Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu-ray Artus

Message par MichaelBoum742 »

:D Mon encrier violet est vide :lol:
En mode ronchon aujourd'hui, déjà par le boulot depuis 22h hier soir avec un patron que j'ai failli coller au plafond, et par des éditeurs mais chut... je vais resté poli :lol:
(Le Chat ne pense pas que tu sois visé, non non ce n'est pas toi :mrgreen: )

En tout cas l'annonce Blue Underground me réconforte et je ne sais pas pourquoi, pas vous :mrgreen:
J'aime bien cet éditeur, et nous aurons certainement des sous-titres en bon français :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30884
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Je vais pas y repasser encore pour un tour, mais si les gens qui font des généralités hyperboliques à la con du genre "on te balance régulièrement d'anciens transferts alors que sur le marché étranger ce sont de nouveaux transferts" pouvaient arrêter de mettre dans le tas Carlotta, qui sont parmi ceux en France dont le taux d'éditions utilisant d'anciens masters est certainement le plus faible, ce serait vraiment vraiment bien. :idea:
Si vous voulez dénoncer une situation, faites le correctement au lieu de jeter dans le tas tout le monde et n'importe qui de façon hyperbolique (ce qui déjà en soi est un premier problème), parce que le jour où ces gens là en auront ras le cul de se casser la tête pour des ingrats et se mettront au niveau que vous leur prêtez, ça vous fera tout drôle et vous serez les premiers à vous demander ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Mosin-Nagant »

Carlotta assure toujours. Blaq Out, j'aime aussi beaucoup.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Boba Fett 69 »

MichaelBoum742 a écrit ::D Mon encrier violet est vide :lol:
En mode ronchon aujourd'hui, déjà par le boulot depuis 22h hier soir avec un patron que j'ai failli coller au plafond, et par des éditeurs mais chut... je vais resté poli :lol:
(Le Chat ne pense pas que tu sois visé, non non ce n'est pas toi :mrgreen: )

En tout cas l'annonce Blue Underground me réconforte et je ne sais pas pourquoi, pas vous :mrgreen:
J'aime bien cet éditeur, et nous aurons certainement des sous-titres en bon français :fiou:
Pas sûr, ce sont parfois des sous-titres québécois ! :shock: :mrgreen:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Blue »

Si il y en a bien un qui n'est pas à la traîne c'est Carlotta...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30884
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Sauf qu'après les gens qui se plaignent des bouquins qui ont trop de photos et mettent Carlotta dans le tas alors que leurs bouquins sont parmi les plus costauds niveau pages de texte, voilà qu'on les met dans le tas pour l'utilisation de vieux masters alors que ce sont ceux qui le plus rapidement ont réussi à filtrer l'utilisation de vieux nanars (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'utilisent que des masters top moumoute, mais depuis Contre-enquête, c'est quand même super rare et pas à ce niveau d'âge important de la source).

Que les gens trouvent qu'il y a un souci d'obtention ou de subvention de nouvelles restaurations en France et trop de sorties se satisfaisant d'utiliser des trucs un peu vieux ou carrément dépassés, soit, mais ces infos sont dispos, de façon concrète et objective, donc qu'ils prennent au moins la peine de dénoncer convenablement la situation au lieu de citer nommément un des seuls éditeurs français clairement au-dessus de tout ça.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Ténia, les autres, pourquoi répondre ? Passons à autre chose, ne répondez pas. Le topic va repartir en sucette encore une fois.
La dernière fois, c'était ici même et y a eu les mêmes ingrédients avec les mêmes personnes qui répondent, les mêmes arguments. Rocka' avec une pic assassine en 3 mots (bon ce coup-ci c'est drôle, il doit passer de bonnes vacances :mrgreen: ), toi, le chat qui fume, ensuite je suis obligé de dire qu'Artus a fait un "travail de porcin", et hop c'est le cocktail explosif. Après le gars d'Artus balance un mail Facebook débile où il met tout le monde dans le même sac.

