répondre