On a déjà eu ces discussions 100 fois. Il y a du bon et du mauvais partout, en plus ou moins grande quantité... il se trouve qu'ici c'est un peu plus qu'ailleurs, mais ce sera toujours moins qu'à un troisième endroit etc etc
On en finira jamais.
D'ailleurs, s'il y a un label US pour lequel je ne précommande plus, c'est bien Blue Underground. Attendons de voir ce que ça donnera et on jugera sur pièce. Je doute de la présence de sous-titres français ou alors ce sera zoné (ça leur ai déjà arrivé, il me semble) mais on verra... et ils peuvent aussi tout à fait foirer (ça leur ai déjà arrivé aussi, les voix du gros Bill étant impénétrables :lol: ). Ça aurait été Synapse, Mondo ou Vinegar, je ne dis pas mais là, c'est du 50/50.

Bref, ne commençons pas de nouvelle polémique inutile, il fait beau, la France est championne du monde, kiffons, mes frères, aimons nous vivants ! :oops: :D
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Artus

Message par epitomb »

Pour revenir au Blu-ray de l’Au-Dela je suis super heureux : je viens de voir l’interview de Catriona MacColl qui s’exprime en outre dans un français parfait. Une actrice magnifique !! J’etais tellement fan de ses rôles dans les Fulci...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30884
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Torrente a écrit :Ténia, les autres, pourquoi répondre ?
Très succinctement : un seul éditeur est nommé, et de manière injuste, voire clairement ignorante. Moi qui n'aime pas les bons éditeurs se faire injustement taper dessus et les mauvais réussir parfois tranquillement à passer entre les gouttes, je pense que ça méritait de rappeler les faits, même si tu as raison, on a déjà eu cette discussion. Mais visiblement, cette discussion n'a pas suffit puisque certains continuent de faire des avis hyperboliques à l'emporte pièce.
Mais passons.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

epitomb a écrit :J’etais tellement fan de ses rôles dans les Fulci...
Tu m'étonnes :oops: :oops: :oops:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Ténia, les autres, pourquoi répondre ?
Très succinctement : un seul éditeur est nommé, et de manière injuste, voire clairement ignorante. Moi qui n'aime pas les bons éditeurs se faire injustement taper dessus et les mauvais réussir parfois tranquillement à passer entre les gouttes, je pense que ça méritait de rappeler les faits, même si tu as raison, on a déjà eu cette discussion. Mais visiblement, cette discussion n'a pas suffit puisque certains continuent de faire des avis hyperboliques à l'emporte pièce.
Mais passons.
Bah... il dit lui-même qu'il a passé une sale journée, il fallait qu'il passe ses nerfs, ça arrive sur les réseaux sociaux et forums... ça reste totalement injuste envers Carlotta, c'est vrai.

Mais il fait beau et la France est championne du monde, donc Artus et Carlotta sont champions du monde, par extension. Comme ça, tout le monde est content :D
Vive la France, vive la République ! :P
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Le Chat qui Fume »

Nous ne répondrons plus sur le thread d'Artus. Nous les avons défendu puis leur fan club a commencé à insinuer que nous étions derrière les mauvaises critiques. Nous sommes déjà boycottés par des sites proches de l'éditeur. Nous avons eu le droit à une attaque de trolls sur Facebook, sur des forums où blog. On sait qui c'est en tout cas et c'est amusant de voir ces débiles se démener pour nous faire chier.
Donc nous ne dirons plus rien sur Artus.

Sinon Tenia, tu dis que tu n'aimes pas voir un bon éditeur se faire taper dessus injustement. LE CHAT QUI FUME doit être donc dans les mauvais éditeurs à tes yeux puisque nous attendons depuis 8 mois ta preuve comme quoi la bande son du retour des morts vivants est mauvaise. Tu avais pris le parti d'une internaute sans preuve et nous les attendons toujours. :D
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu-ray Artus

Message par MichaelBoum742 »

Bon la prochaine fois j'éviterai le forum en rentrant du boulot :mrgreen:
Je parlais de Carlotta surtout pour avoir revu le week-end dernier les De Palma, et oui les masters sont pas top et si ce sont les derniers masters comme chez Criterion ou Arrow,
alors il y a un blême quelque part !

Heureusement que les bleus ont gagner... mais je suis pas fan de foot :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30884
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Le Chat qui Fume a écrit :Sinon Tenia, tu dis que tu n'aimes pas voir un bon éditeur se faire taper dessus injustement. LE CHAT QUI FUME doit être donc dans les mauvais éditeurs à tes yeux puisque nous attendons depuis 8 mois ta preuve comme quoi la bande son du retour des morts vivants est mauvaise. Tu avais pris le parti d'une internaute sans preuve et nous les attendons toujours. :D
Ce qui est rigolo, c'est que vous ne lâchez rien dans votre maintenant longue obsession, partie de ce semble-t'il unique élément, pour continuer d'essayer je ne sais quoi : vous faire passer pour des pauvres Caliméros, me faire passer pour un connard qui vous démonte à tort (et à travers), me chercher des poux, allez savoir, mais en tout cas, vous avez bien compris le concept du disque rayé.
8 mois pourtant, c'est long, faudrait donc penser à passer à autre chose un jour. Genre les 9 tests que j'ai publié sur Retro HD, s'ajoutant à celui du Venin de la peur publié à l'époque de sa sortie, dont 4 indiqués mention "Must Have", pour une moyenne générale de 7.7/10.
Quel méchant biaisé je suis, dites donc.

Sur Le retour des Morts Vivants, oui, je pensais que cet internaute pouvait fournir les preuves de ce qu'il avançait de façon suffisamment convaincante pour le croire. Il ne l'a pas fait, malgré ma demande par MP. J'ai du coup arrêté d'en parler faute de preuve, tout simplement, et suis passé à autre chose (moi).
Vous en voulez, des preuves ? Eh bah demandez les à lui (ou fournissez les vous mêmes, si vous avez les disques pour) au lieu de me les casser à la moindre occasion. :idea:
Moi j'ai cru à sa bonne foi parce qu'il était convaincant. J'aurais visiblement pas du. Vous voulez caricaturer tout ça ad nauseam avec des oeillères, c'est votre image ici après tout.

Mais passons. Don't feed the troll, il parait. :idea:

Mais c'est en tout cas fascinant, ce forum schizophrénique où on se fait rappeler régulièrement qu'il faut arrêter de taper injustement sur les éditeurs français, mais où on ne peut pas non plus défendre par les faits comme je viens de le faire sans se faire troller.
Magique.
MichaelBoum742 a écrit :Je parlais de Carlotta surtout pour avoir revu le week-end dernier les De Palma, et oui les masters sont pas top et si ce sont les derniers masters comme chez Criterion ou Arrow, alors il y a un blême quelque part !
Carlotta a sorti 5 films de De Palma.
Pour le plus récent en avril 2017, Phantom of the Paradise, ils ont pris la plus récente restauration FOX sur laquelle ils ont effectué des corrections de couleurs exclusives à leur édition.
Pour Body Double fin 2015, ils ont utilisé la nouvelle restauration 4K du film.
Pour The Fury fin 2013, ils ont participé à la nouvelle restauration 2K co-financée par Arrow et Shock là où les Américains de TT ont repris l'ancien master (ballot, ça s'est joué à quelques mois près).
Pour Dressed to Kill fin 2012, ils sont repartis du master MGM existant à l'époque, comme les Anglais et les Allemands. Criterion a commissionné fin 2015 une restauration, qui leur est de toute façon exclusive.
Seul Blow Out est paru 19 mois après le Criterion (et 7 avant l'édition Arrow) mais utilise un ancien master. Sauf que c'est sorti en novembre 2012, soit il y a bientôt 6 ans, et que c'est donc un cas isolé sur 5 titres, ce qui illustre bien mon propos.
Dernière modification par tenia le 19 juil. 18, 22:30, modifié 1 fois.
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Le Chat qui Fume »

Roooooooo nous aimons te vanner :D C'est de bonne guerre. La prochaine fois on met des petits cœurs sur ta commande :D
Surtout qu'on était d'accord avec ce que tu as dis avant..
Répondre